Smallville - Saison 2
Justement, faudrait peut-être arreter de casser du sucre sur le dos de smallville! des fois quand on vous lis on dirait vraiment que vous jouez les blasés...
Evidemment, on peut pas demander à une série ados du genre de smallville d'aller aussi haut que six feet under ou csi !
Parce que, qu'on le veuille ou non, "ados" se résume souvent aux histoires d'amour plus ou moins compliquées, et le pb c que ce thème a été tant exploité qu'il n'y a plus grand chose à en tirer qui ne soit pas "prévisible".
Je vous vois tout de suite sortir l'excuse du Gilmore Girls, Angela 15 ans... A mon avis ce genre de scenarios ne peut etre adapté à une série comme Smallville. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, au contraire, il sont vraiment géniaux.
J'ai quand même repéré certaines reviews où Ju disait qu'après tout on s'en foutait des personnages secondaires et ce qui était interessant c'était clark et lex. Je ne trouve pas, franchement pas. Ok, le triangle amoureux a déjà été vu et revu, mais pour moi c tjs agréable à voir. Et je suis sûr que y a déjà eu un truc du genre même dans Gilmore Girls, je me trompe ? Le personnage de Chloé par ex est très interessant, puisqu'elle peut a tout instants virer du coté des luthors et espionner clark.
Pour finir, je vous donne raison sur un point : c'est vrai que les producteurs de séries de ce style ont un peu tendance à ne pas prendre compte des critiques pour faire des séries qui généreront de l'audimat à tout prix. Néanmoins, je pense qu'on ne peut pas les en blâmer : il faut bien que qqun regarde. Et à côté du "télévisuellement correct" se trouve souvent des intrigues plus compliquées, très interessantes à suivre.
Evidemment, on peut pas demander à une série ados du genre de smallville d'aller aussi haut que six feet under ou csi !
Parce que, qu'on le veuille ou non, "ados" se résume souvent aux histoires d'amour plus ou moins compliquées, et le pb c que ce thème a été tant exploité qu'il n'y a plus grand chose à en tirer qui ne soit pas "prévisible".
Je vous vois tout de suite sortir l'excuse du Gilmore Girls, Angela 15 ans... A mon avis ce genre de scenarios ne peut etre adapté à une série comme Smallville. Cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas bons, au contraire, il sont vraiment géniaux.
J'ai quand même repéré certaines reviews où Ju disait qu'après tout on s'en foutait des personnages secondaires et ce qui était interessant c'était clark et lex. Je ne trouve pas, franchement pas. Ok, le triangle amoureux a déjà été vu et revu, mais pour moi c tjs agréable à voir. Et je suis sûr que y a déjà eu un truc du genre même dans Gilmore Girls, je me trompe ? Le personnage de Chloé par ex est très interessant, puisqu'elle peut a tout instants virer du coté des luthors et espionner clark.
Pour finir, je vous donne raison sur un point : c'est vrai que les producteurs de séries de ce style ont un peu tendance à ne pas prendre compte des critiques pour faire des séries qui généreront de l'audimat à tout prix. Néanmoins, je pense qu'on ne peut pas les en blâmer : il faut bien que qqun regarde. Et à côté du "télévisuellement correct" se trouve souvent des intrigues plus compliquées, très interessantes à suivre.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
A mon avis ce genre de scenarios ne peut etre adapté à une série comme Smallville.
Peut tu develloper s'il te plait?
J'ai quand même repéré certaines reviews où Ju disait qu'après tout on s'en foutait des personnages secondaires et ce qui était interessant c'était clark et lex.
Quand les scenaristes n'utilisent pas les personnages secondaires, c'est difficile de s'y attacher! Martha Kent, Pete, Platitude Man (Johnathan) et souvent Chloé ne servent souvent à rien et pourtant, bien exploité, ca pourrait etre de super personnages.
Ok, le triangle amoureux a déjà été vu et revu, mais pour moi c tjs agréable à voir. Et je suis sûr que y a déjà eu un truc du genre même dans Gilmore Girls, je me trompe ?
Oui, et dans Angela, 15 ans, et dans Felicity et ce n'est pas le theme qui a remettre en cause, c'est son traitement! au moins Dean de gilmore, ou Noel de Felicity sont des personnage lisses, n'est pas fades. tu ne peux pas en dire autant de Lana!
Le personnage de Chloé par ex est très interessant, puisqu'elle peut a tout instants virer du coté des luthors et espionner clark.
Tu dois aussi avouer qu'en deux ans, c'est sa seule intrigue interessante! Je crois meme que c'est sa seule intrigue.
Néanmoins, je pense qu'on ne peut pas les en blâmer : il faut bien que qqun regarde.
je n'ai pas compris.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
je déteste les posts multi-quotes comme ça :p
bon, ok, je développe :
Smallville est également une série fantastique ; pour laisser justement la part du fantastique, à mon avis on ne peut pas faire à côté des scénarios thème ados aussi riches que dans angela ou gilmore girls!
Pour ce qui est des personnages secondaires, je suis d'accord, tout à fait d'accord qu'ils sont très mal exploités. Néanmoins avec ce series finale, on peut espérer que ce ne sera pas le cas dans la saison 3.
Et puis je suis désolé mais dans la review on avait pas trop l'impression que l'auteur s'en foutait simplement parce que ces persos étaient mal exploités
Enfin, quand je dis qu'il faut bien que quelqu'un regarde, c'est que je suis réaliste : aux USA, je pense qu'il y a tellement de séries que les producteurs sont obligés, pour faire de l'audimat, de mettre des trucs clichés qui plairont à coup sûr au public n'ayant pas la maturité d'analyse des reviewers du FLT
bon, ok, je développe :
Smallville est également une série fantastique ; pour laisser justement la part du fantastique, à mon avis on ne peut pas faire à côté des scénarios thème ados aussi riches que dans angela ou gilmore girls!
Pour ce qui est des personnages secondaires, je suis d'accord, tout à fait d'accord qu'ils sont très mal exploités. Néanmoins avec ce series finale, on peut espérer que ce ne sera pas le cas dans la saison 3.
Et puis je suis désolé mais dans la review on avait pas trop l'impression que l'auteur s'en foutait simplement parce que ces persos étaient mal exploités
Enfin, quand je dis qu'il faut bien que quelqu'un regarde, c'est que je suis réaliste : aux USA, je pense qu'il y a tellement de séries que les producteurs sont obligés, pour faire de l'audimat, de mettre des trucs clichés qui plairont à coup sûr au public n'ayant pas la maturité d'analyse des reviewers du FLT
-
ju
- Psychotic Jackass

Fëanor a écrit :Néanmoins avec ce series finale,
Si seulement!
L'auteur, c'est moi, donc je te réponds.
C'est facile de sortir les phrases de leur contexte.
Là je parlais de Lana, et du fait qu'en tant que personnage secondaire, on en avait vraiment, mais alors vraiment rien à foutre de la voir découvrir que sa mère avait eu une aventure, puis retrouver son vrai père biologique, puis de ses problèmes avec sa nouvelles belle mère.
Et je reste sur ma position. C'est de la merde.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Les thèmes sont les memes dans TOUTES les séries ado, seuls les traitements diffèrent.
Roswell au tout début (lire : le pilote
Le coté fantastique est là pour exprimer ces thèmes d'un autre facon (le collier de Lana empeche Clark de l'approcher = diffuclté d'approcher une fille qu'on aime et li'mpression de se rendre ridicule, les pouvoirs de Clark le rende différent = sentiment d'etre different des autres quand on est ado, ...)
Alors faut pas se cacher derriere le fantastique, c 'est bcp trop simple. Si, pour toi, le fantatstique est là juste pour faire joli, tu consideres que Smallville et charmed : meme combat!
Néanmoins avec ce series finale, on peut espérer que ce ne sera pas le cas dans la saison 3.
Attendre 3 ans, pour qu'UN perso soit bien exploité, a ce niveau la, à la saison 12 Martha devrait devenir interessante.
: aux USA, je pense qu'il y a tellement de séries que les producteurs sont obligés, pour faire de l'audimat, de mettre des trucs clichés qui plairont à coup sûr au public n'ayant pas la maturité d'analyse des reviewers du FLT
Excuse moi, mais ca, ca me choque. Tu peux parfaitement mettre des trucs clichés et bien le faire. Si c'est juste une question de maturité, Smallville serait alors seulement destinée à ma petit soeur de 9 ans et ses copines alors!
lol bon j'abandonne
surtout qu'on a deja eu ce debat, si as du mal a encaisser les critiques de Smallville, ne lis pas ce topic
je me trouve d'urgence un épisode de gilmore girls à voir
c'est une excellente idée!
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
M-D-R, je viens de voir la deuxieme partie du final : Exodus
On passe le titre ridicule et j'ai passé la moitié (meme pas parce que j'ai zappé pas mal de passages
) de l'épisode a pouffer du "haha ... soo Laaaame"
Ah je pensais que la série pouvais pas devenir plus SOAP mais je me demande meme si on a vraiment atteint un sommet ou bien s'ils vont continuer dans ce sens.
A vrai dire j'ai pensé que ça pouvait être bien pendant deux minutes, deux minutes pendant lesquelles j'ai pensé que clark aurait pu etre responsable de l'accident d'avion de Lex (et par extension de sa femme, d'ou un parfait motif de haine fratricide) mais non
... même ça ils ont trouvé un moyen de le foirer.
Bref je me suis bien marré, Lana est très très jolie meme si je priais a chaque instant pour qu'elle applique le precepte Ju 2.0 : "Shut Up and Walk around in a sexy dress"
Voila je sais meme pas comment les shipper vont prendre cet épisode tellement la """"relation"""" entre Lana et Clark est ridicule, entre Tom Welling qui joue comme le pied d'un pied et Papa Kent qui ne sait DEFINITIVEMENT pas changer de registre ... oh et j'oublie Chloevil
Bouh qu'elle fait peur avec son regard fixe, on sait tous que les mechants ont toujours un regard noir et fixe n'est-ce pas, sinon ça peut pas être des mechants ou alors il faut reflechir pour s'en rendre compte.
Et avec toutes les sevices que ce foutu vaisseau a fait a Clarkounet ils ont meme été foutus de ne pas le faire voler. Faut croire qu'il va apprendre en regardant les pigeons a Metropolis ... ah oui je l'ai pas dit mais apparement Clarkevil (sous red krypto) se tire en Harley (trop classsseuhhhhh
) à Metropolis.
Moi j'adore ça, savoir qu'on est en pleine campagne et qu'a l'horizon la megalopole a l'air de pas etre a plus de 20 kilometres ... vraiment trop forts Gough et Millar.
Maintenant on peut commencer les paris, quand-est ce que dans la saison 3, Clark va se reconcillier avec tout le monde, revenir a Smallville, et redevenir copinou avec Lana.
Ahlala, vivement Sunset Smallbeach Saison 3 qu'on se marre et que Ju puisse en profiter vraiment
On passe le titre ridicule et j'ai passé la moitié (meme pas parce que j'ai zappé pas mal de passages
Ah je pensais que la série pouvais pas devenir plus SOAP mais je me demande meme si on a vraiment atteint un sommet ou bien s'ils vont continuer dans ce sens.
A vrai dire j'ai pensé que ça pouvait être bien pendant deux minutes, deux minutes pendant lesquelles j'ai pensé que clark aurait pu etre responsable de l'accident d'avion de Lex (et par extension de sa femme, d'ou un parfait motif de haine fratricide) mais non
Bref je me suis bien marré, Lana est très très jolie meme si je priais a chaque instant pour qu'elle applique le precepte Ju 2.0 : "Shut Up and Walk around in a sexy dress"
Voila je sais meme pas comment les shipper vont prendre cet épisode tellement la """"relation"""" entre Lana et Clark est ridicule, entre Tom Welling qui joue comme le pied d'un pied et Papa Kent qui ne sait DEFINITIVEMENT pas changer de registre ... oh et j'oublie Chloevil
Bouh qu'elle fait peur avec son regard fixe, on sait tous que les mechants ont toujours un regard noir et fixe n'est-ce pas, sinon ça peut pas être des mechants ou alors il faut reflechir pour s'en rendre compte.
Et avec toutes les sevices que ce foutu vaisseau a fait a Clarkounet ils ont meme été foutus de ne pas le faire voler. Faut croire qu'il va apprendre en regardant les pigeons a Metropolis ... ah oui je l'ai pas dit mais apparement Clarkevil (sous red krypto) se tire en Harley (trop classsseuhhhhh
Moi j'adore ça, savoir qu'on est en pleine campagne et qu'a l'horizon la megalopole a l'air de pas etre a plus de 20 kilometres ... vraiment trop forts Gough et Millar.
Maintenant on peut commencer les paris, quand-est ce que dans la saison 3, Clark va se reconcillier avec tout le monde, revenir a Smallville, et redevenir copinou avec Lana.
Ahlala, vivement Sunset Smallbeach Saison 3 qu'on se marre et que Ju puisse en profiter vraiment
-
ju
- Psychotic Jackass

J'en ai fini!
Je suis liiiiiiiiiiiibre!
Ah, merde.
Encore une review à taper... on verra ça ce soir.
Sinon, totalement de l'avis de Strat', c'était vraiment mauvais!
Allez, il y a peut être 10 minutes très sympa à la fin, mais même pas à la toute fin où ça redevient mauvais.
Mais plus dans ma review tout à l'heure!
Je suis liiiiiiiiiiiibre!
Ah, merde.
Encore une review à taper... on verra ça ce soir.
Sinon, totalement de l'avis de Strat', c'était vraiment mauvais!
Allez, il y a peut être 10 minutes très sympa à la fin, mais même pas à la toute fin où ça redevient mauvais.
Mais plus dans ma review tout à l'heure!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
...
CONSEIL à tous ceux qui aiment beaucoup des séries connes, surtout, ne venez pas trop en discuter ici parce que vous risquez d'en prendre un sâcré coup...
Je vous jure, samedi dernier j'ai FAILLI zapper un moment ^^ Le FLT est contagieux mdr
** Edit :
Je viens de lire ta review Ju et là bravo c du grand art, je me suis vraiment marré ! Bravo d'avoir tenu une saison entière à faire la review d'une série que tu n'aime pas ; à ta place je l'aurais pas fait lol. Vous les tirez à la courte paille ou koi, les séries, au début des saisons, pour savoir qui en fera les reviews ?
CONSEIL à tous ceux qui aiment beaucoup des séries connes, surtout, ne venez pas trop en discuter ici parce que vous risquez d'en prendre un sâcré coup...
Je vous jure, samedi dernier j'ai FAILLI zapper un moment ^^ Le FLT est contagieux mdr
** Edit :
Je viens de lire ta review Ju et là bravo c du grand art, je me suis vraiment marré ! Bravo d'avoir tenu une saison entière à faire la review d'une série que tu n'aime pas ; à ta place je l'aurais pas fait lol. Vous les tirez à la courte paille ou koi, les séries, au début des saisons, pour savoir qui en fera les reviews ?
Ju, ton "Smallville Final Four" était formidable mais alors ton season-final est excellentissime
Quelle review

Quelle review

Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Bon bein rien à dire de plus, vraiment naze ca a ni queue ni tête. Le file conducteur n'est même pas respecté...
J'ai pensé la même chose, je me suis dit ils vont se prendre la vague dans la gueule au decollage, elle meurt et il en veut à Clark.
Mais non, Lex se cartonne en Avion en pleinne Mer et il sera là la saison prochaine. Incroyable!!!!
Sinon l'histoire de superman se transforme et l'ennemi ne s'appel plus lex mais lionel.
Non j'arrête car c'est à vraiment rien comprendre, ce scénario, ce mélange de genre etc...
Stratego_PFD a écrit :A vrai dire j'ai pensé que ça pouvait être bien pendant deux minutes, deux minutes pendant lesquelles j'ai pensé que clark aurait pu etre responsable de l'accident d'avion de Lex (et par extension de sa femme, d'ou un parfait motif de haine fratricide) mais non... même ça ils ont trouvé un moyen de le foirer.
J'ai pensé la même chose, je me suis dit ils vont se prendre la vague dans la gueule au decollage, elle meurt et il en veut à Clark.
Mais non, Lex se cartonne en Avion en pleinne Mer et il sera là la saison prochaine. Incroyable!!!!
Sinon l'histoire de superman se transforme et l'ennemi ne s'appel plus lex mais lionel.
Non j'arrête car c'est à vraiment rien comprendre, ce scénario, ce mélange de genre etc...
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Stratego_PFD a écrit :M-D-R, je viens de voir la deuxieme partie du final : Exodus
Moi aussi, enfin... Je viens de la voir et j'était aussi mort de rire, moins que sur Black scorpion vu avant sur SC mais presque.
Je pense qu'on devrait envoyer le post sur les clichés aux "scénaristes" de Smallville, faut croire qu'il ne doive pas savoir ce que c'est.
La palme revenant à Tom Weilling sur sa Harley, machoir carrée à la schwarzy dans T2.
Putain mais que fout Michael Rosembaum dans cette galère... Il est bien loin le temps de Zoe, Duncan, Jack et Jane.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Stratego_PFD a écrit :Review Anthologique Ju
Je lui accorde 21/20.
Lex n'épouse que des psychos, c'est la deuxième cette année. Pas étonnant qu'il devienne méchant.
Celle-là elle est trop bonne.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Sincerement, à coté de Welling, Jason Behr de Roswell c'est Kevin Spacey!
Ce type ne sait carrement, mais alors carrement pas jouer! C'etait affligeant à voir!
dans le coup de la kryptonite rouge = drogue, Tom Welling me faisait penser à Elizabeth Berkley dans Sauvés par le gong, quand Jessie est accro à des medocs, je crois, un truc comme ca! C'etait aussi bien joué
L'excellente review de Ju m'a soulagé, je suis pas le seul a etre :
1. obsédé par les mauvaises coupes de cheveux,
2 a trouver que Welling et Kreuk s'embrassent bizarrement
Lex toujours aussi gay, sa femme je la connaissais pas, mignonne mais je preferais l'anglaise de la saison 1. C'est devenu tellement mauvais que c'est meme plus drole! et dire que jeph Loeb est impliqué la dedans
Ce type ne sait carrement, mais alors carrement pas jouer! C'etait affligeant à voir!
dans le coup de la kryptonite rouge = drogue, Tom Welling me faisait penser à Elizabeth Berkley dans Sauvés par le gong, quand Jessie est accro à des medocs, je crois, un truc comme ca! C'etait aussi bien joué
L'excellente review de Ju m'a soulagé, je suis pas le seul a etre :
1. obsédé par les mauvaises coupes de cheveux,
2 a trouver que Welling et Kreuk s'embrassent bizarrement
Lex toujours aussi gay, sa femme je la connaissais pas, mignonne mais je preferais l'anglaise de la saison 1. C'est devenu tellement mauvais que c'est meme plus drole! et dire que jeph Loeb est impliqué la dedans