Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Chosen

Je suis en larme.

Moi je suis au bord des larmes... Mais parce que je suis dégoûté !

Sérieusement, j'aime beaucoup l'idée de l'épisode, Buffy qui partage son pouvoir avec les autres potentielles, mais le traitement m'a pas plu.

Et même la réalisation : que ce soit certains ralentis ou les effets spéciaux quand la ville s'écroule, c'était pas top.

Et puis a m'enerve de m'être interrogé sur Joyce et Dawn pour rien !

Et puis je trouve qu'après avoir perdu tellement de temps dans les 4 épisodes précédents, c'est abusé de ne pas consacrer plus de 10 secondes à la mort d'Anya, ou à celle d'Amanda.

Et puis j'aurais au moins aimé revoir le Maître, ou Joyce, ou Glory...

Et puis Willow toute blanche, c'était carrément moche.

Et puis ils nous ont saoulé pendant des mois en annonçant un cross-over alors qu'Angel se casse au bout de 5 minutes.

Et puis le First s'incarne même pas !

Cela dit, j'ai bien aimé le début de l'épisode, que ce soit la mort de Caleb ou la partie de Donjon & Dragon avec Andrew.

Mais dans l'ensemble, je suis quand même pas content !

Ca mériterait sans doute un revisionnage pour l'apprécier un peu plus mais... J'ai même pas envie de le revoir ! :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Rien à battre!
J'étais déçu que Angel se barre, mais en fait ça m'a pas gené!
Et puis t'avais lu ça où qu'il y aurait des guests?
Moi dans une interview de Noxon!

Oui.
Et je vois pas l'interet de les avoir ramené à la fin de Lessons s'ils ne revenaient pas pour la fin de la saison.

Elle savait ce qui l'attendait.

A ce propos, Buffy est quand même très conne de s'imaginer qu'Anya et Andrew avec des épées s'en sortiront contre des Bringers ou des Ubervamps.
Et même si elle savait ce qui l'attendait, ça n'empêchait pas d'y consacrer une minute... Ah oui, ça aurait fait des scènes de Spike en moins, ben mince alors !

Parce qu'il ne peut pas être vaincu?

M'en fout, ils avaient qu'à le faire s'incarner, ça aurait toujorus été mieux que cet ersatz du seigneur des anneaux.

Hmmm... Amanda?

Oui. A quoi aç sert de rendre les potentielles attachantes si on nous montre même pas leur mort ? Et là, je demandais pas une grande scène d'émotion comme pour Anya, un simple coup de couteau m'aurait suffit !

Empty Places.
C'était pas Joyce.

Eh ben c'est trop nul :D
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Buffy 7x22 : choosen

C'etait quoi ca???Mon dieu que c'etais nul tout comme hobbes j'avoue avoir pleuré tellement que c'etais mauvais
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

quelques heures apres, je pense j'ai bcp aimé.
Quant à la mort d'anya, je n'ai pas aimé la reaction de Xander, mai bcp aimé celle d'Andrew. Sa mort (un sacrifice!) rentre parfaitement dans l'optique du perso (cf futur article sur la saison 5).

j'ai bcp aimé que tt le monde soit placé au second plan.

Le coup de Joyce? osé, je comprends pourquoi on peut ter decu!

je developerai plus tard, la je sors!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'etait quoi ca???Mon dieu que c'etais nul tout comme hobbes j'avoue avoir pleuré tellement que c'etais mauvais

Merci molodoï, j'avais peur d'être un horrible rabat-joie tout seul parmi ces fans aveugles ! :D

quelques heures apres, je pense j'ai bcp aimé.

Quelques heures après, je pense que j'ai franchement pas aimé :D

Quant à la mort d'anya, je n'ai pas aimé la reaction de Xander, mai bcp aimé celle d'Andrew. Sa mort (un sacrifice!) rentre parfaitement dans l'optique du perso (cf futur article sur la saison 5).

Ce n'est pas sa mort qui me dérange, juste qu'elle soit traitée au second plan alors que Spike, lui, a doit à au moins une 50aine de scènes d'adieux !
Et puis, honnêtement, je vois pas en quoi elle s'est sacrifiée.
Enfin, si, elle est morte pour la cause, mais je viens de revoir la scène et elle se fait quand même surtout couper en 2 parce qu'elle fait pas gaffe, elle se sacrifie pas du tout pour Andrew !

Le coup de Joyce? osé, je comprends pourquoi on peut ter decu!

Osé ? Tu veux sans doute dire que ça a été complètement omis et que, comme la pseudo décapitation de Giles, c'était juste là en milieu de saison pour faire monter le suspense ?

Et puis d'ailleurs, Giles... Franchement quoi ! :D

Le pire, c'est que vu le nombre d'intrigues et d'enjeux qu'on a vu monter pendant dès le premier épisode sur cette bataille finale (Joyce, BuffyVil or not BuffyVil, etc...) j'ai carrémment l'impression que c'est l'ensemble de la saison qui retombe comme un soufflé :~
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Chosen

Au fait, je vous ai parlé de la magnifique amulette de Spike ? Vous savez, celle qui débarque de nulle part à un épisode de la fin et permet comme par miracle de sauver le monde ? :D

Je vous ai aussi parlé de la résolution pathétique du cliffhanger de la semaine dernière ? :D
molodoï
Balayeur au FBI

Message par molodoï »

Je vais en remetre une couche :D

Anya qui meurt mais quelle honte alors que kennedy (le personnage le plus enervant de la saison) elle s'en sort comme un charme c'est vraiment honteux.

la reaction de xander face a sa mort ma vraiment laissé dubitatif a la limite du cassage d'ecran sur le coups merde il l'a presque epousais quant meme!!!

willow : pathetique en sorciere blanche

angel: si c'etais pour le faire revenir 5 minute il fallait le laisser a L.A pour qu'il trouve un bon coiffeur a son fils

Buffy : alors je crois que c'est probablement le personnage le plus decevant de l'episode aucune expression dans sont jeu arf merde c'etais l'episode final quant meme

spike : finnalement lui qui etais venu detruire la ville a l'origine a enfin reussi sont coup enfin quel etait l'interet de faire de lui un champion ? Meme si j'aime bien le devellopement de son personnage il a fallu a angel pratiquement 100 ans avec une ame pour faire de lui un champion !!

dawn : ben c'est du dawn donc tranchtenberg a fait di dawn legerement guerriere rien d'exeptionnel

gilles : un peu mieux que sur le long de la saison mais pas top non plus

maintenant venons en a l'episode en soit :

mais c'etait quoi ca :eek: de toute la saison on a droit au first et sa puissance dans l'episode on le vois 5 minutes et encore pour aller droit a l'attaque de la bouche de l'enfer mais il faudra m'expliquer en quoi tuer des ubervamps a pour consequence de detruire le first je trouve ca assez pathetique.

La revelation de joyce est passer totalement a la trappe je veut bien que ca soit une scene tout comme celle de gilles et la hache present pour faire monté le suspence mais au moin on a eu droit a une (mauvaise) explication dans ce cas la rien a croire que les scenariste ont eu une amnésie partielle.
La revolution par la violence ou par la non violence , c'est dans ce choix que resides l'avenir de notre monde

Pasteur Martin Luther King
Image
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Et j'en rajoute encore ! :D

Vous vous souvenez de Showtime ?
Et de la révélation de l'oracle ?
Ben apparemment, Joss Whedon lui ne s'en souvient pas :D
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Chosen

"Yeah, Buffy, what are we gonna do now?"
C'est la question que je me pose maintenant que le dernier épisode de cette série que j'ADOOOOOOOORE vient de s'achever :((

Je me garde de faire un commentaire détaillé tout de suite sur l'épisode (j'attends de le reregarder) mais j'ai plutôt aimé (dongeons et dragons, scène buffy-angel à propos de spike, scène faith-wood, la pancarte bienvenue à sunnydale qui tombe dans le cratère, et encore plein de choses) à deux petites exceptions prêt:
- j'aurais préféré que Wood crève à la place d'Anya (m'enfin fallait bien qqn de gravement blessé pour conduire le bus, sinon ça aurait pu être plausible) :(
- j'aurais préféré que Kennedy crève à la place d'Amanda (bah oui quoi, comme ça Willow aurait pu elle aussi pleurer 5 secondes et rigoler avec ses copains après) :(

Bon sinon, Spike est bien mort...a priori...je m'attendais à le voir redevenir humain (cf angel saison 1 ep 22). :~

Tonio
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Chosen

A propos d'Amanda : c'est elle qu'on voit tomber toute ensanglantée à côté de Buffy quand celle ci est à terre ?
J'avoue que j'ai un doute... :~

Ah oui, je vous ai parlé de la fausse mort de Buffy à laquelle personne ne croyait pour la coupure pub, et de la rapidité incroyable avec laquelle elle se remet de sa blessure ? :D
NicoAngel

critiques

Message par NicoAngel »

Salut, j'ai jamais écrit sur le forum mais je lit toujours toutes vos critiques que je trouves très constructives pour la plupart d'entres vous mais là j'avoue que j'ai peur !!! :smile45:
Je n'ai vu que les deux premiers épisodes de la S7 en fait mais elle à l'air de très bonne qualité mais certains étaient un peu déçu de l'arc final, donc je craignais comme vous pour " Chosen ". Je ne le verais pas avant 2 mois et je n'évite donc plus les spoilers.
Mon rêve aurait été de voir Buffy/Willow/Xander/Giles mourrir ensemble dans une dernière apocalypse, se serrant dans les bras et se disant leur amour mais apparement ce n'est pas le cas. Je ne connais pas la vrai fin, mais je sais qui meurt.
Alors s'il vous plaît, rassurez-moi et dîtes-moi que ce final est digne de ces 7 années. Si je me fit à Hobess non, mais Ju à l'air plus enthousiaste ! Alors qui a raison ? mettez-vous d'accord. Je sais que le meilleur moyen est de voir l'épisode, mais je n'ai ni l'ilimité ni l' ADSL !
Vous vous rendez compte de la chance que vous avez ?? :(( Moi oui !!

aller, même si le final n'est pas parfait, ces sept année me suffiront parce que le Buffy Verse est plus fort que tout.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Hobbes a écrit :A propos d'Amanda : c'est elle qu'on voit tomber toute ensanglantée à côté de Buffy quand celle ci est à terre ?

Après revisionnage et penchage de tête sur la gauche, j'affirme que c'est bien Amanda :D

Sinon, je tenais à préciser que les Bringers ont bien affuté leurs lames. Z'avez vu comment ils coupent Anya?

C'était pas drôle, mais ça m'a fait penser au "he had to split" de buffy à propos de caleb.

Tonio
Nunus
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Vous voulez mon impression ? Non ? Vous l'aurez quand même :D

Un épisode qui résume toute la série à lui tout seul. Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un fourire devant un truc. Bon les scénes de combat avec le cable moyen, buffy est touché gravement et hop elle se reléve et sauve le monde comme ça sans que sa la gêne. Il détruise une ville quand même sérieux, leur ami, famille et tout le monde est heureux. Encore une chose toute les nanas de la terre sont des chasseuses. Donc si dés mecredi on voix au us une horde de nana se ruer dans les rue avec des pieux on sera pourquoi :D :D :D :D

La seule chose que je retiendrai de cette épisode et de la série est la question posé "Et maintenant buffy que va tu faire ?". Question existentiel que l'on se pose quand on tourne une page de notre vie ... A méditer :cool:
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

détruise une ville quand même sérieux, leur ami, famille et tout le monde est heureux

La ville avait été désertée par tous ses habitants quelques épisodes plus tôt ;)

Encore une chose toute les nanas de la terre sont des chasseuses. Donc si dés mecredi on voix au us une horde de nana se ruer dans les rue avec des pieux on sera pourquoi

Seulement les tueuses potentielles en fait ;)
D'ailleurs, la scène avec la joueuse de base-ball était... nulle ? :D
Et je vous ai parlé de tous ces ralentis pourris, notamment quand Buffy se relève alors qu'elle était censée être mourante ?

Putain, j'y crois pas, tu m'oblige à prendre la défense de Chosen ! :D[/quote]
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

NicoAngel a écrit :Mon rêve aurait été de voir Buffy/Willow/Xander/Giles mourrir ensemble dans une dernière apocalypse, se serrant dans les bras et se disant leur amour mais apparement ce n'est pas le cas.

Et bien ils ne meurrent pas ensemble, mais ils ont une scène tous les quatre qui n'était pas sans me faire penser à celles qu'il nous était donné de voir avant que le cast s'élargisse. Ca m'a bien fait plaisir :D

Tonio
Verrouillé