Boston Public - France 2
Tout a été dit sur cet épisode donc je ne rajouterai rien à part une question :
dans le résumé des épisodes précédents, on nous montre un passage où "la femme au crochet" parle de l'homosexualité de son fils, ce qui laissait supposer que l'épisode va développer une intrigue ayant un rapport avec cette scène mais... pas du tout !!?
Y aurait-il eu des coupures dans l'épisode ou quoi ?!
dans le résumé des épisodes précédents, on nous montre un passage où "la femme au crochet" parle de l'homosexualité de son fils, ce qui laissait supposer que l'épisode va développer une intrigue ayant un rapport avec cette scène mais... pas du tout !!?
Y aurait-il eu des coupures dans l'épisode ou quoi ?!
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Par contre une curiosité sur le site TKTV cet épisode est marqué comme Chapitre 35 mais il a été diffusé après le 33....
C'est cool, alors! france 2 a suivi l'ordre de production pas de diffusion! la FOX s'est planté, ils ont diffusés trois épisodes dans le desordre, l'ordre est 35, 36, 34. Sinon, il y aurait une coquille dans la continuité de la série.
Et puis Sarah Hagan (Amanda dans BTVS saison 7) en ado rejetée par tout le monde
C'est pas fini, parmi les eleves de Winslow dans Boston Public saison 3 : Indigo! Rhona dans Buffy!
Bon la fin devient encore super moralisatrice et ça c plus chiant...avant une remise de diplômes plutôt touchante.
Surtout le coup du bizutage mais j'ai bien aimé la fin, Lauren avec le gosse en prison et Debbie qui remet les diplomes parce que leur profs sont dévoués.
Gros point fort : M'dame au crochet est absente (elle me tape sur le système)
Ca fait des vacances, effectivement!
Harry est aux abonnés absents
il est de retour la semaine prochaine, t'inquietes et il ramene avec lui, l'un des inetrepretes d'un petit film que j'aime bcp, Liberty Heights, Ben Foster!
la fin (la remise de diplomes pour les profs) est vraiment niaise et pourtant ça partait d'un bon sentiment, mais bon NON MERCI : on a pas besoin de cette scéne pour savoir que les profs font un bon boulot (la série le montre depuis son début
Oui, la séire montre que les profs font bien leurs boulots, mais là cette scene montre que les élèves s'en rendent compte. Moi j'ai bien aimé cette scene, j'etais meme émouvé
J'ai regardé l'épisode d'aujourd'hui par hasard et je l'ai trouvé assez bon.
Tu noteras que de l'assez bon dans une saison médiocre devient rapidement du captivant! c'est le second effet DEK !:D
Vu le nombre de personnages au générique il me semble impossible de caser tout le monde dans un même épisode avec une histoire correcte ce qui peut expliquer l'abscence d'Harry.
Ben alors, là, c'est facile, fallait pas en mettre autant!
Je veux bien qu'il y ait des premiers et seconds roles, mais qu'on m'explique franchement ce que fout Louisa au générique a part etre la Vonda Shepard de la séire quand c'est pas Marylin ou meme Marla!
De plus, DEK a passé une saison à faire de Lauren et Harry les premiers roles de la série avant de quasiment nous les kelleyriser! Le probleme, c'est que c'est pas les meilleurs personnages qui sont passé aux premiers plans, je me passerais volontiers de Danny, Ronnie et la dame au crochet!
Mais ca, DEK le fait dans toutes ses séries! Dans The Practice saison 7, il fait encore plus fort :y'a des épisodes sans Bobby et le reste du temps il y a trois lignes! mais là je prefere quand il ferme sa gueule!
Et la VF assure tout autant..
Tout à fait d'accord!
Et la fin, ben j'ai beaucoup aimé puisqu'on a droit à la scène finale au ralenti avec du classique en arrière-plan et l'antithèse avec l'élève héroique (mouarf, mouarf..) en taule avec Davies, alors qu'il vient de lui sortir son couplet de Calimero.
Moi j'ai bcp aimé la musique derriere, quelqun sait si c'est une composition originale pour la série ou c'est un thème connu?
c'était très bien aussi surtt que les 3 filles m'ont fait penser au "fashion club" du dessin animé daria.
Totalement vrai
ms ds un sens je ne peux en vouloir aux parents car ils veulent le meilleur pour leur enfant ms n'ayant pas les moyens pour l'inscrire ds le privé, ils ont dû passer pare des moyens detournés. pas vraiment le bon exemple ms ça donne aussi une critique du systeme scolaire us assez hypocrite.
je pense qu'ils auraient pu mettre danny dans le coup, je ne pense pas qu'il aurait été contre!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum a écrit :P
il est de retour la semaine prochaine, t'inquietes et il ramene avec lui, l'un des inetrepretes d'un petit film que j'aime bcp, Liberty Heights, Ben Foster!
J'ai l'impression qu'ils s'amusent à faire des roulements d'acteurs:
-Une semaine Lauren
-Une semaine Harry
-Une semaine personne
........
Oui, la séire montre que les profs font bien leurs boulots, mais là cette scene montre que les élèves s'en rendent compte. Moi j'ai bien aimé cette scene, j'etais meme émouvé![]()
Et moi j'ai éteins ma télévision parceque ça me saoulait GRAVE..... Cette scène était d'une NIAISERIE insupportable!!
Si l'épisode était bon dans l'ensemble, la fin m'a fait maudire David E. Keilley! A ce point là, c'est même plus mieulleux, c'est un étalage de guimauve qui dégouline dans tout les sens!
BEURK!
Ben alors, là, c'est facile, fallait pas en mettre autant!![]()
Je veux bien qu'il y ait des premiers et seconds roles, mais qu'on m'explique franchement ce que fout Louisa au générique a part etre la Vonda Shepard de la séire quand c'est pas Marylin ou meme Marla!
De plus, DEK a passé une saison à faire de Lauren et Harry les premiers roles de la série avant de quasiment nous les kelleyriser! Le probleme, c'est que c'est pas les meilleurs personnages qui sont passé aux premiers plans, je me passerais volontiers de Danny, Ronnie et la dame au crochet!
Sans oublier que ce lycée ne fait jamais crédible.... on dirait qu'il n'y a que 5 profs pour l'ensemble des classes.
En fait, avant je m'en foutais, je l'acceptais bien! Lorsque, dans un épisode, on voit la salle des profs bondés de profs divers, tous remontés contre Ronnie (ils ont bien raison en fin de compte...) je me suis aperçu qu'en fait, lorsqu'on avait besoin d'avoir beaucoup de prof, on nous montrait BEAUCOUP de prof, mais que la plupart du temps, y a 5 personnages qui parlent et 2 ou 3 qui font un petit coucou derrière! Ils n'ont même pas fait l'effort de montrer des petites scènes de 2 ou 3 secondes montrant "d'autres" profs lors du fameux spectacle, (tiens, le petit prof de physique, ne serait-ce que passant en arrière plan, ou quelquechose comme ça...)
A ce niveau là, c'est plus quelques personnes, mais des légions entières de personnages qui sont Keyllerisé/Dékeyllérisé selon les épisodes!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
lordofnoyze
- Membre du Groupe Millennium
Chapitre 35:
Rien à foutre, rien à cirer, RIEN A FAIRE!!!!!
Mince depuis le chapitre dernier on veut recentrer le propos autour des anciens personnages, mais c'est balourd. L'intrigue de l'anorexie est bien traitée (mention spéciale à la scène de la webmaster) mais vraiment trop mal amenée. Histoire Peters/Harper: on s'en fout, on n'y croit pas une seconde, Guber largue Peters à la fin, bon débarras.
Histoire de Senete: rattrape le niveau avec un rôle en or pour un prof qui doute de sa conscience et sur le chemin où cela le mène. Nicky Katt est encore une fois sublime.
Mais 2/10 quand même, parce que je me suis bien fait chier, qu'on montre Harper dépassé par les évènements et Guber ridicule.
Rien à foutre, rien à cirer, RIEN A FAIRE!!!!!
Mince depuis le chapitre dernier on veut recentrer le propos autour des anciens personnages, mais c'est balourd. L'intrigue de l'anorexie est bien traitée (mention spéciale à la scène de la webmaster) mais vraiment trop mal amenée. Histoire Peters/Harper: on s'en fout, on n'y croit pas une seconde, Guber largue Peters à la fin, bon débarras.
Histoire de Senete: rattrape le niveau avec un rôle en or pour un prof qui doute de sa conscience et sur le chemin où cela le mène. Nicky Katt est encore une fois sublime.
Mais 2/10 quand même, parce que je me suis bien fait chier, qu'on montre Harper dépassé par les évènements et Guber ridicule.
Bah tiens? Juste un commentaire désagréable? >
J'aurais cru qu'il y aurais pléthore de commentaires, mais rien...
Pourtant le traitement de forme de cet épisode est justement comme il aurait toujours dû être: On à Guber, Harper, Senate et Davies au premier plan, tout en gardant tout les autres personnages en arrière plan, sans qu'ils aient un rôle défavorable.... tous on au moins quelquechose d'intéressant à dire où une scène pas trop mal. Dommage, qu'il y ai des petites erreurs dans le scénario.
->L'histoire entre les enfants Peter et Guber.... n'est pas trop mal, c'est vrai que ça m'a gonflé tout l'épisode de voir les parents s'extasier sur leur progéniture qui est en train de sortir ensemble, ainsi que les différents commentaires finalement des personnes les unes sur les autres. (Il est aussi cinglé que sa mère....) Voir que cet énervement, ce "gonflage", était voulut m'a assez amusé, contenté plutôt, j'en avais besoin, peut-être...
->L'intrigue avec Harry Senate est plutôt bien foutue! Dommage que ses cheveux plaqués de manière "Playmobil", sont insupportables! Je comprend pourquoi on voit le personnage de moins en moins souvent...
->L'intrigue avec Lauren Davies, aurait pu être pas trop mal, mais.... c'est excessif quand même!!! On à une impression assez bizarre que les personnages sont confrontés entre deux choix... l'anorexie ou l'obésité!
En même temps, Lauren Davies dit que c'est aussi obsessionnel, rationnalise un peu ce thème, mais... quand même!
Les images que l'on voyait sur le fameux site "pro-ano" sont dignes des pages les plus vomissantes du web, à la fois par une certaine forme de provocation parrallèle à un sur-maigrissement du corps, et une agressivité absurde! Impossible même de penser que l'on puisse "défendre" une idée qui part dans une démence pareille!
Voilà, néammoins, un bon épisode: 7 ou 6/10
J'aurais cru qu'il y aurais pléthore de commentaires, mais rien...
Pourtant le traitement de forme de cet épisode est justement comme il aurait toujours dû être: On à Guber, Harper, Senate et Davies au premier plan, tout en gardant tout les autres personnages en arrière plan, sans qu'ils aient un rôle défavorable.... tous on au moins quelquechose d'intéressant à dire où une scène pas trop mal. Dommage, qu'il y ai des petites erreurs dans le scénario.
->L'histoire entre les enfants Peter et Guber.... n'est pas trop mal, c'est vrai que ça m'a gonflé tout l'épisode de voir les parents s'extasier sur leur progéniture qui est en train de sortir ensemble, ainsi que les différents commentaires finalement des personnes les unes sur les autres. (Il est aussi cinglé que sa mère....) Voir que cet énervement, ce "gonflage", était voulut m'a assez amusé, contenté plutôt, j'en avais besoin, peut-être...
->L'intrigue avec Harry Senate est plutôt bien foutue! Dommage que ses cheveux plaqués de manière "Playmobil", sont insupportables! Je comprend pourquoi on voit le personnage de moins en moins souvent...
->L'intrigue avec Lauren Davies, aurait pu être pas trop mal, mais.... c'est excessif quand même!!! On à une impression assez bizarre que les personnages sont confrontés entre deux choix... l'anorexie ou l'obésité!
En même temps, Lauren Davies dit que c'est aussi obsessionnel, rationnalise un peu ce thème, mais... quand même!
Les images que l'on voyait sur le fameux site "pro-ano" sont dignes des pages les plus vomissantes du web, à la fois par une certaine forme de provocation parrallèle à un sur-maigrissement du corps, et une agressivité absurde! Impossible même de penser que l'on puisse "défendre" une idée qui part dans une démence pareille!
Voilà, néammoins, un bon épisode: 7 ou 6/10
-
lordofnoyze
Ben y a au moins le tien, mais je suis aussi surpris que toi de voir que personne a réagi. Soit ils l'ont pas vu, soit ils épargnent leur commentaire...
Bien sûr que c'était bien parti, avec une intrigue à Senete au premier plan, le retour de Davies, peu de Cooke et pas de Henson (les membres de l'administration sont dans tous les épisodes). Sauf que là, on a de la caricature de Harper qui se décrédibilise totalement en étant aussi possessif que Peters, et de la Mme Crochet en pleine forme, ce qui saoûle étant donné qu'on voyait qu'elle dans les 6 ou 7 premiers épisodes de la s2.
Même la réalisation est assez peu imaginative, enfin moi ça m'a pas impressionné comme sur certains épisodes de la s1.
Le choix entre obésité et anorexie est énoncé uniquement par la webmaster, ce qui n'est pas le cas de Davies. Mais le fait d'en rappeler constamment à la responsabilité des parents, ici de manière accrue, ça fait de l'assènement de morale pour moi et c'est assez mal venu vu que d'autres épisodes sont beaucoup plus subtil et ont le mérite de laisser le choix au téléspectateur.
Bien sûr que c'était bien parti, avec une intrigue à Senete au premier plan, le retour de Davies, peu de Cooke et pas de Henson (les membres de l'administration sont dans tous les épisodes). Sauf que là, on a de la caricature de Harper qui se décrédibilise totalement en étant aussi possessif que Peters, et de la Mme Crochet en pleine forme, ce qui saoûle étant donné qu'on voyait qu'elle dans les 6 ou 7 premiers épisodes de la s2.
Même la réalisation est assez peu imaginative, enfin moi ça m'a pas impressionné comme sur certains épisodes de la s1.
Le choix entre obésité et anorexie est énoncé uniquement par la webmaster, ce qui n'est pas le cas de Davies. Mais le fait d'en rappeler constamment à la responsabilité des parents, ici de manière accrue, ça fait de l'assènement de morale pour moi et c'est assez mal venu vu que d'autres épisodes sont beaucoup plus subtil et ont le mérite de laisser le choix au téléspectateur.
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
Ca fait longtemps que je l'ai vu, mais d'apres mes souvenirs, j'avais bcp aimé principalement grace à Senate. Une intrigue conventionnelle et simple mais efficace.
Celle de LAuren m'avait étonné mais bon, je me disais, ca aurait pu etre pire, ils auraient pu nous mettre Ronnie alors
Si je te dis qu'il fera pire dans le futur, tu me crois?
Celle de LAuren m'avait étonné mais bon, je me disais, ca aurait pu etre pire, ils auraient pu nous mettre Ronnie alors
Dommage que ses cheveux plaqués de manière "Playmobil", sont insupportables!
Si je te dis qu'il fera pire dans le futur, tu me crois?
-
tao of myself
moi j'ai bien aimé cet épisode. je trouve qu'il montre bien ce qu'aurait dû etre boston public ds sa 2e saison : harper ert guber tjs bien présent et lauren et harry au 1er plan avec les autres persos au second plan ms neanmoins bien présent. malheureusement ça n'a pas été le cas surtt au début de la saison où l'on a voulu ns imposer de force ronnie et danny.
j'ai bien aimé moi l'intrigue avec jeremy et brooke et l'attitude de meredith est géniale surtt qu'elle ne supporte pas de voir son fils sortir avec une noire. la scene ds le local des profs en face de marilyn et marla est trop marrante. j'ai ri aussi qd meredith dit un bonjour exageré à danny et qu'elle parle qu'elle fait partie de la famille royale du lycée, trop délirant.
senate son intrigue est bonne et touchante même si sa remise en question tombe à plat. on voyait cela dj venir ds la saison 1 ms vu qu'il a été oublié un moment, je trouve que ça fait un peu artificiel. neanmoins belle intrigue même si senate en fait trop et essaye de se faire survivre en même tps qu'il essaye de faire survivre son élève, son exccès de zèle est plutot synonyme d'un problème caché chez lui. interressant.
l'intrigue anorexie est aussi bien traitée et c chouette de revoir lauren au 1er plan. le problème de l'anorexie est traité sous un autre angle je trouve avec cette fille qui en fait un mode de vie. bien sur l'anorexie est dangereuse ms son explication avec l'obésité,... peut tenir la route et la conforter ds sa vision des choses. on démontre là que les extrèmes ne sont pas bonnes.
la relation guber/meredith ressemble de + en + à la fin de la relation john/nelle ds ally mc beal avec john qui se rend compte que nelle n'est qu'une snob élitiste. c'est un peu le même shéma ici où les defauts de meredith deviennent trop lourd à supporter pour scott.
bel épisode, il y a mieux ms on a largement vu pire.
j'ai bien aimé moi l'intrigue avec jeremy et brooke et l'attitude de meredith est géniale surtt qu'elle ne supporte pas de voir son fils sortir avec une noire. la scene ds le local des profs en face de marilyn et marla est trop marrante. j'ai ri aussi qd meredith dit un bonjour exageré à danny et qu'elle parle qu'elle fait partie de la famille royale du lycée, trop délirant.
senate son intrigue est bonne et touchante même si sa remise en question tombe à plat. on voyait cela dj venir ds la saison 1 ms vu qu'il a été oublié un moment, je trouve que ça fait un peu artificiel. neanmoins belle intrigue même si senate en fait trop et essaye de se faire survivre en même tps qu'il essaye de faire survivre son élève, son exccès de zèle est plutot synonyme d'un problème caché chez lui. interressant.
l'intrigue anorexie est aussi bien traitée et c chouette de revoir lauren au 1er plan. le problème de l'anorexie est traité sous un autre angle je trouve avec cette fille qui en fait un mode de vie. bien sur l'anorexie est dangereuse ms son explication avec l'obésité,... peut tenir la route et la conforter ds sa vision des choses. on démontre là que les extrèmes ne sont pas bonnes.
la relation guber/meredith ressemble de + en + à la fin de la relation john/nelle ds ally mc beal avec john qui se rend compte que nelle n'est qu'une snob élitiste. c'est un peu le même shéma ici où les defauts de meredith deviennent trop lourd à supporter pour scott.
bel épisode, il y a mieux ms on a largement vu pire.
tao of myself a écrit :j'ai ri aussi qd meredith dit un bonjour exageré à danny et qu'elle parle qu'elle fait partie de la famille royale du lycée, trop délirant.
Ha oui aussi, c'est vrai! effectivement, j'ai bien aimé ça aussi!
tao of myself a écrit :senate son intrigue est bonne et touchante même si sa remise en question tombe à plat. on voyait cela dj venir ds la saison 1 ms vu qu'il a été oublié un moment, je trouve que ça fait un peu artificiel. neanmoins belle intrigue même si senate en fait trop et essaye de se faire survivre en même tps qu'il essaye de faire survivre son élève, son exccès de zèle est plutot synonyme d'un problème caché chez lui. interressant.
Oui, c'est vrai qu'Harry Senate, fait toujours une réaction en excès par rapport aux choses! Ca fait partie du personnage!
En même temps maintenant que j'y réfléchit, si Conundrum raconte qu'il va avoir une coupe plus ridicule, ça veut dire qu'on va le revoir plus tard dans la saison! 0Ouais!
En même temps, mainteneant que je le remarque: On écrit le mot "interressant", comme ça: Intéressant!
Au moisn, ça évitera qu'un prof à la con te baisse des points pour une question d'orthographe!
-
gib's
Mad_Ouaf a écrit :En même temps maintenant que j'y réfléchit, si Conundrum raconte qu'il va avoir une coupe plus ridicule, ça veut dire qu'on va le revoir plus tard dans la saison! 0Ouais!
Tout à fait: ca veut dire que conundrum vient de nous spoiler!
(à la limite je m'en fous, c'est tellement mauvais cette série...
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
En même temps maintenant que j'y réfléchit, si Conundrum raconte qu'il va avoir une coupe plus ridicule, ça veut dire qu'on va le revoir plus tard dans la saison! 0Ouais!
euh?....techniquement non, car l'epsidoe d'apres a été diffusé avant donc j'ai pas le meme ordre que vous ....et je vous ai pas dit où il aura une coupe ridicule(Nicky Katt fait bcp de ciné idenpendant) et d'ailleurs c'est une question rethorique....et....euh
bon d'accord, petit spoiler
A ma decharge, il demissionne pas toute les semaines, senate d'abord?
-
lordofnoyze
Hum... Si on le retrouve plus tard dans la saison c'est sans doute que DEK a compris que Cooke et Henson était lourds et que les ratings baissaient (non??), et là je dis
.
Ah et de toute manière je suis spoilé volontairement jusqu'à la fin de la s2 donc c'est pas grave, y peut rien m'arriver...
Ah, histoire de clore le débat: en voyant mes notes pour mes précédentes reviews je me suis rendu compte que j'étais très méchant avec ce Chapitre. Alors pourquoi le Lord est aussi méchant??
Parce que une bonne intrigue sur 3 bien jouée, bien amenée et bien interprétée ne suffit pas à remonter l'ennui des 2 autres. Et étant donné que beaucoup d'épisodes dans cette s2 sont vraiment pathétiques, j'ai décodé de plus faire de cadeau.
.
Ah et de toute manière je suis spoilé volontairement jusqu'à la fin de la s2 donc c'est pas grave, y peut rien m'arriver...
Ah, histoire de clore le débat: en voyant mes notes pour mes précédentes reviews je me suis rendu compte que j'étais très méchant avec ce Chapitre. Alors pourquoi le Lord est aussi méchant??
Parce que une bonne intrigue sur 3 bien jouée, bien amenée et bien interprétée ne suffit pas à remonter l'ennui des 2 autres. Et étant donné que beaucoup d'épisodes dans cette s2 sont vraiment pathétiques, j'ai décodé de plus faire de cadeau.
-
Jéjé
Première chose, j'ai beaucoup aimé la nouvelle coupe de cheveux de Senate... Ca lui donne un petit côté "premier de la classe" en décalage total avec son caractère plutôt sexy...
Bref, donc les cheveux de Senate : ok ! Son intrigue : pathétique...
Enfin, je suis un peu sévère, mais ce qui me saoule, c'est le discours implicite sur l'enseignement... Senate est un prof génial parce qu'il s'investit à fond avec ses élèves (il va les voir à l'hôpital tous les jours, il est impliqué dans leurs décisions médicales, il leur trouve des jobs pour éviter qu'ils se suicident, il garde pour lui des confessions de meurtres...) L'enseignement serait une vocation, une pulsion des tréfonds de l'âme, et celui qui n'a pas le feu sacré ne peut être qu'un enseignant correct...
Pitié, plus cliché que ça tu meurs.... Senate est devenu le cliché du prof génial (à la Robin Williams dans "Le cercle des poètes disparus", quelques grammes de démagogie en moins...), qui n'existe pas et surtout, tel qu'il est décrit par Kelley, ne fait pas son boulot... Quand est-ce qu'il les instruit ses élèves du dongeon ???
En ce qui concerne l'intrigue Peters/Guber/Harper, j'ai plutôt trouvé ça vachement bien troussé... Je l'ai même pas vu venir, la manipulation de Peters... J'étais persuadé qu'elle avait atteint le nirvana en réalisant que son fils n'était peut-être 100% homo...
L'intrigue avec Lauren me pose un problème du même ordre que celle de Senate (le véritable rôle du prof...), mais elle est traitée avec plus de subtilité... J'ai particulièrement aimé les réactions (ou plutôt les non-réactions) des parents face au problème... Content quand même de voir Lauren revenir au premier plan (ne serait-ce que pour un épisode...)
Mais je commence à avoir un véritable problème avec la vision du prof que donne Boston Public... une espèce de super-héros qui ne vit que pour ses élèves !!! Ca pose un gros problème quand même !
Prof, c'est un boulot, pas un sacerdoce!!!
Un prof, c'est pas une assistante-sociale, c'est pas un psychologue, c'est pas une infirmière....
La vision de Kelley du bon prof multi-fonction ferait plaisir à Ferry, Darcos et Raffarin...
Si mon message est un peu décousu, c'est normal... Etre en grève depuis le 27 mars me rend un peu chatouilleux quand est abordé autour de moi le thème du système éducatif !!!
Je ferai grève jusqu'au bout pour ne pas avoir un système à la Boston Public...
Et non, on ne prend pas les élèves en otage, non, on n'est pas des irresponsables privilégiés...
Bref, donc les cheveux de Senate : ok ! Son intrigue : pathétique...
Enfin, je suis un peu sévère, mais ce qui me saoule, c'est le discours implicite sur l'enseignement... Senate est un prof génial parce qu'il s'investit à fond avec ses élèves (il va les voir à l'hôpital tous les jours, il est impliqué dans leurs décisions médicales, il leur trouve des jobs pour éviter qu'ils se suicident, il garde pour lui des confessions de meurtres...) L'enseignement serait une vocation, une pulsion des tréfonds de l'âme, et celui qui n'a pas le feu sacré ne peut être qu'un enseignant correct...
Pitié, plus cliché que ça tu meurs.... Senate est devenu le cliché du prof génial (à la Robin Williams dans "Le cercle des poètes disparus", quelques grammes de démagogie en moins...), qui n'existe pas et surtout, tel qu'il est décrit par Kelley, ne fait pas son boulot... Quand est-ce qu'il les instruit ses élèves du dongeon ???
En ce qui concerne l'intrigue Peters/Guber/Harper, j'ai plutôt trouvé ça vachement bien troussé... Je l'ai même pas vu venir, la manipulation de Peters... J'étais persuadé qu'elle avait atteint le nirvana en réalisant que son fils n'était peut-être 100% homo...
L'intrigue avec Lauren me pose un problème du même ordre que celle de Senate (le véritable rôle du prof...), mais elle est traitée avec plus de subtilité... J'ai particulièrement aimé les réactions (ou plutôt les non-réactions) des parents face au problème... Content quand même de voir Lauren revenir au premier plan (ne serait-ce que pour un épisode...)
Mais je commence à avoir un véritable problème avec la vision du prof que donne Boston Public... une espèce de super-héros qui ne vit que pour ses élèves !!! Ca pose un gros problème quand même !
Prof, c'est un boulot, pas un sacerdoce!!!
Un prof, c'est pas une assistante-sociale, c'est pas un psychologue, c'est pas une infirmière....
La vision de Kelley du bon prof multi-fonction ferait plaisir à Ferry, Darcos et Raffarin...
Si mon message est un peu décousu, c'est normal... Etre en grève depuis le 27 mars me rend un peu chatouilleux quand est abordé autour de moi le thème du système éducatif !!!
Je ferai grève jusqu'au bout pour ne pas avoir un système à la Boston Public...
Et non, on ne prend pas les élèves en otage, non, on n'est pas des irresponsables privilégiés...