Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Hobbes a écrit :Tu crois vraiment que Joss l'a fait annoncer ça à la WB pour brouiller les pistes, alors qu'il a même pas empêché la circulation du script sur le net cette année ?
Non, la WB l'a imposé, c'est tout.

What?? Explique, je ne lis aucune news sur buffy, angel et cie. (Je ne suis au courant de rien d'autres que les spoilers que vous balancez honteusement toi, ju et conundrum :D)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ecris en tout petit le nom du personnage :

harmony
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

What?? Explique, je ne lis aucune news sur buffy, angel et cie. (Je ne suis au courant de rien d'autres que les spoilers que vous balancez honteusement toi, ju et conundrum

Ben, y a rien à expliquer, à part que plusieurs scénaristes ont laissé entendre que cet ajout au cast n'avait pas été décidé mais plutôt imposé par la WB.
Selon Minear, le perso en question devait juste apparaître pour quelques épisodes mais la WB aurait exigé qu'il soit régulier.

Enfin, ce ne sont que des rumeurs, mais moi j'y crois :rolleyes:

j'ecris en tout petit le nom du personnage :

C't'une blague ? :eek:
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
gib's

Message par gib's »

Oh, well, pffff

Je m'attendais à truc plus enthousiasmant. :smile12: :D
Genre drusilla, andrew, faith, etc

Image Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

ben non, voici la raison :

il a dit qu'il voulait parer un peu à l'absence de cordy et qu'un seul perso feminin c'est pas assez suffisant!
gib's

Message par gib's »

Hobbes a écrit :Selon Minear, le perso en question devait juste apparaître pour quelques épisodes mais la WB aurait exigé qu'il soit régulier.

Gné?
Ils vont le faire revenir dans des apparitions clichés depuis l'au delà? Cool :evil:

Image Image
gib's

Message par gib's »

conundrum a écrit :ben non, voici la raison :

C'est pas trop petit ca ;)

C'est donc confirmé: cordelia ne revient pas en régulière l'année prochaine?

Et sinon, euh ... ils ont dit si angelus referait son apparition? :smile45:

Image Image
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par MaX »

Merci pour vos compliments sur ma review. Je dois avouer que j'ai dû la relire car je l'ai écrite vers 2 heures du matin et j'ai même été surpris que ça ait effectivement du sens!!

Je suis tout de même plus ou moins d'accord avec les quelques critiques de Hobbes, sur par exemple, le manque de réaction du gang à la mort d'Anya. En même temps, Whedon ne pouvait pas conclure la série sur tous les personnages pleurant l'un d'eux. Il choisit de les faire regarder vers l'avenir.
En +, je trouve qu'en fait, rétrospectivement, c'est cohérent avec ce qu'était le perso d'Anya: elle est toujours restée un outsider au groupe. On ne peut pas dire qu'on avait l'impression que Willow ou Buffy l'aimait beaucoup (dans "Never Leave me", Willow propose qu'on nourisse Spike avec elle!).

Je continue à trouver ça mauvais : ils pouvaient la montrer abattue par la tournure des événements sans la blesser "mortellement" à l'abdomen pour le remettre en pleine forme 30 secondes plus tard !
Un regard autour d'elle quand les potentielles commençaient à tomber aurait suffi !

Là, je reste sur ma position. Cette "mort" de Buffy est symbolique. La mort de Buffy a toujours été un thème récurrent dans la série (Buffy est morte koi? 3 fois?), il devait être présent dans le final.

Par exemple, j'ai supporté qu'ils fassent de Buffy un personnage arrogant et imbu de lui-même cette saison parce que je pensais que ça menait à quelque chose, mais finalement... Rien ! Ou rien de majeur en totu cas.

Je suis d'accord sur le fait que ça peut être décevant. Mais dans l'absolu, ce développement du personnage de Buffy est vraiment intéressant pour la série en elle-même et le personnage, sans forcément des conséquences fracassantes. Ce côté de Buffy a toujours été présent, elle a toujours été arrogante, genre "I'm the Slayer so shut your mouth". Ca a été développé dans cette saison, j'en suis content. De +, c'est très lié au fait qu'elle soit l'unique Elue (elle ne supportait pas Faith ni Kendra, dans une moindre mesure, par exemple.), et donc la fin de "Chosen" offre une résolution à ce côté du personnage, qui a su sacrifier sa prérogative, ce penchant d'elle, pour sauver le monde.

Pour complêter un peu ma review et conclure, je dirai que ce que j'ai particulièrement aimé dans "Chosen", c'est la retenue dans l'émotion (et accessoirement l'effusion dans l'action et les SFX!). Le meilleur exemple, c'est quand Dawn et Buffy se quittent et que Dawn coupe court à tout adieu. C'est sobre et ça dit tout. Idem, comme dit Hobbes, pour la main en feu de Buffy/Spike.
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Je suis tout de même plus ou moins d'accord avec les quelques critiques de Hobbes, sur par exemple, le manque de réaction du gang à la mort d'Anya. En même temps, Whedon ne pouvait pas conclure la série sur tous les personnages pleurant l'un d'eux. Il choisit de les faire regarder vers l'avenir.

Je suis d'accord que ça l'aurait pas fait, mais dans ce cas, pourquoi tuer Anya, et surtout pourquoi la tuer maintenant ?
Sa mort en milieu de saison aurait sûrement pu avoir des conséquences intéressantes et aurait bien relancé l'intrigue !
A la rigueur, vu ce qu'elle a servi, ils auraient même pu offrir une fin digne de ce nom au personnage dans Selfless (en repoussant un peu l'échéance quand même).

En +, je trouve qu'en fait, rétrospectivement, c'est cohérent avec ce qu'était le perso d'Anya: elle est toujours restée un outsider au groupe. On ne peut pas dire qu'on avait l'impression que Willow ou Buffy l'aimait beaucoup (dans "Never Leave me", Willow propose qu'on nourisse Spike avec elle!).

Ben, dans Selfless, Willow invoque carrément d'Hoffryn pour tenter de la sauver. Peut-être que c'est en partie parce qu'elle s'identifie à elle et se sent coupable de voir Anya condamnée à mort par Buffy alors qu'elle même a été pardonnée, mais à mon avis, ça prouve surtout qu'elle est attachée à elle !

Là, je reste sur ma position. Cette "mort" de Buffy est symbolique. La mort de Buffy a toujours été un thème récurrent dans la série (Buffy est morte koi? 3 fois?), il devait être présent dans le final.

Je suis d'accord sur l'idée, mais je continue à voir ça comme une simple trouvaille pour la coupure pub ;)

Pour complêter un peu ma review et conclure, je dirai que ce que j'ai particulièrement aimé dans "Chosen", c'est la retenue dans l'émotion (et accessoirement l'effusion dans l'action et les SFX!). Le meilleur exemple, c'est quand Dawn et Buffy se quittent et que Dawn coupe court à tout adieu. C'est sobre et ça dit tout. Idem, comme dit Hobbes, pour la main en feu de Buffy/Spike.

C'est vrai que c'était bien mais j'aurais pas été contre un poil plus d'émotion pour Anya ou Amanda par exemple.
Surtout que Whedon a dit qu'il aurait complètement foiré son coup si personne ne pleurait devant l'épisode, et c'est pas mon cas ! :D

Non, en fait, ce que je ne pardonne pas à cette fin de saison, c'est d'avoir perdu autant de temps dans certains épisodes (Touched et End of Days étaient pas super remplis) alors qu'il y avait tant d'intrigue à résoudre. Du coup, j'espèrai les voir toutes résolues dans le Finale, et c'est pour ça que j'ai été déçu.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :A la rigueur, vu ce qu'elle a servi, ils auraient même pu offrir une fin digne de ce nom au personnage dans Selfless (en repoussant un peu l'échéance quand même).

Mais c'est ce qu'il a fait, il a offert une fin digne de ce nom à Anya dans Selfless. C'est dans cet épisode qu'elle se redéfinit en tant que personne, qu'elle devient humaine.
Sa mort dans Chosen n'est que l'achèvement vers cette humanité. Elle n'est plus un démon millénaire, elle est humaine, elle meurt. Jolie fin pour le personnage, c'est tout.

Ben, dans Selfless, Willow invoque carrément d'Hoffryn pour tenter de la sauver. Peut-être que c'est en partie parce qu'elle s'identifie à elle et se sent coupable de voir Anya condamnée à mort par Buffy alors qu'elle même a été pardonnée, mais à mon avis, ça prouve surtout qu'elle est attachée à elle !

Non, ça prouve qu'elle s'identifie comme tu le dis!

Surtout que Whedon a dit qu'il aurait complètement foiré son coup si personne ne pleurait devant l'épisode, et c'est pas mon cas ! :D

Donc Whedon a raté son coup?
Moi j'ai versé ma petite larme... plusieurs fois... alors c'est réussi pour moi! ;) :D

Non, en fait, ce que je ne pardonne pas à cette fin de saison, c'est d'avoir perdu autant de temps dans certains épisodes (Touched et End of Days étaient pas super remplis)

C'est Empty Places et Touched qui sont pas remplis. End of Days est très bien, sauf pour la scène finale.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Mais c'est ce qu'il a fait, il a offert une fin digne de ce nom à Anya dans Selfless. C'est dans cet épisode qu'elle se redéfinit en tant que personne, qu'elle devient humaine.
Sa mort dans Chosen n'est que l'achèvement vers cette humanité. Elle n'est plus un démon millénaire, elle est humaine, elle meurt. Jolie fin pour le personnage, c'est tout.

Sauf que dans Selfless, elle cherche absolument à devenir quelqu'un, elle part en quête d'une personnalité...
Et visiblement, c'est un peu raté puisque tout le monde considère sa mort comme accessoire :D
Cela dit, moi aussi je trouve ça bien qu'elle meure dans Chosen, surtout après sa scène dans End of Days, je regrette juste que tout le monde s'en foute ;)

Non, ça prouve qu'elle s'identifie comme tu le dis!

Ben dans ce cas c'est une belle pouffe (c'est mon interview d'Estelle qui deteint sur mon vocabulaire :D ) parce que Anya avait sincèrement tenté de l'aider à la fin de la S6 ;)
Et puis, elles ont fait de la magie ensemble dans Same Time, ça prouve qu'elles se sont rapprochées :D

Donc Whedon a raté son coup?

A l'en croire oui ;)

Moi j'ai versé ma petite larme... plusieurs fois... alors c'est réussi pour moi!

Oui mais toi tu es une midinette alors c'est normal :D

C'est Empty Places et Touched qui sont pas remplis. End of Days est très bien, sauf pour la scène finale.

Très bien ? Oui. Rempli ? Non.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Sauf que dans Selfless, elle cherche absolument à devenir quelqu'un, elle part en quête d'une personnalité...
Et visiblement, c'est un peu raté puisque tout le monde considère sa mort comme accessoire

pas d'accord, elle cherche a devenir qqun mais pour elle, pas pour les autres. Pour moi, le fait meme qu'elle reste à Sunnydale à l'approche de l'apocalypse (elle n'est plus avec Xander apres tout) et qu'elle aide tout le monde prouve qu'elle a trouvé sa place, et qu'elle s'est clairement definie.

Sa mort en milieu de saison aurait sûrement pu avoir des conséquences intéressantes et aurait bien relancé l'intrigue !

Moi j'ai eu peur pour elle à plusieurs reprises dans Selfless, avec not-So-Evil Giles, ...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :

Très bien ? Oui. Rempli ? Non.

Je vais vous mettre d'accord tout les deux.

Tout les trois sont quand même bien moyen. S'il y a une critique à faire sur cette saison 7 ce n'est pas sur son final, qui aprés 3 visionage + "prophecy girl" dans la fouler (c'est sans doute le dernier ep de saison qui se rapproche le plus de "Chosen") gagne vraiment ses galons de trés bon ep, mais c'est bien sur son arc final qui s'étire en longueur sans rien vraiment apporté.
On balade le spéctateur de fausse intrigue en cliffhanger fumeux juste pour nous maintenir dans le floue pour ce dernier ep.

parce que Anya avait sincèrement tenté de l'aider à la fin de la S6

En la faisont demoiselle d'honneur dans cette horrible robe verte... J'appel pas ça aider. :lol:

Et puis, elles ont fait de la magie ensemble dans Same Time, ça prouve qu'elles se sont rapprochées

Ouas ! les argument bidons (j'ais trop lu Estelle.)
C'est juste que c'est la seul personne que Willow n'avait pas peur de rencontrer, faut donc croire qu'elle n'était pas si proche.

En fait Anya, c'est ta copine que tu tente de faire accepter par tes amis, des fois ça marche, des fois ça foire. Pour Anya ça à marcher, mais sans plus.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Tout les trois sont quand même bien moyen. S'il y a une critique à faire sur cette saison 7 ce n'est pas sur son final, qui aprés 3 visionage + "prophecy girl" dans la fouler (c'est sans doute le dernier ep de saison qui se rapproche le plus de "Chosen") gagne vraiment ses galons de trés bon ep, mais c'est bien sur son arc final qui s'étire en longueur sans rien vraiment apporté.
On balade le spéctateur de fausse intrigue en cliffhanger fumeux juste pour nous maintenir dans le floue pour ce dernier ep.

Je pense pas que Ju sera d'accord parce qu'il a l'esprit de contradiction, mais je suis tout à fait d'accord avec toi !
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

un truc, que j'ai lu il y a quelque jours, mais j'arrive plus a retrouver l'interview (le lien venait de wedonesque), c'est une itw de Noxon et whedon, l'interview n'etait pas géniale mais il y avait un truc qui m'a marqué. L'episode ou tout le monde se rebelle sur buffy vient du fait que c'est vraiment arrivé : les scénaristes se sont retournés contre Whedon et l'ont rejeté à un moment (il n'a pas précisé quand), ils ont aussi expliqué que le fait que Buffy est vraiement séparée du reste vient du fait que gellar est séparée du reste du cast.
Verrouillé