Buffy - 7ème saison

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

Moi je prefere cette version, car au moins, on aurait eu plus d'explications sur plusieurs points mis en place durant la saison, on aurait eu droit aux guest star, Buffy ne se serait pas fait poignarder pour faire le 100 mètres dix minutes après, etc...
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Théorie interessante

Message par Ponpon »

J'ai lu sur un autre forum une théorie TRES interessante :
A l'instant ou Buffy se fait poignarder, on peut voir que toutes les Tueuses commencent à perdre le dessus. Faith se fait envahir par les Ubervamps, Roni aussi, etc...
Et dès que Buffy reprend le dessus, les Tueuses le reprenent à leur tour.
Donc, finalement, le pouvoir de toutes les Tueuses marche en fonction de l'état de Buffy, et si Buffy meurt, les nouvelles Tueuses perdront-elles leur pouvoir ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Moi je suis mitigé, il ya des bosn points dans ce script :
- la mort de Xander est mieux traitée que celle d'Anya, on en parle un peu plus,
- le speech avec The First j'aime bien,
- The First en Joyce et Kendra aussi

En revanche, Dawn est super mal traitée dans l'episode! le coup de Spike vs Dawn ridicule et l'explication de 'Buffy won't choose you' est ridicule!
Pourquoi Joyce dirait ca a Dawn? c'est idiot donc dans le Conundrumland, Joyce est the First dans CWDP et le demon c'est Joyce! :bigsmile:

Verdict : le chosen tourné est plus efficace!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

Tout a fait d'accord avec Conundrum.

En plus, je trouve que ca fait un peu " Je ramene tout le monde pour le final ". On a vu ce que ca a fait pour Ally McBeal...

La, on a un épisode de Buffy pas surréaliste, pas extraordinaire. Un simple épisode de buffy assez réaliste qui se rend pas la tete. On a un fin correcte. On a donc un épisode dans la lignée de tout les buffy : Simple mais carrément génial. En plus, la réalisation est plus que correcte !

Maintenant, c'est vrai que Spike est souvent dans l'ep. Mais Angel l'était enormement dans la S2 ! Faith aussi dans le S3. Riley dans la S4. Dawn dans la S5. Willow dans la S6...
Veronica Rocks !
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Je veux pas dire mais la présence de Spike dans l'épisode est tout à fait normale.

Je rappelle que l'histoire d'un vampire avec une âme qui est un champion et qui sauverait le monde était annoncée dès le dernier épisode de la saison 1 d'Angel, et il était déjà indiqué à l'époque que ça devait se réaliser en 2003.

J'irais pas jusqu'à dire que tout était prévu, mais ils ont en tout cas parfaitement gérer ce fait et c'est tant mieux.

La prophétie dit aussi qu'après cela, le vampire en question redeviendrait humain.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :Moi je suis mitigé, il ya des bosn points dans ce script :
- la mort de Xander est mieux traitée que celle d'Anya, on en parle un peu plus,
- le speech avec The First j'aime bien,
- The First en Joyce et Kendra aussi

Vi vi, mais le first à la fin qui devient réel ça le fait pas pour moi.

En revanche, Dawn est super mal traitée dans l'episode! le coup de Spike vs Dawn ridicule et l'explication de 'Buffy won't choose you' est ridicule!
Pourquoi Joyce dirait ca a Dawn? c'est idiot donc dans le Conundrumland, Joyce est the First dans CWDP et le demon c'est Joyce!

Ca à l'air sympa le Conundrumland, en touyt ca smoi j'y adère. :D

Verdict : le chosen tourné est plus efficace!

Un mixt des deux je pense aus ça aurait été pas mal.
Mais je me contente de ce Chosen là, je commence vraiment à l'aimer.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

En tout cas, cette série a toujours étée detestée par ses detracteurs et toujours étée adorée par les fans. La preuve qu'elle est réussie et qu'elle a toujours gardée la meme formule (magique ?).
Veronica Rocks !
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Pfffffffffffffffff...

Je suis encore plus dégouté !

La mort de Xander est beaucoup mieux que celle d'Anya.
La scène où toutes les phrases cultes de la série sont repetées par des guests est géniale !
Pas de blessure mortelle pour Buffy.
L'explication pour Dawn est moyenne, c'est vrai, mais au moins elle n'est pas complètement oubliée. Moi j'aurais bien vu Buffy essayer de sacrifier Dawn parce qu'elle bloquait le processus des Tueuses tant qu'elle était en vie :evil:

Honnêtement, je pense que couper certaines scènes de ce script a été une énorme erreur pour Whedon, surtout celle avec les guests !
Et qu'on ne me dise pas que Mark Metzclaft n'était pas dispo pour jouer le Maître : sa présence dans le Finale avait été annoncé avant même le début de la saison !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Attention, après avoir pris conscience des éléments de ce scripts, voici en exculisivité comment moi j'aurais règlé le problème de Dawn :cool:

Donc, on enlève cette histoire d'amulette et le combat qui s'en suit avec Spike, et on repart au moment où Willow active toutes les potentielles... Ou plutôt essaye, parce que le sort ne marche pas ! Les Ubervamps arrivent donc en masse sur une bande de filles sans défenses et le massacre commence.
Buffy et Faith essayent tant bien que mal de limiter les dégats, mais déja les premières potentielles tombent (Kennedy, Rona... :evil: )

C'est alors que Buffy réalise, peut-être grace au First, que c'est Dawn la responsable : c'est elle l'anomalie dans la lignée des Tueuses, c'est elle qui a empêché la transmission du pouvoir aux autres.
Notre héroïne jette un bref regard autour d'elle et voit les filles qu'elle a entraînée tomber unes à unes tandis que els chances du monde s'amenuisent. Et elle prend sa décision.

Elle court donc retrouver Dawn dans le couloir du lycée (ou alors Dawn était déja dans la cave, on s'en fiche). Le First qui a compris ses plans apparait sous les traits de Joyce pour avertir Dawn du danger.

Dawn comprend en voyant que Buffy est remontée et s'enfuit, mais Buffy la rattrape rapidement.

First / Glory : Est-ce que ce n'est pas amusant ? La dernière fois, tu as preferré mourir plutôt que de la sacrifier. Mais aujourd'hui, c'est différent n'est-ce pas ? Pas d'issue de secour...

Dawn resiste un peu, mais Buffy la domine sans problème. Elle la traîne près d'un point d'eau (les lavabos d'une des salles de bains, une flaque dans la cave aux Ubervamps)

Joyce / First : Pauvre Dawn, si... normale. Elle ne fait pas le poid face à toutes tes potentielles hein?

Buffy plonge la tête de Dawn dans l'eau. Celle-ci se débat, en vain.

Le Maître / First : On dirait que tu as enfin compris : It's not about right (je passe en anglais là parce que ça sonne mieux :D ) , it's not about wrong...

Dawn se débat de plus en plus faiblement. Le regard de Buffy n'exprime aucune émotion, elle est comme morte de l'interieur.

Le Maître / First : It's about...

Dawn ne bouge plus, elle est morte.

(On enchaîne rapidement sur un plan de toutes les potentielles au milieu de la melée, qui se sentent soudain investies d'un grand pouvoir. Le combat continue, mais la donne a changé)

Le Maître / First : ... Power.

Les Potentielles se battent maintenant comme des vraies Tueuses, les UberVamp tombent par dizaines !

Buffy a senti aussi la décharge d'energie. Elle sort rapidement la tête de Dawn hors de l'eau et l'allonge par terre. Le First comprend ce qu'elle compte faire.

First / Joyce : Qu'est-ce que tu crois Buffy ? Que tu vas la faire revenir maintenant ? allons, tu n'a même pas pu me sauver.

Massage cardiaque, bouche à bouche, musique d'Urgences intercalée de plans sur le combat.

Et finalement, Buffy parvient à faire revenir Dawn à la vie, tout comme Xander l'a faite revenir à la vie dans Prophecy Girl. (ou mieux encore, c'est Xander qui fait revenir Dawn à la vie avec du bouche à bouche).

Dès que sa soeur est hors de danger, Buffy la confie à Xander et s'apprête à retourner se battre.

Dawn (faiblement) : Buffy... Maman m'avait dit...
Buffy (essayant d'être drôle) : Je sais. Elle m'a toujours un peu sous-estimée.

Et notre Tueuse est de retour sur le champ de bataille, plus en colère et determinée que jamais.

Voilà, c'est ma version donc elle n'est faite pour plaire qu'à moi, mais j'aurais franchement trouvé ça excellent ! :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Vi...
c'est ça...
bah c'est très bien, c'est vrai! :D

Et puis tu nous aurais moins cassé les c..... ! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Vi...
c'est ça...
bah c'est très bien, c'est vrai!

Bien sûr que c'est très bien ! Mon Chosen à moi aurait été parfait !
Enfin, si j'avais réussi à passer le portes du studio et à enfiler mes chaussures pour commencer le tournage ! :D

Et puis tu nous aurais moins cassé les c..... !

Evidemment. Si j'étais riche et célèbre comme Whedon, ça fait longtemps que je traînerai plus avec des pouilleux comme vous :D
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

conundrum a écrit :- RRK a un rire agacant!!!!,

C'est rien de le dire! :eek:
Mais ils arrivent presque à me faire aimer Touched! ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

C'est rien de le dire!
Mais ils arrivent presque à me faire aimer Touched!

Pourquoi ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Pourquoi ?

Parce qu'ils en parlent bien, et que leur enthousiasme est communicatif! :D
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Vi vi, mais le first à la fin qui devient réel ça le fait pas pour moi.

Mouais, je trouve ca, bof, bof aussi! mais j'aime bien The first en Joyce!

Ca à l'air sympa le Conundrumland, en touyt ca smoi j'y adère.

Deux trois petites alors : imitation of life est l'hymne national, Loreilai Gilmore est la reine du conundrumland (ce qui fait de Oz le prince alors), et le Kiwi est le fruit national! :D

L'explication pour Dawn est moyenne, c'est vrai

je prefer le 'pas fait' que le 'mal fait'!
J'aime aussi l'explication que Dawn devait mourir pour activer une autre Tueuese.

Si j'étais riche et célèbre comme Whedon, ça fait longtemps que je traînerai plus avec des pouilleux comme vous

et moi qui allait faire du Tigrou une espece protégé au conundrumland !!
Je proclame la chasse au tigrou ouverte!!!

C'est rien de le dire!
Mais ils arrivent presque à me faire aimer Touched!

RKK est tres sympa en fait! moi aussi , elle m'a fait voir d'une autre vision ses épisodes! mais le plus drole c'est Drew Gorrard qui raconte son rebdez vous avec whedon sur le tronage du finale de la saison 6! :lol:
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé