Boston Public - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Jéjé a écrit :c'est pas une assistante-sociale, c'est pas un psychologue, c'est pas une infirmière....

C'est un peu le rôle que tiennent la plupart des héros de séries télé françaises et, dans Boston Public, ça a tendance à m'irriter.
bilook

Message par bilook »

Merci Jéjé, je commençais à me demander si j'étais la seule à m'interroger sur le véritable métier de ces profs ???
Quand au chapitre 35, il m'a profondément ennuyée... :~ Ca commençait pourtant bien avec les 4 personnages principaux de la 1ère saison, mais bon, trop de blablas, pas de grain de folie.... :rolleyes:
Pour l'intrigue de Lauren face à l'anoréxie, ce qui m'a vraiment dérangée, c'est que j'ai eu l'impression que seuls les parents pouvaient aider leur fille à guérir...
Pour Senate, ça commence à bien faire ses crises de conscience, ça devient du remachage...
Seul l'intrigue avec Mme Crochet et la famille royale m'a (un peu) déridée...
bref : 3/10
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Jéjé a écrit :Mais je commence à avoir un véritable problème avec la vision du prof que donne Boston Public... une espèce de super-héros qui ne vit que pour ses élèves !!! Ca pose un gros problème quand même !

Prof, c'est un boulot, pas un sacerdoce!!!
Un prof, c'est pas une assistante-sociale, c'est pas un psychologue, c'est pas une infirmière....

Entièrement d'accord avec toi sur l'image des profs dans Boston Public. J'ai jamais vu ca dans la réalité, les profs ont peu de contacts avec les élèves en dehors des cours, et encore moins en dehors de l'enceinte du collège ou du lycée. Il n'y a pas, ou très rarement, ce genre de rapports.

Cela dit, on commence à comprendre que cette série n'est pas réaliste ... voire n'a pas vocation à être réaliste. En gros c'est purement du DEK, ce qui résume assez bien la série et donc le fait qu'elle soit mauvaise et agacante ;)
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Moi pour l'image des profs je trouve pas tellement dégoûtant que ça, sauf pour la scène où Marla va aller dénicher les nanas dans les chiootes, ce qui devient prétexte à intrigue. Là ça devient vraiment trop gros, mais es propos abordés sont plutôt longs même si incomplets...
Pfff, j'en ai marre de faire des analyses, je réussis à convaincre personne... :~
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
lordofnoyze

Bon je ma lance...
Chapitre 37:
Très bon, peut-être pas le meilleur épisode de BP mais si c'est comme ça toutes les semaines, ça devrait être encourageant pour faire taire les mauvaises langues.
Cet épisode est moins drôle que les autres, excepté pour l'histoire de Lipschultz se croyant la réincarnation de George Washington, à la limite la fin le laissant faire avec sa folie douce m'a limite rappelé "Ed". Sinon de la bonne intrigue de Senete, même si certains trouveront ça surfait, du bon Guber qu'on revoit enfin en proviseur adjoint (MDR quand Harper lui ferme la porte au nez quand il discute avec Senete) en train de rappeler ses responsabilités à Ronnie. Même les Supremes du bahut, qui pourtant m'ont saoûlé avec leur reprise coincée et scolaire de "I say A Little Prayer", m'ont convaincu sur la fin (à quand le CD, comme ça le BP merchandising prendrait son envol?? :D ), par contre Brooke qui blasphème et se retrouve à la parole dans l'église en train de crier sa rage et de dire "L'alcool au volant, c'est notre problème", ça m'a pas empêché de trouver ça lourd.
Donc dans la review que je vais taper je pense que je vais lui mettre 6 ou 7/10 (elle s'appellera "Six Feet Under", le rapprochement étant de mise...).
Image

tao of myself

Message par tao of myself »

chapitre 37 : honnetement je ne sais pas quoi dire, je ne sais pas si j'ai aimé ou pas. disons donc que c'est un épisode moyen. l'intrigue de senate est bien ms trop idéaliste, en + d'aider ses éleves ds tt les situations voilà qu'il veut en heberger un. c'est une vision trop idéal du prof comme on a dit + haut. senate le sauveur de tt les rejetés de la société qui atterisse au donjon. c'est bien que senate est sympathique car si l'intrigue avait été hanson je lui aurai tapé dessus car honnetement ce n'est pas le rôle d'un prof de se subtituer aux parents. harper le dit "un prof n'heberge pas les eleves", c'est quoi la prochaine étape ? senate va distribuer son salaire à ses pauvres petits éleves, il va donner son coeur pour sauver la vie de l'un d'eux ? en + il y a un manque de continuité car à la fin de l'épisode precedent, senate est au bord de la déprime, il veut lacher son job et now il est de retour plein d'energie et de passion. n'importe quoi. malgré tt j'ai bien aimé l'intrigue (même si mon commentaire ne le laisse pas paraitre) et la dispute qd senate se ramasse un pain et valse au dessus du bureau j'ai adoré, ça met de l'ambiance.

la remise en question est du coté de ronnie cette fois et là je l'ai bien aimé la jolie blonde. sa conversation ds la salle de chant avec marilyn était belle et vraie, les profs doivent aider les eleves,... ms il n'y a personne pour aider les profs qui doivent tt encaisser seuls.

lipchultz m'a trop fait délirer, on retrouve du très grand harvey. j'ai éclaté de rire plusieurs fois. exccellent.

les "supremes du bahut" m'ont par contre ennuyés leur chansons ne sont là que pour meubler 1 ou 2 minutes qui manquent de dialogues et couvrir la panne seche des scenaristes.[/b]
Jéjé

Message par Jéjé »

Chapitre 37

C'est vrai que cet épisode sonnait juste la plupart du temps... J'ai trouvé bien vues toutes les situations en rapport avec le deuil des élèves disparus!

L'intrigue avec Cooke était plutôt subtile et Guber a une réaction saine et efficace face à son pétage de plomb...

Lipschultz... MDR !!!

Mais maintenant il est temps d'écouter Guber... Il faut virer Senate! Le personnage est complètement incohérent, ses décisions totalement débiles, sa dévotion aux élèves pas crédible et sordide !!

On lui pardonne beaucoup de chose par rapport à Hanson parce qu'il est beau mec... mais y'a des limites... Senate est risible !!!

Ca m'a fait rire quand j'ai reconnu le père de l'élève tabasseur/tabassé : c'est le "genitor" de "Scrubs" !!
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Fait chier taper review

+ que 8 épisodes (ouf!!)

->Lipchultz drôle (glop)

->Guber drôle (glop)

->Encore élèves morts (pas glop) et discours grandiloquants (pas glop) à la mord-moi-le-nieud
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad_Ouaf a écrit :Fait chier taper review

+ que 8 épisodes (ouf!!)

->Lipchultz drôle (glop)

->Guber drôle (glop)

->Encore élèves morts (pas glop) et discours grandiloquants (pas glop) à la mord-moi-le-nieud

Trés bon résumer de ce que je pense (aussi). :D

Quant a mettre une chanson à la fin de chaque épisode... J'ai l'impression de voir du DEK parodiant du DEK. C'est stéril, ça n'apporte rien à l'ep...
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai éteint ma télé quand le trio des affreuses à entonné sa chanson à l'église : j'avais l'impression d'avoir déja vu ça 50 fois dans la série.

Encore des élèves morts. Bon, y en a toutes les semaines, donc évidemment ça lasse un peu.

Pourtant, l'ensemble était plutôt bon, mais j'avais vraiment une grosse impression de déja vu...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
lordofnoyze

Non c'est les Supremes du bahut, de la gospel FM ou de la soul music cucul plus ou moins convaincant et très lourd dans tous les cas. :D
Image

Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Hobbes a écrit :J'ai éteint ma télé quand le trio des affreuses à entonné sa chanson à l'église : j'avais l'impression d'avoir déja vu ça 50 fois dans la série.

J'ai fait pareil... :D

Enfin, j'ai changé de chaîne. ;)

C'est vrai que ça devient très très lourd. On a maintenant droit à au moins un grand sujet de débat de société à chaque épisode. On se croirait presque chez Delarue... :D :D :D

Heureusement qu'il y a encore Lipschultz pour nous faire rigoler... :rolleyes:
D.Wolfwood
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par D.Wolfwood »

bof, ce n'est pas une série vraiment passionante. J'ai du voir une 15 d'épisodes qui ont provoqué chez moi un profond ennui. La série montre une vision totalement éronée de la profession. Les enseignants de Boston Public passent leur temps à jouer aux assistants sociaux d'opérette. Je n'en suis pas sûr mais les fans pourront confirmer : le proviseur engage une bonne femme totalement folle qui a passé le plud clair de son temps à enchaîner son fils dans une cave pour qu'il étudie. LOL, débile.
Shut up, Dawn !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

La saison 3 est beaucoup mieux que la 2...tenez bon :D
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

Message par tao of myself »

Je n'en suis pas sûr mais les fans pourront confirmer : le proviseur engage une bonne femme totalement folle qui a passé le plud clair de son temps à enchaîner son fils dans une cave pour qu'il étudie. LOL, débile.

je le confirme :D . c'est vrai que les profs jouent svt les a.s neanmoins le coup de peters et de son crochet c'est plus à prendre au 2e ou 3e degré ainsi que les délires de lipchultz ou même de senate. BP n'a selon moi pas la prétention de montrer la realité ms il est par contre évident que la profession d'enseignant y est assez idéalisée avec les profs dévoués corps et ame à leurs élèves, c un peu gonflant, ms il y a aussi d'autres cotés plus interressant avec des remises en question,...
Verrouillé