Les séries qui vous agacent

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Diablotine

Message par Diablotine »

Alors

1) 7th Heaven mais je vais m'abstenir de développer je crois ;)

2) Dawson que pourtant j'aime bien et continue à regarder de temps en temps, mais toujours en frétillant toute seule devant mon écran, en passant mon temps à critiquer tout ce que disent et font les personnages et en me disant que vraiment, c'est invraisemblable et niaiseux à souhait !
alors pourquoi ne puis-je m'empêcher de regarder, mystère :rolleyes:

3) la petite maison dans la prairie....

4) l'Instit, ça compte ?! ahhh Gérard Klein qui va défendre la veuve et l'orphelin...

5) j'ai pas de 5ème en tête mais bon... c'est un peu toujours pareil : les séries trop sucrées qui finissent toujours par vous retourner l'estomac !

Et sinon : pour rire devant Friends ou Ally Mc Beal je me permets d'hypothéser qu'outre le fait qu'il FAUT les voir en VO, il faut peut-être surtout regarder plus d'un épisode (surtout si on tombe sur un "creux")... comme pas mal de séries d'ailleurs... le temps de se mettre dans le bain !
moi c'que j'en dis ! :rolleyes:
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Dawson que pourtant j'aime bien et continue à regarder de temps en temps, mais toujours en frétillant toute seule devant mon écran, en passant mon temps à critiquer tout ce que disent et font les personnages et en me disant que vraiment, c'est invraisemblable et niaiseux à souhait !

ce n'est pas parce que j'aime bien cette série (tt en sachant reconnaitre ses defauts) ms moi je ne vois pas l'interet de perdre son tps à regarder une serie pour tt critiquer. j'ai regardé qq alias, j'ai ralé à chaque fois et maintenant j'ai laissé tomber. je prefere me concentrer sur ce que j'aime.
Zmaster

Message par Zmaster »

bc a écrit :humpas très subtil le "c'est americain donc c'est simpliste et pas subtil pour deux sous", je veux dire , c'est le genre de reflexion qui me fait sursauter à chaque fois."La finesse et l'intelligence des personnages" existe dans certaines séries americaines, si si c'est vrai.
Désolé pour cette intervention qui ne correspond pas au sujet.

Je n'ai pas écris que ça n'existait pas ! Ne me fait pas écrire ce que je n'ai pas écrit !
Dans le cas de 7th... c'est une série familliale donc grand public donc accessible à tous même pour les pays étrangers occidentaux chez qui la série est dffusé !
Si tu vois une série chinoise ou indienne, je ne suis pas sûr que tout le monde coprendrait les sustilité !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Diablotine a écrit :Et sinon : pour rire devant Friends ou Ally Mc Beal je me permets d'hypothéser qu'outre le fait qu'il FAUT les voir en VO, il faut peut-être surtout regarder plus d'un épisode (surtout si on tombe sur un "creux")... comme pas mal de séries d'ailleurs... le temps de se mettre dans le bain !
moi c'que j'en dis ! :rolleyes:

Totalement d'accord. Quant on vous dit que c'est bien, faites des efforts, merde..... :D

Bon, reprenant la distinction de JeanMix, voici les séries qui "m'agacent", parcequ'elles ont du potentiel..... totalement inexploité:

1) Le Caméléon:
Lorsqu'on voit le dernier téléfilm, on se demande vraiment "comment en est on arrivé là", ils font quasiment tous partis de la même famille, et ça devient de plus en plus n'importequoi!

2) Ally Mc beal:
A partir du milieu de la saison3, une dégringolade progressive! C'est dommage, car c'était vachement bien au début, et que ça aurait pu continuer comme ça!

3) H:
On à des bons comédiens, de l'argent, de la matière à faire rire..... et on reste sur des gags d'une CONNERIE, monstrueuse! La série est telle, que ça aurait pu se passer dans un camping ou une cafet' pourrie, ça aurait donné la même chose!
Au final, ça donne quelque chose de mauvais, mais avec des bons comédiens.

4)Blague à Part:
On en aurais pu faire la sitcom la plus drôle de france, mais certains épisodes partent tellement dans le vaudevilesque, que ça en devient agaçant! (Mais d'autres épisodes ont heureusement du potentiel!)

5)Boston Public:
Mais qu'est ce que c'est que cette salle des profs à moitié vide???
(N'empêche que je regarde toute les semaines!!)

Pour les séries "qui m'agacent parceque c'est pourri, et que je ne sais pas comment on peut regarder ça...", voici mon top five:

1) Charmed:
No comment! Midinette land!

2)The Sentinel:
Le seul truc regardable dans cette série est mort au 13eme épisode de 24!

3)Smallville:
J'ai jamais pu tenir plus de 5 minutes, même avec la meilleure volonté du monde!

4)Dark Angel!
Désolé, Strat', mais j'ai même pas trouvé le pilote intéressant!

5)Nice People
Des mauvais acteurs, des mauvaises guests-star, un décors pourris, des répliques creuses, une audience à "effet de mode", un scénario nihilesque: Même chose qu'AB production à une certaine époque! Et ça fait 3ans que ça dure!!
(Ce qui m'agace, c'est qu'il y ai encore des téléspectateurs devant cette merde!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

1) Le caméléon. Je détèste cette série qui part d'une bonne idée, mais pour moi, je considère que c'est 2 séries en une, une série ou un type sauf des gens (le coté chiant du caméléon) et une série ou un mec est poursuivi alors qu'il est à la recherche de ses parents (le coté très bien du caméléon), mais les deux en même temps, c'est très très con... Dommage

2) South Park, parce que c'est con, mal fait, pas drole du tout, grossier (je n'ai rien contre la grossiereté mais 35 fois dans un épisode, pour rien en plus, c'est franchement con)

3) Dark Angel, ça m'interresait au début mais j'ai tout de suite décroché, c'est vite parti en couille

4) Everybody loves Raymond, paske je n'ai pas ri une seule fois sur une saison entière...

5) The west wing, parce que je n'accroche pas aux histoires, qu'il y a plein d'acteurs que je détèste (qui a dit Rob Lowe :bigsmile: )

Y'en a des autres, mais c'est les principales (je n'ai bien sur pas mis les conneries genre séries AB, charmed, Smallville, ...)
fleur de pêcher

Message par fleur de pêcher »

mon top 5 des séries qui m'agacent:

DAWSON: j'éclaterais ma tv qd je tombe dessus! ce dawson est à baffer (voire plus!) :fire:

ally mc beal (mais juste à cause du perso d'ally, elle m'irrite,mais elle m'irrite!!) :feu:

alerte à malibu ou l'apologie des seins silliconés...

les anges du bonheur (niais mais niais!)

la petite maison ds la prairie (tt ce qu'il leur arrive et c'est tjrs le bonheur en famille,l'acceptation,l'humilité...grrrrr!!)

bien sûr ce sont les séries qui m'agacent! car il y en a d'autres que je trouve seulement pourries ;)
Clarinette
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Clarinette »

1. Smallville (promis, ce soir j'ai décidé de ne ps descendre la série !)
2. Charmed, parce que c'est comme ça !
3. 7th heaven, parce que nous faire la moral à chaque épisode, c'est vraiment lourd !
4. Dawson, car je sais pas, j'aime pas trop, ils sont mous ils ne font rien, c'est particulièrement chiant !
5. Friends parce que j'ai jamais accroché, je sai pouruqoi, mais vraiment je peux pas, et c'est dommage car il paraît que c'est vraiment bien, mais à part une seule fois, tous les épisodes que j'ai vu, ne m'ont pas du tout donner envie de regarder la suite, et m'ont dégoutée de la série.

J'ai pas trop cassé les séries ce soir !! :D (oui, je suis fière de moi !)
[I can't believe the news today, oh I can't close my eyes and make it go away...
How Long...how long must we sing this song how long....'Cos tonight we can as one tonight...U2]
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

5/ La Petite Maison dans la Prairie : Car c'est Ze emblème des rediff intempestives en France (et notamment sur M6) et celui de l'avalanche de bons sentiments

4/ Charmed : no comment !

3/ Alerte à Malibu : Car c'est la non-série par excellence basée surtout sur la plastique de ses protagonistes

2/ "POLAR_TF1_FR" : Remplacer ce terme barbare par "Julie Lescault", "Navarro", "Les Cordier", etc. Car le format n'est pas adapté, car les intrigues sont redondantes, car les personnages évoluent trop peu et rarement de manière surprenante...

1/ "REALTV_M6/TF1" : Remplacer ce 2e terme barbare par "Loft Story", "Nice People", "Greg le millionnaire", "Koh-Lanta", "Popstars"... (je ne considère même pas ça comme de "réelles" séries mais comme ça marche par épisode...) Car c'est la non-TV par excellence : aucune intelligence, aucun intérêt.
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
Innuendo

Message par Innuendo »

nounours1005 a écrit :5/ La Petite Maison dans la Prairie : Car c'est Ze emblème des rediff intempestives en France (et notamment sur M6)

ex-aequo avec "Derrick" :D :D
<i>And they have a plan<i>
nounours1005
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par nounours1005 »

Innuendo a écrit :
nounours1005 a écrit :5/ La Petite Maison dans la Prairie : Car c'est Ze emblème des rediff intempestives en France (et notamment sur M6)

ex-aequo avec "Derrick" :D :D

Lol ! J'l'avais effacé de mes banques mémorielles celui-là !!!! ^^

Mais c'est vrai qu'on peut le mettre en ex-aequo !

Mode Delete -> Derrick................................Complete ;-)
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...
Philip

Top 5 des séries qui vous agacent

Message par Philip »

Mon top 5 des séries agaçantes:

5-Dark Angel : L'an dernier,les 2 premiers épisodes m'ont emballé mais au bout du 5 ou 6 j'ai ouvert les yeux et plus du tout regardé.Pourtant Jessica Alba,que je découvrais,avait été époustouflante au début.Mais cette série s'adresse au 10-12ans.Dommage Max... :cool:
4-CSI Miami : si Caruso ne se réveille pas,c'est à désespérer,car elle me semble plonger dans l'horreur aprés les épisodes 10&12 :evil:
3-Julie Lescaut : je zappe en suivant ou met trés vite une K7 :fleche:
2-Les Cordier : Idem :fleche:
1-Urgences : j'ai dû subir pendant des années cette série le Dimanche Soir.Ce fut une période noire et depuis je garde une allergie tenace à Clooney qui emballait tous mes proches féminins,empéchant ainsi tout accés aux autres chaines car il n'y avait qu'une seule TV au foyer. :eek:
tao of myself

Message par tao of myself »

Clooney qui emballait tous mes proches féminins

c'est bien qq chose que je n'ai jms compris cet engouement pour le docteur ross car à part sa belle gueule, doug ross est un infame personnage et très antipathique surtt avec ses coups de gueule à repetition, il est aussi un infame salopard avec les femmes et malgré tt le public feminin accrochaient :eek: . d'ailleurs j'ai commencé à mieux appreccier la série après son départ.
Stratego

Message par Stratego »

Va falloir arretter de dire "pardon Strat" ou "désolé Strat" a chaque fois que vous evoquez Dark Angel, non seulement ça me saoule (alors qu'a la base ça serait pour me reconforter :D ) mais en plus ça tiens de l'antiquité, en tout cas a mon niveau d'éducation.

Je sais pas si je dois faire passer ça sur le Guilty Pleasure pour qu'on me lache avec ça, disons que c'etait une erreur de jeunesse (seriestique) et qu'hormis la saison 1 (que je ne trouve plus que sympathique ... de là a ne pas la supporter il y a tout de même du chemin et beaucoup de mauvaise fois) cette série est une grosse agregation de gachis.

Qu'est ce qui me saoule à la télé en ce moment ?

De voir qu'il faut des années avant que la bonne volonté de "Un virus au paradis" soit atteinte au niveau production et scenario, et que ça ne servira a rien sachant que les productions francaise pitoyables continueront a perdurer comme si de rien n'etait, la liste est longue et simple : tout est mauvais, dans une certaines mesure et les rares tentatives de sortir du rang sont reprimées dans l'annulation ou des "téléfilms" uniques qui ressemblent plus a des excuses qu'autre chose :neutre:
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Stratego a écrit :Va falloir arretter de dire "pardon Strat" ou "désolé Strat" a chaque fois que vous evoquez Dark Angel, non seulement ça me saoule (alors qu'a la base ça serait pour me reconforter :D ) mais en plus ça tiens de l'antiquité, en tout cas a mon niveau d'éducation.

Ca veut aussi dire que tu réagis aux messages avec 24 jours de retard!!!! :D :D :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
davlefou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par davlefou »

Les séries que ne peut pas blaire, par ce qu'elle son nul, grave nul.

1) Beverly hill 90....
Un serie brushing sans saveur.
2) Dawson.
Il est trés con, la série est encore pire.
3) Le journal du soirs, nul et sur ne donne pas d'info.
Il me fatigue
4) Tout les soap genre "amour et beauté" ou les "feux de l'amour"
C'est stupide, il devrait etre interdit de tourner ca.
5) tout le truc du genre Nice people, loft, star academie, pop star......
Les spectateurs qui regarde ca devrait se flinguers. Il privent le tele bonne série ou emission. Il tu la créativite, par la nasserie. Il ferait mieux de regarder des films de cul, il aurait la même chose en mieux tourné ou les fournie dans leur jardin, il apprendait quelque chose.
Je hais ce connerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin, il a y d'autre série, mais je nes ai assez regardé pour connaitre leur nom.
Verrouillé