Le Questionnaire des Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

bilook a écrit :
9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

POF

c'est quoi POF?

et pour la queestion kirk ou picard: c'est star trek :D starek trek original ou star trek: TNG
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
bilook

Message par bilook »

gilmoregirl a écrit :
c'est quoi POF?

Party Of Five ou la vie à cinq. ;)
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

D.Wolfwood a écrit :Puisque vous semblez aimer cette petite enquête, voici une nouvelle série de questions.

1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson :eek: )

Dur, entre once and again et My so called life mon coeur balance, alors je dirais... Impossible de décider. ;)

2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

le dernière image de Angel 4x12 calvary. Mais bon...

3) vous pouvez dégommer au shot gun :

1) lana lang ( smallville )
2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Lana sans aucune hésitation... Enfin

4) Quel héros de série vous révez d'être ?

Hum... Ca demanderais sans doute un changement de sexe, mais Faith is great.

5) Kirk ou Picard ?

Picard, je rêve de dire Engage ! sur la passerrel de l'enterprise et de filer une paire de Baffe à Wesley Crusher.

6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

Buffy 7x21, parce que putain mais c'est quoi cette merde de scène.

7) un guest star que vous avez apprécié.

Peter Berg dans Alias.

8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

Friends en vf ?

Gilmore girls pour une diff en vo. Et puis tant qu'a faire je repasse Farscape en vo et je diffuse enfin tww, the practice...

10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Buffy.

11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

24. la S1 est bonne, le S2 c'est mururoa dans ta tête à toi. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Alors c'est reparti...
1)Monk, aujourd'hui!!
2)Non, pas pour l'instant, même pas pour 24. Je veux parler de Alan York, bien sûr...
3)Dawn, cuz God dawn it!! (Oui, elle est facile!!)
4)The Tick, parce que je veux rencontrer Batmanuel!!
5)Picard, ils font des bonnes crêpes et j'ai pas goûté les bouchées à la reine. Mais je testerai l'autre marque, si ça existe... :D
6)Pareil qu'Innuendo: tous les épisodes de 24 (et maintenant la suite de la saison 2).
7)Je sais ça date un peu mais j'avais adoré la prestation de Burt Reynolds dans X-Files...même en VF. :redface:
8)Alors...Friends, Frasier (quoique, ça arrive à me faire sourire, mais les personnages sont tellement lourds même en VO...)...
9)Night Visions et là, je veux la VOST, et sinon..euh...ouais, Gilmore Girls parce que je veux la saison 2, c'est lourd...
10)Nan, parce qu'en général je suis un idiot donc je laisse tomber.. Ah si, récemment Farscape (et je vais me faire lyncher..)

Et vous réussissez encore à me faire marrer, les deux perles du Forum seront pour Conundrum qui choisit de ne pas choisir, et Joma et son "Mururoa dans ta tête à toi" (celle-là je la note..) :lol:
Voilà pourquoi je reviens ici: parce qu'ils le valent bien. :topman:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nunus

Message par Nunus »

Bon je me relance :D seul :D

1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson :eek: )

Six Feet under

2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

Le pére dans Six feet under avec du recule dans la série

2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Kim Bauer sans hésiter en deuximé choix car dans ta liste y'a pas Bouffy :(

Jack Bauer parcequ'il est beau et poilu et surtout trés fort ! Hein ! :D :D :D :D :D :D

5) Kirk ou Picard ?

Picard car Picard = Ricard (facile mais quand on connait l'acteur :D ).
6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

E.R Saison 9 (pas facile car je fais souvent des Nuit blanche :D :D)

Mulder et Scully dans LEs simpson.

Lucky par moment ;)

Euh Lucky :D

10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Miracles.

Six Feet under
Innuendo

Message par Innuendo »

bilook a écrit :friends (vu 2 épisodes du milieu de la 1ère saison dans une emission de delarue...je me demande encore pourquoi il avait choisi ces épisodes...)

En fait c'était le double episode de la 2e saison : "The One after the Superbowl-1&2"
Pourquoi celui-là... euh... probablement parce qu'il voulait passer plus d'un ep et que c'était l'un des rares doubles de Friends à l'époque (le 1er même je crois) et puis à cause des guest-star de Julia Roberts et JCVD.
Ayons une pensé "émue" pour cette émission de JLD et plus particulièrement pour un certain Alain C., assis dans le public derrière l'invitée Hélène Rolles (en tout cas dans le même axe de caméra) et qui n'a été interrogé qu'une seule fois par JLD à propos de la longueur des épisodes aux USA (22 mn + pub = 30 mn etc...) :D :D
<i>And they have a plan<i>
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson )

Ca dépend. Sur le plan émotion pure et fictive, je dirais la fin de la S2 de Buffy, et pas mal d'autres épisodes de la série.
Mais sur un plan plus réaliste, c'est indéniablement Six Feet Under, notamment l'épisode 1x12 (A private life, le jeune gay assassiné) qui m'a choqué et boulversé dans le bon sens du terme.

Lucy dans ER : j'ai été sévèrement deprimé pour au moins 2 jours par cet épisodes. Et même en le revoyant un ou deux ans plus tard, je le trouve toujours particulièrement dur, même si je suis conscient que c'est poussé un peu loin dans le mélo.

Lana : je regarde pas Smallville mais j'ai eu suffisamment d'échos pour prendre ma décision. :D

Wesley pour être Kief' Cool.
Andrew pour être drôle.

Aucune idée, j'aime pas trop les cliffhangers...
Ah ben si, peut-être la scène d'ER où Carter est poignardé et aperçoit Lucy baignant dans son sang, mais vu que la suite était diffusée juste après, ça compte pas :D

Anne Heche dans Ally McBeal.

Scrubs !!!

Je vois pas non, mais sûrement en fait, faudrait que j'y réflechisse.
Cela dit, en général, c'est plutôt le contraire qui se produit ! :D

Alias : la S2 explose la première !
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Eclair

Message par Eclair »

Bon je viens après la bataille, comme d' hab' ;)
Donc pour faire comme tout le monde, je vais commencer par le 1er questionnaire avant de m' attaquer au deuxième.
De toute façon j' ai rien d' autre à faire avant de regarder les experts :)

1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )
Alors là. S' il y avait bien une question à ne pas me poser, c' est celle là. Les séries que j' aime, je les aime équitablement, comme si c' étaient ma progéniture :)
Je crois que chaque série a eu ses périodes d' exaltation , donc impossible pour moi de trancher. je ne voudrais pas rendre jalouse uen autre série ;)

2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.
Non, vraiment je ne vois pas.

3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?
Par meilleur j' entends doué, et non ma préférence.
acteur : scott bakula, pour la multiplicité des rôles qu' il a eu.
actrice : ewan rachel wood. Elle m' a bluffé dans Once and Again. Et je l' ai revu avec plaisir dans les experts...

4 ) que est le bad guy que vous préférez ?
Arvin Sloane. Il a toujours une longueur d' avance sur le téléspectateur :)

5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?
Once and Again. Tout le cast est fabuleux.

6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?
Je ne suis pas sûr de vouloir une série sur grand écran. Pour moi il n' y a rien de plus magique qu' une télé ordinaire :)

7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )
La fin me convient parfaitement, désolé :)

8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )
H.
On devrait interdire le mauvais goût.

9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)
Xfiles.

10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )
Once and again et gilmore girls. Rory rencontre Jessie ...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Eclair

Message par Eclair »

Et c' est parti pour le deuxième questionnaire.. ;)

Once and Again

Lucy (Kellie Martin) aux urgences. Parce que voir quelqu' un refuser de mourir et implorer le miracle, je trouve ça encore plus marquant que le décès de Mark Greene, qui connait et accepte son sort.

2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Houlà l' orthographe. (Buffy, Mc Beal)
Lana lang ne m' inspire que de l' indifférence.
Kim Bauer inspire les blondes :)
Dawn n' est pas si tête à claques qu' on pourrait le penser.
Quand à Ally, désolé, c' est un des mes persos préférés :)

Ma réponse va donc au cerveau de la blonde :)
Ca serait pas une perte ;)

J' aimerais avoir les talents de Sam Beckett, le charme du Dr Ross, la fourberie de Sloane, le panache de Jack Bauer, l' élégance de john steed, l' humour de Chandler, et si possible rencontrer les mêmes femmes de tous les héros que je viens de citer :)

5) Kirk ou Picard ?
Je n' aime pas le surgelé :)

Alias, dernier épisode de la deuxième saison.

Richard l' ophtalmo ("Magnum") dans friends :)

H.

Firefly

Très mauvaises non, jen ' ai jamais eu un retournement de veste pareil.
Disons Buffy, que je regardai au début avec une simple curiosité, avant de devenir accroc...

Angel. D' une série sans trame, et sans cast important, on est passé à une série nettement plus complexe que le concept de base :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

et c'est reparti pour le 2e questionnaire :

1. Friends : l'épisode de la saison 3 où Ross et rachel se séparent

2. La mort de Buffy à la fin de la saison 5

3. lana Lang parce que je ne regarde pas la série (mais je trouve qu'elle est assez mignonne :redface: )

4. 1/3 Chandler 1/3 Ross et 1/3 Jack Bauer : ça ferait un mélange assez détonnat 'dans les deux sens du terme :D :D :D

5. je ne suis pas un fan de Star Trek

6. Quasiment tous les épisodes de 24

7. John Cleese dans Third Rock From The Sun

8. Les Simpsons

9. West Wing, Gilmore Girls, Everwood, Boomtown, American dreams....et en VO bien entendu

10. Buffy

11. Alias
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Bon, ben puisque tout le monde s'y met...
1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

Buffy / Alias
2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

Smallville - Rosetta
3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

Lena Olin
4 ) quel est le bad guy que vous préférez ?

CGB Spender à l'époque. Arvin Sloane aujourd'hui :D

Alias :)

Dark Angel ça serait sympa. Un film pour rattraper la "fin" de la série.
7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

D'Hoffryn propose à Andrew de devenir un démon à son service.
Andrew tue tous les méchants.
Andrew est adulé par tout le scooby gang.
Andrew tue Kennedy parce que Bouh! Kennedy.
Anya et Andrew vivent heureux et ont plein de petits démons qui balancent des super répliques :D
8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

Y a pas vraiment de série que je déteste. Si j'aime pas, je regarde pas.
Alors si je pouvais supprimer une série que j'aime pas, ce serait tous les Star Trek. Non mais on a pas idée d'occuper
l'antenne avec tout pleins d'épisodes comme ça ?! :D

Six Feet Under. C'est sobre, l'image est superbe, la musique très sympa. Voila :-)
10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

Alias / 24 > Jack Bauer est le centre d'une des prophéties de Rambaldi :D

DEUXIEME SERIE :D

Corky :lol: En plus récent, Everwood.

Sidney dans Melrose Place :lol: C'est vrai quoi, elle se fait écraser par une de ses voisines à la sortie de son mariage, c'est trop triste ;)
Sinon la mort de Buffy dans The Gift (même si je savais qu'elle reviendrait)

2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Dawn sans hésiter. Elle m'a tellement horripilé que...arrrrrrgh

Captain Tight Pants
5) Kirk ou Picard ?

Je réunis les deux dans l'Enterprise et je fais sauter le vaisseau :)

24 et Alias saisons 2

Brad Pitt dans Friends (Rachel hermaphrodite :lol:)

Bah non chuis très bon public en général. Mais heu chuis tombé sur Lizzie McGuire hier en me réveillant, bah ça m'a même
pas fait sourire :D Ahhhh ces trucs pour gosses ;)

Firefly :D

Gilmore Girls (oui, au début je me suis dit: "rho encore un truc de fillettes")

Smallville: saison 1 rien de bien. saison 2 rosetta :) Ca fait une augmentation énorme si on y pense!

Tonio
J.J.
Scénariste pour le Groupe

Message par J.J. »

1er questionnaire:

Oui bon c'est difficile de dire parce qu'il yen a tellement, en fait ça dépend des années et des moments. :lol:

Ma 1ère série préférée fut Degrassi Junior High et Degrassi High puis class of '96,er, my so called life, life goes on, i'll fly away, party of five, sports nights, felicity, once and again et actuellement on va dire scrubs ed et gilmore girls. Oui bon je sais on avait dit quune mais moi j'en aime plusieurs et je peux pas choisir ! :D

Smallville : j'avais apprécé le pilote mais la suite est devenue catastrophique donc j' ai arrété imédiatement. Et qu'en jaime pas une série je ne regarde pas ! :D

Drama:
Acteur : Jason Gedrick Eric Close
Actrice : Sela ward, Neve Campbell et Ewan Rachel Wood.

Comedie:
Acteur : Matt le blanc, Michael J. Fox, Peter Mac Nicol
Actrice : Lauren Graham

4) quel est le bad guy que vous préférez ?

Arvin Sloane, the smoking man :D

Once and Again

Aucune série ne devrait être adaptée au cinéma. Car le film n'a plus rien à voir avec la série ! :evil:

7) vous êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

Je rajouterais tous les personnages qui ont marqué la série tels que Oz et Tara... Pour que cela soit un véritable hommage à la série ! Et bien oui j'ai beaucoup aimé les finales de X files et felicity ! :bigsmile:

Charmed, Smallville et The District (WP). :D

X files, My so called life, Once and Again et The west Wing.

Once and Again et My so called life : pour que les Sammler, les Manning et les Chase avec leur entourage se rencontrent.

2ème questionnaire :

Degrassi High ( il ya eu tellement d'épisodes qui m'ont ému dans cette série à l'époque ), Party of Five, I'll fly away, Life goes on, Once and again et dernièrement ED et Gilmore Girls ! :D

La mort de Tyler dans Life goes on et celle de Lucy dans ER parce ce que c'est les 2 morts ou je ne m'y attendait pas du tout car je n'avais pas été spoilier à l'époque !

Kim Bauer car elle fait vraiment tâche dans 24 ! :evil:

Laurelei Gilmore ! :razz:

5) Kirk ou Picard ?

Crichton ! :bigsmile:

Murder one saison 1 chapitre 22 dire qu'il fallait attendre encore une semaine pour voir la suite !!! :evil:

Maggie Wheeler (Janice) dans Friends. :D

Just shoot me ! :(

Boomtown même di c'est Canal qui a déjà les droits ! :cool:

Get Real et The Soprano. ;)

CSI et Angel !
:-)

[/quote]
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Tonio a écrit :Smallville: saison 1 rien de bien. saison 2 rosetta :) Ca fait une augmentation énorme si on y pense!
:arf: :topman:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

C'est Evan Rachel Wood et pas Ewan ! :D Ewan, c'est pour McGregor, donc rien à voir :))
Innuendo

Message par Innuendo »

Oz a écrit :C'est Evan Rachel Wood et pas Ewan ! :D Ewan, c'est pour McGregor, donc rien à voir :))

Oz veille! :lol:
<i>And they have a plan<i>
Verrouillé