Six Feet Under - Jimmy & Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Bah patiente, je pense avoir lu dans LAL que warner ( :rolleyes: ) prévoit une sortie en Juin
Et JU, pour claire, rien que le fait d'aller le voir, c'est trop je trouve, il est malade ce type, c'est jouer avec le feu... ;)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

C'est quoi cette tête sur Warner???
A qui tu crois qu'appartient HBO?? :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

je le sais très bien, mais les éditions z1 de warner sont quand même supérieures aux z2...
Donc, je critiquais Warner France, ça va comme ça? ;)
fly

Re: ...

Message par fly »

Anthony a écrit :Bah patiente, je pense avoir lu dans LAL que warner ( :rolleyes: ) prévoit une sortie en Juin

En Juin :bigsmile:
Le zone 1 peut encore attendre un peu, alors...
Innuendo

Message par Innuendo »

Rebelotte : ce soir pas de SFU sur C+ because finale du Championnat de France de Rugby ! :grrr: :grrr2:
<i>And they have a plan<i>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Innuendo a écrit :Rebelotte : ce soir pas de SFU sur C+ because finale du Championnat de France de Rugby ! :grrr: :grrr2:

:rolleyes:
C'est pas grave.

Putain, qu'est ce que je suis zen en ce moment! :eek: :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

Clair, tu dois être très très zen toi :D
Enfin, ça fait chier quand même :(
Tant pis, je regarderai Naze Pipôle :razz:
Non, je pense qu'il y a Anthony Kavanagh sur Paris 1ere
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Vous avez 2 nouveaux messages:

- Les deux épisodes de ce soir sont à 22h30, après le ru'by.

- Il n'y a pas de rediffusion, ni demain, ni vendredi prochain... alors faites gaffe!
lordofnoyze

Hein????!!!!
WTF???
Image

lordofnoyze

Ah oui, mais rediff en VOST mardi à 0h35. :yes:
Et mon magnétoscope est niqué, :((
Image

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

lordofnoyze a écrit :Ah oui, mais rediff en VOST mardi à 0h35. :yes:

J'avais pas vu!
Bonne nouvelle! :razz:
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

et aujourd'hui à 15h et quelque sur c+jaune, c'est pas les deux nvx episodes?
Nunus

Message par Nunus »

li a écrit :Mes amis, je suis desole de ce que je vais écrire, mais je dois vous le dire. C'est à propos de six feet under. Voilà: je ne trouve absolument rien de géniale à cette série. RIEN!. Le scenariste de American beauty, s'est contenté de placer ses protagonsites dans un environnemnt original, la série est diffusée sur HBO, il du sexe, et un homo, et voilà qui semble suffire à en faire une série culte. Enfin, c'est mon avis. Je n'accroche pas à cette série. Les personnages manquent pour moi de consistance. Je ne m'attache pas à Nat ou à Brenda, comme je pourrais le faire pour un personnage d'une autre série. L'intrigue qui se pose en tpoile de fond, c'est à dire les états d'âme d'un tel et un tel, ne me captive pas. Je n'ai pas, en allumant mon poste sur Canl, envie de me savoir où en est David avec sa relation avec Keith, Brenda, avec Billy. Soit je n'ai rien compris, soit cette série ne peut plaire à tout le monde, c'est tout. Je ne la trouve pas fulgurante comme tout le monde le clame. Suffit-il que Télérama déclare telle série intello, pour que personne n'ose dire qu'il n'aime pas? Moi je n'aime pas. Je trouve ça plat. Je ne ressent aucune émotion quand je regarde cette série. Je pourrais m'efforcer de trouver les raisons au fait que je n'adopte pas ppas six ft, mais non. Je n'aime apas voilà. Dites moi maintenat, vous ce qui vous y apprecier tant.

BOn vu qu ej'ai que ça à faire avant de passer mon oral de français dans exactement 3h20 sans avoir dormi une minute !!! (putain ça va être dure :() je vais défendre SFU avant Candide, Rousseau ou la poésie :D :D

Donc je répond à ce sujet de Li ici puisque c'est le topic SFU ;)

Donc Li bienvenue tout d'abord et mettons déja une chose au clair, tu es pas le seul à ne pas aimer la série. Ici certains n'aime pas aussi tel Conundrum ou Roller pour ne citer qu'eux.

Personnellement, j'aime beaucoup la série sur laquel j'ai accroché au milieu de la saison 1 pour vraiment devenir accro au milieu de la saison 2 avec l'épisode de Noël (le 8 je crois) un an aprés la mort du pére Fisher.
L'apothéose étant atteinte pendant la saison 3 où j'ai compris la grandeur de la série et la finesse de l'écriture.

Mais venons en haut maintenant à ta question : pourquoi j'aime la série ?

Pour plusieurs raisons, tout d'abord je suis pas trop intérrésé par la relation Keith/David qui a tendance à m'énerver un peu, surtout que David ce laisse facilement avoir par Keith (bon je fais pas trop shipper là ??? :D :D) ni la relation Brenda/Nate qui ne devient intérresante que dans la saison 2.
Ce qui me plait le plus dans la série c'est l'évolution des personnages qui évolue énormément pour certains comme Nate qui se retrouve directeur de Fisher & son du jours au lendemain et qui doit faire face à cette situation. La fille ado, la mére veuve qui découvre la liberté ...
Je crois que c'est vraiment ça la force la série, faire ressortir certains éléments caractéristiques de l'humanité de façon exagéré.

Cette série exploite aussi la mort et son influence dans la vie des gens comme le dit Nate dans la saison 2 au sujet de la vie décadente de Brenda : "Elle n'a pas connu de mort proche encore donc ça l'a pas calmer dans sa vie" [citation de mémoire à 3h15 de mon bac :) ]. Ceux qui ont vu la saison 3 comprennent l'importance de cette phrase.
On voit aussi l'influence de la mort sur la mére qui se cherche comme je l'ai dit plus haut, ou encore sur la famille entiére qui vie avec elle, la connait mais dont elle a peur [cf Nate et sa tumeur] ...

Je pense donc que Six Feet under est une série à suivre du début pour vraiment saisir l'importance et ce n'est pas un épisode par ici ou par là qui permet de saisir son fond.

Je me permet de te poser une question à mon tour : as-tu essayer de réellement suivre la série ?

Voilà merci de me faire faire ce long post pour me tenir eveillé avec mes cafés qui commence à s'enchaine.

Plus que 3h10 avant le bac aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhh.
Nunus

Message par Nunus »

David Vincent a écrit :euh... oui... euh... bon... J'espère que tu feras pas le même hors sujet au bac, parce que là, franchement, c'est zéro pointé !!!

Donc Rousseau c'est bien les confessions d'un mec ayant une vie tout à fait normal :D :D :D
Pas plus que Les Soprano n'est une série sur la mafia, Six Feet Under est une série sur la mort. Ce sont des contextes (originaux, certes) qui sont utilisés comme point de départ de la série, mais qui ne servent pas de "toile de fond" à celle-ci.

Pour les SOpranos je suis d'accord mais pas pour SFU. Prenons les morts qui apparaissent tout au long de la série et qui "parle" au vivant permettant de montrer une influence de la mort sur la vie. Si on pousse plus le loin le vise on peu dire que notre vie à nous est aussi régit par la mort : la peur de l'inconnu, la peur de ne plus exister ... Donc je pense que pour cette série ce thême est tout à fait important.
Les auteurs développent tout à fait autre chose, après être parti de ces mode de vie peu communs qu'ont les personnages.
Je peux pas développer davantage pour le moment, car moi c'est à l'hôpital que je serais à 10 heures ce matin (chacun ses amusements !!! ), mais j'espère avoir tout de même été assez clair...

Oui t'as été assez clair et j'espére que tout ce passera bien pour toi chére collégue ;)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Je crois surtout que la principale force de Six Feet Under, c'est que les personnages sont naturels. Ils n'ont pas de réactions surréalistes comme on pourrait le voir dans d'autres séries telles que celles de DeK.

Six Feet Under a également un profond respect pour ses personnages, même les plus tordus, et ça se ressent.
Verrouillé