Le Questionnaire des Séries

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Cool, un second questionnaire, c'est que ça me plait ce p'tit jeu :bigsmile:

1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson )
Aucun risque, Farscape Saison 3, j'ai chialé comme une fillette :((

2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )Hmm, Maude Flanders dans Les Simpsons, non serieux j'étais choqué, cette série aborde rarement la mort ...

Je rejoins Sullivan sur Deep Throat, je commencais a bien aimer ce grognon, et le sentiment d'impuissance des personnages face a sa mort m'avait marqué. En lisant les réponses précedentes c'est vrai que le cliffhanger de la S4 était à se mettre une balle :eek:

Dans 24 Saison 2, la mort d'un personnage surprenant est particulierement bien ecrite (enfin plutot ce qui precede sa mort).

3) vous pouvez dégommer au shot gun :

A peu près tout les personnages de second plan de Buffy (les copains/copines homo ou pas).
Aaron Spelling
Tom Welling (avec des balles a la Kryptonite pour être certain de plus revoir ses dents)
Les scenaristes qui n'ont pas su donner une scène a la hauteur de l'avant dernier episode de la saison 2 a Kim pendant tous les épisodes précédents.

4) Quel héros de série vous révez d'être ?

John Crichton, pour decouvrir les merveilles de l'Univers, faire des bisous à plein de femelles Alien multicolore et blaster tout ce qui a une mauvaise haleine.

5) Kirk ou Picard ?

Captain D'Argo sir ! Ces deux là sont pas cap de mettre des coups de langues au bavards :cool:

6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

Le triptyque final de la Saison 3 de Farscape, sueur et larme all over the place.
Idem avec le final de la Saison 4 mais là j'ai carrément pas parlé pendant 2 jours :neutre:

7) un guest star que vous avez apprécié.

Amy Smart dans Scrubs Saison 2 :D

8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

En général je suis bon public, Mariés deux enfants par contre c'est jamais passé ... en meme temps je me demande si c'est censé etre drole ou juste ecoeurant. Beavis & Butthead idem.

9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

LA VO DE FARSCAPE BORDEL DE MERDE !

10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Farscape, Babylon 5, Six Feet Under, CSI, bref les premieres impressions c'est de la merde :evil:

11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

Recemment, ouais 24, sinon je dirais encore Bab5 et Farscape mais ce sont des séries sur le long terme qui prennent une ampleur dingue au fil du temps donc en meme temps c'est normal.

Mad_Ouaf a écrit :Farscape! J'ai un orgasme à chaque début d'épisode!
Rha putain toi aussi ! Faut qu'on se fasse un visionnage en groupe un de ces jours être temoin d'un orgasme de groupe ça fait partie de ma liste des 100 trucs a faire avant de crever :lol:
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Mad_Ouaf a écrit :
4 ) que est le bad guy que vous préférez ?

Zeljko Ivanek (The Ultimate Bad Guy!!!)

Oui mais pour quoi ? Oz, 24... ?
Et c'est vrais qu'il à vraiment la tête de l'emploie. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Innuendo

Message par Innuendo »

Bon, maintenant qu'on quasiment tous répondu aux 2 questionnaires, qu'est-ce que vous pensez d'en créer un 3e tous ensemble ?
Chacun apporte sa question (une seule chacun sinon on va pas s'en sortir :D ) et une fois qu'on en a une dizaine on commence à répondre (pas avant, sinon là aussi ça va être le foutoir :lol: )
J'me lance :

Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?
<i>And they have a plan<i>
tao of myself

Message par tao of myself »

quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?[/b]
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

(d'ailleur je me demande si ma question est bien posé moi ? :D )
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
raphilou
Coéquipier de Whitney Fordman

j'arrrrrrrivvvvee.....

Message par raphilou »

Désolé je débarque mais je m'y colle
1) quel est votre sérié préférée ( juste une, ne balancez pas 15 séries au prétexte que vous ne savez pas vous décider )

Star Trek TNG, car c'est vraiment ce qui m'a donné la folie des séries. Et puis à chaque épisode je me vois sur l'enterprise
2) Y'a t-il une série que vous détestez mais dont vous avez réellement apprécié un épisode.

Dawson le dernier. Enfin on est libre!
3) Dans toutes les séries que vous connaissez, quel/lle est le/la meilleur/e acteur/rice ?

Patrick stewart
4 ) quel est le bad guy que vous préférez ?

Q dans TNG, il m'explose
5) Quelle série compte les meilleurs personnages secondaires ?

24, palmer est fantastique
6) Quelle série voudriez vous voir sur le Grand Ecran ?

Je dirais aucune car ca foutrais en l'air la série. Les Star trek sont pas mal mais les 2 derniers sont super nazes
7) vou êtes scénariste, vous devez réécrire le dernier épisode de Buffy en gardant le contexte....( ne faites pas 15 pages )

Bon j'e suis au 7x16 donc je finis la saison ce week-end et je vous dis ca après
8) En appuyant sur un bouton, vous pouvez détruire une série que vous détestez ? Laquelle ? ( inutile de sortir les séries allemandes ou celles d'ab production, tout le monde sait que c'est merdique )

On peut faire sauter le PAF français plutot. M6 (la prog de Smallville et stargate est à chier), TF1 (ras le bol de ces série de merdes le dimanche), FR3 (Derrik rentre chez toi).

Sinon je vous laisse exploser Charmed
9) Quelle série a le meilleur générique ( musique, images....)

La chanson de smallville, d'ailleurs j'aime que ça!
10) vous avez le pouvoir de réaliser unb cross-over. Avec quelles séries et pour quelle histoire ( juste les grands points )

Alias/24
Star trek/Stargate (je vois bien picard face à O'Neil

DEUXIEME SERIE
1) quelle série vous a le plus ému ? ( par pitié, évitez dawson )

ER
2) Est ce que le décès d'un perso vous a déjà fortement marqué ? ( évitez les spoilers oü restez vague )

ER: Lucy et Green (snif...)
3) vous pouvez dégommer au shot gun :

1) lana lang ( smallville )
2) Kim Bauer ( 24 )
3) Dawn ( Pouffy )
4) Ally mac Beel

Je tue lana et clark qu'ils aillent se dire "je t'aime moi non plus" dans l'autre monde
4) Quel héros de série vous révez d'être ?

Wesley Crusher, putain piloter l'enterprise quel pied!!!!
5) Kirk ou Picard ?

Picard of course!!!! Warp 9, Engage.....
6) Le cliffhanger qui vous a fait passé une nuit blanche, lol ( pas de spoiler si c'est une série encore récente, dans ce cas là, dites juste le nom de la série et la saison.

24 saisons 2
7) un guest star que vous avez apprécié.

Brad Pitt dans Friends
8) une série, censée être drôle, qui vous laisse cependant de glace.

H
9) vous êtes le patron de série club, quelle série achetez vous immédiatement ?

En fait je rachète Jimmy
10) Est ce qu'il y a une série que vous aimez alors que vos premières impressions étiaent très mauvaises ?

Melrose, je trouvais ca trop naze. Puis à force le soir c'est sympa
11) Quelle série s'est nettement améliorée au fil des saisons ?

DS9, c'était vraiment très naze au début, mais avec les dominions, ca a explosé
Eclair

Message par Eclair »

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

J'y crois pas ! Je viens à peine de découvrir ce topic qu'il y a déjà 3 questionnaires !!!

J'ai pas le temps de tout lire et j'en ai mal au crâne rien que d'y penser.

Je vais essayer de lire tout ça demain en espérant que vous n'en soyez pas déjà au 4ème questionnaire !!! :smile0:
Innuendo

Message par Innuendo »

JeanmiX a écrit :J'y crois pas ! Je viens à peine de découvrir ce topic qu'il y a déjà 3 questionnaires !!!

Le 3e on est juste en train de le construire alors t'affole pas ;) :D
D.Wolfwood
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par D.Wolfwood »

bien, je vois que mon jeu inspire, tant mieux. J'en profiterais pour participer au nouveau questionnaire

- selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

- d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

- Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.

- une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

voilà, j'ai d'autres idées, mais j'attends de voir...
Shut up, Dawn !
black coffee

Message par black coffee »

1) The Kingdom de L Van Trier, vu qu'une seule fois mais terrible !!

une mini-série grandiose, genialissime, traumatisante...de la très très bonne tv

et aussi ds la saison 3 des sopranos, Tracy je pense qu'elle s'appelait

la jeune fille tuée par Ralph?Très fort, choquant.Assez marquant c'est vrai,même si je n'y ais pas pensé quand j'ais repondu au questionnaire.

Bon ,il y a 10 qustions alors j'y vais:

1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?

x files

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?

24
j'ai vraiment un probleme avec cette série,l'impression d'avoir loupé quelque chose...je la trouve totalement ininteressante.Et chiante en plus.(non non c pas pareil)

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?[/b]

mes séries, je veux dire les séries que j'ais dans ma tete, que j'aimerais "fabriquer"...
et puis les séries que j'aime je prefere les decouvrir devant ma tv en tant que spectateur, j'aurais pas forcement envie de travailler dessus, ça gacherait tout.

4) Quel producteur vous fais regarder un épisode de série sans vous poser de questions.

aucun.Un producteur qui n'a bossé que sur de bonnes séries peu très bien faire une vraie merde, et le contraire est vrai aussi.Je ne pense pas que ce genre de parametres soient très fiables, mieux vaut s'en detacher au maximum pour apprecier une série pour ce quelle vaut (ou non).

5/ Y a-t-il un genre de séries que vous détestez ?(drama, policier, juridique, soap, sitcom, fantastique, médicale, ...)

non.Cela dit dans les categories citées, "soap" me tente un peu moins que les autres, allez savoir pourquoi... :-)

- selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

serieusement, il y en a des tonnes, alors je prefere ne rien dire qu'en citer 2 ou 3 que j'ais en tête là tout de suite.

- d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...

1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

en ami de fox mulder, ou de john carter, ça me plairait bien.S'il faut vraiment choisir d'etre l'un des persos...Je dirais Chrichton, parcque je n'ais pas encore vraiment découvert Farscape (ça va venir), alors je verrais la série pour la premiere fois en etant chrichton, enfin vous voyez ce que je veux dire...

- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

j'aime bien les "couples impossibles", qui morfles, qui souffrent...Sinon ça devient tout pourri, surtout dans les séries qui à la base ne parlent pas de ça(die shipper die).
et là ceux qui me viennent à l'esprit sont assez bateau: carol/doug d'er, rachel/joey de friends, angela/brian de mscl(mais c même pas un couple),foxounet et dana...nan je déconne:)
En fait je crois que la plupard du temps c'est surtout l'implication emotionnelle très forte et touchante d'un des perso(au moins) qui va me marquer.C'est à dire que c'est plus le perso et ses reactions qui vont me toucher que le couple en lui-même.
Sinon on peut bien sur citer les couples qui sont à la base d'une série, comme once & again, ou les couples "installés" ,par exemple franck & catherine de MilleniuM...
En fait j'arrive pas à repondre à cette question.Tout dépend bien evidemment de la maniere de traiter la chose, du pourquoi, du comment, et surtout de la capacité des scenaristes/reals/prods/acteurs à ne pas franchir la ligne qui sépare le truc qui prend aux tripes et rends mélancolique pendant 2 semaines du truc risible et larmoyant qui fait regretter que les persos de séries ne soient pas tous pretres/bonnes soeurs/insensibles/célibataires endurcis à coeur de pierre (mulderinou si tu m'entends...)

- Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.

les series que j'aime ont interet à me faire reflechir sur le monde, ou au moins un aspect du monde, ou à me faire reflechir tout court.C'est pas indispensable (quoi que), mais quand même nettement preferable, sinon c'est juste du divertissement, et presque une perte de temps.En fait il y a aussi l'aspect artistique , et la reflexion sur la série elle-même, qui comptent beaucoup, mais là c'est un autre probleme.

- une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

les séries que j'aime me remplissent de ...plein de choses absolument pas limitables aux 2 choix cités...simplement quand j'ais le cafard je regarde "the unnatural" (x files saison 6), rien de tel pour etre tout rempli de "bonheur".Pour le reste c'est trop riche, complexe, varié, blabla..., pour que je puisse delimiter tout ça ou même avoir envie d'en parler.
Innuendo

Message par Innuendo »

1/Quelle est LA série qui a commencer à vous faire vous intéresser aux séries en général (et découvrir les concepts de "saison", "créateur", "cliffhanger", etc...) ?
"Aux Frontières du Réel" bah oui à l'époque ça s'appelait encore comme ça ! :lol:

2/quelle serie (actuelle ou passée) est selon vous une fausse valeur et ne mérite pas son succès ?
"Buffy The Vampire Slayer"
Je trouvais sympa le coté Z de la 1ere saison (vive le film ! :D )... et puis ça a commencé à se prendre trop au sérieux :rolleyes: . Le phénomène autour de cette série est vraiment disproportionnée selon moi :evil:

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?
sans hésiter : "Enterprise" pour bouger le cul de l'équipage du NX-01 ! :D

CC of course !

Le day-time soap ("Feux de l'Amour", "Amour, Gloire et Beauté", etc...)

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteur en lui même.
Mr Spock et le numéro 6

7/ d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

M.F. Luder ;)

8/- la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)
Steed-Peel

9/ Un série qui vous fait réfléchir sur notre monde.
"Le Prisonnier"

10/ une série qui vous rempli de bonheur
"The Drew Carey Show"

10 bis/ et une autre qui colle le bourdon.
MM.... mais attention, c'est pas un reproche !
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Réponses en vrac!!!!

Stratego_PFD a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Farscape! J'ai un orgasme à chaque début d'épisode!
Rha putain toi aussi ! Faut qu'on se fasse un visionnage en groupe un de ces jours être temoin d'un orgasme de groupe ça fait partie de ma liste des 100 trucs a faire avant de crever :lol:

ARF!!!! Je vois que les adeptes sont adeptes!!!
Tu m'étonne!!! :D :D

Captain D'Argo sir ! Ces deux là sont pas cap de mettre des coups de langues au bavards

Farpaitement d'accord!!

Zeljko Ivanek (The Ultimate Bad Guy!!!)
Oui mais pour quoi ? Oz, 24... ?
Et c'est vrais qu'il à vraiment la tête de l'emploie.

Rhaaa, la question que je révais qu'on me pose!! En fait, à la fois pour Oz ou pour 24 (quoique j'ai une préférence pour le personnage de Devlin, quelle enflure ce type!!) ou même pour ses rôles dans les films (pendant qu'on y est... j'ai pas encore vu Dogville, mais je te parie qu'il va être un bourreau pour Nicole Kidman... :D )

En fait, Zeljko Ivanek est l'ultimate Bad Guy parcequ'il sait jouer des rôles de méchants à la fois charismatique et crédible: Il à la tête du banquier qui refuse de vous faire un prêt, de l'avocat qui ne danse même pas en rêve, du patron qui va vous renvoyer, du fonctionnaire qui vous dit que "ça va pas être possible...", sans parler du politicien dangereusement réac!
Toute proportion gardé, et malgré toute mon admiration pour Arvin Sloane ou Scorpy, (ou Drumond...) c'est quand même celui là le meilleur!

Zeljko Ivanek :rulez:

Bon, sinon, c'est pas du jeu, y a l'entité "qui-a-une-image-de-Zhaan-sauf-que-c'est-pas-gilmoregirl" qui à balancé 5 questions supplémentaires!
Trop tard, comme Black Coffee à commencé les hostilités je me lance (désolé JeanMix)

et aussi ds la saison 3 des sopranos, Tracy je pense qu'elle s'appelait
la jeune fille tuée par Ralph?Très fort, choquant.Assez marquant c'est vrai,même si je n'y ais pas pensé quand j'ais repondu au questionnaire.

Ha, oui, ça aussi, ça m'a choqué, donc, avec la mort de Lucy knight, celle de l'interne de Benton (énorme, elle aussi) celle de la femme de Franck Black (et accessoirement les autres morts qui ont précédés) c'est la mort qui m'a le plus choqué!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Eclair

Message par Eclair »

code quantum

miami vice

3°)Quelle est la série pour laquelle vous reveriez d'être scénariste?

CSI

je n' ai pas d' a priori, en règle générale.

je touche ou j' ai touché à peu près à tout, et je suis disposé à voir n' importe quel genre de série si elle est bien faite :)

6/ selon vos goûts, quel est le/la héros/oîne qu possède le plus de charisme ? par charisme, j'entends attitude, réaction....Je n'insiste pas trop sur le talent d'acteu en lui même.

Jack Bauer, Arvin Sloane, Wesley Windham-Price

7/ d'un coup de baguette magique, une fée peut vous transformer en...
1) Spike
2) Jack Bauer
3) John Crichton
4) Doc Carter
5) Fox Mulder

ça c' est dur :)
Je dirais carter, je servirais à quelque chose :)

8/ la plus beau couple d'une série ? ( histoire, personnalité des protagonistes, péripéties, intérêt....)

Le couple incarné par Marin Hinkle et Steven Weber (Judy/Sam) dans Once and Again (surtout pour Judy d' ailleurs).
J' ai aussi été touché par Lindsay/Bobby (Practice), ou la demande en mariage Chandler/Monica (Friends).
Mais le couple Al Bundy/Peggy (Married with children) est pas mal non plus dans son genre ;)

9/ une série qui fait réfléchir sur notre monde :

E.R.

10/ une série qui vous rempli de bonheur et une autre qui colle le bourdon.

Friends ( un des meilleurs remèdes antidépressifs que je connaisse).
Quant au bourdon, euh, ça a une conotation trop négative : des séries qui ne sont pas très "gaies" sont aussi très attachantes : Once and Again, E.R., Practice, Miracles...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
Verrouillé