Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Guigui a écrit :Ben moi comme d'habitude je trouve le n° très réussit, bien que je le trouve trop dythirambique l'article sur ALIAS, parce que bon la saison 1 et la complexité de sa mythologie me laisse un peu de marbre, ayant callé tous les rebondissements sois-disant imprévisible.

Bah essaye de prévoir la saison 2, qu'on se marre! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Ju a écrit :Bah essaye de prévoir la saison 2, qu'on se marre! :D

Facile maintenant, il vient de lire l'article d'E¶sode :D .

D'ailleurs, il y a quand même des spoilers, certes pas décisifs mais quand même spoilers dans l'encadré "Alias: série complexe" :~
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le Trekker Greg a écrit :Facile maintenant, il vient de lire l'article d'E¶sode :D .

Oui, en fait je viens de finir l'article, et effectivement, ce que j'ai dis n'a aucun sens! :D

Guigui: les spoilers, c'est mââââââââl, et encore plus quand on veut être surpris après! :D

D'ailleurs, il y a quand même des spoilers, certes pas décisifs mais quand même spoilers dans l'encadré "Alias: série complexe" :~

Des spoilers, mais non, il y en a pas!
(t'as vu mdst, le lavage de cerveau, ça marche ;))

En fait, effectivement, il y a des spoilers, mais bon, c'est signalé dès l'introduction qu'il faut scotché les pages si on a pas accès à Téva, donc ça me va... bon en effet, il y a aussi des spoilers sur les épisodes pas diffusés... bah heu... non en fait, il y a pas de spoilers, c'est faux, arrête de m'embrouiller! :D

En fait, j'aurais bien gueulé comme d'habitude, mais l'article est vraiment excellent, vraiment, et résume assez bien tout ce que je pense de cette saison. Donc un grand bravo à monsieur Carrazé qui a fait du très bon boulot.
Et puis les spoilers sont pas de lui si on regarde bien! ;)
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Ju a écrit :En fait, effectivement, il y a des spoilers, mais bon, c'est signalé dès l'introduction qu'il faut scotché les pages si on a pas accès à Téva, donc ça me va... bon en effet, il y a aussi des spoilers sur les épisodes pas diffusés... bah heu... non en fait, il y a pas de spoilers, c'est faux, arrête de m'embrouiller! :D

Il a raison. Y'a pas de spoilers sur les episodes non diffusés par Teva. Sauf si votre conception du spoiler, c'est "machin est un personnage important"... teéasing pas egal a spoiling.
De plus, je signale que si vous n'avez pas DU TOUT la télé, si vous ne captez aucune chaine et que vous n'avez ni cassettes ni DVD mais que vous attendez la reception par satellite directe sur votre téléphone mobile pour vous y mettre, là, c'est TOUT le magazine qui est spoiler !!!
:lol:

mdst qui, serieusement, en a un peu marre qu'apres 9 numeros, des messages ici même, des explications et affirmations de notre politique, vous en soyez encore à ce debat des spoilers. :(
Tout episode diffusé en France = on en parle dans le mag. On ne peut pas surveiller tout les gens qui n'ont pas le cable, le satellite, qui ne regardent pas leur enregistrements VHS le jour même, qui preferent attendre la Version Bretonne sur Tv Breiz...
Please, bygones !
mdst

Message par mdst »

Guigui a écrit :j'ai perdu mon exemplaire du 8 au Scully Marathon juste après l'avoir acheté, alors... :rolleyes:

:lol: :lol: :lol: :lol: Méga-geek !!! le king of the lose !!!! :lol: :lol:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

mdst a écrit :Il a raison. Y'a pas de spoilers sur les episodes non diffusés par Teva. Sauf si votre conception du spoiler, c'est "machin est un personnage important"... teéasing pas egal a spoiling.

Enfin Monsieur DST, un peu de sérieux, ne démentais tout de même pas!
Il y a un gros spoiler sur Sloane dans l'encadré dont parlait Greg, mais à part ça, c'est bien! ;)

Pour une fois que je me suis pas plaint, faut encore que je la ramène... incorrigible! ;)
Le Trekker Greg

Ju a écrit :

Enfin Monsieur DST, un peu de sérieux, ne démentais tout de même pas!
Il y a un gros spoiler sur Sloane dans l'encadré dont parlait Greg, mais à part ça, c'est bien! ;)

Et même sur Irina et ensuite sur Will et Dixon si on veut chipoter jusqu'au bout. Ces indications ne sont pas du teasing mais des spoilers sur ce qui va arriver à tel ou tel personnage ou sur leur véritable état d'esprit.

Donc il n'y a pas que des révélations sur les épisodes déjà visible en France puisqu'on indique des faits de l'épisode 2x18 The Truth takes time.

Ce n'est pas temps les spoilers qui m'irrite mais le fait de pas admettre qu'il y a des dérappage parfois.

Et temps que c'est pas admis ça risque pas d'être corrigé.

Et puis mince c'est le seul défaut récurrent que je trouve à ce mag alors j'en parlerai jusqu'à ce que ça disparaisse (le défaut pas le mag! :D )
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Le Trekker Greg a écrit :Et même sur Irina et ensuite sur Will et Dixon si on veut chipoter jusqu'au bout. Ces indications ne sont pas du teasing mais des spoilers sur ce qui va arriver à tel ou tel personnage ou sur leur véritable état d'esprit.

Mais heu!
Chuuuut!

En fait oui, un peu, spoiler pour Marshall jusqu'à l'épisode 15, sur Irina je suis pas d'accord par contre, parce que tout le monde le pense, et Dixon effectivement c'est plus loin, mais je me rappelle plus exactement de l'épisode...
Bon, c'est pas vrai, je m'en souviens,c 'est le 16! :D

Je suis trop un geek.

Ce n'est pas temps les spoilers qui m'irrite mais le fait de pas admettre qu'il y a des dérappage parfois.

Ah, toi aus... non rien.

Et puis mince c'est le seul défaut récurrent que je trouve à ce mag alors j'en parlerai jusqu'à ce que ça disparaisse (le défaut pas le mag! :D )

Tu peux pas savoir comme je te soutiens!
J'espère qu'IL n'arrivera pas à te briser! :D
Le Trekker Greg

Bon il n'y a pas que des spoilers dans E¶sode ;)

Invité Rachel Griffiths: Contrairement à un autre intervenant j'ai aimé cette interview qui fait un parallèle entre la personnalité, les choix artistique de l'actrice et la série.
Et pui je trouve l'actrice superbe :)

Edito: enfin un édito qui ose aborder la part de responsabilité du public devant la médiocrité des programmes français.

Vox Populi: vous voyez que c'est pas difficile d'indiquer les spoilers avec une petite note discrète.

News:Ca fait deux numéro où je ne vois pas l'annonce de la diffusion de Taken sur Canal+ ? Mon Telestars s'était trompé ?

Panorama: une bonne mise en bouche pour A la maison Blanche qui je l'espère aboutira à l'avenir à un long article sur la série quand peut-être SC enchaînera avec la saison 2.

Panorama: grilles de rentrée US. Concis et très drôle. On dirait qu'il y a vraiment beaucoup plus d'humour dans ce numéro, sous l'impulsion de Thomas Barichella que dans les précédents. C'est très bien, ça manquait un peu!

Panarama Trekkies 2: J'en aurai voulu au magazine de ne pas en parler! :-)

Dossier Alias: Une analyse intéressante sur le mécanisme narratif de la série. j'adhère complétement, peut-être le problème je prèfére des acticles avec lesquels je suis pas d'accord. Mais là tout pareil, j'ai parlé de la série exactement dans les même termes sur les NG USENET, la semaine dernière pour l'épisode Phase One, avant même de lire cet article

Evénement Columbo: Pouah une photo de gros Bill ;) Heureusement plein d'anecdotes intéressantes et que je ne connaissais pas du tout. J'adore les détails de production des séries ( c'est pour ça que mon livre de chevet c'est le ST: DS9 Companion ;) ). Et j'aimerai qu'il y en aie systématiquement dans les dossiers et Evénements. je suis accroc à ces choses même pour des séries que je n'apprécie pas forcement

Evénement Chicago Hope: j'aime les séries de E. Kelley, mais l'article confirme l'antipathie que m'inspire le créateur pour sa façon de s'occuper de ses séries. J'en viens à regretter son succès.

Incontournables: Ca se voit qu'on est dans une période creuse niveau diffusion :(

Voilà ce qui m'a le plus interpelé.
Dernière modification par Le Trekker Greg le 03 juin 2003 21:12, modifié 1 fois.
Le Trekker Greg

Ju a écrit :et Dixon effectivement c'est plus loin, mais je me rappelle plus exactement de l'épisode...
Bon, c'est pas vrai, je m'en souviens,c 'est le 16! :D

Je suis trop un geek.

Oui moi aussi comme si j'en avais pas déjà assez avec Star Trek, vlà maintenant qu'Alias apparaisse dans ma vie :rolleyes: :D

Tu peux pas savoir comme je te soutiens!
J'espère qu'IL n'arrivera pas à te briser! :D

Je suis dur au mal, j'ai pris des cours avec le chinois tortionnaire :D
Nunus

Message par Nunus »

Je vais revenir sur ce numéro 9 que j'ai fortement apprécier. L'itw de Rachel Griffiths m'a plu au possible surtout que c'est l'une de mes actrices préférées en particulier pour son rôle dans SFU mais le rôle de la mére de George Jung dans Blow.

LE vox populi sur BUffy est énorme :D :D C'est carrément une menace de boycotte des fans là :D

Ensuite, l'article sur Chicago Hope et pationnant même si il m'a pas donné envie de voir la série (bizarre hein mais bon ;) ).

Dans le même genre l'article sur Columbo est excellent et on se rend compte que la série est bien plus qu'un flic avec un imper kaki, une vieille voiture et un chien fumant un cigare ;)

L'article sur Marier et deux enfants vraiment excellent, je l'ai lu 2 fois de peur d'avoir loupé quelques choses. J'avais jamais vu la série sous ce point de vu et je dois admettre que maintenant la série est encore plus monté dans mon estime (j'adore les Bundy ;) ).

Un dernier mot sur Alias puisque je n'ai pas lu le dossier mais je compte bien regarder la saison aprés un discour d'une personne enthousiasme au possible qui m'a fait saliver ;)
jf.sauger
Dealer chez AB Productions

Message par jf.sauger »

J'imagine que le cercle se bouclera dans le prochain Episode à la page 64 (et que peut-être ça a déjà été évoqué). Mais pourquoi dans le n° 7 y avait-il juste un logo, puis le même logo avec 1.01 et là page 64 ?
Qu'est-ce donc ?
"je crois qu'il est nécessaire et important d'affirmer que la tenue intellectuelle et artistique de notre Télévision est remarquable et qu'elle la justifie parfaitement, non seulement comme instrument de distraction, mais de culture."
André Bazin en 1956
mdst

Message par mdst »

Le Trekker Greg a écrit :Vox Populi: vous voyez que c'est pas difficile d'indiquer les spoilers avec une petite note discrète.

Voir message plus bas.

News:Ca fait deux numéro où je ne vois pas l'annonce de la diffusion de Taken sur Canal+ ? Mon Telestars s'était trompé ?

Oui. la diffusion de Taken n'est pas imminente.

On dirait qu'il y a vraiment beaucoup plus d'humour dans ce numéro, sous l'impulsion de Thomas Barichella que dans les précédents. C'est très bien, ça manquait un peu!

Thomas etait moins present dans les précédents numeros, because trop de travail. Il s'est laché dans celui ci en cumulant plein d'articles. Please, dites lui que sa photo dans l'edito est bien !!! Avec Romain Brami, Thomas et l'un de nos auteurs les plus pince-sans-rire. Quoique, je vous suggere de bien lire les divers "fidele au poste" !

Evénement Columbo: Pouah une photo de gros Bill ;)

Destroy, isn't it ? On allait pas vous cacher ça... par contre, on en as une autre mais que nous avons jugée trop pitoyable pour etre publiée... ;)

Evénement Chicago Hope: j'aime les séries de E. Kelley, mais l'article confirme l'antipathie que m'inspire le créateur pour sa façon de s'occuper de ses séries. J'en viens à regretter son succès.

Cela avait deja été évoqué dans un encadré sur kelley dans un dossier sur une de ses séries. Vous voulez des coulisses, là, vous etes servi !
mdst

Message par mdst »

Annuseries a écrit :L'itw de Rachel Griffiths m'a plu au possible surtout que c'est l'une de mes actrices préférées en particulier pour son rôle dans SFU mais le rôle de la mére de George Jung dans Blow.

Elle est charmante, je confirme.

LE vox populi sur Buffy est énorme :D :D C'est carrément une menace de boycotte des fans là :D

... surtout quand on lis la NDLR qui precise que l'article incriminé etait pro-Buffy !!! Welcome in the Twilight Zone !!! :bigsmile:

L'article sur Mariés deux enfants vraiment excellent, je l'ai lu 2 fois de peur d'avoir loupé quelque chose. J'avais jamais vu la série sous ce point de vu et je dois admettre que maintenant la série est encore plus monté dans mon estime (j'adore les Bundy ;) ).

Je transmet les compliment à l'auteur. Les gags ayant pour theme les odeurs des chaussures d'Al l'ont beaucoup marqué, visiblement !

Un dernier mot sur Alias puisque je n'ai pas lu le dossier mais je compte bien regarder la saison aprés un discour d'une personne enthousiasme au possible qui m'a fait saliver ;)

Je ne vois pas de qui tu parles :eek:
Nunus

Message par Nunus »

mdst a écrit :Elle est charmante, je confirme.
:redface: :redface:

LE vox populi sur Buffy est énorme :D :D C'est carrément une menace de boycotte des fans là :D

... surtout quand on lis la NDLR qui precise que l'article incriminé etait pro-Buffy !!! Welcome in the Twilight Zone !!! :bigsmile:

Ben oui mais tout le monde sait pas lire entre les lignes :D :D

L'article sur Mariés deux enfants vraiment excellent, je l'ai lu 2 fois de peur d'avoir loupé quelque chose. J'avais jamais vu la série sous ce point de vu et je dois admettre que maintenant la série est encore plus monté dans mon estime (j'adore les Bundy ;) ).

Je transmet les compliment à l'auteur. Les gags ayant pour theme les odeurs des chaussures d'Al l'ont beaucoup marqué, visiblement !

Oui j'ai bien aimé aussi mais disons ce qui m'a plus c'est le côté liberté de la série et hors norme qui est trés bien démontré malgré les coupures finales.

/quote]

Je ne vois pas de qui tu parles :eek:[/quote][/quote]
Un gars que j'ai croisé quelques part dans Lapeyre, encore une histoire personnel ...
Verrouillé