24 (s1) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

24:
"17:00-18:00" 1.17
TF1. Le 28/05/03 Inédit
Jack is in the shit:

Je suis de retour pour cette review, toujours en slip!

L'épisode commence sur les bases du précédant, en fanfare.

Résumé des positions à 17:00:
-Jack Bauer doit se rendre au rdv à la place d'Alexis Drazen.
-Nina décide d'accompagner Jack là bas.
-Chez Rick, (ou Dan, je sais plus...) Kim et Rick fouillent les fiches de Dan pour savoir qui l'employait! Ils ne trouvent rien. (comme si les terroristes faisaient des fiches de salaires... bande de naïfs!) Mélanie, la cop à Rick trouve ça bizarre. Kim est surprise qu'elle ne soit pas au courant de la mort de Dan. (Réflexion à la con... )
-Au CAT, on vient de retrouver les cadavres des agents chargés de sécuriser la "maison sécurisé". Tony est atterré, Mason exige à ce qu'on lui transfère les appels de Jack.
-Teri est au restaurant avec le dr Parslow. Il lui résume toute sa vie (finalement, elle à pas couché avec lui...) Je suis déçu parceque je pensais vraiment qu'on allait en apprendre beaucoup sur Teri, et en fait... ça n'apporte rien de plus!
-Dans sa chambre, Palmer organise un conseil avec Mike et sa femme. Comme d'hab, l'autre chieuse de Miss Palmer n'est pas d'accord avec son mari. (S'il y avait une histoire de "Taupe" chez les Palmer.... je la désignerais d'office) Mike, plutôt intelligent lui explique qu'avec cette cassette, il tient un moyens de pression formidable contre ceux qui vondront l'emmerder lorsqu'il sera à la maison blanche!

17:16
Jack appelle Mason pour lui demander du renfort et de l'aide. "Vous voyez quelqu'un qui fait des mots croisés ici?" lui réplique t'il. (Hahahaha!) Il en profite pour ne pas lui donner de nouvelles de sa femme et de sa fille. (Elle dorme!) Après il rappelle Tony à l'ordre et sur ses rapports avec Nina, Jack et tout le bazar (c'est vrai que ça fait tache!)
17:19
On à une discussion entre Keith et David Palmer. Tout ce que j'ai retenu de sympas, c'est que le drapeau des USA derrière Palmer, ça fait classe!
Au même instant, le tueur qui cherchait Teri et Kim est appellé par André Drazen. Il lui dit qu'il jete l'éponge et qu'il va voir à la maison des Bauer. (Et même temps c'est vraiment une grosse buse, parceque tourner en rond une heure, sans observer une voiture qui crame au bord de la route, faut le faire!!)

-------------------PUB-------------------------------
J'en profite pour aller au toilette, marcher pied nu c'est agréable. Il fait chaud. On voit Matrix partout dans la pub. `
Je me fait tellement chier que je vais en profiter pour parler du temps superbe qu'il fait, vivement la fin des exams que je puisse (tiens, une pub pour de l'acier?? Ca existe?) me balader dehors, lire sur la pelouse, aller au cinéma, me balader dans les rues de....
----------PUB----(qui n'était même pas coupée au bon endroit en plus)-----

17:22:
Kim se décide à partir de chez Rick. S'te conne devient romantique, elle lui dit que c'était sympas de lui avoir sauvé la vie, et tout un tas de truc dont on s'en branle. Pour lui faire fermer sa gueule, Rick met sa bouche sur la sienne! (Je ne vois pas d'autres explication sinon au fait qu'ils s'embrassent!)
Le frère de Dan arrive et bloque tout tant que son frangin soit pas revenu. Comme il est un peu neuneu, il refuse de faire sortir Kim tant qu'il est pas revenu. (Et bah... on en à pour un loooooooooong moment!)

17:30:26
Avant d'effectuer l'échange. Mason appelle Jack pour lui dire que le tireur chargé de surveiller les renforts est Teddy Hamin, ce qui fait gueuler Jack!
(Et moi aussi tout d'un coup! J'en ai marre de ces apparitions de personnages intempestives, avec leur nom et leur prénom répété plusieurs fois, comme s'il s'agissait de personnages super-important. Ca fait une liste de personnage à retenir hyper importante, alors que finalement, on ne s'intéresse qu'à une dizaine de personnes tout au plus, le reste disparaissant ou se faisant bêtement abattre!)
Enfin, celui ci devient intéressant quant on comprend qu'il est hyper nerveux et qu'il a une dent contre Jack parceque celui ci a mit en prison son ex-coéquipier.

17:32
Parslow, discutant avec Teri, comprend tout de suite la cause de son amnésie, il est fort quand même! Ce qui est marrant, c'est que Teri est paniquée à l'idée de se trouver à l'hopital! Elle dit qu'elle veut rentrer chez elle! (Super, là où un terroriste l'attend!)
Pendant ce temps là, on voit venir cette pétasse de Sherry Palmer, qui subtilise la cassette, mise dans un coffre fort par son mari!

17:41:27
Arrivée de Palmer dans la même pièce. Parle un peu avec sa femme et ouvre le coffre... la bande a disparue!
L'explication de Sherry est limpide "Il fallait détruire cette bande!" Quelle chieuse, à l'entendre on se croirait dans x-files! Mais Palmer est très fort.... il conservé la vraie cassette sur lui!
On aimerait bien qu'il la fasse causer, parceque ça à trop duré! Mais, en fait, excédé, il sort de la pièce et exige de faire une conférence de presse dans moins d'une heure!

17:45
C'est maintenant que devrait arriver l'accelleration finale! Et on l'attend beaucoup, parceque l'épisode est quand même très bavard!
Pendant que Jack attend de rencontrer son contact, Ted s'amuse à le déconcentrer, en disant que la femme de son coéquipier s'est suicidée à cause de lui, que Jack est une vraie pourriture, qu'il mérite pas sa place. Il a même l'intention de péter dans le micro pour l'emmerder, mais en tenant un fusil à lunette c'est pas facile. Jack reste calme. (Et moi je jubile, c'est plutôt marrant!) Mason arrive à la rescousse et ordonne à Ted de la boucler, sinon il déchire son chèque de salaire!
Pendant ce temps... le tueur arrive chez les Bauer.

17:53:05
Pendant que le frère de Rick est au téléphone, Kim dit à Rick qu'il ferait mieux d'avouer la mort de son frère! Quelle moralisatrice à la con, comme si il allait lui dire:
"En fait, ton frère est mort. On bossait pour des terroristes, et comme il à loupé la copine de la blonde à côté de moi, il s'est fait abattre comme une merde! Mais, t'inquiète, elle et moi on l'a enterré. Il sera surement exumer la cellule anti-terroriste cadrait le batiment il y a pas 3 heures!"

Bon, ce qui est soulant avec les deux épisodes l'un à la suite de l'autre, c'est que j'ai l'impression de voir ma deuxième scène de "suspense verrouillé" en moins d'une heure, et cette scène perd un peu de son interêt.
Pour résumer, Jack retrouve le mec à la casquette, ils discutent un peu sur sa mission. Le gars se rend compte qu'on le trompe, il se barre en courant. Ted Hamlinn décide de lui tirer dessus "pour le retarder", il se prend une balle dans la jambe, et tombe d'un pont en verre. Tout le monde panique, Nina constate que le mec est mort.
(Super la CAT, deux missions d'infiltrations: 2 trucs de foirés en moins de deux heures!)
Les écrans se rétrecissent, se multiplient... il est... à non!
Teri arrive chez elle avec le docteur Parslow. Alors qu'ils rentrent, on voit le terroriste derrière un arbre, avec un mec mort à ses pieds.
Il est 17:59:58 17:59:59 18:00

Bilan provisoire de la saison:

CAT/Policiers: 7morts
Terroristes: 10,5 morts
Ambigus: 3 morts
Innocentes victimes: 1 morte.

Bon, un mort chacun dans l'épisode, histoire de rééquilibrer! Mais bon, les terroristes sont quand même ceux qui totalisent le plus d'agents tués! (Ca leur apprendra à s'entretuer!)

Bah, ça donne quand même un épisode mou et bavard.
Bon, mine de rien ça progresse un peu chez les Palmer, et ça va enfin décoller un peu plus que les habituels jeu de chantage/contre-chantage/faitpasdemalamonfils
Heureusement aussi qu'Homlin apparaît dans cet épisode, parceque sinon...
Enfin, bon, un épisode moyens, on à connu mieux!

5/10
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

18:00 - 20:00... Tic-tac, Tic-tac, Tic-tac...

Pour une fois, Kim a décidé d'utiliser sa tête.
Enfin non, c'est l'inverse :kcouillon: : comme d'hab, elle n'a pas fait appel à son neurone et a malencontreusement avoué la mort de l'autre, là, dont j'ai oublié le nom. Et là, c'était un réel coup de maître, puisque de causes en effets, elle s'est retrouvé... "En tôle ! Avec les p**** ! " (dixit Sarkoguignol :D ).
Kim, si tu m'entends, sache que je t'aime à la folie. :klove:

Confirmation définitive aussi dans ces épisodes. Sherry Palmer est très très très très très très très très (8x comme pour l'infini) avide de pouvoir. Elle fera tout pour y arriver et est prête à sacrifier sa famille. C'est pour cela que dans le 25e épisode, elle va mourir la tête écrasée dans les portes de l'ascenseur.
Comment ? Y a que 24 épisodes ? On m'aurait menti ?!

On aussi droit à "l'émouvante" allocution de David Palmer, qui " Oh Quelle Surprise ! " le fait monter dans les sondages. A bah ça c'est bizarre, alors...

Sinon, l'action reprend du poil de la bête avec le come-back d'une mort (qui donc ne l'est pas) : Viktor Drezen / Dennis Hopper. :-)
On commence à avoir des présomption quant à l'identité du traître aussi. :D
Et le Kief' est toujours Kiefant ! :bigsmile:

Voilà, voilà, voilà... :cool:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

bubu a écrit :Pour une fois, Kim a décidé d'utiliser sa tête. Enfin non, c'est l'inverse : comme d'hab, elle n'a pas fait appel à son neurone et a malencontreusement avoué la mort de l'autre, là, dont j'ai oublié le nom. Et là, c'était un réel coup de maître, puisque de causes en effets, elle s'est retrouvé... "En tôle !

Kim est formidable.
J'espère que quand 24 s'arrêtera, ils lanceront 24 : The Sitcom, avec Kim et toutes ses copines blondes, dans leur formidables aventures.
De bons moments en perspectives! :D

Avec les p**** ! " (dixit Sarko :D ).

Soyons précis.
Les putes c'est au trou, qu'elles vont! ;)

Confirmation définitive aussi dans ces épisodes. Sherry Palmer est très très très très très très très très (8x comme pour l'infini) avide de pouvoir.

Sherry est formidable.
Mais là je suis sérieux, son perso est génial, et on arriverait presque à la comprendre. Enfin je suppose que les téléspectateurs avides de pouvoir, psychotiques et remplis d'orgueil arrivent presque à la comprendre! :D

Sinon, l'action reprend du poil de la bête avec le come-back d'une mort (qui donc ne l'est pas) : Viktor Drezen / Dennis Hopper. :-)

Avec un accent pourri en VO, mais sur TF1 ça s'entend moins! :D
Au passage, Alexis avait un accent génial en VO, et là c'est vraiment dommage de l'avoir perdu.
Mais ils ont des problèmes avec les accents en VF... voir l'accent russe qu'ils avait collé à Laura Bristow dans un flashback en fin de saison d'Alias! :rolleyes:

On aussi droit à "l'émouvante" allocution de David Palmer, qui " Oh Quelle Surprise ! " le fait monter dans les sondages. A bah ça c'est bizarre, alors...

Ose dire que tu ne voterais pas pour lui! :rolleyes:

PALMER PRESIDENT!
Dernière modification par ju le 05 juin 2003 22:20, modifié 1 fois.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

bubu a écrit :18:00 - 20:00... Tic-tac, Tic-tac, Tic-tac...

Confirmation définitive aussi dans ces épisodes. Sherry Palmer est très très très très très très très très (8x comme pour l'infini) avide de pouvoir. Elle fera tout pour y arriver et est prête à sacrifier sa famille. C'est pour cela que dans le 25e épisode, elle va mourir la tête écrasée dans les portes de l'ascenseur.
Comment ? Y a que 24 épisodes ? On m'aurait menti ?!

Tout comme Ju je suis FAN de Sherry. Sans déc', sans elle (et quelqu'un d'autre ;) oh puis merde mettez ça au pluriel :razz: ) "24" ne serait pas "24" :mrgreen:

On commence à avoir des présomption quant à l'identité du traître aussi. :D

je suis sûr que tu te trompes :D

Et le Kief' est toujours Kiefant ! :bigsmile:

et
The Dennis' est toujours fantastique
The Penny est toujours délicious (pour les ignares :razz: l'actrice de Sherry s'appelle Penny et l'acteur de David s'appelle Denis)
Dernière modification par Phil le 05 juin 2003 21:41, modifié 1 fois.
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
bubu

Message par bubu »

phil a écrit :
bubu a écrit :On commence à avoir des présomption quant à l'identité du traître aussi.

je suis sûr que tu te trompes

Disons que ça fait gros... Trop gros même. ;)
Alors même si c'est pas lui, je le boucle quand même :D : son comportement est trop suspect. Et comme agent de la cellule anti-terroriste, il est pourrave. Ca fait deux bonnes raisons. :cool:

Allez hop ! En tôle, lui aussi.
On peut aussi faire une fournée avec Teri, qui décidément, me tape sur les nerfs aussi. Et puis comme ça, Kim reverra sa môman. :evil:

phil a écrit :Tout comme Ju je suis FAN de Sherry. Sans déc', sans elle (et quelqu'un d'autre oh puis merde mettez ça au pluriel ) "24" ne serait pas "24" :mrgreen:

C'est vrai que l'on aime la détester. :bigsmile:

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

tao of myself

Message par tao of myself »

Confirmation définitive aussi dans ces épisodes. Sherry Palmer est très très très très très très très très (8x comme pour l'infini) avide de pouvoir.

je la hais, je la hais, je la hais. c'est vraiment une arriviste sans scrupule. je la deteste avec ces "david ceci", "david cela". en + elle se prend pour la blanche colombe qui fait tt cela soit disant pour sa famille ou parce que david est le 1er noir à acceder si loin au pouvoir ds le pays.
Stratego

Message par Stratego »

bubu a écrit :On aussi droit à "l'émouvante" allocution de David Palmer, qui " Oh Quelle Surprise ! " le fait monter dans les sondages. A bah ça c'est bizarre, alors...
Ce genre de commentaire c'est vraiment facile, ça aurait été le contraire t'aurais aussi trouvé ça cliché :neutre:
Alors quoi ? On invente un truc pour pas trop faire cliché ?

Non mais serieusement là :rolleyes:
Image
Phil

Message par Phil »

tao of myself a écrit :

je la hais, je la hais, je la hais.

Mais tu hais la haïr ? Tu hais l'aimer ? Tu aime la haïr ? :D

c'est vraiment une arriviste sans scrupule.

TVGuide vient de fair eun article sur les acteurs qui mérite une nommination aux Emmy.
Il la décrive comme la nouvelle J.R. Pas faux ;)

je la deteste avec ces "david ceci", "david cela"

en VO, ça fait "Dayyyyy-veed" :D

VIVE Sherry Palmer
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
bubu

Message par bubu »

Ce genre de commentaire c'est vraiment facile, ça aurait été le contraire t'aurais aussi trouvé ça cliché

Non. Dans l'autre sens, ça s'appelle la Réalité. :cool:
Dans une élection, les pigeons sont tellement girouettes que le moindre petit accroc les fait fuir. L'image fait tout. :D
parce qu'entre nous, tu croirais Chirac s'il te disait que sa fille a tué quelqu'un mais que c'était pas de sa faute. Tu le croirait s'il te disait qu'il était prêt à assumer toutes les conséquences ? :-)
Bah là, c'est pareil.

Et puis, il y a les codes hollywoodiens aussi ; Ca joue. ;)

tao of myself

c'est vrai qu'elle met de l'ambiance et j'adore ses regards désaprobateurs qu'elle lance à son mari en levant la tête bien haute pour pouvoir regarder son mari qui fait au moins 20 cm de plus qu'elle.

Mais tu hais la haïr ? Tu hais l'aimer ? Tu aime la haïr ?

difficile à dire. je la trouve vraiment detestable ds son comportement ms en même tps c'est un personnage genial... les "mechants" sont svt des personnages géniaux. ms sherry me sort de partt, dès qu'il y a une embrouille au qg de campagne, on peut etre certain qu'elle est dedans... keith tue un gars --> sherry le protège, la cassette disparait --> sherry est ds le coup. tien ce serait pas elle qui trafique le chrono de la serie pour faire passer les minutes ?
Nadia_b
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Nadia_b »

Sherry est génialllllllllll, elle n'est pas avide de pouvoir, elle estime que son mari lui doit une partie de sa victoire, (ce qui à mon avis n'est pas faux, parce que kesk'il est mou le Palmer ) n'oublions pas que derrière chaque grand homme il y a une femme :D

Par contre celle qui m'énerve au plus haut point c'est Terry ou plutot son interprète. Y'a eu erreur de casting là.
Que dire de Kim, magnifique, tout le monde est la merde, sa mère a disparu, son père en mission et elle et bien elle flirte mais bon sang c biensurrrrrrrrrrrr, n'importe koi!!!!!!!!!!!!!

Pour terminer j'ai une idée concernant le traitre mais ça m'a l'air tellement gros ..........
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Moi je l'aime bien Sherry !

Parfois, les scénaristes poussent un peu trop loin je trouve (Pour la cassette par exemple : quel besoin elle avait de la détruire alors qu'elle aurait pu simplement la cacher pour pouvoir protéger Keith au cas où et avoir un moyen de pression sur les financeurs de la campagne en cas de pépins ? ) mais en général, je trouve son ambivalence excellente : j'adore quand elle est tout sourire dans le QG où à la télé et, 5 minutes plus tard, elle se retrouve en train de gueuler sur son mari.

Par contre, le coup de "je veux protéger cette famille", ça commence à bien faire : même son mari a fini par griller qu'elle était juste avide de pouvoir alors qu'elle le dise franchement et qu'on en parle plus !

C'est David qui a tendance à m'agacer : qu'il veuille être honnête, c'est bien, mais quel besoin d'annoncer tout ça précisement le jour des éléctions primaires de Californie ?
Il pourrait très bien attendre d'être à la Maison Blanche et règler ses comptes une fois là-bas !

Bref, vivement que David se fasse assassiner et que Sherry prenne sa place ! :D :evil:

Sherry est formidable.
Mais là je suis sérieux, son perso est génial, et on arriverait presque à la comprendre. Enfin je suppose que les téléspectateurs avides de pouvoir, psychotiques et remplis d'orgueil arrivent presque à la comprendre!

Presque ? Moi je la comprend totalement ? :rolleyes: :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Presque ? Moi je la comprend totalement ? :rolleyes: :D

Je ne frappe pas les hommes à terre.
Désolé de te décevoir Tigrou! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est David qui a tendance à m'agacer

Juuuuuuuuuuu!!!! il dit du mal de Dennis! Fait quelque chose!!!!!!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
tao of myself

C'est David qui a tendance à m'agacer : qu'il veuille être honnête, c'est bien, mais quel besoin d'annoncer tout ça précisement le jour des éléctions primaires de Californie ?
Il pourrait très bien attendre d'être à la Maison Blanche et règler ses comptes une fois là-bas !

Bref, vivement que David se fasse assassiner et que Sherry prenne sa place !

c'est vrai que le senateur david palmer est parfois enervant à tjs vouloir est trop honnete, transparent vis à vis de l'opinion publique,... dès qu'il a un problème c'est "je fais une conference de presse". ms bon sang pour arriver où il est, il a dû malgré tt "magouiller" j'en suis certain. on ne peut arriver à ce stade, si près du pouvoir et etre complétement gentil et honnete. dans un sens c'est bien beau ms pt etre trop beau pour etre vrai.

qu'en à sherry, je pense qu'elle serait tt à fait capable de marcher sur le corps encore chaud de son mari pour prendre sa place ds l'élection. :evil:
Verrouillé