Bon, entre 2 chapitres de bio à réviser, j'ai eu le temps de continuer ma lecture, et c'est vraiment très bon ce mois-ci !
L'article sur Chicago Hope m'a beaucoup interessé, notamment la fin avec E. Kelley qui revient en héros et vire tout le monde ! Pourtant, il m'a pas tellement donné envie de voir la série, allez savoir pourquoi
Et l'article sur Marié 2 Enfants est lui aussi très bien, bonne analyse de la série et avec l'idée de départ des créateurs qui voulaient s'opposer à la série familiale classique américaine et surtout des problèmes qu'elle a pu avoir à ses débuts aux USA à cause de sa vulgarité.
Certes, c'est un mag interressant, bien fait etc, mais là, j'ai comme un sentiment bizarre... D'abord, la couv du numéro 9, alias II le retour. Malgré l'édito disant "oui, on sait, encore alias" histoire d'excuser le manque d'originalité, force est de constater qu'il n'y a pas assez de séries sur le marché pour obtenir une couverture originale à chaque numéro (et on en n'est qu'au numéro 9...). Et en plus, on se retape un article ! Oh la, tout le monde n'aime pas Alias !!!
Ben oui mais en même temps, mieux vaut reparler de l'Alias à l'occasion de son excellente S2 plutôt que de consacrer un article à Charmed pour expliquer pourquoi c'est mauvais
Et puis, en 9 numéros, on en a eu des séries évoquées, et il me semble que s'il y a une série qui méritait qu'on reparle d'elle, c'est bien Alias, parce que comme expliqué dans l'article, la S2 change énormement la dynamique de la série et du coup, l'article de l'Episode 1 n'était plus du tout adapté.
Et puis, c'est qu'une couv' après tout. SFU aussi a eu 2 articles depuis la naissance du magazine et personne ne s'en est plaint

Ensuite, voila c'est fait, le dvd à disparu (alors que le bulletin d'abonnement du numéro 8 indiquait 4 dvd !!!). Sympa pour ceux qui se sont abonnés pour notamment recevoir ce dvd (publicité mensongère là, non ???). Pas la peine de faire l'historique... si quand même. N°1 : un dvd dans chaque magazine ! youki ! puis 1 dvd tous les 3 numéros pendant... 1 numéro ! et puis out le dvd ! trop compliqué ! C'est vrai que c'est dur de mettre un cd dans un magazine, personne ne le fait d'ailleurs ! (cinélive, etc...).
Ben honnêtement, pour moi, le DVD, c'était très accessoire.
A part l'épisode de Farscape, j'avoue que je considèrais plus ça comme un bonus : sympa certes, mais dispensable quand même.
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...