On a le nom de la meneuse
Je trouve que mdst à tout à fait raison : Pourquoi une chaîne fait-elle l'acquisition d'un programme en sachant bien qu'elle ne pourra pas le diffuser correctement ?
C'est comme si j'allais m'amuser à acheter la dernière Ferrari tout en sachant que j'habite dans une ville ou la vitesse est limité à 20 Km/H et où le niveau sonore d'une voiture doit être faible. Je vais donc devoir changer le moteur et donc perdre en grande partie ce qui fait d'une Ferrari une voiture d'exception.
Vous allez alors me demander pourquoi j'ai été acheté une Ferrari alors qu'une Twingo aurait aussi bien pu faire l'affaire.
Je pense que comme les chaînes j'aime bien me montrer et me faire de la pub. J'adore que l'on parle de moi.
Bon ce que je vais dire dans la suite n'est qu'une supposition pour expliquer le comportement des chaînes (Si cela se trouve je suis complètement à côté de la plaque ... cela ne sera pas la première fois

)
Le combat pour récupérer la dernière série à la mode doit être rude entre les différentes chaînes.
Certaine fois certaines vont jusqu'à acquérir une série pour qu'une autre chaîne ne puisse pas l'avoir sans pour autant la diffuser correctement ensuite. Mais elles ont empêché une autre de l'avoir et ils sont contents.
Certaines fois elles vont acheter une série très médiatique de l'autre côté de l'atlantique pour être la chaîne qui a tiré le gros lot. Et ensuite la caser comme ils peuvent car ils n'avaient pas bien compris ce qu'ils achetaient.
Le prix d'achat d'une série doit être relativement élevé il est donc compréhensible que la chaîne souhaite rentabiliser son investissment. Pour obtenir de bon revenus publicitaires, la série ne doit pas passer à des heures où personnes ne regarde. Donc l'après-midi ou la fin d'après-midi est plus propice à une bonne recette.
On attire le public par une série dont la publicité est importante (série qui a un certain succès outre-atlantique).
Il est donc compréhensible que les chaînes (dont le but principal est de faire de l'argent) fasse tout pour faire passer n'importe quelle série à des horaires où ils pourront rapporter le plus. Et pour ce faire charcuterons les séries selon des critères bien étranges (dont la logique reste à définir) pour arriver à leur fin.
Je peux comprendre la logique mais je n'y adhère pas. Il y a un élément qui pour moi a son importance : le respect de l'oeuvre. Que cela soit un film, un disque, un épisode de série, des gens ont travaillé dur pour réaliser leurs idées et leur vision. Et je ne vois pas de quel droit quelqu'un peut décider de charcuter une oeuvre.
Je ne sais pas si j'ai été très clair ... je relirais ca demain matin pour vérifier