Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
et ben, moi après avoir lu vos avis, je m'attendais donc au pire avant de visionner ce two part season finale, et malheureusement j'ai aimé. (me frappez pas)
je dois avouer que je suis dans une période de stress en ce moment donc mon jugement doit tenir compte de ce facteur important
je m'attendais a pire, bon c'est clair que ya plein de clichés mais ca se laisse regarder, c'est une série sympa agréable à regarder, sans plus.
Hummm... Le final de la saison 2 de Smallville me rappelle quelque chose mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus... Peut-être pourrez-vous m'aider...
Le (super-) héros de la série quitte sa petite ville de province où il se passe pleins d'évènements paranormaux après s'être fait plus ou moins rejeté par un de ses parents et s'être séparé de manière déchirante de sa petite-amie, pour aller dans la grande métropole qui est à côté.
Une pancarte nous indique "Now leaving Smallville - Come back soon". Ah non! Pas de pancarte ici. Mais il aurait tout autant pu y en avoir une!
Whedon avait raison de dire que Angel est la seule série WB qui ne pique rien à Buffy. C'est abusé quand même: fins de saison 2 identiques pour l'avancée du perso principal! Enfin, sur le papier, c'est identique, parce que question qualité et intensité...
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
je m'attendais donc au pire avant de visionner ce two part season finale, et malheureusement j'ai aimé. (me frappez pas) icon_confused.gif aie.gif
je dois avouer que je suis dans une période de stress en ce moment donc mon jugement doit tenir compte de ce facteur important icon_mrgreen.gif
je m'attendais a pire, bon c'est clair que ya plein de clichés mais ca se laisse regarder, c'est une série sympa agréable à regarder, sans plus.
moi aussi j'ai bien aimé ce final et pour moi aussi smallville est une petite série sympa, rien de +. la série reste fidèle à elle même, ça ne vole pas forcement haut ms ça reste plaisant à regarder. pour appreccier je pense qu'il faut arreter de chercher de la profondeur et de la complexité ds la série. c'est avant tt du divertissement pur, sans prise de tete et je trouve que ds le genre smallville remplit bien son contrat. pour la profondeur et les reflexions existentielles et morales il y a d'autres series.
entièrement d'accord, Smallville est super quand on rentre le soir fatigué et que l'on veux faire reposer le cerveau, rien de tel que cette série pour chasser la fatigue et le stress de la journée !
Ok. Le principal probleme cependant, c'est que cette série a un potentiel énorme mais qu'on n'en voit pas la couleur. (AH, si dans 1 seul épisode de la Saison 2 ! Géniaaaallllll ).
LSALGA a écrit :entièrement d'accord, Smallville est super quand on rentre le soir fatigué et que l'on veux faire reposer le cerveau, rien de tel que cette série pour chasser la fatigue et le stress de la journée !
Ce genre de propos est intolérable!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
LSALGA a écrit :entièrement d'accord, Smallville est super quand on rentre le soir fatigué et que l'on veux faire reposer le cerveau, rien de tel que cette série pour chasser la fatigue et le stress de la journée !
Ce genre de propos est intolérable!
désolé mais meme si Smallville n'est pas une série culte, ca se regarde et ce genre de série est quand même bien moins dangereux pour la télévision que la multiplication des real tv comme bad people et compagnie.
Je suis d'accord avec toi personnellement. Smallville, si il déçoit, c'est purement artistique. Cette série doit exister, mais pas (comme dirait SMG) dans sa forme actuelle.
Regarde ce qui a été fait avec le 2*17 et compare avec le reste... tu comprendras bien vite :)
Mais je continuerais a regarder, avec l'espoir que ca s'ameliore (car ce n'est pas non plus un second Charmed ! Mais si ca continue...)
LSALGA a écrit : désolé mais meme si Smallville n'est pas une série culte, ca se regarde et ce genre de série est quand même bien moins dangereux pour la télévision que la multiplication des real tv comme bad people et compagnie.
Bah si parceque les gens qui regardent Bad People et compagnie dise qu'après tout:
Nice People, c'est super quand on rentre le soir fatigué et que l'on veux faire reposer le cerveau, rien de tel que cette émission pour chasser la fatigue et le stress de la journée ! (Comme si se mater un épisode des Simpson, passant en même temps sur canal+ c'était creuvant!!!! )
Faudra qu'on m'explique le rapport entre regarder un truc intelligent et être fatiguer parceque moi j'ai pas fait le lien!!
Donc, CQFD,
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Le principal probleme cependant, c'est que cette série a un potentiel énorme mais qu'on n'en voit pas la couleur.
c'est vrai aussi, smallville a le potentiel pour etre plus qu'une "teen serie" ms malheureusement ça reste à ce niveau.
neanmoins ds son style, je trouve cela pas mal et même si on veut +, je pense qu'il faut prendre cette série comme elle est : un pur divertissement. c'est pour cela que ça a été crée et je trouve que la série s'en sort bien malgré tt.
bien entendu les adorateurs de nul people disent la même chose ( quoi que même les amateurs disent que c'est un pale plagiat du "mythique" loft) ms pour moi c'est different car ds le milieu des series il y a les bonnes series de divertissement et les mauvaises. et ds le genre "serie qui se regarde sans se prendre la tete et passer un bon moment" smallville relève le defi.