Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
J'ai les 7 numéros sur 8 et je trouve le comics excellent. Tout d'abord, c'est beaucoup plus sombre. Mais le best c'est le coté trés " Faith " de l'héroine.
On retrouve aussi quelques trucs utilisés plus tard dans la série...
Je n'ai lu que les trois premiers numéros, que j'ai vraiment apprécié, bien que je trouve que l'univers futuriste n'est pas très original (l'originalité vient par contre du mélange avec le Buffyverse).
Par contre, il semblerait quand même que l'histoire de Fray contredit ce qui se passe à la fin de la saison 7 de Buffy. Le récit de ce qui est arrivé à la dernière tueuse (qu'on peut supposer être Buffy vu les détails donnés) ne cadre pas vraiment, et surtout, le fait qu'il y a plusieurs Tueuses dans le monde désormais.
Mais bon, ça sert à rien de chipoter. Whedon n'avait probablement pas prévu la fin de Buffy quand il a commencé Fray. De plus, on pourrait supposer que cet état de "toutes les potentielles sont des Tueuses" n'est que temporaire.
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Je conseille vraiment ce comic, dont j'ai eu l'occasion de lire les 8 épisodes. On y reconnait vraiment la touche Whedon, et les petites references substiles à Buffy sont tres bien trouvés, car elles ne sont pas lourdes. Buffy n'est pas dans le comic une Tueuse exceptionnelle, elle est mise au meme niveau que toutes les autres et comme a son habitude, Joss arrive a converser la mythologie de Buffy tout en faisant de tres surprenants retours de situations.
Pour finir, les dessins sont de tres hauts niveaux.