"Fray" de Whedon

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
MaX
Beau-frère de Jean-François Porry

"Fray" de Whedon

Message par MaX »

Pour ceux que ça intéresse, les 3 premiers épisodes (sur 8) du comic Fray écrit par Joss Whedon sont disponibles au téléchargement sur www.buffy.nu

Il y a un logiciel à télécharger pour pouvoir lire le comic, en qualité parfaite, en plein écran :bigsmile:

Le comic est vraiment bien, on retrouve totalement l'humour de Whedon. J'espère que la suite suivra bientôt...

(Je poste ce message ici, je suis pas très sûr, mais comme le comic est pas sorti en France, ça me paraît "en direct des USA".)

PS hors sujet: bon courage à ceux qui passent le bac (j'y étais y'a un an!)
- Jayne, this is something the Captain has
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Merci beaucoup pour le lien mais on me demande un username et un password pour télécharger :(
Merci d' avance pour ton aide.
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
MaX

Message par MaX »

Effectivement, il y a désormais un pb pour télécharger, chose qu'il n'y avait pas il y a qqs jours.

J'ai gardé les fichiers, je peux te les envoyer directement. Si tu veux, écris-moi en message privé.
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Skywilly
Vacataire au CSA

Message par Skywilly »

J'ai les 7 numéros sur 8 et je trouve le comics excellent. Tout d'abord, c'est beaucoup plus sombre. Mais le best c'est le coté trés " Faith " de l'héroine.

On retrouve aussi quelques trucs utilisés plus tard dans la série...
Veronica Rocks !
MaX

Message par MaX »

Spoiler Buffy 7x22 Chosen

Je n'ai lu que les trois premiers numéros, que j'ai vraiment apprécié, bien que je trouve que l'univers futuriste n'est pas très original (l'originalité vient par contre du mélange avec le Buffyverse).

Par contre, il semblerait quand même que l'histoire de Fray contredit ce qui se passe à la fin de la saison 7 de Buffy. Le récit de ce qui est arrivé à la dernière tueuse (qu'on peut supposer être Buffy vu les détails donnés) ne cadre pas vraiment, et surtout, le fait qu'il y a plusieurs Tueuses dans le monde désormais.

Mais bon, ça sert à rien de chipoter. Whedon n'avait probablement pas prévu la fin de Buffy quand il a commencé Fray. De plus, on pourrait supposer que cet état de "toutes les potentielles sont des Tueuses" n'est que temporaire.
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
MaX

Message par MaX »

Pour ceux que ça intéresse, les 7 premiers épisodes de Fray (sur 8) sont disponibles sur ce site:

http://isa.webou.com/Fray
to do for himself.
- No, no it's not!
Zoe/Mal, "Firefly"
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Ponpon »

MaX a écrit :Pour ceux que ça intéresse, les 7 premiers épisodes de Fray (sur 8) sont disponibles sur ce site:

http://isa.webou.com/Fray

Je conseille vraiment ce comic, dont j'ai eu l'occasion de lire les 8 épisodes. On y reconnait vraiment la touche Whedon, et les petites references substiles à Buffy sont tres bien trouvés, car elles ne sont pas lourdes. Buffy n'est pas dans le comic une Tueuse exceptionnelle, elle est mise au meme niveau que toutes les autres et comme a son habitude, Joss arrive a converser la mythologie de Buffy tout en faisant de tres surprenants retours de situations.
Pour finir, les dessins sont de tres hauts niveaux.

Vivement la deuxieme serie de comics :)
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

MaX : je n'ai pas trouvé le logiciel dont tu parles dans ton premier message ; peux-tu me donner le nom ? Merci :)
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

ça doit être CDisplay, qui permet de lire les jpeg et les fichier compressés sans avoir à les décompresser. ou les .cbr .cbz
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
zebulon
Glacier à Bakersfield

Message par zebulon »

En effet, ça m'a tout l'air d'être ça ! Bien pratique, ce truc ;) Merci pour la réponse.
Verrouillé