J' avais pas l' intention d' en faire une histoire , mais puisque tu prends un malin plaisir à reprendre mes phrases une par une... Let's go !
Seb a écrit :>MDR.
>T' énerve pas comme ça
Le truc, c'est que vous m'êtes tombés dessus sous de mauvais prétextes... Forcément, ça irrite![]()
J' essaye de dédramatiser. Mais apparemment tu le prends du mauvais côté.
seb a écrit :>JE ne critique pas Charmed dès que je peux, JE préfère me taire et
>garder ma salive pour quelque chose qui en vaut la peine.
Tu te rends quand même compte que c'est la deuxième fois que tu dénigres (sans arguments) Charmed dans ce thread?![]()
Ca ne me gêne pas, mais je trouve ça plutôt amusant (et surtout en contradiction avec tes propos)...
J' ai vraiment du mal à me faire comprendre, où tu essayes de détourner la conversation ? En optant pour la première solution, je réexplique (pour la troisième fois, quand même !!!) :
J' ai parlé de Charmed comme j' aurais pu dire H ! Maintenant si tu préfères des phrases SANS exemple , je réécris ma phrase ainsi :
"Je ne critique pas une série-que-je-n' aime-pas dès que je peux, je préfère me taire et garder ma salive pour quelque chose qui en vaut la peine." Je ne crois pas avoir lancé des topics sur "pourquoi je déteste Charmed", "pourquoi H est nul", etc... Tout simplement parce que j' estime que c' est du temps perdu. Je préfère parler de choses qui me passionnent que de choses que je déteste. Et apparemment on est pas d' accord sur cet état d' esprit (au vu de la fin de ton post).
Et ceci n' est pas une argumentation anti-charmed, anti-H, ou que sais je encore...Forcément, pour m' expliquer, je parle de ces séries, c' est pas pour autant que je renie mon précepte.
Bon j' espère que ce coup-ci je me suis fait comprendre sinon j' abandonne
seb a écrit :>Donc si TU veux critiquer la série, grand bien te fasse. Mais comprend
>notre stupéfaction devant le cumul de mauvaises critiques !!
Excuse moi, mais je ne sais pas où vous avez vu toutes ces mauvaises critiques...![]()
Dans le cas présent, j'ai lu une critique négative de CSI (dans un magazine que j'apprécie depuis des années en plus), je me suis permis de la partager sur le forum...
Ca n'avait strictement rien à voir avec L&O (qui, au passage, n'est en rien comparable avec CSI)
Le grand Stratego est le premier à avoir remarqué cet acharnement sur CSI, et il t' en a fait la remarque. Donc apparemment on ne doit pas lire le même forum
pour la suite, concernant L & O, j' avais pourtant précisé par 2 fois dans mon post , il me semble , que je réagissais globalement aux critiques, et non directement suite à la tienne. Et donc évidemment le sujet de mad movies n' était pas une comparaison L&O / CSI !
Les malentendus s' accumulent
seb a écrit :>je pense que la réaction vient du fait qu' effectivement on ressent une
>sorte de "haine" des fans de L&O envers cette série.
Arrêtez avec ça, c'est TOTALEMENT faux...
Ce n'est pas parce que Jéjé (fan de L&O) prend un malin plaisir à casser du CSI que tous les fans de L&O font la même chose...
Pourquoi un tel amalgamme? :-/
Que ce soit bien clair:
Il n'existe pas de guerre entre L&O et CSI...
Oui, là tu as tout à fait raison, j' ai exagéré. Je m' en excuse, et je comprends parfaitement si ça t' a fait réagir. Cela étant dit, je plaide les circonstances atténuantes : les lectures de critiques sur CSI , j' avais tendance à les prendre du côté humoristique. Mais ces derniers temps, ça n' avait plus rien de drôle, et relevait effectivement de l' acharnement. Donc oui, à force de lire des critiques de gens qui défendent L&O et qui critiquent CSI, j' ai fait l' amalgame. Non TOUS les fans de L&O ne sont pas "anti"-CSI. Mea culpa.
seb a écrit :>Au début c' est rigolo, mais quand à la lecture de chaque post sur CSI,
>on a droit à une critique sur la série,
C'est totalement faux également... Il y a énormément de messages de Greg (et d'autres) qui vantent les mérites de CSI...
Ceux qui n'aiment pas CSI pourraient reprendre ton argument à l'envers:
"Il y en a marre de voir la série adulée un partout!"
C'est ridicule...
Ce n' est pas totalement faux. J' ai vraiment l' impression qu' on ne lit pas le même forum. Heureusement , d' autres personnes apprécient CSI, ça n' en diminue pas moins la portée des attaques !!!! Ce que je ne comprends pas, c' est que si on aime pas une série, pourquoi est ce qu' on va la regarder, pour pouvoir prendre plaisir à démonter mécaniquement l' épisode sur le forum ? une fois, deux fois, allez je peux comprendre. Mais quasi systématiquement, non.
Encore une fois il ne s' agit pas de censurer les post anti-CSI pour ne garder que les posts qui félicitent la série.
Entre un acharnement à détruire et un éloge monochrome de la série, je crois qu' il y a de la marge !
et il n' y a rien de "ridicule" à cela.
seb a écrit :>et un comparatif avec L&O, ça devient lourd.
Hein?
Ils sont où ces fameux comparatifs avec L&O???? :-/
Ben ça doit être mon imagination , alors
voilà peut être la raison de la haine contre CSI :
Jéjé, 28/01/03 :
"Eh oui, toutes les meilleures choses ont une fin...
TF1 arrête la diffusion de la saison 4 de L&O:SVU : il est difficile de blâmer qui que ce soit, puisque si la chaîne avait continué sur sa lancée, elle aurait diffusé des épisodes pas encore tournés...
Elle remplace son bijou, par... CSI !!! Des inédits...
Sans commentaire... "
Jéjé, 09/02/03 :
" Non, je ferais pas de commentaires sur CSI, je n'ai pas vu les épisodes de ce soir...
J'étais sorti et à choisir je préfère enregistrer "L&O"saison 11 en vost...
"
LE Trekker greg, 09/02/03 :
"J'étais sûr de ferrer le bon poisson avec ce poste .
Tout comme j'étais sûr que l'opposition avec L&O allait à nouveau être rebattue. Avec cet intégrisme aveuglant à vouloir comparer deux choses de qualité qui ne parlent pas du tout de la même chose, le propos manque de crédibilité. Ca a tout du lever de bouclier partisan qui aurait été plus complaisant si CSI n'avait pas détronner L&O au palmares audimat des séries d'investigation.
L&O est remarquable dans son domaine et CSI l'est tout autant dans le domaine technique et scientifique.
Maintenant que l'on ne soit pas intéresser par l'approche scientifique dans l'administration de la preuve soit, mais ça n'en fait pas une mauvaise série pour autant."
Darklord 29/01/03 :
"CSI est une bonne série, bien meilleure que NY"quand-j'ai-vu-un-épisode-j'ai-vu-tous-les-épisodes"Unité spéciale."
Jéjé, 29/01/03 ,me citant :
"Bref, pour une fois une série ne s' appuie pas sur la poursuite de l' assassin dans les rues de san Francisco.
Argument pourri... Y'a plein de séries policières sans poursuites en voitures... Euh, les 3 "Law & Order" par exemple, "NYPD Blues" pour continuer, "
La réponse Hicks-Jéjé, aussi...http://www.leflt.com/forum/viewtopic.ph ... c&start=15
ou encore Hicks-JéJé :
"Dans Law & Order, on en sait encore moins sur les personnages que dans CSI. Pourtant, c'est ce que tu reproches à cette dernière alors que tu sembles adorer les L & O ?
Effectivement, on ne sait pas grand chose de leur vie privée... Cela ne veut pas dire que l'on ne sait rien des personnages. On connait leurs caractères, leurs valeurs morales, leurs tabous... Cela en dit énormément!!! Ils ont une véritable personnalité !!! "
Maintenant, il est vrai que selon jéjé, CSI s' attaque à la suprématie d' urgences, un bon moyen supplémentaire de dénigrer la-série-qui-concurrence-L&O
http://www.leflt.com/forum/viewtopic.php?t=366....
Bref, je vais m' arrêter là , je ne suis qu' à la 3è page d' un topic de 13 pages !
seb a écrit :>Que ceux qui aiment leur série, la regarde. On a des points de vue
>différents, on s' est déjà expliqué à ce sujet, je ne vois pas l' intérêt de
>recommencer le débat.
[Extrapolons]
Ceux qui n'aiment pas une série devraient arrêter de le dire et laisser ceux qui aiment s'extasier devant la série en question?
Non. Simplement, une fois qu' on a fait passer le message, j' estime que c' est suffisant. Et d' autant plus créer un topic rien que pour ça !
des débats sur la qualité de CSI, il y en a eu. Si tu as d' autres éléments vraiment NOUVEAUX (et non fondés sur une demi saison 1 !!) , susceptibles d' élargir le débat, il ya déjà d' autres topics consacrés à CSI. Je me trompe ?
Encore une fois, il ne s' agit pas de censure, mais de modération.
En revanche, là où c' est "injuste" pour toi, c' est que tu te retrouves à te défendre alors que tu es de toute bonne foi. Mais il ne s' agit que d' une appréciation globale du contexte. Rien de personnel.
Pour tout dire, si Stratego n' avait pas réagi, je n' aurai même pas répondu, parce que cela n' en valait pas la peine.
Maintenant j' espère que les chsoes sont claires.
J' ai été obligé d' expliciter au maximum mes réponses.
Désolé pour la longueur.
Je le répète encore une fois, il n' y a aucune animosité dans ce post. Et je suis sincèrement désolé pour tout le tracas. Mais si on démonte mes propos un par un, je ne fais que valoir mon droit de réponse pour dissiper les malentendus.
Peace !