Sex and The City - S6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Ponpon
Témoin de "C'est mon choix"

Sex and The City - S6

Message par Ponpon »

Bon, je crois bien que je suis le seul fan de cette série ici, donc je vais faire ce topic juste pour moi :)
Mais au cas ou, je vais donner mon opinion pour le premier épisode de cette saison, et un rapide résumé de la saison précédente :)

LA SAISON 5 POUR LES NULS
Donc, pour ceux qui ne le savent pas, hier était diffusé le premier épisode de la derniere saison, qui contiendra exceptionellement 20 épisodes, coupées en deux parties. La premiere partie sera diffusée cet été, le deuxieme en septembre je crois.
J'attendais impatiemment cet épisode bien qu'il faille le dire, la saison 5 démontrait que les scénaristes commencaient sérieusement à perdre leur inspiration et à tourner en rond. De plus, la saison 5 s'était vu amputé d'une bonne partie de ses épisodes, vu que Sarah Jessica Parker est tombée enceinte avant le tournage, et que les scénaristes n'ayant pas voulu intégrer cette grossesse à l'écran, le tournage débuta en avance. Seulement, le ventre de SJP se faisait de plus en plus rond, le 8ème épisode fut le dernier de la saison.

Si chaque saison comporte un thème conducteur, celui de la saison dernière était indiscutablement "Etre vieille fille".
En effet, alors que Carrie semblait avoir du mal à trouver nouvelle chaussure à son pied, Samantha laissait tomber le seul homme dont elle était vraiment tombée amoureuse. Charlotte divorcait (comme elle le dit si bien, "la seule chose pire que d'être une célibataire à NY, c'est d'être une divorcée à NY" :) quand à Miranda... Ben Miranda, c'est probablement la seule qui ai trouvé l'homme de sa vie, en la personne de Brady, son fils. Seulement, être mere célibataire avec ses kilos en trop pris durant l'accouchement, ca n'attire pas vraiment les hommes, et bien que Miranda eut quelques aventures, elle se retrouva finalement seule. La seule qui s'en sortira au bout du compte, c'est Charlotte, qui, à la recherche perpetuelle d'un beau et riche prince charmant tombera amoureuse... d'un petit homme chauve, poilu et gros :)
Carrie quand à elle profita de sa saison de repos pour essayer de tirer son coup une derniere fois avec Big, pour finalement être attiré par Jack Berger (mais son manque de charisme et d'interet m'ont fait tout oublier de lui, donc, j'en dirais pas plus sur lui), sans que ca n'aille plus loin. Entre temps, elle a quand même réussi à s'occuper avec la sortie de son livre, qui est en fait une réunion de toutes les nouvelles qu'elle a écrite pour le New York Star et sa celebre rubrique : Sex and the City.
Voila, vous savez tout :)

SPOILERS S601 - To market, to market

CARRIE : Carrie est très nerveuse à l'idée de diner avec le fameux Jack berger, mais avant cela, elle doit faire un "Sim-u-date" avec un autre homme histoire de calmer ses nerfs et de controller la situation.
Seulement, son diner avec le designer Willie Applegate ne se passe pas bien. Après qu'un pigeon se soit assis sur sa tête, il se met du vinaigre dans l'oeil et détruit toute la table, tout cela accidentellement, ce qui rend finalement Carrie encore plus nerveuse à propos de son rendez vous. Alors qu'elle parle avec Miranda, elle tombe sur Berger, panique car elle ne porte pas les bons vetements et fuit dans la rue pour tomber sur... Aidan (qui n'était pourtant pas dans les crédits), qui se tient de dos et lui fait THE sourire. Carrie est toute contente, s'approche, et... recule. Aidan tient en effet fierement son nouveau né dans les bras. La réunion est assez désastreuse, en gros, ca donne ca :

Aidan (avec son bébé accroché sur lui) : "J'ai un bébé"
Carrie (panique) : "J'ai un rendez vous..."
Aidan et Carrie se regardent génés
Carrie (pointant le bébé) : 'C'est ton bébé"
Aidan : "euh..."

Apres cette rencontre fortuite, Carrie realise que si elle et Aidan peuvent survivre à leur histoire d'amour raté, il n'y a rien qui ne pourra être réparé de son premier rendez vous avec Berger. Elle décide de l'apeller, et leur premier rendez vous se passe sans soucis.

CHARLOTTE : Elle se retrouve dans une situation difficile. Elle tombe de plus en plus amoureuse de Harry, mais il ne peut pas voir leur relation sérieusement car elle n'est pas juive. Elle essaie tout pour lui faire changer d'avis mais il refuse car il a promis a sa mere d'épouser une juive. Plus tard, Charlotte envisage de se convertir au Judaisme, et durant leur conversation sur leur possible futur, Charlotte admet qu'elle ne pourra peut-être jamais avoir d'enfants, ce que Harry contre toute attente accepte. Charlotte comprend alors que Harry est peut-être l'amour sa vie.

MIRANDA : Après environ 5 ans, Miranda comprend finalement qu'elle est amoureuse de Steve, le père de son fils. Elle se décide finalement à le lui dire, mais elle se retire lorsqu'elle apprend qu'il voit déja quelqu'un (mais bon, on sait tous qu'avant la fin de la saison, ils seront ensemble alors ;)

SAMANTHA : Comme à son habitude, Samantha n'a quand à elle aucun probleme avec les hommes. Elle séduit rapidement son nouveau voisin Chip (Victor Webster / Mutant X) un agent de change, en lui tendant une corbeille de fruit de bienvenue alors qu'il a les mains trop occupés a tenir sa serviette (il sort comme par hasard du bain ;)
Il fait alors ce que ferait tout homme : il lache la serviette pour la corbeille de fruits, car il a faim. Et il en profite pour montrer à Samantha qu'il est tres reconnaissant ;)
Seulement, alors qu'elle le menote a son lit pour un copycat de Basic Instinct (enfin, sans le bas de soie, le pic à Glace, et la petite copine qui espionne), les flics arrivent et lui demande gentiment d'enlever les menottes pour qu'ils puissent mettre les leur. Apparement, Chip n'est pas un agent de change très honnete

END OF THE EPISODE

PONPON : Ponpon a trouvé que cet épisode était dans l'ambiance de la cinquieme saison, c'est à dire qu'il vaut mieux ne pas commencer par là si vous êtes débutant sous peine de vite décrocher.
Il a trouvé que la fin de la série se faisait sentir, avec la conclusion de l'histoire Aidan/Carrie, et il trouve qu'il n'est pas dur de voir comment tout ca va se finir : Charlotte / Harry, Miranda / Trey, et probablement Carrie / Big bien qu'on en entende pas parler cette semaine. Quand à Sam, on a toute la saison pour lui trouver l'homme idéal, alors Ponpon s'inquiete pas...
Il espere que la série va retrouver la fraicheur des précédentes saisons, et à hate de voir s'il doit s'inquieter pour la suite avec le prochain épisode qui sort dans une semaine.
Ceci dit, comme c'est Sex and The City, il a quand même apprécié de retrouver Carrie et sa trique (par trique, je parle de son équipe ;)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Carrie est très nerveuse à l'idée de diner avec le fameux Jack berger, mais avant cela, elle doit faire un "Sim-u-date" avec un autre homme histoire de calmer ses nerfs et de controller la situation.

L''autre homme', c'est Wallace Langham du Larry Sanders Show et des dessous de veronica! ;)

Alors qu'elle parle avec Miranda, elle tombe sur Berger, panique car elle ne porte pas les bons vetements et fuit dans la rue pour tomber sur... Aidan (qui n'était pourtant pas dans les crédits),

si, au générique de fin, c'etait pour ne pas ruiner la surprise!

Aidan tient en effet fierement son nouveau né dans les bras.

bon, un bébé, c'est bien! mais la grosse news, c'est qu'il a pas sa coupe de cheveux de Lucky :bigsmile:

Ponpon a trouvé que cet épisode était dans l'ambiance de la cinquieme saison, c'est à dire qu'il vaut mieux ne pas commencer par là si vous êtes débutant sous peine de vite décrocher.

Trop tard pour moi alors, j'ai décidé de donner une derniere chance à la série avec l'ultime saison!

Je ne serais pas aussi dur que pompom, l'épisode est sympa a regarder, c'est pas super génial, mais il est agréable, et puis y' plein de visage connus, donc je ne suis pas décu! J'ai bcp aimé l'intrigue de Carrie, un peu moins les trois autres.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

601
Et oui, il y a d'autres fans de Sex & The City ;)
J'ai bien aimé l'intrigue de Miranda...et Steve qui lui annonce qu'il sort avec quelqu'un, alors qu'elle voulait lui avouer son amour, dommage pour elle !
Carrie qui tombe sur Aidan....je dirait presque "bien fait pour elle si elle est jalouse", elle était fiancée et l'a larguée (une 2de fois!), alors...
Samantha, bof, bof
Charlotte et Harry...le mariage improbable ??

Conundrum : la coupe de Aidan est beaucoup mieux que celle de Lucky (oui, Ju, tu as raison....)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: Sex and The City - S6

Message par yaya23 »

Ponpon a écrit :Il a trouvé que la fin de la série se faisait sentir, avec la conclusion de l'histoire Aidan/Carrie, et il trouve qu'il n'est pas dur de voir comment tout ca va se finir : Charlotte / Harry, Miranda / Trey, et probablement Carrie / Big bien qu'on en entende pas parler cette semaine.

Miranda/Trey ?? Ce ne serait pas plutôt Miranda/Harry ? Car je ne vois pas Trey revenir (excusez l'expression qui suit, mais c'est dans le style du personnage) "la queue entre les jambes" ;)

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Ponpon

Re: Sex and The City - S6

Message par Ponpon »

yaya23 a écrit :Miranda/Trey ?? Ce ne serait pas plutôt Miranda/Harry ? Car je ne vois pas Trey revenir (excusez l'expression qui suit, mais c'est dans le style du personnage) "la queue entre les jambes" ;)

lol yaya, on se plante tout les deux. Toi tu confonds Miranda et Charlotte, et moi Trey avec Steve, il fallait donc lire :

Miranda/Steve :)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

ah oui, c'est vrai, quel mélange !

Donc, pour ceux qui suivent :
Charlotte/Harry (Charlotte/Trey c'était avant le divorce)
Miranda/Steve

à suivre :cool:

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

603 - The present moment
niveau un peu plus élevé que le 602....et retour de Mr Big :sautencouleurs: :bigbave:
Bon, il est toujours à Los Angelès, et Carrie lui dit qu'elle ne veut plus de "phone sex" car elle est avec quelqu'un...mais on peut espérer son retour, non ?

le plus drôle : la sound machine qui aide Burger à dormir...le bruit des grenouilles toute la nuit, c'est une horreur ;)
le plus casse-pieds : Miranda et Steve et leurs engueulades, c'est lassant
le plus mignon : la conversion de Charlotte au judaïsme en 75 cours !!
le plus sexe (comme d'hab) : Samanta et son serveur, mais on s'en lasse

Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

604 - Pick a little, talk a little

où comment apprendre à fermer sa...bouche !!
Charlotte parle trop, Carrie parle trop...et ça leur joue de mauvais tours

- mention spéciales à Charlotte, Carrie et Miranda qui font la cuisine, c'est bien la première fois qu'on les voit aux fourneaux !
- le plus rigolo : Samantha et Jerry l'acteur, qui "jouent"...à l'agent secret, la femme qui attend son mari, etc....
- le plus triste : Charlotte et Harry...qui se séparent, car Charlotte a trop parlé...alors qu'Harry avait acheté une bague de fiançailles...pas bien, Charlotte, pas bien, d'insister sur le fait que tu t'es convertie au judaïsme, que tu es trop bien pour Harry, et que lui n'a rien fait pour toi
- les écrivains : Carrie lit le livre de Burger, le trouve superbe...mais pinaille pour des histoires de chouchou dans les cheveux :D Enfin, ils arrivent à s'expliquer et restent ensemble.
- Quand à Miranda, elle découvre enfin que lorsqu'un homme dit qu'il a du boulot le lendemain et ne peut donc pas monter chez elle...c'est qu'il n'est intéressé (merci Burger)...il lui aura fallu 20 ans pour ça , quelle cruche !!

Un bon cru.....4/5 (on note bien sur 5 ?)

Image
Ponpon

Sex and the City - S606 - Hop, Skip and a Week

Message par Ponpon »

Sex and the City - S606 - Hop, Skip and a Week

Wahoo, tres bon épisode cette semaine.
Alors que je commencais a penser que la série s'essouflait et que je trouvais les premiers épisodes de cette saison assez médiocres, je dois avouer que celui de cette semaine m'a beaucoup plus.
On est loin des belles années, mais ca reste du tres bon (ou alors, c'est relatif, un bon épisode ne peut paraitre que tres bien face aux precedents).
En plus, quand on sait quels guest-stars vont venir faire un coucou dans la série dans les épisodes prochains, on ne peut être qu'enthousiaste.

Cette semaine, Carrie se fait recruter pour devenir Jury alors qu'elle a de plus en plus de mal avec Burger.
Miranda s'apercoit que rien ne va plus aussi bien dans sa vie de mere que dans sa vie d'avocates, Samantha fait faire à Smith/Brad Pitt une pub très haute pour un alcool et Charlotte enchaine les blinds dates bien alors qu'elle ne peut oublier Harry.

Voila, ca, c'est pour les grandes lignes.
Donc, ce que j'ai bien aimé dans cet épisode, c'est qu'il y a beaucoup de rebondissements.

Tout d'abord, la rupture Carrie/Burger se fait ENORMEMENT sentir depuis plusieurs épisodes, et on sait déja qu'un certain agent du FBI va faire coucou dans plusieurs épisodes, et donc, on n'est pas vraiment étonné de les voir se disputer (au passage, j'ai été tres étonné par la scene du restaurant, car lol, Carrie fait un truc que je fais tt le temps, je pensais qu'y avait que moi mais non, ca me rassure :) En gros, quand Carrie aime pas un aliment, elle dit qu'elle est allergique au serveur, et le faire dire au chef, car si elle dit qu'elle aime pas, le chef en a rien a faire :)
Puis, Burger décide de passer une semaine sans Carrie avant de revenir.
Il lui dit kil l'aime, et kil veut que ca marche et hop, il couche ensemble apres qu'il lui ai acheté un tres beau bouquet de fleur et le matin, quand Carrie se releve, Burger n'est plus la. Elle s'approche de son ordi, et voit un post it, qui lui releve qu'il ne peut vraiment pas rester avec elle.
Et c'est là qu'on comprend que Carrie etait vraiment amoureuse de lui. Depuis le début, elle a tout fait pour ke ca marche, mais sa reaction quand elle découvre ce post it m'a assez surprise. Elle casse d'un geste le vase avec les fleurs de la veille. C'est pas grand chose, mais on voit que Carrie en a vraiment marre et est tres triste de cette nouvelle rupture.

De son coté, Charlotte se retrouve encerclée de meres juives, qui veulent marier leur fils. Seulement, cela ne marche pas, meme avec le tout dernier qui comme le disent les femmes dans la salle est le plus mignon, tout le reste n'étant que des hommes petits et chauves, ce que recherche justement Samantha. Et evidemment, dans la salle, se trouve Harry. Samantha s'approche, et fait une grande declaration d'amour, en lui disant que tant pis s'il ne veut pas se marier, mais en gros, elle veut sa chance. Harry lui repond "Non". Samantha est assez décu, et la, Harry s'agenouille, et lui dit que non, il veut se marier avec elle, et la propose en mariage devant tout le monde. Voila, tout emu là :)

Samantha quand a elle a décidé de faire de Smith un sex symbol, en lui faisant faire une pub pour de l'alcool, ou il est nu, avec une bouteille entre les jambes bien placée. Seulement, ce n'est pas trop au gout de Smith, qui se fait draguer par tout les homos de NY, et n'y retrouve pas son compte. Samantha le rassure : d'abord les gays, ensuite les jeunettes, puis les realisateurs. Et effectivement, alors que Samantha doute de sa theorie, toutes les filles se ruent sur Smith en pleine rue :) Seulement, je sais pas prkoi, mais je sens que dans kelkes episodes, Smith va preferer partir avec une jeunette maintenant qu'il a tant le choix... On verra bien :)
Aussi, je tiens à faire remarquer que cette relation avec Smith et en fait la deuxieme histoire d'amour de Samantha, depuis le debut de la série, elle qui il y a peu n'aurait jamais acceptée cette situation. Les persos evoluent, et c'est tant mieux :)

Pour finir, Miranda culpabilise totallement, entre son travail et son Brady (bébé). En effet, elle ne le voit jamais, et est tjrs en retard. De plus, Brady commence a croire que la nounou est sa mere. Miranda comprend qu'elle ne peut pas tout faire, et décide de travailler à mi-temps, c'est à dire 55 heures par semaine ?!? Le bureau n'est pas vraiment heureux avec cette décision, mais le choix est fait.

Voila, c'est tout pr l'épisode de cette semaine.

Je mets 4.5/5 pour encourager les scenaristes :)
Ponpon

Message par Ponpon »

Sex and the City - S607 - The post-it always sticks twice

Whaooo, l'épisode d'aujourd'hui était génial :)
C'est la suite de l'épisode précédent, donc, petit flash back :
Carrie a été la veille larguée par Burger, qui lui a laissé un message sur un post it pour la rupture, alors que Charlotte a était demandée en mariage par Harry.
Voila, donc, cet épisode parle des conséquences, meme si je ne suis pas sur que ce mot soit bien employé.

Carrie tombe sur les copains de Burger, et décide de regler cette affaire a travers eux.
Miranda essaie un vieux pantalon pour une soirée et voit qu'elle peut tjrs rentré dedans, ce qui lui donne un excés de confiance.
Charlotte est triste de voir que son mariage est son second, meme si elle est sur que ce sera la bon.
Samantha continue de donner des conseils a son copain, et s'appercoit qu'elle se fait prendre dans son "piege".

Donc, cet épisode était génial, pour la simple et bonne raison que l'on se retrouve dans l'ambiance des premieres saisons. Les filles sont toutes réunies, et l'histoire s'en ressent : elles ne sont jamais aussi marrantes que lorsqu'elles sont ensemble.
De plus, toutes les actrices resplendissent, même si Sarah Jessica Parker en fait un peu trop comme d'habitude avec ses mimiques.

Voila, j'espere que la suite sera du meme tonneau, même si la premiere partie de la saison fini bientot hélas.
A suivre...
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

609 - no shoes no service

épisode où l'on parle de chaussures (avec Carrie, rien d'étonnant)perdues, de varicelle, de séduisant médecin, et de Harry à poil sur le beau canapé blanc de Charlotte ! Samantha est assez inexistante, dans tout ça. Où est passé son bel étalon ?
Et aussi, une très belle comparaison entre les personnes mariées avec des enfants (liste de mariage, liste de naissance, plein de cadeaux) et les célibataires qui n'ont pas d'occasion de faire des listes.

Image
Invité

Message par Invité »

6-11 The Domino Effect

L'avant-dernier de la saison qui reprendra en janvier 2004.

Mr Big fait son retour à New York pour une angioplastie, une opération somme toute assez courante mais qui fait fondre en larmes Carrie, qui doit certainement avoir peur de le perdre. Carrie prends soin de lui, et découvre un Mr Big plus chaleureux et plus "open-hearted" qu'avant... Mais une fois remis de son opération, il redevient le même Mr Big qui ne la laissait pas entrer dans son coeur...

Miranda et son beau docteur black se font surprendre en pleine action par Steve qui se cogne le nez dans le mur et fini avec un tampon dans chaque narine... Dans le parc, Miranda croise Steve et sa compagne, très mignonne, mais légèrement limitée intellectuellement. Miranda se prend les pieds dans les roulettes de la poussette et tombe aux pieds de sa rivale... Mais on finira par voir que Steve ressent toujours quelque chose pour Miranda... Et Miranda pour Steve...

Charlotte rend visite à un acupuncteur afin de tomber enceinte et elle y apprend comment fermer son esprit à tous "les bruits dérangeants" qui lui parlent de grossesse et de bébé.

Samantha a quelques problèmes d'intimité avec Smith... Il voudrait lui tenir la main en public mais elle s'y refuse et tombe dans un étal de légumes, se foulant la cheville. Mais elle finira par accepter que son bel amant l'aide à marcher...

C'est l'avant-dernier épisode ! Hbo nous dit que la 7è saison reprendra en janvier. En tous cas que je trouve que cette série vieillit très bien. Les personnages ont toutes évoluées à leur façon, et les scénaristes ont fini par véritablement analyser les relations homme-femme dans leur durée.

Feyrtys, une petite nouvelle
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Euh désolée je croyais être connectée quand j'ai posté cette réponse de toute évidence je ne l'étais pas ! :redface:

Feyrtys
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Anonymous a écrit :C'est l'avant-dernier épisode ! Hbo nous dit que la 7è saison reprendra en janvier.

C'est pas la saison 7, mais la saison 6.

Et j'ai adoré voir Samantha dans les cageots de brocolis !!! Et la tête de Steve lorsqu'il surprend Miranda et Robert "en pleine action".....
L'un des épisodes les plus drôles de la saison 6 !!

Image
Ponpon

Message par Ponpon »

SAISON 6 EPISODE 12 - ONE

C'est fou ca, je me rend compte que les mimiques de Sarah Jessica Parker que j'adorais dans les premieres saisons commencent serieusement a m'enerver dans cette sixieme et derniere serie d'épisodes.
On m'avait résumé avant que je regarde S&tc Sarah Jessica Parker en une phrase : Laide mais bonne actrice.
J'ai toujours été d'accord avec ca, mais là, je trouve vraiment qu'elle surjoue a un point...
C'est totallement HS, et ca n'a rien a voir avec l'épisode, mais je voulais le dire, ca fait 12 episodes que ca me pend au nez :)

/mode mauvaise langue off

L'épisode en lui même est plutot pas mal, ca change car je pense que cette saison est vraiment celle de trop. A part celui ou les filles se reunissent et sorte en boite, je trouve cette saison vraiment faible, donc, quand je vois un bon épisode, je suis assez surpris. Et j'ai été surpris :)

Carrie : Pour la 3eme fois cette saison, Carrie trouve l'homme parfait dont elle tombe amoureuse, personnifié dans un sosie de Michael Douglas a l'accent Roumain je crois. Il est plutot vieux, ce qui rebute Carrie, mais finalement, elle lui trouve du charme. On est content pour elle, mais personnellement, ca m'interesse plus trop car on sait tres bien que ca va durer deux / trois épisodes, le temps de combler des épisodes avant de finir cette sixieme saison decidemment de trop.

Samantha : Samantha vieillit, et apres nous avoir apprise dans la saison 3 je crois qu'elle etait plus vieille que ses amies ( :bigsmile: ), elle nous fait aujourd'hui une grande revelation : elle a 45 ans !
Et son age se repercute evidemment sur son corps, avec une vue qui baisse (compensé par une paire de lunette Chanel je crois) et des poils blancs. Samantha a alors tres peur de perdre son jeunot et decide de se teindre les poils pubiens. Seulement, elle se plante et se les teint en rouge.
Finalement, elle decide de tout raser, et de trouver une excuse pour son mec :)

Je dois dire que cette histoire de teinture m'a surpris, car la réalisation est assez... etonnante :)
On a droit a Samantha, devant un miroir, mais on ne voit rien. La camera remonte lentement sur le coté et evite soigneusement de nous montrer les poils teints, puis arrive au niveau des seins, et finalement redescend et nous fait un gros plan ! C'est assez surprenant et rafraichissant je dois dire de voir que la série ose encore :)

Charlotte : Finalement, apres 3 saisons, Charlotte tombe enceinte, mais fait heureusement tres vite une fausse couche. Pourquoi heureusement ? Car le sujet de la femme enceinte a déja été (TRES brievement) par Miranda, et que la femme qui fait une fausse couche permet de creer de nouvelles histoires. Seulement, Charlotte se remet tres vite de ce traumatisme (mais il n'est pas exclu que l'on voit les repercussions (du moins je l'espere) sur le couple a la rentree).

Miranda : Le nouveau copain de Miranda lui declare son amour sur un cookie, et celle ci s'apercoit alors d'une chose : elle ne peut pas dire "I love you". Pendant ce temps, la fete pour le premier anniversaire de Brady s'organise, avec un clown a la perruque de la meme couleur que les poils de Samantha, les amies, de la famille, et Steve, venu avec sa petite copine. A un moment, Miranda va dans la buanderie de son appartement pour placer les bougies du gateau qui se trouve la, et c'est alors que Steeve rentre, avec une bougie. Et la, Miranda fini par dire "I love you", ce a quoi répond Steve par un "I love you too". Apres ca, big declaration d'amour. Mais on aura pas le plaisir de voir la rupture de Miranda avec son copain et celle de steve car tout est resumé par Carrie : "trois semaines plus tard, ils rompent avec leurs amis et se retrouvent". Un peu facile...

Voila, c'est le dernier épisode de l'année, avec un faux cliffhanger et aucune surprise, car on se fait pas d'illusion sur comment tout ca va finir.
J'ai hate de voir le spin off avec Samantha, en esperant qu'on aura droit a de l'originalité, car il faut l'avouer, tout est épuisé chez Sex and the City...
La série ne se suffit plus a elle meme, et comme tout les themes ont quasiment été exploité, il est tres dur de surprendre encore, et ca se ressent ! Cette saison 6, c'est comme la deuxieme moitié de la saison 9 de Friends : on continue a exploité le filon en cassant tout, en comblant les vides avec du vent pour finalement conclure la série en recollant tout.
C'est bien simple, d'un épisode a l'autre, Carrie aura un nouveau grand amour, qui l'a quittera pour un rien, Charlotte se separe de Harry pour le retrouver pas bcp plus tard, et les histoires de Samantha tourne autour de sa peur de tenir sa main. Faire un episode sur ca, c'est un peu gros quand meme. Donc, esperons que les derniers épisodes de la saison rattraperont le coup de cette serie que j'ai adoré pendant 4 saisons, puis aimé, pour finalement regardé d'un air consterné en esperant retrouver l'ambiance du debut...
Verrouillé