Mais au cas ou, je vais donner mon opinion pour le premier épisode de cette saison, et un rapide résumé de la saison précédente :)
LA SAISON 5 POUR LES NULS
Donc, pour ceux qui ne le savent pas, hier était diffusé le premier épisode de la derniere saison, qui contiendra exceptionellement 20 épisodes, coupées en deux parties. La premiere partie sera diffusée cet été, le deuxieme en septembre je crois.
J'attendais impatiemment cet épisode bien qu'il faille le dire, la saison 5 démontrait que les scénaristes commencaient sérieusement à perdre leur inspiration et à tourner en rond. De plus, la saison 5 s'était vu amputé d'une bonne partie de ses épisodes, vu que Sarah Jessica Parker est tombée enceinte avant le tournage, et que les scénaristes n'ayant pas voulu intégrer cette grossesse à l'écran, le tournage débuta en avance. Seulement, le ventre de SJP se faisait de plus en plus rond, le 8ème épisode fut le dernier de la saison.
Si chaque saison comporte un thème conducteur, celui de la saison dernière était indiscutablement "Etre vieille fille".
En effet, alors que Carrie semblait avoir du mal à trouver nouvelle chaussure à son pied, Samantha laissait tomber le seul homme dont elle était vraiment tombée amoureuse. Charlotte divorcait (comme elle le dit si bien, "la seule chose pire que d'être une célibataire à NY, c'est d'être une divorcée à NY" :) quand à Miranda... Ben Miranda, c'est probablement la seule qui ai trouvé l'homme de sa vie, en la personne de Brady, son fils. Seulement, être mere célibataire avec ses kilos en trop pris durant l'accouchement, ca n'attire pas vraiment les hommes, et bien que Miranda eut quelques aventures, elle se retrouva finalement seule. La seule qui s'en sortira au bout du compte, c'est Charlotte, qui, à la recherche perpetuelle d'un beau et riche prince charmant tombera amoureuse... d'un petit homme chauve, poilu et gros :)
Carrie quand à elle profita de sa saison de repos pour essayer de tirer son coup une derniere fois avec Big, pour finalement être attiré par Jack Berger (mais son manque de charisme et d'interet m'ont fait tout oublier de lui, donc, j'en dirais pas plus sur lui), sans que ca n'aille plus loin. Entre temps, elle a quand même réussi à s'occuper avec la sortie de son livre, qui est en fait une réunion de toutes les nouvelles qu'elle a écrite pour le New York Star et sa celebre rubrique : Sex and the City.
Voila, vous savez tout :)
SPOILERS S601 - To market, to market
CARRIE : Carrie est très nerveuse à l'idée de diner avec le fameux Jack berger, mais avant cela, elle doit faire un "Sim-u-date" avec un autre homme histoire de calmer ses nerfs et de controller la situation.
Seulement, son diner avec le designer Willie Applegate ne se passe pas bien. Après qu'un pigeon se soit assis sur sa tête, il se met du vinaigre dans l'oeil et détruit toute la table, tout cela accidentellement, ce qui rend finalement Carrie encore plus nerveuse à propos de son rendez vous. Alors qu'elle parle avec Miranda, elle tombe sur Berger, panique car elle ne porte pas les bons vetements et fuit dans la rue pour tomber sur... Aidan (qui n'était pourtant pas dans les crédits), qui se tient de dos et lui fait THE sourire. Carrie est toute contente, s'approche, et... recule. Aidan tient en effet fierement son nouveau né dans les bras. La réunion est assez désastreuse, en gros, ca donne ca :
Aidan (avec son bébé accroché sur lui) : "J'ai un bébé"
Carrie (panique) : "J'ai un rendez vous..."
Aidan et Carrie se regardent génés
Carrie (pointant le bébé) : 'C'est ton bébé"
Aidan : "euh..."
Apres cette rencontre fortuite, Carrie realise que si elle et Aidan peuvent survivre à leur histoire d'amour raté, il n'y a rien qui ne pourra être réparé de son premier rendez vous avec Berger. Elle décide de l'apeller, et leur premier rendez vous se passe sans soucis.
CHARLOTTE : Elle se retrouve dans une situation difficile. Elle tombe de plus en plus amoureuse de Harry, mais il ne peut pas voir leur relation sérieusement car elle n'est pas juive. Elle essaie tout pour lui faire changer d'avis mais il refuse car il a promis a sa mere d'épouser une juive. Plus tard, Charlotte envisage de se convertir au Judaisme, et durant leur conversation sur leur possible futur, Charlotte admet qu'elle ne pourra peut-être jamais avoir d'enfants, ce que Harry contre toute attente accepte. Charlotte comprend alors que Harry est peut-être l'amour sa vie.
MIRANDA : Après environ 5 ans, Miranda comprend finalement qu'elle est amoureuse de Steve, le père de son fils. Elle se décide finalement à le lui dire, mais elle se retire lorsqu'elle apprend qu'il voit déja quelqu'un (mais bon, on sait tous qu'avant la fin de la saison, ils seront ensemble alors
SAMANTHA : Comme à son habitude, Samantha n'a quand à elle aucun probleme avec les hommes. Elle séduit rapidement son nouveau voisin Chip (Victor Webster / Mutant X) un agent de change, en lui tendant une corbeille de fruit de bienvenue alors qu'il a les mains trop occupés a tenir sa serviette (il sort comme par hasard du bain
Il fait alors ce que ferait tout homme : il lache la serviette pour la corbeille de fruits, car il a faim. Et il en profite pour montrer à Samantha qu'il est tres reconnaissant
Seulement, alors qu'elle le menote a son lit pour un copycat de Basic Instinct (enfin, sans le bas de soie, le pic à Glace, et la petite copine qui espionne), les flics arrivent et lui demande gentiment d'enlever les menottes pour qu'ils puissent mettre les leur. Apparement, Chip n'est pas un agent de change très honnete
END OF THE EPISODE
PONPON : Ponpon a trouvé que cet épisode était dans l'ambiance de la cinquieme saison, c'est à dire qu'il vaut mieux ne pas commencer par là si vous êtes débutant sous peine de vite décrocher.
Il a trouvé que la fin de la série se faisait sentir, avec la conclusion de l'histoire Aidan/Carrie, et il trouve qu'il n'est pas dur de voir comment tout ca va se finir : Charlotte / Harry, Miranda / Trey, et probablement Carrie / Big bien qu'on en entende pas parler cette semaine. Quand à Sam, on a toute la saison pour lui trouver l'homme idéal, alors Ponpon s'inquiete pas...
Il espere que la série va retrouver la fraicheur des précédentes saisons, et à hate de voir s'il doit s'inquieter pour la suite avec le prochain épisode qui sort dans une semaine.
Ceci dit, comme c'est Sex and The City, il a quand même apprécié de retrouver Carrie et sa trique (par trique, je parle de son équipe