Threat Matrix

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Phil
Membre du Groupe Millennium

Threat Matrix

Message par Phil »

Quand : le jeudi à 20h sur ABC (Face à Friends et Scrubs)

Avec : Jamie Denton (Le Caméléon) et Kelly Rutherford (Melrose Place).

Histoire : Chaque jour, le Président des USA recoit un rapport sur les menaces terroristes. Ce rapport s'appelle THREAT MATRIX. A la demande du Président, des agents du FBI, de la CIA, de la NSA ont été recruté pour nous "sauver". Parmis ces agents, John Killmer et son ex-femme Frankie

Avis : Pendant 40 minutes, j'ai trouvé ca bien. A la 41ième minute un espoir me laissait penser que c'était même très bien. Mais à la 42ième minute tout s'est volatilisé, et Threat Matrix est seulement bien ;)
On voit que ce pilote a été muni d'un gros budget :D Le scénario est donc bien, et on ressent une inspiration très "saison 2 de "24"" à certains moments. La réalisation est rythmée, on a l'impression de voir un mini film de blockbuster (explosions, scènes d'effroi de la population...).
Parmi les bons points, un personnage muet intégré dans l'équipe d'agent, et je trouve ça coooool :cool:

Arrive donc la fin. Qui se décompose en trois scènes. La première où on voit peut-être un "méchant" réccurent de cette saison. La seconde riche d'émotion, d'intensité qui nous laisse espèrer que Threat Matrix pourrait être une série feuilleton, et la troisième qui nous gâche la seconde :~
Malgré le retour de Frankie (j'aurais bien voulu qu'elle reste prisonnière quelques épisodes), on peut espèrer qu'elle nous revienne différente, conditionnée ... Donc l'espoir subsiste :D

Bref un bon pilote qui nous donne envie de voir la suite :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

C'est clair que l'influence 24 est très, très présente :eek:

L'an passé, il avait été question que chaque épisode de la saison 2 de 24 présente 24 heures de la vie des agents de la CTU...
A peu de choses près, Threat Matrix (quel titre à la con) ressemble énormément à ce que 24 aurait été si le changement de direction avait été adopté...
Je ne sais pas si c'est vraiment un gage de qualité (en tout cas, ce n'est franchement pas original).

Les amateurs des films de Paul Thomas Anderson noteront que Melora Walters (aperçue dans Hard Eight/Sidney, Boogie Nights et Magnolia) tient un rôle important...

>Parmi les bons points, un personnage muet intégré dans l'équipe
>d'agent, et je trouve ça coooool

J'avoue que ça m'a laissé un peu perplexe :-)
Dernière modification par Seb le 26 juin 2003 8:27, modifié 1 fois.
New York District, Unité Spéciale, Section Criminelle et Cour de Justice...
Tout sur l'univers Law & Order: LawAndOrder-fr.com
Nunus

Message par Nunus »

Bon je l'ai vu et j'ai pas grand chose à dire qu'il n'a pas été dit.
Une influence 24 certes mais aussi Alias avec les gadjets et le côté agent secret.

Le kidnapping de Frankie est trop vite réglé à mon gout, que c'est-t'il passé ... on en sait rien. Elle revient d'un coup comme ça ;)

Sinon ben je regarderais surement la suite pourvoir ce que ça donne mais dans les pilotes de la rentré c'est ce qu'il me plait le plus pour l'instant ;) Affaire à suivre ;)

>Parmi les bons points, un personnage muet intégré dans l'équipe
>d'agent, et je trouve ça coooool

J'avoue que ça m'a laissé un peu perplexe

Pareille surtout qu'il y a une reconnaissance vocale pour accéder au bureau :D
Seb
Coéquipier de Pembleton

Message par Seb »

>>J'avoue que ça m'a laissé un peu perplexe
>
>Pareille surtout qu'il y a une reconnaissance vocale pour accéder au
>bureau

LOL, fallait oser :-))))
Nunus

Message par Nunus »

Seb a écrit :>>J'avoue que ça m'a laissé un peu perplexe
>
>bureau

Carrément :D
Ca existe la reconnaissance par langage des signes ? :D :D :D
Phil

Message par Phil »

Nunus a écrit :
Seb a écrit :>>J'avoue que ça m'a laissé un peu perplexe
>
>bureau

Carrément :D
Ca existe la reconnaissance par langage des signes ? :D :D :D

Rhalala mauvaises langues :D
Et la reconnaissance digitale, vous y avez pensé :D

Nunus

Message par Nunus »

Phil a écrit :Rhalala mauvaises langues :D
Et la reconnaissance digitale, vous y avez pensé :D

Oui mais apparament il y a reconnaissance par la parole, la rétine et le poids ! Donc y'a peut être les empreintes digitales mais vu l'ensemble de la sécurité je suis sceptique :D :D

Mais bon dieu le débat à 2 balles :D :D : Une muette peut -elle passé les contrôles de sécurité de la CIA ? :D :D
Phil

Message par Phil »

Nunus a écrit :
Mais bon dieu le débat à 2 balles :D :D : Une muette peut -elle passé les contrôles de sécurité de la CIA ? :D :D

Oui Threat Matrix mérite mieux...

J'espère que la scéne finale sera coupée et remise dans un autre épisode.
Finallement ce pilote peut encore être modifié, et j'espère que ABC fera pression pour qu'à la fin du pilote Frankie soit toujours en otage, et qu'une intrigue feuilleton se dévelloppe sur quelques épisodes .

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

extrait d'une discussion privée entre Phil et le 'drum :

Mais foi de Philou, va voir Threat Matrix je suis sûr que tu vas aimer

Phil, apres avoir vu ce pilote, j'ai une question pour toi : qu'est ce que c'est cette merde que tu m'as fait regarder?!?!?! :D

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais quand je suis rentré dedans...tout ce que j'attendais c'est d'en sortir! :rolleyes:

Ben, j'me suis bien ennuyé, les copains! J'ai pas compris ce que vous avez trouvé de bien au pilote surtout qu'ils ont tué leur seule bonne idée de l'oeuf (l'intrigue de la fille de Melrose!). J'ai trouvé ca banal! Sincerement les gars, c'est moi (c'est possible, je ne comprends pas l'effet 6 feet under donc ca se peut que c'est moi) ou c'est bidon?

Philou, rattrapes toi! je sais pas comment, mais rattrapes toi! :D

>
>bureau

Moi c'est pas trop ca qui m'a géné, c'est plus comment elle fait pour comprendre quand Mr Lyle lui tourne le dos (il a tendance à tourner en rond quand il parle!) et comment le black a pu traduire ce qu'elle disait quand il était derriere elle?

Oh, et quant à l'influence 24, Phil, va dire aux scénaristes que seul The Kief' a le droit de dire 'We're running out of time!' sans que ca fasse cliché! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Nunus

Message par Nunus »

conundrum a écrit :Ben, j'me suis bien ennuyé, les copains! J'ai pas compris ce que vous avez trouvé de bien au pilote surtout qu'ils ont tué leur seule bonne idée de l'oeuf (l'intrigue de la fille de Melrose!). J'ai trouvé ca banal! Sincerement les gars, c'est moi (c'est possible, je ne comprends pas l'effet 6 feet under donc ca se peut que c'est moi) ou c'est bidon?

C'est clair, c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est sympa, d'ailleurs t'as vu la seule discution qu'on a dessus :D ;D

>
>bureau

Moi c'est pas trop ca qui m'a géné, c'est plus comment elle fait pour comprendre quand Mr Lyle lui tourne le dos (il a tendance à tourner en rond quand il parle!) et comment le black a pu traduire ce qu'elle disait quand il était derriere elle?

J'ai pas fait gaffe à ça mais MDR !!
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :extrait d'une discussion privée entre Phil et le 'drum :

Mais foi de Philou, va voir Threat Matrix je suis sûr que tu vas aimer

Phil, apres avoir vu ce pilote, j'ai une question pour toi : qu'est ce que c'est cette merde que tu m'as fait regarder?!?!?! :D

Je mérite d'être pendu, j'ai stoppé Conundrum dans son visionnage de Gilmore Girls (dans le désordre :D ) pour qu'il mate Threat Matrix ;)

J'ai eu du mal à rentrer dedans, mais quand je suis rentré dedans...tout ce que j'attendais c'est d'en sortir! :rolleyes:

Tu l'as pas regardé à tête reposé.
C'est d'avoir vu Nip & Tuck qui t'as fait ça :D

Ben, j'me suis bien ennuyé, les copains! J'ai pas compris ce que vous avez trouvé de bien au pilote surtout qu'ils ont tué leur seule bonne idée de l'oeuf (l'intrigue de la fille de Melrose!).

Là je sis d'accord et si on partage pas le même avis général, on a le même avis sur le gachis final :D

J'ai trouvé ca banal! Sincerement les gars, c'est moi (c'est possible, je ne comprends pas l'effet 6 feet under donc ca se peut que c'est moi) ou c'est bidon?

C'est TOI :D

Drum' franchement je veux pas voir Nip & Tuck, ni NYPD 2069.
Mais je veux bien voir Line of Duty ;)

Oh, et quant à l'influence 24, Phil, va dire aux scénaristes que seul The Kief' a le droit de dire 'We're running out of time!' sans que ca fasse cliché! :D

je sais pas comment les contacter

Allez Drum' repose toi la tête avec les Muppets :cool:

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

C'est clair, c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est sympa, d'ailleurs t'as vu la seule discution qu'on a dessus ;D

la plupart de la discussion tourne sur la sourde muette et pas la série en elle meme : ca a le mérite d'etre clair! :D

Je mérite d'être pendu, j'ai stoppé Conundrum dans son visionnage de Gilmore Girls (dans le désordre ) pour qu'il mate Threat Matrix

Je m'explique : j'ai pris tout mes épisodes de GG, je les ai mélangé, et j'en prend un au hasard! c'est mon jeu depuis quelques jours! :D Bien sur apres Threat Matrix, j'ai du me faire un épisode de GG avant d'aller me coucher pour me remettre de bonne humeur!!

C'est d'avoir vu Nip & Tuck qui t'as fait ça

ne cherches pas d'excuses philou, Threat Matrix est :neutre: :rolleyes: : :mad:

Là je sis d'accord et si on partage pas le même avis général, on a le même avis sur le gachis final

qu'elle soit morte aurait été cool, qu'elle soit kidnappé aurait été géniale, qu'elle revienne sans explication c'est juste de la fainéantise scénaristique! et c'est un crime grave dans le conundrumland! :D

C'est TOI

moi je dis c'est vous qui avez pris des substances illicites avant de regarder ce pilote! ;)

Mais je veux bien voir Line of Duty

nononononononon, trop facile!
moi je dis un cadeau, des sous, ou une diffusion permatente de GG en VO sur france 2 commenceront peut etre a rattraper ta dette! :D

je sais pas comment les contacter

c'est pas mon probleme : débrouilles toi! :D

Allez Drum' repose toi la tête avec les Muppets

c'est ce que je compte faire!!!

Mana, Mana,
Tou, tou, toudoudou
Mana, Mana,
Tou, tou, doutou
Mana, Mana,
Tou, tou, toudoudou, toudoudou, toudoudou, toudoutou, tou, toudou, tou, tou
:lol:
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

oh, j'ai oublié : dans la saga des mauvais cliché encore des images de satellite dans l'espace! :rolleyes:
Phil

Message par Phil »

conundrum a écrit :est :neutre: :rolleyes: : :mad:

Là je sis d'accord et si on partage pas le même avis général, on a le même avis sur le gachis final

qu'elle soit morte aurait été cool, qu'elle soit kidnappé aurait été géniale, qu'elle revienne sans explication c'est juste de la fainéantise scénaristique! et c'est un crime grave dans le conundrumland! :D

Mais si la fin était l'une des 3 que tu proposes (moi j'aurais préféré qu'elle reste otage), aurait-tu apprécié l'ensemble ?
N'est ce pas cette fin pourrie (qui je le signale déjà dans mon post initial) qui t'as fait ""detesté" ce pilot ?

Mais je veux bien voir Line of Duty

nononononononon, trop facile!
moi je dis un cadeau, des sous, ou une diffusion permatente de GG en VO sur france 2 commenceront peut etre a rattraper ta dette! :D

Je viens de voir Jake 2.0 . Et j'ai bien aimé ;)
Non franchement NYPD 2069 et Nip & Tuck ca me tentent pas (sauf l'épisode du Caméléon qui porte le même nom et qui fut GEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNIIIIIIIIIAAAL :cool: )

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Mais si la fin était l'une des 3 que tu proposes (moi j'aurais préféré qu'elle reste otage), aurait-tu apprécié l'ensemble ?

Non, mais j'aurais donné sa chance à la série en regardant deux ou trois épisodes
en avance rapide.
et surement en lisant un magasine.
;)

N'est ce pas cette fin pourrie (qui je le signale déjà dans mon post initial) qui t'as fait ""detesté" ce pilot ?

C'est plus une accumulation de cliché sur un semblant de scénario pendant 42 minutes qui m'ont fait detesté le pilote! ;)

Mais au moins, pendant que mon esprit vagabondait pendant les scenes chiantes du pilotes, j'ai eu l'idée de verser un sachet de capuccino dans mon milk shake à la vanille et ca c'etait super bon!
Donc je vous done la recette si vous voulez : trois boules de glace à la vanille, un peu moins d'un quart de litre de lait demi ecrémé, un scahet de capuccino saveur vanille. Passez le tout au mixeur pendant une bone minute et 'oilà!!!!

Je viens de voir Jake 2.0 . Et j'ai bien aimé
Non franchement NYPD 2069 et Nip & Tuck ca me tentent pas (sauf l'épisode du Caméléon qui porte le même nom et qui fut GEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNIIIIIIIIIAAAL )

d'accord mais en quoi ca te rattrape, qu'est ce ca me rapporte? :D
Verrouillé