la télé réalité (... c'est pas si pire que ça !)

Forum archivant toutes les discussions closes.
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

le savon à hélices a écrit :par exemple lorsque jean pascal (staracadémie 1 si mes souvenirs sont exacts) balance des vannes anti pédés, ça n'engage que lui.

Moi je trouve ça pas normal quand même, les jeunes peuvent facilement s'apporprier son message anti-gay et l'homophobie repart de plus belle...
C'est des crétins comme lui qu'on devrait se moquer, pas de gens qui n'ont pas la même sexualité que la plupart :rolleyes:
Lau

Message par Lau »

DarkLord a écrit à propos de "cçc ? "

1/ Elle fait passer le fait de payer ses impôts pour 1 arnaque alors que c'est 1 devoir de citoyen.

Je ne comprendrai jamais les personnes qui sont contents de " claquer " leur argent, durement gagné,dans ceci.
C'est vrai, qu'il y a des gens qui plus leurs impôts augmentent plus ils sont contents car celà signifie qu'ils ont gagner beaucoup plus d'argent.
Mais soyons sérieux, quand je regarde à quoi servent les impôts...
( oeuvres d'art de speudo artistes, tous les mois changements de fleurs, route pas finie car plus assez d'argent ou pire erreur de la part de l'ingénieur dans ses plans... vous voulez que je continue la liste ??)

2/ Elle invite à voter pour des partis politiques démagogues qui tiennent les mêmes discours

Ne t'inquiète pas pour ça je pense que tu peux facilement trouver une parade sur les chaînes publiques ( journal, censure sur séries américaines
je pense là à " JAG" par elle - même et NON le CSA ) .
Là tu vas trouver, je pense une chaîne, non plutôt un groupe télévisuel, donc qui a encore plus d'impact, qui correspondra à tes critères.

PS : à propos des oeuvres d'art ( anciennes ) "ils" feraient mieux de s'inquiéter de celles qui sont volées en France ( particuliers et Etat confondus ) qui font parti de notre patrimoine national. Ils devraient plutôt investir dans la recherche de ceci avant de payer " aux frais de la Princesse " ces m.....d '" oeuvres d'art " de soi - disants speudo - artistes
de notre époque
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Lau a écrit :Je ne comprendrai jamais les personnes qui sont contents de " claquer " leur argent, durement gagné,dans ceci.
C'est vrai, qu'il y a des gens qui plus leurs impôts augmentent plus ils sont contents car celà signifie qu'ils ont gagner beaucoup plus d'argent.
Mais soyons sérieux, quand je regarde à quoi servent les impôts...
( oeuvres d'art de speudo artistes, tous les mois changements de fleurs, route pas finie car plus assez d'argent ou pire erreur de la part de l'ingénieur dans ses plans... vous voulez que je continue la liste ??)

Les impôts, ça paie aussi :
- les profs qui t'ont appris à lire, écrire, compter et t'ont donné une culture et un certain esprit critique
- les chercheurs qui ont découvert l'existence du SIDA
- les allocations familiales et les bourses d'étude pour que les moins favorisés puissent quand même faire des études
- les fonctionnaires qui font que tu as de l'électricité quand tu rentres chez toi (contrairement à certains états américains, vive la privatisation !)
- la majeure partie des routes qui sont finies...

Tu veux que je continue la liste ??

Quant à ta position sur l'art contemporain, c'est ton problème. Tu peux préférer l'art plus "ancien", mais je te trouve très présemptueus(se?) de parler de pseudo-artiste.

PS : à propos des oeuvres d'art ( anciennes ) "ils" feraient mieux de s'inquiéter de celles qui sont volées en France ( particuliers et Etat confondus ) qui font parti de notre patrimoine national. Ils devraient plutôt investir dans la recherche de ceci avant de payer " aux frais de la Princesse " ces m.....d '" oeuvres d'art " de soi - disants speudo - artistes
de notre époque

Le problème des vols des oeuvres d'art est effectivement un gros problème, mais je ne vois pas pourquoi l'achat d'oeuvres contemporaines serait un obstacle à la protection de notre patrimoine.

Au fait, en parlant de patrimoine national, la langue, et notamment l'orthographe, en fait partie.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

ozgirl a écrit :Au fait, en parlant de patrimoine national, la langue, et notamment l'orthographe, en fait partie.

Ozgirl :topman:

J'ai rien d'autres à dire! :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Lau

Message par Lau »

Ozgirl a écrit :

" mais je te trouve trés présomptueu(se?) de parler de pseudo - artiste."

Oui...il suffit juste de faire valoir sa marchandise. : il suffit de faire un bon "topo", se faire invité où il faut, demandé la participation d'une ou des personne(s) qui a (ont ) de l'influence : le tour est joué et peut - être plus...

:exclamation: Mais je ne dis pas que tous les artistes contemporains sont dans le lot.
Justement ceux qui sortent de ce lot sont inconnus.

C'est aussi une question de goût aussi, mais c'est un autre débat...

Aussi pour moi, je dois ressentir " quelque chose " quand je vois une oeuvre.

Par exemple, que ressens - tu face à ces fameuses colonnes à Paris, et ne penses - tu pas que le Louvre aurait trés bien pu se passer de sa pyramide ? Ne penses - tu pas qu'elle n'a pas sa place ? ça ne te choques pas ?

Moi, là je pense à l'argent, qu'on aurait dû plutôt utiliser, pour acquérir une oeuvre française ( antiquité )ou aider un musée financièrement au lieu de la voir partir à l'étranger pour être enfermer dans un coffre en Suisse ou au mieux dans un salon. ( celà se passe souvent dans les ventes aux enchères ).
Bien sûr je ne renie pas le fait de l'utilité de nos impôts ( routes, etc... ).

Je tiens à préciser, bien sûr, qu'à travers mes propos je n'ai voulu vexer personne.
ozgirl

Message par ozgirl »

Lau a écrit :Ozgirl a écrit :

" mais je te trouve trés présomptueu(se?) de parler de pseudo - artiste."

Oui...il suffit juste de faire valoir sa marchandise. : il suffit de faire un bon "topo", se faire invité où il faut, demandé la participation d'une ou des personne(s) qui a (ont ) de l'influence : le tour est joué et peut - être plus...

:exclamation: Mais je ne dis pas que tous les artistes contemporains sont dans le lot.
Justement ceux qui sortent de ce lot sont inconnus.

Je suis désolée si je te vexe, mais je trouve ton discours un peu démagogique. il me semble faux de dire que tout est fondé sur le piston, les relations et tout ça. Il est évident que ça marche pour certains, mais ce discours a quand même un relent de discours "tous pourris".

C'est aussi une question de goût aussi, mais c'est un autre débat...

Là, je te rejoins tout à fait. Pour moi, il n'y a pas d'art "absolu", au sens où tout le monde devrait apprécier telle ou telle oeuvre.

Aussi pour moi, je dois ressentir " quelque chose " quand je vois une oeuvre.

Effectivement, c'est un critère défendu par beaucoup de gens, mais il me semble un peu juste. Par exemple, je n'ai pas d'émotion particulière face à La Joconde. Mais je ne dirai jamais que ce n'est pas de l'art.

Par exemple, que ressens - tu face à ces fameuses colonnes à Paris, et ne penses - tu pas que le Louvre aurait trés bien pu se passer de sa pyramide ? Ne penses - tu pas qu'elle n'a pas sa place ? ça ne te choques pas ?

La pyramide ou les colonnes de Buren ne me choquent pas. Quant à l'émotion que je pourrai ressentir face à elles, voir plus haut ;) En tout cas, ces deux oeuvres traduisent une sensibilité personnelle (ce qui peut être aussi une défintion de l'art)

Moi, là je pense à l'argent, qu'on aurait dû plutôt utiliser, pour acquérir une oeuvre française ( antiquité )ou aider un musée financièrement au lieu de la voir partir à l'étranger pour être enfermer dans un coffre en Suisse ou au mieux dans un salon. ( celà se passe souvent dans les ventes aux enchères ).

Tu soulèves là le problème du marché de l'art. Effectivement, on peut regretter que le patrimoine culturel mondial ne soit pas à la portée de tous. Mais parfois, l'Etat n'a pas assez pour acheter des oeuvres. Beaucoup d'oeuvres que l'on trouve dans les musées français viennent de la dation : la dation est un acte permettant de léguer des oeuvres artistiques (ou des manuscrits d'auteurs, par exemple) à l'Etat en échange des frais de succession. L'Etat a ainsi pu récupérer des oeuvres achetées par des particuliers, mais qu'il n'aurait pu acheter.

Bien sûr je ne renie pas le fait de l'utilité de nos impôts ( routes, etc... ).

Je tiens à préciser, bien sûr, qu'à travers mes propos je n'ai voulu vexer personne.

Ne t'inquiète pas, tu n'as vexé personne (du moment que tu ne nous insulte pas, tout va bien ;) ). Nous sommes là pour débattre (même si on s'éloigne un peu du sujet initial ;) ).
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Nunus

Message par Nunus »

Mad_Ouaf a écrit :
ozgirl a écrit :Au fait, en parlant de patrimoine national, la langue, et notamment l'orthographe, en fait partie.

Ozgirl :topman:

J'ai rien d'autres à dire! :D

Oui mais la non orthographie est aussi un art :D :D :D Regardez-moi ;)

Les colonnes de burenes et la pyramide du louvre sont des oeuvres en particulier pour la pyramide qui va trés bien au milieu du musée, elle rentre parfaitement. L'art contemporain et certes spécial (cf G. Pompidou) mais il y'a une créativité qui nous dépasse, un sens artistique qu'il cherche à atteindre comme VanGogh, Lautrec ... à leur époque.

Quand à ççç c'est clair que ça fou les boules de voir ce qui est claqué mais c'est un infime pourcent du budget de la france qui comme l'a dit Oz Girl finance bcp chose : l'art, la musique, la littérature !! C'est la France pays de la culture, de la lumiére .....

La real tv est une abérration du systéme, une exception qui confirme la régle dans la culture française :( :(
DarkLord

Message par DarkLord »

HS:

Lau a écrit :Je ne comprendrai jamais les personnes qui sont contents de " claquer " leur argent, durement gagné,dans ceci.

Ce sont des gens qui voient plus loin que le bout de leur nez. Toutes les prestations dont tu jouis, soit gratuitement soit à prix réduit, doivent être financées.
Verrouillé