The Lyon's Den

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

The Lyon's Den

Message par conundrum »

Image

Le dimanche soir à la rentrée, sur NBC

De : Remi Aubuchon (24)

Avec : plein de gens connus, c'est parti Rob Lowe (A la Maison Blanche), Kyle Chandler (Demain, A la Une), Frances Fisher (Drole de Chance), Elizabeth Mitchell (Urgences, Significant Others), Matt Craven (LA Docs), David Krumholtz (the Closer), James Pickens Jr (Roseanne), Robert Picardo (ST : Voyager), Paula Newsome (Conrad Bloom) et l'excellent Rip Torn(The Larry Sanders Show)

Histoire : Contre son gré, Jack Turner, un jeune juriste idéaliste qui tient un cabinet d'avocat bénévole financé par une grande firme, doit remplacer son mentor, mort dans d'etranges circonstances, au sein de la dite firme.

Avis : En 6 min, mon impression a été confirmée, arrivé à la moitié de l'épisode j'etais plus qu'enthousiaste, et à la fin accro. La distribution est un pure bonheur, à chaque nouveau personnage, un visage connu! L'intrigue en elle meme est tres ....intrigante. Le pilote a des rembondissements et des retournements de situations qui je n'ai pas vu venir (Remi Aubuchon a travaillé sur 24, ne l'oublions pas!) et le coté soap/thriller judiciaire m'a totalement emballé.
Rob Lowe est, comme d'hab', efficace, mais c'est le duo de Fisher/Chandler qui m'a le plus plus, je les ai renomé B'n'B, Bitch and Bastard! Chandler est à mille lieux de propre et lisse Gary de Demain à la Une. Oubliez Line of Duty/Fire, The Lyon's Den est bien sur le nouveau pilote préféré du 'drum!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Scotché grave !

Aussi enthousiaste que le 'drum. :bigsmile:

Déjà le petit clin d'oeil (je sais pas si c'est en est un, ou même si c'est fais exprés, parce que bon ça se passe quand même à washington) ou on voit Rob Lowe courrir devant la maison blanche, j'ais trouvé ça sympa.

Ensuite, impressioner par le nombre de tête connue (combien coute un ep bon sang ? :eek: :D )

L'intrigue en elle meme est tres ....intrigante. Le pilote a des rembondissements et des retournements de situations qui je n'ai pas vu venir (Remi Aubuchon a travaillé sur 24, ne l'oublions pas!) et le coté soap/thriller judiciaire m'a totalement emballé.

Rien de plus à dire. Tout est en place et quand la scène final entre Rob Lowe et Robert Picardo arrive, je me suis dit : Nooooooooooooon... Je veux la suite ! :evil: :D

Vivement la rentrée.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Déjà le petit clin d'oeil (je sais pas si c'est en est un, ou même si c'est fais exprés, parce que bon ça se passe quand même à washington) ou on voit Rob Lowe courrir devant la maison blanche, j'ais trouvé ça sympa.

Oui, c'etait cool! :D
Enfin Rob Lowe pourra se presenter aux Emmys en tant que premier role sans que je me moque de lui! Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, c'etait le moins bon de la distribution. Il était bon et tout et tout, mais l'humour Seabornien me manque un peu!

Ensuite, impressioner par le nombre de tête connue (combien coute un ep bon sang ? )

LOL!
Celle qui m'a le plus surpris c'est Paula NEwsome que je n'avais pas revu depuis Conrad Bloom un petit sitcom que j'aimais bcp.
Le fait que ma ait aussi été présente au générique est bien sur un des hasards des plus fortuits. ;)

Rien de plus à dire. Tout est en place et quand la scène final entre Rob Lowe et Robert Picardo arrive, je me suis dit : Nooooooooooooon... Je veux la suite !

Le seul truc qui m'inquiete c'est le est ce que sur le ong terme ca va tenir la route, c'est dangereux les séries de ce genre. Mais en attendant, j'espere que Lowe and co vont botter le cul au Spader et son The Practice 2.0! :D
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :LOL!
Celle qui m'a le plus surpris c'est Paula NEwsome que je n'avais pas revu depuis Conrad Bloom un petit sitcom que j'aimais bcp.

Oui mais elle passe de patronne à secretaire, c'est pas une promotion. :D

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, c'etait le moins bon de la distribution.

En même temps, il à un rôle un peu lisse, comparer à B'n'B, Bitch and Bastard, c'est sur que ça composition ne tranche pas.

Il était bon et tout et tout, mais l'humour Seabornien me manque un peu!

Tout le monde n'est pas Aaron Sorkins (tient ça me fais pensée qu'il serais temps que je laisse tomber les pilot pour me concentrer sur TWW, moi. ;) )

Le seul truc qui m'inquiete c'est le est ce que sur le ong terme ca va tenir la route, c'est dangereux les séries de ce genre. Mais en attendant, j'espere que Lowe and co vont botter le cul au Spader et son The Practice 2.0!

Franchement je l'espère, vu la qualité de ce pilot, ça promet quand même. (Et je me demande si aprés avoir abandonné la bande à Donnel en début de S4, je va pas y faire un tour pour voir comment Eugene s'en sort.)
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Bon, nah c'est con, je voulais pas commencer de nouvelle série à la rentrée! :D

Mais là: plus le choix, c'était passionnant! :razz: :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Oui, un pur régal !!! Ah, la question du policier et de l'avocat idéaliste (les grans esprtis se rencontrent ?) : Barrington a-t-il pû être tué ? Quant on voit dans la melée : un sénateur, un avocat aux dents longues qui aurait voulu le poste de Jake, un jeune blanc-bec chanteur de country qui va être "initié" (on ne sait pas à quoi, encore)...on s'en régale d'avance !!

Et à quand à cross-over avec 24 ? J'ai l'impression qu'au rayon machination infernale, ça va faire mal :D

Conclusion : approuvé et adopté !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

moi aussi j'ai beaucoup aimé mais bon le coup du sénateur à la fin je l'ai carrément vu venir ;)

ce qui m'est venu à l'esprit à la fin du pilote, c'est est-ce que cela va pouvoir tenir la route . les premisses sont bonnes mais est-ce qu'ils vont avoir assez d'ingénisité pour se renouveler une fois l'affaire xrox finie.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Phil

Message par Phil »

Heureusement que j'ai lu vos réactions enthousiastes, sinons j'aurai pas tenter de vouloir voir l'épisode. En effet le teaser disponible sur ce forum il y a un mois m'avait pas convaincu.
Bref j'ai vu l'épisode et j'ai adoré :D Les deux dernières minutes sont une vraie torture : voilà qu'on termine un pilote et on se pose déjà des tonnes de questions :D
-Qui tire les ficelles : Bitch ou Bastard ? Je dirais Bitch qui est somptueuse :D (on dirait Brigitte du Caméléon en rousse :D )
-Quels moyens de pression a Bastard sur l'ex de Jake (la blonde traîtresse ;) )
-Quels intêrets ont le sénateur et le patron de mettre Jake dans l'enquête ?

En un mot je dirai : fais chier ce pilote ! Pourquoi il dure QUE 40 minutes alors que cette daube de Line of Duty dure plus de 47 minutes ...

Ah en fait The Lyon's Den se traduit par L'Antre de "Lyon" (Den c'est l'antre en anglais)

Et pour conclure : Vite la suite :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :-Qui tire les ficelles : Bitch ou Bastard ? Je dirais Bitch qui est somptueuse :D (on dirait Brigitte du Caméléon en rousse)

et en vieille. :D

Ah en fait The Lyon's Den se traduit par L'Antre de "Lyon" (Den c'est l'antre en anglais)

Si tu commences à donner des cours d'anglais ici, certains risquent de mal le prendre... moi par exemple! :D
Enfin bon, le titre c'est surtout un jeu de mot, hein, Phil! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Phil a écrit :-Qui tire les ficelles : Bitch ou Bastard ? Je dirais Bitch qui est somptueuse :D (on dirait Brigitte du Caméléon en rousse)

et en vieille. :D

mais aussi bitch que l'originale :D

Hein ?
C'est quoi le jeu de mot ? :eek:
Expliquez-moi please ;)

Tonks

Message par Tonks »

Phil a écrit :

Hein ?
C'est quoi le jeu de mot ? :eek:
Expliquez-moi please ;)

Lyon's den = lion's den = l'antre du lion ou être dans la gueule du loup :)

m'enfin, nous faire des leçons d'anglais ici :D :D
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Phil

Message par Phil »

nymphadora Tonks a écrit :Lyon's den = lion's den = l'antre du lion ou être dans la gueule du loup :)

m'enfin, nous faire des leçons d'anglais ici :D :D

ah non mais ca j'avais pigé ;)
Non je cherchais un autre truc :D Avec une réference de la culture américaine :D

conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Apprendre à des Scapers ce que Lion's den veux dire, ce phil! :rolleyes: :D

Oui mais elle passe de patronne à secretaire, c'est pas une promotion

OUi mais au moins on la voit! :D

En même temps, il à un rôle un peu lisse, comparer à B'n'B, Bitch and Bastard, c'est sur que ça composition ne tranche pas.

Un peu plus de profondeur au perso n'aurait fait de mal à personne!

Tout le monde n'est pas Aaron Sorkin

c'est vrai!

Et je me demande si aprés avoir abandonné la bande à Donnel en début de S4, je va pas y faire un tour pour voir comment Eugene s'en sort.)

OUblie eugene, c'est Barbie Avocate la seule raison de regarder TP!

En un mot je dirai : fais chier ce pilote ! Pourquoi il dure QUE 40 minutes alors que cette daube de Line of Duty dure plus de 47 minutes ...

c'est vrai que comparé à l'éprouvante eternitéqu'on ressent devant le visionnage de Threat Matrix, 40 min, c'est court! :D
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Phil a écrit :*-Qui tire les ficelles : Bitch ou Bastard ? Je dirais Bitch qui est somptueuse :D (on dirait Brigitte du Caméléon en rousse :D )
*

surtout qu'elles ont joué toutes les deux dans Drole de chance :)
LeM
Phil

Message par Phil »

Conundrum a écrit :
Phil a écrit :Ah en fait The Lyon's Den se traduit par L'Antre de "Lyon" (Den c'est l'antre en anglais)

Apprendre à des Scapers ce que Lion's den veux dire, ce phil!

Je veux qu'un Scaper m'explique cette allusion :exclamation: :D

Verrouillé