Dead like me

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Tonks
Membre du Groupe Millennium

Message par Tonks »

Tonio a écrit :
horseloverfat a écrit :Pour clore le débat, je dirait qu'elle se fait elle-même appeler George, et que sur TV tome ils disent qu'elle joue le rôle de "George lass".

IMDB marque Georgia 'George' Lass ;)

Tonio

et epguides.com écrit gerogia "george" lass :) ce qui montre que comme à son habitude, tv tom est à coté de la plaque bien qu'epguides ce soit pas vraiment mieux :)
C'est la manière américiane de dire qu'une personne est appelée par un autre nom que son vrai prénom :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Je suis enfiler les deux cet aprém, et croyez-le ou non, je suis aussi enthousiaste que vous.

Pas garnd chose à rajouter à vos commentaire si ce n'est que : J'adore le générique :D ainsi que la famille déjanté de georgia/george/wathever...

Ju a écrit :"Bonjours, je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare toi à mourir!" :cool:
Nan rien, j'ai juste remarqué hier en lisant une interview que Patinkin avait joué dans Princess Bride! :D

Honte sur toi ! :D :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

bel article sur Mandy Patinkin et Dead Like Me :
http://tv.zap2it.com/tveditorial/tve_main/1,1002,274|82142|1|,00.html

Mandy Patinkin's latest character is dead, but that doesn't mean he can't enjoy life.
On the new Showtime series "Dead Like Me," which premiered June 27 and airs Fridays, Patinkin plays Rube, the boss of a team of undead grim reapers, whose job is to "pop" the souls of the soon-to-be-deceased. In the case of this particular group, it's those people who are about to die by violent means.

"He's the father figure," Patinkin says. "He's the boss. He's the nemesis. The thing I love about Rube, the bottom line is, he has fun. His job in life and in death -- well, I don't know what his job in life was, but I would guess that he was having a bit of a struggle having fun in life. He does not intend to make that same mistake in death."

Patinkin hasn't done a great deal of series television. His longest stint was playing the mercurial Dr. Jeffrey Geiger in "Chicago Hope."

Asked why he thought of Patinkin for "Dead Like Me," series creator Bryan Fuller says, "Um, because he's Mandy Patinkin. He oozes talent from every pore in his body, not just singing and acting, but just as a creative person. Sitting in his trailer, we'd be breaking stories. Every time I had a conversation with him, I walked away inspired."

In the mythology of "Dead Like Me," certain people, when they die, are offered the job of grim reapers. They get a rapidly healing physical body (which has a different face when seen by the living) and the chance to stay in the world until they collect a requisite number of souls. Then, the job passes to the last dead person on their list.

"We don't really shepherd people," Patinkin explains. "The way the mechanism works, there are different departments in the undead. We are the undead who are in charge of violent death. Other people are in charge of natural causes and other kinds of death.

"We do not make the accidents happen. The entities that make the accidents happen are called 'gravelings.' I do receive a list of names and places every week of whose souls will be collected. My job is to hand out little yellow Post-Its to my team of workers. I'm essentially the foreman.

"If a car is going to hit you, before you suffer that violent death and get mutilated, we try to pop your soul so that your soul is spared that event and, also, the physical nature of your being is preserved. So when you move on, you're in good shape.

"Then, once we've popped your soul, it's a very minimal amount of time before you're taken to the pretty lights, essentially, where you just go on."

The newest addition to Rube's team is George (Ellen Muth), who died at 18 after being struck by flaming space debris. She was pretty unhappy in life, and learning that death doesn't offer relief from living is not sitting very well with her.

George keeps trying to wiggle out of her new responsibilities, and it's up to Rube to keep her on the path and show her the joys of the afterlife. "The idea of playing someone who really knew how to enjoy life to its fullest and have fun was incredibly appealing to me," Patinkin says.

"Then, I try to impart that to the young generation in a way that isn't heavy-handed, but in the same way that a father tries to tell their kid something, but knows the kid won't ever give them the acknowledgment that they received the information. But the father then hopes that it will land somewhere outside of his vision.

"I don't know much about Rube at this point. We learn as we go along. In a television show, it unpeels slowly, the onion. What I did find out is he loves to have a good time, that he tries to tell other people who are a little down in the dumps to smell the roses and have some fun. He tries to tell them not to take death so seriously, that it's just a job, and see the funny in everything. "He loves silent movies. He loves to eat; he loves to cook; he loves living in the undead world."

Shooting only 13 episodes after the pilot, "Dead Like Me" also has allowed Patinkin, a Broadway singer and recording artist, to continue his busy concert career this past spring.

"I would shoot Monday through Thursday in Vancouver," he says. "Then, every Friday, I'd get on a plane, travel for 13 hours, stay in bed all day Saturday, sing on Saturday night, get on a plane, travel 13 hours back to Vancouver, get there Sunday night, shoot Monday through Thursday.

"I thought it would kill me, but it had a surprisingly calming and easy, steady Zen-like effect."

Patinkin splits his time about 50-50 between acting and singing, balancing concert performances -- as many as 40 to 50 a year -- with acting jobs.

"I miss working with other people," he says, "because in concerts, it's just my piano player and myself on stage, and my crew. So, I love the ensemble of a TV show, with all the other actors and the crew. It's a real family."

With theater credits including "Sunday in the Park With George" and "Evita," Patinkin is planning a return to the stage.

"I've been missing doing the classics," he reveals. "It's something that I've let go for years, and it's something I love and was trained to do. So I said, 'From now on, I'm going to do a classical play every year.'"

So, at the end of July, Patinkin heads to the Williamstown Theatre Festival in western Massachusetts to begin rehearsals for Henrik Ibsen's "An Enemy of the People," in which he plays Dr. Thomas Stockmann. The play runs on the festival's main stage from Aug. 20-24.

"I'm really looking forward to it," Patinkin says. "This is the first time I'll play there."

For now, he is relishing the message of "Dead Like Me." "You have a finite amount of time here, don't waste it. Even if it's a cloudy day or you're living in darkness, fight like hell to find the light."
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

j'ai un peu de mal avec Rebecca Gayheart, mais je vais mettre ça sur le compte du personnage

Non, met ca sur le compte de Rebecca Gayheart! j'aime pas du tout cette actrice, et dire qu'elle a failli jouer Irina dans Firefly!

et qu'elle sera remplacer par Laura Harris

Poure une nouvelle, c'est une bonne nouvelle!

Sinon, sur la série que j'ai vu en retard (oui ca m'arrive aussi! ;) ) J'aime bcp, ô surprise!
J'aimais deja Cynthia Stevenson depuis Oh Baby, mais là, elle est montée d'un cran dans mon estime. Faire une métaphore réussie sur l'entrée dans l'age adulte, c'etait devenu rare, donc chapeau!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

1x01 - Pilot et 1x02 - Dead Girl Walking

J'avais récupéré ca comme ca. Sur TVTome ce qu'ils en disait avait l'air pas mal. Et puis sur le forum les opinions étaient très favorable.

J'ai donc pu voir à quoi cela ressemblait et je dois dire que je suis tout à fait de votre avis. Le début de cette série est tout simplement génial.
Original dans les idées, dans le traitement.

Au début je dois bien dire que cela m'a fait penser à "Touched by an angel" dans le concept et puis je me suis vite rendu compte que c'était à l'opposé complet. Si "Touched by an angel" était (oui on peut maintenant en parler a passé) une série trop proprète, trop bien pensante, je me suis très vite que Dead Like Me ne prendrait pas cette voie et c'est aussi bien: les pauvres rendu à squatter les appartement des morts, piller les morts pour trouver de l'argent, leur piquer leur fringue, voler dans les parcmètres, etc ... Franchement excellent. Dieu n'a pas les moyens de subvenir à ses propres gens :D
Les acteurs jouent juste, ca fait mouche. C'est du fantastique et pourtant ca a l'air si naturel, si vrai.
De plus l'humour est omniprésent. La scène où les parents du mort rentre dans l'appartement est excellente. George qui ne ment même pas et ne sort pas de bobard pour expliquer sa présence (a part le fait qu'elle était la petite amie du mort). Et puis le "Please, don't take the tv" ... MDR
Enfin bon énormément de bonnes choses

Sinon dans la trame de la série j'ai retrouvé beaucoup de similitudes avec une autre série. Bon je vous livre la trame et vous allez trouver par vous même.
Un personnage principale qui a une petite vie tranquille et une famille. Un accident va provoquer un changement radical dans sa vie. Il va être receuilli par des inconnus. La une nouvelle vie va commencer pour lui. Une nouvelle apparence, un nouveau travail. Dans un premier notre personnage principal sera quelque peu refractaire à sa nouvelle fonction.
On suivra en parallèle la vie de sa famille qui continue sans lui. Des interractions pourront avoir lieu entre notre personnage et sa famille.

Alors vous avez trouvé ?? Ba oui la trame est semblable à celle de "Now and again".

En plus cette série permet de retrouver Mandy Patinkin un acteur excellent que j'avais adoré dans Chicago Hope.

Le fait est que j'ai eu la surprise de découvrir que l'un des producteurs exécutifs de la série John Masius était le créateur de "Touched by an Angel". Comme quoi ....

Vraiment deux premiers très bons épisodes. Une nouvelle série que je vais prendre beaucoup de plaisir à suivre. Par contre j'espère qu'il ne va pas arriver à "Dead like me" la même chose qui est arrivée aux précédente série que j'avais beaucoup aimé, j'ai cité Lucky et keen eddie. On verra bien.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

thunder a écrit :Alors vous avez trouvé ?? Ba oui la trame est semblable à celle de "Now and again".

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi à chaque fois que je lis ce titre, je suis triste?

Damn you, CBS! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Vraiment extra !
Juste une toute petite critique : si vous regardez bien, dans le salon de Georgia, pendant sa veillée funèbre, elle n'est pas encore une "Grim Reaper", et n'est donc pas matérielle, pourtant, lorsqu'elle s'asseoit sur le canapé avec Rube, le canapé réagit aussi du côté de Georgia et elle s'enfonce dedans... allez, démonstration pour vous remémorer la scène :D

[img]http://www.serialmaster.com/v8/series/dead/canapé1.jpg[/img]

[img]http://www.serialmaster.com/v8/series/dead/canapé2.jpg[/img]

[img]http://www.serialmaster.com/v8/series/dead/canapé3.jpg[/img]

En tous cas, j'ai pas encore vu le 1x02, mais ca ne tardera pas, cette série est vraiment très bien foutue et j'adoreuh Georgia :D :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Ju a écrit :
thunder a écrit :Alors vous avez trouvé ?? Ba oui la trame est semblable à celle de "Now and again".

J'aimerais qu'on m'explique pourquoi à chaque fois que je lis ce titre, je suis triste?

Damn you, CBS! :rolleyes:

m'en parle pas....

Est ce que qqun aurait les ratings de Dlm ?
LeM
Eclair

Message par Eclair »

LeMartien a écrit :Est ce que qqun aurait les ratings de Dlm ?

Oui, ça m'intéresse aussi. C' est pour savoir si je dois mettre une bougie à mon eglise :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon alors j'ai été un peu trop vite lors de mon pécédent post et j'ai oublié quelques petits trucs.

J'ai beaucoup aimé le générique de la série. Je préfère ceux où on ne voit pas la liste des personnages principaux avec un beau sourire et puis leur petit nom qui s'affiche. Celui-ci est très coloré, peuplé de plein de "la mort", présent une musique très entrainante et plein d'humour ("la mort" qui se photocopie :D ). Vraiment un excellent générique.

Dans la première scène ou l'on voit George en famille autour de la table j'ai remarqué sur un plan, où on voit la mère, des lunettes flottant dans l'air. J'ai fait stop et retour pour vérifier que je n'avais pas la berlue. He non, des lunettes flottaient bien dans l'air. Et puis l'explication arrive c'était sa soeur. Ba oui du fait que c'est george qui raconte, elle place les éléments comme elle les vivait. Et franchement je dois admettre que c'est un petit détail qui montre le côté pointilleux du pilote.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
darkevil

Message par darkevil »

Ce que j'ai bien aimé aussi, ce sont les petites créatures malfaisantes (le coup du piano, excellent !) qui se baladent comme si de rien n'était. Comme des gremlins :D J'espère qu'on en apprendra plus sur elles !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

T6 a écrit :J'espère qu'on en apprendra plus sur elles !

Je pense.
En fait si j'ai bien compris, George est la seule à pouvoir les voir aussi facilement. J'espère que ça sera exploité.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

T6 a écrit :Ce que j'ai bien aimé aussi, ce sont les petites créatures malfaisantes (le coup du piano, excellent !) qui se baladent comme si de rien n'était. Comme des gremlins

Au début j'avais compris que JUSTEMENT il s'agissait de Gremlins, mais en réécoutant Rube dans le deuxième épisode, je me demande si ce ne serait pas plutôt des Gravelings (littéralement "créatures des tombes").

Ju a écrit :En fait si j'ai bien compris, George est la seule à pouvoir les voir aussi facilement.

Bah j'ai compris qu'ils n'étaient pas facile à voir quand on est vivant. Après, est-ce que les autres Grim Reaper les voient aussi bien que George, faut voir (justement ;))

Tonio
Nunus

Message par Nunus »

Tonio a écrit :
Ju a écrit :En fait si j'ai bien compris, George est la seule à pouvoir les voir aussi facilement.

Bah j'ai compris qu'ils n'étaient pas facile à voir quand on est vivant. Après, est-ce que les autres Grim Reaper les voient aussi bien que George, faut voir (justement ;))

Pareil ;)
darkevil

Message par darkevil »

Tonio a écrit :Au début j'avais compris que JUSTEMENT il s'agissait de Gremlins, mais en réécoutant Rube dans le deuxième épisode, je me demande si ce ne serait pas plutôt des Gravelings (littéralement "créatures des tombes").

Oui, c'est bien Gravelings, tu as bien entendu la seconde fois :)
----
Verrouillé