24 (s1) - TF1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

davlefou a écrit :Palme est l'achetype du dictaure, il fait que ce qu'il croit. Il n'est pas politque, je ne lui fait pas confiance. La politque, c'est lart de negoce et du compromis, il est null.
En plus il est pres jeter son fil en prison, il est egoiste comme pas permis.

Par contre sa femme, elle m'inspire confiance. Elle tourne au tour des chose pour les obtenir. Un super président, elle pese le pour et le contre avant de prendre des décisions.

Tu te drogue, c'est ça tu te drogue, sinon, c'est pas possible.

Parcequ'entre un type assez sincère, qui fait les choses peut-être rapidement, mais le fait sincèrement, et un dictateur, il y a quand même une différence énorme.

Pareil pour la confiance, en Sherry? Une femme qui ne sais pas ce qu'elle veut, qui argumente pour, puis contre, change de camp, manipule son mari, (quitte à mettre une femme dans son lit) et pire... fait, en dépit de ses propres décisions, le contraire de ce qu'il a demandé de faire, tu à confiance en ça??

Non, tu te drogue, hein? Ou bien, tu suis la série en lisant le journal en même temps...
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Juste que je viens de voir le dernier épisode de 24, là, et .... je suis sur le cul!!

Rhaaaaaaaaaa!!!!

Ca faisait un petit moment que j'avais pas vu un final de saison aussi bien goupillé (3 mois environ, si ce n'est plus...)

Par contre, objectivement, je ne donnerais mon avis sur l'épisode 23h/minuit, qu'à l'ouverture du site de la LTE....

(Par contre, pour l'épisode 22h/23h, ça peut se négocier! :D :D )
davlefou
Acteur dans une sitcom d'AB

Message par davlefou »

La sincérte est tres dangeureuse. PAr exemple hitler croyait en la race supérieure!!! Tu a vue le resultat. On peu prendre staline, lenine, le viétenan ou le laos!!!! Il pensait a l'égalite de chose, tu a vue le resultat. Alors, Les gens sincére, moi, ca m'inquiéte.
De plus, soit il fait des concession parce qu'il pense qu'il peut apporté a son pays, sinon il se casse.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

davlefou a écrit :La sincérte est tres dangeureuse. PAr exemple hitler croyait en la race supérieure!!! Tu a vue le resultat. On peu prendre staline, lenine, le viétenan ou le laos!!!!

Exemple inverse. Hitler était super sympas avec les chiens... Si Palmer est sympas avec les chiens, donc il est facho!

Non, il est sincère parceque sincére-naïf, il n'hésite pas à dire ce qu'il se passe à l'intérieur de sa propre famille, quitte à montrer qu'il y ai des failles...
((Combien d'hommes politiques font ça, Tout l'inverse d'un dictateur, regarde Kin Jong Il)
Alors pour toi un bon homme politique c'est un type qui ment à son peuple! Super!!!!

...d'ailleurs, si ça se trouve tu raconte n'importequoi juste pour énerver tout le monde!
davlefou

Message par davlefou »

En partie oui. Nous voulons des choses mais sans vraiment connaitre. Qui a lu le traite de mastrich avant de vote? Nous ne faisons l'effort d etre citoyen, alors comment nous dire la verite.
C'est triste a dire, mais faut etre demago, encire plus au US.
Quand mettre en danger l'avenir de son fils, c'est irresponsalbe, personne ne dire qu'il ne l'a pas tue volontairement. ce la expliquerait ses remord!!!
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

davlefou a écrit :Quand mettre en danger l'avenir de son fils, c'est irresponsalbe, personne ne dire qu'il ne l'a pas tue volontairement. ce la expliquerait ses remord!!!

Kézaco ? Là franchement je ne comprends pas cette phrase, la langue est trop mauvaise... :eek: :rolleyes:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

davlefou a écrit :En partie oui. Nous voulons des choses mais sans vraiment connaitre. Qui a lu le traite de mastrich avant de vote?

Hahaha! J'avais pas encore l'age de voter!!! :D :D

Nous ne faisons l'effort d etre citoyen, alors comment nous dire la verite. C'est triste a dire, mais faut etre demago, encire plus au US.

Super vive la morale!
Préconise la dictature pendant que tu y est sous prétexte qu'on peut rien faire, que les gens sont tous des cons, juste bons à bouffer de la real-TV dans le canapé, et donc par extension, qu'on ne peut rien faire contre la real Tv parceque c'est la majorité qui regarde...

Tu vois en étendant ton discours, je peux te faire virer d'ici.

De plus
Un journaliste des Inrocks a écrit :Une peinture très sombre qui se voit illuminée par le contrepoids idéal, la figure quasi messianique de David Palmer, qui, en héritier de l'histoire des sciences politiques, s'affirme comme l'anti-Machiavel ou plutôt l'anti-Prince. A maintes reprises, ce candidat à la présidence refusera, au contraire du Prince de Machiavel, de lutter avec les mêmes armes que ses adversaires. Reniant ainsi l'idée de Carl Schmitt selon laquelle la politique a pour but d'éliminer l'ennemi, Palmer prend le visage d'un Frédéric II, fondant l'action politique dans la moralité et l'éthique privée. A travers les tourments familiaux qui l'agitent, Palmer donne toute la dimension qui est la sienne. Optant pour des voies chaotiques, mais fondées au plan éthique, rejetant le complot et le mensonge, il relaie en l'infirmant le propos de La Théogonie d'Hésiode pour lequel la conception du monde et du politique se fait dans la ruse, engendrant violence et vengeance. Palmer, en figure socratique, représente ce politique visant à être le "souverain bien" qui est désormais la proie, comme Socrate, d'assassins.
davlefou

Message par davlefou »

Moi, j'y était , quasiement personne n'a lue le texte. LE fait que soit pas en age vote, ne t'interdit pas de lit!
Quand a palmer, On ne l'elit pas pour sa vie prive ou celle de sa famille. Leur betise ne devrait meme pas etre enonce. Il lui demande de bien gerer un pays. Il n'est pas responsable de erreurs de ses proches. Mais en meme temps, il n'est pas utile de les jete dans la fausse au lion pour prouver qu'il est honnette.
Je ne preconise pas la dictature, les gens choisis leur gouvernement pas leur action ou leurs manque d'action. A chacun d'assumer sa part de responsabilite. On a ce qu'on merite. On des realt TV par ce qu'on les regard. Moi je ne les regarde ainsi que le sport pour les memes raison.

Quand a mes propos, je suis libre, je ne force personne à les partager. La liberte commence par ecouter les opinoion des autres meme si on les desaprouves.
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

davlefou a écrit :Moi, j'y était , quasiement personne n'a lue le texte. LE fait que soit pas en age vote, ne t'interdit pas de lit!
Quand a palmer, On ne l'elit pas pour sa vie prive ou celle de sa famille. Leur betise ne devrait meme pas etre enonce. Il lui demande de bien gerer un pays. Il n'est pas responsable de erreurs de ses proches. Mais en meme temps, il n'est pas utile de les jete dans la fausse au lion pour prouver qu'il est honnette.

On est d'accord mais dans 24 le truc est de prendre à l'opposer les on va dire "classique" des scénarios et de la vrai vie (?). Là on a un candidat honnête qui veut être franc, l'opposé de ceux que l'on reproche à la politique actuelle. QUe dire de mal à ça ? :( Jeter ses proches, je suis pas sur mais le probléme n'est pas là.
Je ne preconise pas la dictature, les gens choisis leur gouvernement pas leur action ou leurs manque d'action. A chacun d'assumer sa part de responsabilite. On a ce qu'on merite. On des realt TV par ce qu'on les regard. Moi je ne les regarde ainsi que le sport pour les memes raison.

Oui ben justement c'est là le but du FLT éduquer à d'autres programmes que la Real TV. On ne veut pas laisser les gens se lobotomysé devant un écran 10h par jour. Il faut savoir faire le choix quand il faut ...
Le sport est à mon avis différent de la Real tv même si j'aime pas ça du moins à la télé (enfin en vrai c'est pas mieux ;) ).

Quand a mes propos, je suis libre, je ne force personne à les partager. La liberte commence par ecouter les opinoion des autres meme si on les desaprouves.

Oui tout à fait même quand celle-ci on aucun sens ;) :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Nunus a écrit :Oui ben justement c'est là le but du FLT éduquer à d'autres programmes que la Real TV.

Dis plutôt qu'on cherche à ouvrir les gens à d'autres formes de programmes télévisés et à responsabiliser leur comportement audiovisuel. Ca évitera un procès pour dictature de l'esprit.
Nunus

Message par Nunus »

Oz a écrit :
Nunus a écrit :Oui ben justement c'est là le but du FLT éduquer à d'autres programmes que la Real TV.

Dis plutôt qu'on cherche à ouvrir les gens à d'autres formes de programmes télévisés et à responsabiliser leur comportement audiovisuel. Ca évitera un procès pour dictature de l'esprit.

Oui tout à fait ;) je trouvais plus mes mots. Bien entendu que l'on veut pas faire du bourrage du crâne mais utiliser la parti intelligente qui réside dans chaque être humain et qu'il faut malheuresement faire ressortir :( ;)
davlefou

Message par davlefou »

Tu ne peut pas ouvrir l'esprit des gens s'il ne veulent pas. La reality TV passeras, les gens vont se lasser. Tenter de faire des emmission de qualite ne paye pas. C'est d'ailleur la dure decourverte de la TV allemande dans les annes 60.
Ce qui compte, c'est qu'il reste de gens qui resiste.
davlefou

Message par davlefou »

En parlant de reality Tv, le trouve que tout ces jeux de seduction ou autre, sont assez cruel. On demande des choses personnel au gens pour les demolir tout au long de l'emission. C'est elimination, par telephone ou aligne comme avant un execution, ca me choque. Il y un manque de respect de l'individue.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

davlefou a écrit :Tu ne peut pas ouvrir l'esprit des gens s'il ne veulent pas. La reality TV passeras, les gens vont se lasser. Tenter de faire des emmission de qualite ne paye pas. C'est d'ailleur la dure decourverte de la TV allemande dans les annes 60.
Ce qui compte, c'est qu'il reste de gens qui resiste.

Donne nous des leçons sur la télévision pendant que tu est Mr "le-moralisateur venu de nulle part"..... (Et qui peut y retourner, au passage!)
davlefou

Message par davlefou »

Je suis desolé Ma_Oauf de te forcer a utilse ton cerveaux et trouble tes petite idée bien rangé, tu n'est pas preis a ton jeune age.
Je ne le ferais plus.
Verrouillé