Ca m'amuse toujours de voir à quel point les cérémonies de récompenses académiques (Emmys, Oscars...) excercent sur moi une fascination particulière mélée d'attente, d'espoir et de déception...
Globalement, quel est l'intérêt de ces récompenses décernées par des gens qui n'ont pas le temps de s'intéresser à l'ensemble des oeuvres qu'ils doivent soit-disant départager ???
La plupart des votants des Oscars ne voient les films de l'année qu'en visionnant les K7 de films sélectionnés par les studios pour leurs caractères oscarisables... Quelle est la place possible pour l'originalité ? (Et pourquoi alors s'étonner que les longs et ennuyeux premiers volets du "Seigneur des Anneaux" soient cités dans la catégorie "Meilleur Film"???

)
Ceux des Emmys ne voient en général que 2 épisodes d'une série pour une catégorie... Par exemple, si Debra Messing et la NBC veulent concourir pour la catégorie "Meilleure actrice d'une série comique", ils choisissent 2 épisodes forts de la série et envoient les K7 aux votants...
Les résultats sont forcément biaisés et peu significatifs du goût de la profession...
Et pourtant, j'adore ça !!!
C'est un jeu débile, mais un jeu qui m'amuse énormément...
Je dois être le seul à être bien content des nombreuses nominations pour "Will & Grace"...

Si la saison 5 a eu un début un peu laborieux, les 15 derniers épisodes suivants étaient très forts... (Un peu l'inverse de "Friends"...)
Etrange que "Law & Order" ne soit pas nominée cette année... Apparemment, la saison 13 est largement supérieure à la 12 (qui elle fut nominée...) De sombres tractations politiques à l'origine de cette absence ??? L'académie voudrait-elle dégager Elisabeth Röhm ??
J'espère que "6FU" va tout écraser sur son passage, en particulier "TWW"... En même temps, consacrer "TWW" cette année serait un petit signe politique bienvenu !!!
Tout ce qui compte réellement lors de cette cérémonie, c'est que ni "CSI", ni "Tout le monde aime Raymond" n'aient la moindre récompense....