Innuendo a écrit :AFP a écrit :samedi 8 avril 2006, 9h16
Spielberg va mettre un pied dans la télévision-réalité
Ils ne seraient pas un peu frileux à l'AFP ?
Steven n'y met pas un pied, il y a saute à pieds joints dans la real-tv !!
Ce n'est pas compliqué, il est associé sur le projet avec les deux papes de la real-tv US : le "respectable" Mark Burnett, le producteur de "Survivor" (plus gros succès de toute la real-tv avec sa première saison et premier vainqueur de l'Emmy "Meilleure émission de real-tv", par exemple) et "The Apprentice" et le "trashy" Mike Darnell, responsable des "special programs" de la FOX et initiateur de "Temptation Island", "My Big Fat Obnoxious Fiance", "The Simple Life" et "Joe Millionnaire" !
Il fait pas les choses à moitié le Steven !!
Innuendo a écrit :Steven va nous lancer son Greenlight à lui, plus orienté réalisation que scénario
D'après ce que j'ai pu lire du projet, "On the lot" est assez éloigné de "Project Greenlight" qui s'apparente plus à un documentaire qu'à de la bonne real-tv de base !
"On the Lot" lorgne plus vers un autre Project, "Project Runway", sorte d'A la Recherche du Prochain Grand Couturier Américain, dont la deuxième saison a explosé les records d'audience de la chaïne cablée Bravo !
Seize candidats seront divisés en quatre équipes de quatre et devront tourner un court métrage, passé ensuite au crible par un jury. Ce dernier éliminera graduellement les candidats jusqu'à les réduire à deux finalistes qui concourront pour décrocher un budget de film chez DreamWorks.
On sent la patte de Burnett, le processus de sélection des candidats "étant similaire à celui de "The Apprentice", l'émission où Donald Trump est sensé engager un futur pilier de son organisation après avoir fait s'affronter ses postulants en deux équipes dans divers défis !
Sa diffusion suivrait le modèle de celle d'"American Idol" avec deux émissions par semaine, celle des projections des courts métrages critiquées par des juges issus du milieu (hello Simon Cowell et Paula Abdul !

) et celle des résultats de l'élimination de la semaine déterminée par le vote du public.
Pas sûr qu'en prenant si peu de risques et en se contentant de mélanger des ingrédients des plus grands succès de la real-tv, Spielberg parvienne à s'imposer dans ce domaine.