[HS Real TV] Projet Greenlight

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
conundrum
Bowling Alley Lawyer

[HS Real TV] Projet Greenlight

Message par conundrum »

Ben Affleck, Matt Damon et des gens de Miramax ont lancé une emission de real tv. L'idée : trouver un scénariste, un réalisateur et leur donner 1 million de dollars pour faire leur premier film ensemble.

Le premier épisode montre le processus de séléction. Pour les réalisateurs, ils ont ont donné un dialogue qui n'a aucun sens et les candidats devaient faire un petit film. pour les scénaristes, il fallait qu'ils envoient un scénario ;)

Ensuite ils selectionaient 4 réalisateurs et 10 scénarii. Ils rencontraient d'abord les auteurs des scénarii et en éléminait 6. Il restait alors 4 scripts, et chaque réalisateur devait les lire et devait convaincre Damon and Co de le choisir en donnant des idées sur leur scénario préféré.

J'ai été vachement surpris, j'ai bien aimé. Damon et Affleck sont tres marrants, y'a des moments qui m'ont gonflé (Damon qui dit que la qualité artistique doit primer sur le succes commercial ou bien la caméo de J.Lo) mais dans l'ensemble c'etait assez sympa.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

104.

Ben Affleck devrait etre interdit d'ouvrir la bouche quand il est dans le champ d'une caméra.
Cette semaine, Jane Kazcmarek de malcolm refuse le role de la maman pasqu'elle a apris que les deux tetes à claques préférait quelqun d'autre.
Ensuite, les deux tetes a claques sont pas chaud pour engager Gary Cole de Crusade. J'en deduis que ces incultes n'ont jamais vu American Gothic. Et la rebelotte, Gary refuse le role!

105.

c'est officiel : tout les efram sont cons! (c'est avec un f, ici)
c'est tout ce j'ai à dire!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Tonio
Mec Super Cool

Message par Tonio »

Mdr quand même, Shiri Appleby et William Sadler dans le cast, ils vont peut etre nous refaire Roswell? :D

Sinon Amy Smart et Kathleen Quinlan j'aime bien ;)

The Battle of Shaker Heights déja sur imdb :-)
http://us.imdb.com/Title?0357470

Tonio
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

En tout cas c'est un sacré bordel pour faire un film. :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

N'empêche, ça a l'air bien sympa pour une émission de real tv ! :eek:
S'ils font la même chose en France, peut-être que je participerait :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, je viens de voir la 1er ép, et je suis bien embêté parce que j'ai aimé :eek: :D

J'ai quelques doutes sur les réalisateurs qu'ils ont choisis (j'aimait bien le plan séquence sur une fête de la réalisatrice qui voulait le script à tout prix) mais sinon, ça ressemble plus à un documentaire qu'à de la real-tv : pas de musique stressante pendant les éliminations, pas de candidats filmés sous leur douche, etc... ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

Steven va nous lancer son Greenlight à lui, plus orienté réalisation que scénario
AFP a écrit :samedi 8 avril 2006, 9h16
Spielberg va mettre un pied dans la télévision-réalité

LOS ANGELES (AFP) - Le réalisateur américain Steven Spielberg va se lancer dans la télévision-réalité en parrainant une émission destinée à trouver le prochain grand réalisateur de Hollywood, a-t-on appris vendredi auprès de la chaîne Fox qui mène ce projet.

Sur le modèle des concours musicaux devenus des classiques de la télé-réalité, l'émission, intitulée "On the lot", mettra en compétition des aspirants cinéastes. Le vainqueur obtiendra un contrat pour tourner un film avec le studio DreamWorks de Spielberg, racheté fin 2005 par la Paramount.

"Pendant toute ma carrière, j'ai fait ce que j'ai pu pour découvrir de nouveaux talents et leur mettre le pied à l'étrier", a affirmé dans un communiqué Spielberg, metteur en scène surdoué à qui l'on doit certains des plus grands succès au box-office mondial de ces 30 dernières années.

Le lancement de cette émission "permettra d'ouvrir bien plus grand les portes" aux personnes souhaitant devenir réalisateurs, s'est réjoui le réalisateur d'"E.T", des "Indiana Jones" et des "Jurassic Park".

Seize candidats seront divisés en quatre équipes de quatre et devront tourner un court métrage, passé ensuite au crible par un jury. Ce dernier éliminera graduellement les candidats jusqu'à les réduire à deux finalistes qui concourront pour décrocher un budget de film chez DreamWorks.

"On the lot", dont la diffusion sera hebdomadaire, pourrait être lancée au premier trimestre 2007 sur la chaîne Fox du magnat australo-américain des médias Rupert Murdoch, dont l'émission de télé-crochet "American Idol" obtient régulièrement les meilleures audiences de la télévision américaine.
<i>And they have a plan<i>
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Innuendo a écrit :
AFP a écrit :samedi 8 avril 2006, 9h16
Spielberg va mettre un pied dans la télévision-réalité
Ils ne seraient pas un peu frileux à l'AFP ?
Steven n'y met pas un pied, il y a saute à pieds joints dans la real-tv !! :D

Ce n'est pas compliqué, il est associé sur le projet avec les deux papes de la real-tv US : le "respectable" Mark Burnett, le producteur de "Survivor" (plus gros succès de toute la real-tv avec sa première saison et premier vainqueur de l'Emmy "Meilleure émission de real-tv", par exemple) et "The Apprentice" et le "trashy" Mike Darnell, responsable des "special programs" de la FOX et initiateur de "Temptation Island", "My Big Fat Obnoxious Fiance", "The Simple Life" et "Joe Millionnaire" !

Il fait pas les choses à moitié le Steven !!
Innuendo a écrit :Steven va nous lancer son Greenlight à lui, plus orienté réalisation que scénario
D'après ce que j'ai pu lire du projet, "On the lot" est assez éloigné de "Project Greenlight" qui s'apparente plus à un documentaire qu'à de la bonne real-tv de base !

"On the Lot" lorgne plus vers un autre Project, "Project Runway", sorte d'A la Recherche du Prochain Grand Couturier Américain, dont la deuxième saison a explosé les records d'audience de la chaïne cablée Bravo !
Seize candidats seront divisés en quatre équipes de quatre et devront tourner un court métrage, passé ensuite au crible par un jury. Ce dernier éliminera graduellement les candidats jusqu'à les réduire à deux finalistes qui concourront pour décrocher un budget de film chez DreamWorks.
On sent la patte de Burnett, le processus de sélection des candidats "étant similaire à celui de "The Apprentice", l'émission où Donald Trump est sensé engager un futur pilier de son organisation après avoir fait s'affronter ses postulants en deux équipes dans divers défis !

Sa diffusion suivrait le modèle de celle d'"American Idol" avec deux émissions par semaine, celle des projections des courts métrages critiquées par des juges issus du milieu (hello Simon Cowell et Paula Abdul ! ;) ) et celle des résultats de l'élimination de la semaine déterminée par le vote du public.

Pas sûr qu'en prenant si peu de risques et en se contentant de mélanger des ingrédients des plus grands succès de la real-tv, Spielberg parvienne à s'imposer dans ce domaine.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Innuendo a écrit :
AFP a écrit : Spielberg va mettre un pied dans la télévision-réalité
C'est bien, ça confirme ce que je pensais de ce pauvre Steven. :evil:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.