24 : Day 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé

N ou M?

N
8
42%
M
5
26%
You geek!
6
32%

Nombre total de votes : 19

Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x16

Après un 2x15 que j'ai pas trouvé si génial que ça, même si pour une fois la scène de Kim était très bonne, j'ai beaucoup plus apprécié cet épisode :
- Michelle a enfin une vraie intrigue : tant mieux, je l'aime bien !
- La nouvelle direction que prend la série (8h pour empêcher la 3eme guerre mondiale) me plait beaucoup.
- L'intrigue de Kim est un peu moins conne que d'habitude. Non, en fait, c'est toujours aussi con, mais ça montre la panique des gens après l'explosion donc ça a quand même un minimum de rapport avec l'intrigue.

Par contre, je suis désolé, mais quand j'entend Berlin moi, je pense aux employeurs de Nina. J'espère vraiment qu'elle va réapparaitre rapidement (et Sherry aussi) sinon je serai très déçu :~
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

BOn, j'en suis au 2x19 et j'avoue que depuis l'épisode 15, je trouve quand même que le niveau de la saison a baissé :~

Les épisodes sont toujours intéressants à suivre mais je sais pas, je trouve qu'il manque quelque chose.
Jack qui part seul (ou presque) à la recherche de preuve, c'est quand même pas super original. Et dpeuis l'explosion de la bombe, la tension est malheureusement retombé pour les personnages de la CTU.

Quant à Palmer, sa réaction face à la guerre imminente est intéressante, mais je trouve dommage que le complot infiltré (?) par Sherry ait complètement disparu de l'intrigue depuis quelques épisodes. Cela dit, un nouveau complot apparait dans l'épisode 19 et, même si j'ai soupçonné Mike quelques minutes avant THE révélation de l'épisode (il a une tête de taupe le Mike je trouve :D ) la scène ou il enferme Lynn est quand même vachement bien foutue. J'espère que l'intrigue va bien repartir de ce côté là !

En attendant, je commence à douter qu'on reverra Nina cette anée. Et même si on la revoit, elle aura été absente de la majeure partie des épisodes... :~
C'est dommage, ses scènes avec Jack dans la 1ere partie de la saison étaient excellente, ils auraient sûrement pu trouver un truc pour que ça continue (A moins que l'actrice n'ait pas été disponible ? ).
Pareil pour Sherry : Palmer est trop occupé pour enquêter sur son histoire de complot pour le moment, mais il aurait pu la laisser s'en charger !

Enfin, tout ça pour dire que cette 2eme partie de saison me rappelle un peu celle de Day 1, quand les scénaristes avaient du mal à rebondir après l'épisode 13.
Cela dit, c'est beaucoup mieux que Day 1 quand même, et ça reste haletant à suivre, j'ai juste perdu un peu de mon enthousiasme ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x21

:eek:

Eh ben ! Après une (legère) baisse de tension dans les 4-5 derniers épisodes, celui là déchire bien la gueule : on dirait bien que cette fois, l'arc final de la saison a commencé.

J'ai beaucoup aimé la scène ou Jack dit à Kate qu'elle n'est pas responsable des agissements de sa soeur Marie et que parfois, on ne peut pas empêcher les événements : enfin, il se pardonne pour la mort de Teri : belle métaphore.
D'ailleurs, pour une fois, Kim avait un rôle intéressant : je pense qu'en se rapprochant de son père (quand elle lui dit qu'elle veut revenir vivre avec lui au téléphone) elle l'aide à franchir ce cap.

Sinon, les scènes de Palmer étaient excellentes. J'aurais juste aimé qu'il signale à l'assemblée que Lynn qui lui était fidèle a été victime d'un étrange accident à l'heure précédente : ça aurait peut-être joué en sa faveur.

L'histoire de la puce qui trainait en longueur est enfin terminée et on rebondit sur une nouvelle preuve : pas trop tôt !

Quand au cliffhanger final, je m'attendais à voir Nina, j'ai donc été bien surpris ! :eek:
A mon avis, Sherry n'est pas derrière tout ça : au contraire, elle vient enquêter sur ces preuves pour sauver la mise de David, et on va peut-être même avoir droit à un duo Sherry / The Kief' :D

Enfin, ça je le saurai dans le prochain épisode, c'est à dire... Ben, maintenant en fait :D
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

2x24

Pffffff...
Ca c'est du Season Finale :eek:

Peut-être un poil moins prenant que celui de la Saison 1 malgré tout, mais faut dire que je me suis toujours pas remis de l'absence de Nina ;)
Faut être honnête, ça n'a pas vraiment fait baisser la qualité des épisodes (sauf que toutes les 30 secondes depuis son départ je m'attendais à la voir revenir, et à force ça tape sur les nerfs et ça frustre :p ) mais je peux pas m'empêcher de me demander à quel point ç'aurait été génial si elle et son organisation avaient été impliqués :~
En plus, on m'avait dit à l'époque du Finale de la S1, quand je ralais sur les zones d'ombres laissés sur ses employeurs, que je saurai tout en S2 : ben pas du tout !

Heureusement, ils ont ramené Sherry à temps. Je l'ai adoré dans cet épisode : apparemment, elle a une âme (1ere nouvelle :D ) et la voir vulnérable comme ça dans la scène du stade... Stressant :~ Content qu'elle s'en soit sortie d'ailleurs :D

Kim : pas grand chose à dire, mais c'est vrai que sa scène dans l'épisode 22, quand elle tue Gary le psycho, était excellente. Dans le Finale, elle ne sert à rien mais au moins sa scène avec Jack était mignonne :D

Kate et Marie : Ben... La scène était bien faite, oui, mais quel interet ? Je suppose que ça veut dire qu'on les reverra toutes les deux dans la S3.
Le problème, c'est que je m'attendais à une révélation choc de la part de Marie (du style : "Je suis devenue terroriste parce que la CIA a tué notre mère et que papa était dans le coup, tu m'aide à m'échapper maintenant ?") donc ça m'a un peu déçu.

Tony et Michelle : un peu longue leur scène à la fin, moi j'attendais le cliffhanger et je savais qu'il serait pas ici ;) Cela dit j'ai bien aimé leur perso dans la saison.

David : Excellent ! :bigsmile: La scène ou il vire Mike est grandiose. :-)

Quant au cliffhanger : content de revoir Mandy, mais j'aurais preferré qu'elle appelle Nina et pas Max à la fin ! :D

Je suis le seul à me dire qu'après la bombe nucléaire en S2, on va avoir une attaque bactériologique en S3 ? Parce que ça ressemblait pas à un poison ordinaire le truc qu'elle file à Palmer... :~

Bon, voilà, maintenant je vais aller lire la review de Oz et le Topic sur la S3 ;)
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Hobbes a écrit :je me suis toujours pas remis de l'absence de Nina ;)
Faut être honnête, ça n'a pas vraiment fait baisser la qualité des épisodes (sauf que toutes les 30 secondes depuis son départ je m'attendais à la voir revenir, et à force ça tape sur les nerfs et ça frustre :p ) mais je peux pas m'empêcher de me demander à quel point ç'aurait été génial si elle et son organisation avaient été impliqués :~

Ben ils sont surement impliqués, non ? Comme tu le mentionnais plus haut, on parle de Berlin à un moment, et puis l'homme sur le bateau, Max, est un acteur Allemand avec un accent Allemand. :D

Pour ma part, j'étais bien content qu'ils économisent sur le Nina cette année, parce que le personnage ne me semble pas inusable loin de là, et je préfère le voir le plus longtemps possible quitte à ce que ce soit que quelques fois par saison! :-)

D'autant plus que vu la fin, c'est déjà pas gagné qu'on ait du Sherry l'an prochain (personnage loin d'être inusable aussi!)

Sullivan
Image
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

Après avoir lu (plus ou moins) vos commentaires, voici le mien.
Il s'agit en fait d'un rapport que j'ai écrit sur la saison 2. Voici le lien :

http://www.24countdown.com/24um/viewtopic.php?t=724

Sinon, j'ai également écrit un rapport sur la saison 1.

http://www.24countdown.com/24um/viewtopic.php?t=648

> Agent KB <
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

Ayé plus que 30min avant le debut de la s2 sur c+
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Verrouillé