Ou là là, je suis tombé sur une nouvelle de l'AFP qui va sans doute en faire criser plus d'un!!!
Popstars : le Conseil d'Etat confirme le statut d'oeuvre audiovisuel de ce programme diffusé par M6 
Cette décision est vraiment désolante et va permettre à tous les programmes de TrashTV ou RealTV de revendiquer ce statut d'oeuvre audiovisuelle!!! 
Même si ce n'est pas une bonne nouvelle, je tenais à faire partager cet info aux membres du FLT
Sans plus tarder, voici le contenu de cette dépéche de l'AFP
30/07/2003 18:46 "Popstars": le Conseil d'Etat confirme le statut d'oeuvre audiovisuelle
PARIS, 30 juil (AFP) - Le Conseil d'Etat a décidé mercredi de rejeter la demande d'une série d'organisations de l'audiovisuel d'annuler la qualification "d'oeuvre audiovisuelle" pour l'émission de télé-réalité de M6, "Popstars".
Cette qualification d'oeuvre audiovisuelle avait été retenue par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) le 15 novembre 2001.
Comme les autres chaînes, M6 a des obligations d'investissements annuels dans les "oeuvres audiovisuelles", calculés sur le chiffre d'affaires. Si "Popstars" avait été "déqualifiée" par le Conseil d'Etat, elle n'aurait pas pu entrer dans le quota d'"ouevres" et M6 aurait été sanctionnée.
Selon le texte de la décision du Conseil d'Etat, les éléments de jeu présents dans l'émission "Popstars", qui mettait en scène dans sa première édition des jeunes femmes en compétition pour former un groupe musical, "ne présentent qu'un caractère accessoire et ne sont pas de nature à faire regarder cette émission comme relevant principalement des genres du jeu et des variétés", ces deux derniers genres n'étant pas considérés comme des "oeuvres".
De même, le Conseil d'Etat estime que "cette émission ne relève pas du genre de l'auto-promotion (...) faute de constituer un ensemble d'annonces ayant pour seul objet de promouvoir la chaîne de télévision qui les diffuse".
Le Conseil d'Etat a donc décidé de rejeter la requête de la Société des auteurs et compositeurs dramatiques, du Syndicat national des auteurs et des compositeurs, de l'Union guilde des scénaristes, du Syndicat français des réalisateurs, de la Fédération des syndicats des arts, des spectacles, de l'audiovisuel, de la presse, de la communication et du multimédia Force ouvrière et de l'Association des cinéastes documentaristes.
Ces organisations avaient déposé un recours auprès du Conseil d'Etat lors de l'attribution de la qualification d'oeuvre audiovisuelle pour la première édition de Popstars, produite par Adventure Line Productions (groupe Expand, filiale du Groupe Canal+) et qui avait donné naissance au groupe féminin L5.
Interrogé par l'AFP, Denis Mermet, directeur d'Adventure Line Productions, a déclaré: "Nous sommes contents car nous avons toujours eu le sentiment de produire un documentaire, avec des techniques de documentaire et des équipes de documentaire", a-t-il ajouté.
"Je pense qu'une décision contraire du Conseil d'Etat aurait été dangereuse pour notre profession, en créant une insécurité forte, chez les producteurs et les diffuseurs", a-t-il estimé.
"Popstars" fait actuellement l'objet d'une deuxième procédure. Les plaignants demandent cette fois au tribunal administratif d'annuler la décision du Centre national de la cinématographie (CNC), qui avait lui aussi qualifié "Popstars" d'oeuvre audiovisuelle, lui ouvrant ainsi l'accès aux aides financières du compte de soutien.
M6 METROPOLE TV
En tout cas, voici un nom(Denis Mermet) ou plutot une cible pour le FLT 
C'est vraiment une décision qui craint pour l'avenir télévisuel 
A Croire que le combat du FLT sera un combat infernal à l'avenir 
Mais les membres et sympathisants du FLT sont jeunes donc il y a de l'espoir
:
:
: