lordofnoyze a écrit :Dead Like Me-1.01
Voilà, je me fais un petit marathon des 6 épisodes de Dead Like Me.
Bienvenue au club !

Ben autant dire que le pilote s'est avéré franchement convaincant, les références sont multiples et c'est tant mieux:on passe de "Daria" pour le personnage de George à "Alice au Pays des Merveilles" pour la présence de la grenouille comme un lapin qui aiderait Alice à passer de l'autre côté du miroir.
Ah ! c'était ca la grenouille ! ok, je débarque j'avais pas capté la référence :)
Le personnage de Betty est franchement hilarant, avec son extravagance et une aptitude extraordinaire à parler de futilités même lorsque l'ensemble des personnages n'a pas le coeur à la rigolade.
Pareil, j'adorais ce personnage

( C'est peut-être pour ca que j'ai du mal avec Daisy d'ailleurs

On se rapproche aussi de "Brimstone" pour l'humour noir et la difficulté du héros à accepter son appartenance au monde des morts.
Pas faux, j'avais pas pensé à cette géniale série.
Bah moi j'ai deux reproches à faire: j'ai eu un peu de mal à trouver la "métaphore vers l'âge adulte" dont parle Conundrum, puisque même si la série se penche surtout sur une adolescente rebelle à qui on donne un job qu'elle n'a pas choisi, elle prend ses responsabilités vis-à-vis de sa famille, s'habitue relativement vite à son nouveau job. Puis ça voudrait dire que l'âge adulte est une seconde naissance, ce qui est faux vu que c'est un prolongement, pas une cassure comme ce qui se passe pour Georgia.
Complètement d'accord avec ta démonstration.
Non, pour moi, la série traite beaucoup d'autres thèmes comme la destinée, la vie, la mort...le rapprochement le plus juste est "Six Feet Under".
Effectivement ; en plus le slogan publicitaire de la série est tout à fait adéquat

Le 2e reproche, ben...tirez si vous voulez mais les effets spéciaux m'ont fait penser à "Ghost"... Enfin, riez si vous voulez.
Pas tout à fait d'accord, les Gravelings sont plutôt bien foutus. Pour le reste, évidemment, je suis d'accord - c'est d'ailleurs bizarre vu le budget plus que conséquent que les SFX ne soient pas de meilleure qualité, bien que le Premiere soit quand même plutôt bien foutu (si on oublie la vision de la mort de la gamine à la fin de l'épisode).