Stargate - Saison 7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

7x01 - Fallen

Bon... arf... my god... it's baaaaaaaaaddddddddddddddd !!
Pompage intégral de John Doe, la honte ! A tout prendre, je préfère largement l'intro de John Doe justement, elle est nettement plus flippante. Ayééé ! Shanks is back, et franchement il est plutôt mauvais, pas plus inspiré qu'au moment où il a "quitté" la série dans la saison précédente, rappelons-le, parce qu'il s'ennuyait dans son rôle et trouvait que son personnage n'évoluait pas, ce qui était plutôt vrai :D
Passons... ben le problème c'est que l'épisode était tellement chiant jusqu'aux 10 dernières minutes que, ben je m'en rappelle plus. Par contre je me rappelle de la note que je lui mets 10/20 (juste pour la fin).

7x02 - Homecoming

Un petit coup de gueule avant de commencer... Après avoir honteusement enlevé Corin Nemec du générique de début - ce qui évidemment laisse présager de son sort futur - on le colle quand même dans les guests, style casse toi, M. Shanks revient, tu nous as bien servi mais maintenant dégage. J'ai franchement pas du tout aimé cette technique, ils auraient dû lui laisser sa place dans le générique, c'est la-men-table. Pourquoi je m'énerve autant ? Tout simplement parce que j'aimais bien le perso de Jonas Quinn, s'il avait pas été là pendant la saison 6 j'aurais même pas rigolé quelques fois, je me serais juste fait chier à mater une saison de merde avec des scénars de merde et des acteurs qui n'y croient plus. Bref, passons.

Donc, je viens de me voir l'épisode, et, franchement, c'est pas reluisant. Bon, il y a quand même pas mal de trucs sauvables (mais pas le coup du pompage de Star Wars parce que là, fallait quand même oser - d'ailleurs numériquement ça se voit trop) et une certaine cohérence totalement absente de la saison 6 refait surface. On est évidemment très très loin d'un scénar farscapien, mais bon, ça tient la route.

Dans les bons points :
> les scènes entre Jonas et Daniel, mdr
> Daniel complètement perdu dans le vaisseau d'Anubis, mdr
> le coup de l'isotope qui rend Daniel invisible aux capteurs du vaisseau, pas mal
> la traitrise de l'ambassadeur, on s'y attendait, mais pas mal
> Yu sénile, alors là j'étais sur le cul et mdr aussi
> le coup du cristal, très bien vu car du coup on a un scénar qui tient la route en 3 points importants entre le dernier épisode de la s6 et les 2 premiers de la s7, bien bien, vive la continuité, denrée rare dans Stargate
> les épisodes sont mieux construits, ca se termine moins en cul de poule, ca sent moins la fin bâclée
> plus d'action que d'habitude (et plus que dans le Premiere)
> le retour sur la planète de Corin
> Teal'c fait plus que de la figuration
Dans les mauvais points :
> Anubis qui s'enfuit à bord d'un module... vous avez dit Darth Vador ?
> Comment virer purement et simplement Jonas de la série en quelques secondes ? Corin aura l'étiquette "acteur bouche-trou" sur le dos pendant un moment. Honteux.
> comme par hasard, Daniel retrouve complètement la mémoire en deux épisodes, c'est bien, il devrait donner des leçons à John Doe :D
> Anubis est un gros lourd, il est quand même vachement entouré d'incapables
> Ca me pompe le "Naquadria"
> Le départ de Jonas est même pas triste. Ils l'ont bien massacré le pauvre.
> RDA toujours aussi expressif, ses blagues sont presque plus drôles quand elles sont doublées en français - c'est pour dire :rolleyes:

Note : 14/20

Je sais pas si j'aurai le courage de mater la suite de la saison si y'a pas un peu plus de mythologie et de continuité que dans la s6...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
manorator

Message par manorator »

y aura t il encore des episodes de la saison 7 bientot???
j ai regarde le 3eme episodes ben j espere que ca va etre mieux dans les prochains episodes car on peut pas dire que les scenaristes ont fait preuve d une grande imagination et en plus je ne vois pas ce que ca apporte a la serie. :rolleyes:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

manorator a écrit :y aura t il encore des episodes de la saison 7 bientot???

Généralement, les épisodes de Stargate sont diffusés par lot de 11.
Un premier lot pendant l'été à un rythme de un épisode par semaine.
Un deuxième lot de 11 vers la fin Décembre au même rythme jusqu'au season finale.

A propos, le season finale 7 reprendra finalement le scénario qui était destiné au film issu de la série... m'enfin bon, vu que le secret est complètement éventé maintenant qu'ils ont pitché Atlantis... :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
darkevil

Message par darkevil »

C'est juste une question : d'après vous ça vaut le coup que je perde 2h en dl du s7e03 ou je passe direct au 4e quand il sera dispo ? :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

7x04 Orpheus

Encore est toujours une accumulation de cliché (mais bon, c'est Stargate quand même...)

Teal'c à l'honneur dans cet ep. Ainsi que Daniel, tient pas trop de RDA (il fait autre chose en ce début de saison, ou bien ?)
Et revoir Bratac est toujours un plaisir.

Il faudrat quand même que les goa'uld surveille un peu mieux leur anneaux de transfert, à chaque fois les gars de SG1 passe par là pour entrer ou sortir des vaisseaux, sont con ces aliens !
:D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

7x04 - Orpheus

C'était un peu chiant, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.
C'est la suite directe de Changeling, et comme c'est le seul épisode de la saison 6 que j'ai trouvé génial, ça ne pouvait être qu'une bonne chose! :D

Je suis content qu'ils donnent un vraie profondeur à Teal'c, c'est agréable de le voir douter, de le voir se battre pour retrouver confiance en lui... bref, ça change de quand il se contentait de relever le sourcil en guise d'émotion.

Quant à Daniel... finalement je trouve ça sympa qu'il soit revenu. Surtout que RDA n'est vraiment pas là, alors ça fait du bien d'avoir de vrais personnages sur lesquels la série peut s'appuyer. Parce que bon, Jonas était bien sympa, mais j'avais du mal à le prendre au sérieux, et Sam je la trouve sans intérêt! :D

Bon, enfin, ils peuvent mieux que ça, mais c'est déjà pas mal!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

Ju a écrit :Parce que bon, Jonas était bien sympa, mais j'avais du mal à le prendre au sérieux

En plus mois je l'ai vu en vf et certe la voix française de Corin Nemec est la même qu'au moment de Parker Lewis, et c'est justement ce qui fait vraiment défaut. En vf il fait vraiment gamins, alors qu'en vo, il a quand même une voie beaucoup plus grave, d'homme quoi ! :D

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil

Message par darkevil »

S7E03 - Fragile Balance

Bon ben merci de m'avoir - pas - répondu dans mon message précédent :rolleyes: Résultat, j'ai vu l'épisode... On peut dire que c'est une repompée - on y a droit presque une fois par saison - d'un épisode précédent. Ah la la, le manque d'inspiration des scénaristes se fait bien sentir, on replonge net dans le très mauvais Stargate - à compter qu'il y en ai eu du très bon un jour :rolleyes:.

Les mauvais points :
- Teal'c et son bonnet à 1 €, ils nous ressortent toujours le même :D
- le recyclage des "abduction", pile poil après le retour sur le devant de la scène des ET grâce à Taken - comme par hasard :D
- le coup du clone est tellement gros qu'il rend le "scénar" trop prévisible.
- en fait il n'y a aucun suspense, aucune réelle trame dans cet épisode.
- le réveil d'O'Neil et surtout ses tentatives d'humour à répétition sur le vaisseau de Lorka.
- et tellement d'autres choses qui m'ont donné envie de balancer mon E-Mac tout neuf par terre...

Le bon point (ben oui, j'en ai trouvé qu'un) :
- Le jeune acteur qui joue le rôle de O'Neil joue très bien ; il a les mêmes mimiques que RDA. Bref, ils auraient du le garder à sa place :D

Ma note : 6/20
----
joma

Message par joma »

juste pour dire que le dernier "enemy mine" est une grosse bouse bien chiante, alors que je suis sur qu'il y avait à faire beaucoup mieux avec l'idée de départ : en gros un transposition de la conquète de l'ouest avec les Oolas comme Indiens.

Sinon, c'est plus stargate SG1 mais le Daniel Jackson show cette saison 7.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil

Message par darkevil »

Ca fait 15 jours que j'ai les 7x04 et 7x05 sur mon ordi, et franchement, j'ai toujours pas l'envie de les mâter. Et ils font une 8e saison de cette merde :rolleyes:...
----
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

666 "détracteur officiel" de Stargate au sein du FLT ! :D

Keep up the good work, buddy !
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
darkevil

Message par darkevil »

S7E07 - Enemy Mine

Une grosse merde puante, rien à dire tellement c'était con et chiant.

Ma note : 0/20

----------------

S7E08 - Space Race

Putain ! Incroyable braves gens ! j'ai regardé l'épisode sans m'endormir !
En plus y'avait pas trop de RDA, et ça, ça fait du bien.
Dommage que ce soit pompé grave sur plein de films de SF.
Par contre, un truc que j'ai du mal à digérer : quand Carter suggère de faire prendre de la vitesse au vaisseau de Warrick en utilisant... la gravité du soleil... ça risque étrangement de rappeller un épisode d'une certaine série annulée par la même chaine... Allez, je m'y colle quand même...

Les bons points :

- Teal'c a pas son bonnet ringard
- Teal'c a pas envie d'aller avec RDA et ça c'est bien
- Dr Jackson quasi invisible et ça c'est bien
- RDA quasi invisible et ça c'est bien aussi
- RDA sort pas de blagues merdiques, et ça c'est super top
- De l'action ! (si si !)
- Du vrai humour, entre warrick et son adversaire (le gros baraqué dont j'ai oublié le nom)

THE très bon point :

- Les deux présentateurs de la course et la pub poussée au paroxysme pour la même société monopoliste tout du long de l'épisode

Les mauvais points :

- Carter, toujours aussi expressive qu'un paquet de chips (ouais bon, désolé, la métaphore est merdique, mais je suis fatigué)
- Tous les ET se ressemblent dans Stargate (cf SE07)
- Le scénar qui tient sur un bout de chiffon
- Warrick, comme nom ca fait produit pour déboucher les chiottes...

Ma note : 14/20
----
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

et le 9 tu l'as pas vu :)
e te toute facon il se passe pas grand chose dans cette episode donc tu vas pas aimer
seul point positif que tu pourrais aprecier c'est qu'on voit presque pas RDA mais par contre on voit beaucoup amanda tapping et comme tu n'as pas l'ai d'aimer les chips tu vas passer un mauvais moment
quand a cette phrase: "Quand Carter suggère de faire prendre de la vitesse au vaisseau de Warrick en utilisant... la gravité du soleil... ça risque étrangement de rappeller un épisode d'une certaine série annulée par la même chaine..."
bah ca me fait rigoler car le coup des pseudo replicateur chez farscap c'est qd meme un peu pompé chez sg1
donc pour ce coup je dirais un partout
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

bah ca me fait rigoler car le coup des pseudo replicateur chez farscap c'est qd meme un peu pompé chez sg1

Tiens toi aussi ta remarqué :D Y'a aussi les Anciens dans Farscape qui ont pas mal le meme role que les Anciens dans Stargate :) Mais on parlera pas de ca sinon m'en va me faire des ennemis :bigsmile:
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Des "pseudo-replicateur" dans Farscape... serieux tu m'inquiete, on t'as deja dit que c'etait pas avec les fesses qu'on regarde la tv ? :neutre:

Les Anciens dans SG1 ? C'est le concept meme de la tres bonne idee foiree en moins de temps qu'il n'en faut pour dire 'mythologie de merde' !
Les Anciens dans Farscape ? C'est le concept meme de l'idee juste sympa qui extremement bien exploitee offre des possibilitees scenaristiques hallucinantes (Daedalus Demands et Icarus Abides notament)

Ne perdez pas votre temps les gars ...
Image
Verrouillé