Stargate - Saison 7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par Bilkinis »

perso je ne m'interesse pas au faite que l'idée est bien exploitée ou pas mais au faite que 666 utilise ca comme un argument pour dire que l'episode est nul et ca je trouve ca pas terrible
Par contre je n'ai rien contre ces autres commentaires
Et puis c'est vous qui dites qu'il faut toujours avoir l'avis de plusieurs personne c'est comme ca qu'on fait avance la discution
Bah moi je dis que cet argument est un peu trop osé c'est tout
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Bilkinis a écrit :perso je ne m'interesse pas au faite que l'idée est bien exploitée ou pas mais au faite que 666 utilise ca comme un argument pour dire que l'episode est nul et ca je trouve ca pas terrible
Par contre je n'ai rien contre ces autres commentaires
Et puis c'est vous qui dites qu'il faut toujours avoir l'avis de plusieurs personne c'est comme ca qu'on fait avance la discution
Bah moi je dis que cet argument est un peu trop osé c'est tout

Mon pauvre ! si j'avais pas aimé l'épisode, je lui aurai pas mis un 14/20 mais plutôt un 0/20. C'est étrange, je pensais que, en tant que téléspectateur appréciant la qualité - sinon qu'est-ce que tu fous au FLT ??? - tu trouverais ca dommage qu'une idée soit mal exploitée - les anciens dans Stargate - voire pas du tout ou très très mal - les anciens dans Stargate et à peu près tous les épisodes soit-disant "mythologiques". On ne doit pas avoir les mêmes valeurs je pense. Moi ce que j'aime avant tout c'est qu'on me propose une intrigue qui tient la route et qui me fait réfléchir. Le coup du "les gentils de SG1 contre les méchants Goaul'ds", c'est sympa deux minutes mais ça ne mène pas très loin... La preuve...

AUCUN des 8 premiers épisodes de cette très mauvaise saison 7 ne font avancer la série. Et ce ne sont pas les minables épisodes pseudo-mythologiques de la saison 6 qui démentiront cet état de fait. Stargate S6-7 et surement 8, est une série loneresque qui offre autant d'intérêt mythologique qu'un épisode d'Andromeda.

Tu vas finir par me faire revenir sur ma note pour Space Race, dommage, je l'aimais bien.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Bilkinis a écrit :et le 9 tu l'as pas vu :)
e te toute facon il se passe pas grand chose dans cette episode donc tu vas pas aimer
seul point positif que tu pourrais aprecier c'est qu'on voit presque pas RDA mais par contre on voit beaucoup amanda tapping et comme tu n'as pas l'ai d'aimer les chips tu vas passer un mauvais moment
quand a cette phrase: "Quand Carter suggère de faire prendre de la vitesse au vaisseau de Warrick en utilisant... la gravité du soleil... ça risque étrangement de rappeller un épisode d'une certaine série annulée par la même chaine..."
bah ca me fait rigoler car le coup des pseudo replicateur chez farscap c'est qd meme un peu pompé chez sg1
donc pour ce coup je dirais un partout

Les soit-disant copies de réplicateurs dans Farscape n'ont qu'une vague ressemblance avec ceux de Stargate et n'ont aucune influence sur le déroulement de la série, on peut pas vraiment comparer. Par contre, reprendre mot pour mot le principe de l'accélération d'un vaisseau par la gravité d'une planète, ça c'est du plagiat. Ensuite, ce n'est pas la première fois que Stargate s'amuse à pomper à droite à gauche pour combler un vide trop visible côté scénaristique (y'a réellement des scénaristes dans Stargate ? nan, c'est juste pour savoir). Car, démarrer une nouvelle saison en pompant allégrement sur le Pilot d'une autre série, fallait oser. Stargate Sucks !!!!
Stargate, la série qui pète plus haut que son cul !

Sinon, si ! j'aime bien les chips. Mais faut bien admettre que les chips sont aussi expressives qu'Amanda Tapping avec ses yeux globuleux.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

STARGATE SG-1 S1 à S7

Pourquoi quand on me cherche on me trouve ?

Revenons sur ce qu'est Stargate.

La génèse

On décide d'un tag-line simple, compréhensible pour le commun des mortels, et le plus vendeur possible : les gentils terriens luttent contre les méchants goau'lds qui n'ont même pas l'intention de les envahir ; c'est juste que, comme ils sont pas gentils, faut se battre contre eux, c'est comme ça quoi. La Porte des Etoiles, concept fort intéressant, plutôt bien développé dans le film Stargate qui aurait du en rester au stade de film, est ensuite mangé à toutes les sauces par le pauvre téléspectateur qui n'en demandait pas tant pendant 7 saisons, bientôt 8. Je vous le dis, on est chanceux quand même !

Les personnages entre le film et la série

> L'excellent Kurt Russel est remplacé par Richard Dean Anderson, un MacGuyver sur le retour qui n'a tourné que quelques merdes pathétiques depuis 20 ans. RDA représente le côté soit-disant drôle de la série - tout dépend si on est réceptif ou non à son humour. Tout cela restant très... relatif, évidemment.

> Le très bon James Spader est remplacé par une sorte de clone, Michaël Shanks qui a lui aussi tourné quelques merdes notables et qu'on a pu voir dans quelques épisodes de séries dont Andromeda (tiens donc !), Twilight Zone et même Outer Limits (où il est égal à lui même...). Shanks représente l'archétype du personnage de second ordre, indispensable à la série vu son côté soit-disant scientifique (et même qu'on a pu lire que certaines théories scientifiques avancées par Shanks dans la série étaient basées sur de vraies théories scientifiques, si si !), mais qui ne marque pas réellement par sa présence. Le personnage n'évolue pas d'un iota pendant 5 saisons ce qui déplaît fortement à la personnalité égocentrique de Shanks qui décide de quitter la série pour tenter sa chance ailleurs. Manque de bol, son absence n'aura duré qu'une saison, puisque, devant ses échecs successifs (on le suppose), il demande à revenir dans la série au début de la saison 7, éclipsant de fait le pauvre Corin Nemec qui n'aurait définitivement pas dû foutre les pieds dans cette série. La motivation de Shanks est transparente : revenir au seul endroit où il y a un public qui l'apprécie. Chouette, mais ca fait pas avancer le schmilblik...

> Amanda Tapping (Samantha Carter) n'avait pas de pendant dans le film. Elle est le personnage qui humanise le plus la série à mon sens. Cependant, on remarque trop rapidement que ses talents d'actrice sont assez... limités.

> Christopher Judge (Teal'c), un grand black balèze, ex-jaffa, est quant à lui, bien rentré dans la peau de son personnage, totalement inexpressif. Mais il a pour lui d'être imposant. Dommage que le reste merde pas mal. Signe particulier : son bonnet lors de ses sorties sur Terre est devenu maintenant célèbre... Teal'c est une sorte de GI-Joe grandeur nature. Avec l'intelligence qui va avec.

> Les personnages secondaires, le Général Hammond, Fraiser, et autres, n'apportent rien à la série ; s'ils n'étaient pas là, on verrait pas trop la différence.

ET ceci est LA grosse différence avec une série comme FARSCAPE, où TOUS les personnages secondaires sont importants et dont les personnalités SONT développées. Quand Shanks qui se faisait chier dans son rôle dans Stargate, tous les acteurs de Farscape étaient, quant à eux, heureux et FIERS de jouer dans leur série. TOUTE la différence entre les deux séries se résume à ce que je viens de dire.

L'évolution dans Stargate SG-1

Le gros gros problème de la série réside en ceci : elle n'a pas changé depuis le premier épisode. Et, encore moins que dans Buffy, où un méchant pouvait être présent du début à la fin d'une saison (Glory par exemple), dans Stargate, le big bad apparaît quelques épisodes avant la fin de la saison et son sort est réglé très rapidement. SG-1, ils sont tropppppppp fortttttttsss quand même ! Mais que voulez-vous, c'est l'intelligence américaine qui l'emporte sur les vilains russ... euh, goau'lds :D

En résumé

N'importe qui peut regarder Stargate. Que ce soit un gosse de 10 ans ou un vieux de 99 ans. Pas de problème de compréhension, la linéarité de la série est telle qu'on peut prendre n'importe quel épisode au hasard et tout capter.

La mythologie de Stargate est simplifiée au maximum pour plaire au plus grand public possible, et ça marche parfaitement. Les Stargaters sont en admiration devant leur série, sans savoir réellement pourquoi, comme les fans de Charmed.

Il est vrai pourtant que j'aime bien Stargate SG-1, sans aucun doute parce que j'ai bien aimé le film, et aussi, parce que j'ai bien aimé la première saison. J'avais espéré qu'au fil des saisons, une VERITABLE mythologie serait développée par les scénaristes. C'est ce que je croyais. Ensuite, j'ai continué à regarder comme ça, pensant pouvoir me divertir d'une semaine de travail au bureau par exemple. Mais, quand je vois certains épisodes où j'ai failli m'endormir, et d'autres où je me suis effectivement endormi, je me pose des questions. Je ne pense pas que je mâterai la 8e saison de la série, sauf si, par le plus grand des hasards, mon intérêt pouvait renaître d'ici la fin de la saison 7.

Sait-on jamais ! :D
----
Bilkinis

Message par Bilkinis »

666 a écrit :Tu vas finir par me faire revenir sur ma note pour Space Race, dommage, je l'aimais bien.

ca veut dire que je sers a quelque chose au moins :)
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

666 a écrit :> Le très bon James Spader est remplacé par une sorte de clone, Michaël Shanks qui a lui aussi tourné quelques merdes notables et qu'on a pu voir dans quelques épisodes de séries dont Andromeda (tiens donc !), Twilight Zone et même Outer Limits (où il est égal à lui même...).

Quels épisodes?? Et puis-je en passant te demander ce que tu penses de Outer Limits, parce que Twilight Zone et Outer Limits, même si les hitsoires sont de qualité variables, ont réussi à conserver un certain niveau de qualité sur 7 saisons (et puis, mince, je préfère ça à la TV que Charmed). Même si la s7 est dans son ensemble pathétique, faut pas abuser quand même.
Et c'était quel épisode celui avec Monsieur Shanks?? :D
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Bilkinis

Message par Bilkinis »

lordofnoyze a écrit : faut pas abuser quand même.

houla tu vas t'attirer les foudres de 666 toi
darkevil

Message par darkevil »

lordofnoyze a écrit :
666 a écrit :> Le très bon James Spader est remplacé par une sorte de clone, Michaël Shanks qui a lui aussi tourné quelques merdes notables et qu'on a pu voir dans quelques épisodes de séries dont Andromeda (tiens donc !), Twilight Zone et même Outer Limits (où il est égal à lui même...).

Quels épisodes?? Et puis-je en passant te demander ce que tu penses de Outer Limits, parce que Twilight Zone et Outer Limits, même si les hitsoires sont de qualité variables, ont réussi à conserver un certain niveau de qualité sur 7 saisons (et puis, mince, je préfère ça à la TV que Charmed). Même si la s7 est dans son ensemble pathétique, faut pas abuser quand même.
Et c'était quel épisode celui avec Monsieur Shanks?? :D

From imdb (faut chercher un peu c pas compliqué :D ) :

> "Twilight Zone" (2002) playing "Donnie" dans episode: "Shades of Guilt" (episode S1E03) 25 September 2002

>"Outer Limits, The" (1995) playing "Dr. Will Olsten" dans episode: "Manifest Destiny" (episode S6E04) 11 February 2000

Sinon, pour répondre à ta question, j'aime beaucoup outer limits :D c'est une bonne série de SF qui ne se prend pas trop au sérieux (rien à voir donc avec SG1)
----
darkevil

Message par darkevil »

Bilkinis a écrit :
lordofnoyze a écrit : faut pas abuser quand même.

houla tu vas t'attirer les foudres de 666 toi

Si j'abusais je le dirai. Hormis justement Space Race, le reste du début de la saison est plutôt... comment dire... hum... merdique :)
----
darkevil

Message par darkevil »

Bilkinis a écrit :houla tu vas t'attirer les foudres de 666 toi

C'est quand même dingue ça ! Vous me dites ce que vous en pensez, je dis ce que j'en pense, je m'en prend à personne, c'est juste que j'ai un solide argumentaire sur SG1 parce que, justement, je regarde la série, et comme je l'aimais bien au départ, je ne suis que d'autant plus déçu par ce qu'elle est devenue. C'est tout. Aucune foudre pour personne :D
----
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Les soit-disant copies de réplicateurs dans Farscape n'ont qu'une vague ressemblance avec ceux de Stargate et n'ont aucune influence sur le déroulement de la série, on peut pas vraiment comparer. Par contre, reprendre mot pour mot le principe de l'accélération d'un vaisseau par la gravité d'une planète, ça c'est du plagiat.

AH AH AH! Premièrement, c'est utiliser la force d'accélération du Soleil et c'est pas un plagiant sur Farscape puisqu'on la vue plusieurs fois dans Star Trek TOS, Le film Star Trek où ils voyagent dans le temps pour aller prendre une baleine qui fait du pouce et dans plusieurs épisode de ST: TNG (M'en va avoir l'air d'un fan de ST now :) )
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Message par Stratego »

Kwisatz a écrit :AH AH AH! Premièrement, c'est utiliser la force d'accélération du Soleil et c'est pas un plagiant sur Farscape puisqu'on la vue plusieurs fois dans Star Trek TOS, Le film Star Trek où ils voyagent dans le temps pour aller prendre une baleine qui fait du pouce et dans plusieurs épisode de ST: TNG (M'en va avoir l'air d'un fan de ST now :) )
Tu vois ... ? T'es vachement fort, tu viens de prouver tout seul, le contraire de ce que tu avancais, en plus tu multiplie l'argumentaire par 3 ... ouais Stargate bouffe non seulement aux rateliers de Farscape mais egalement a ceux de Trek. Seul difference ici, Farscape a souvent repris des themes chers a Star Trek, mais au contraire de SG1 c'etait pour les prendre sous un angle totalement different, original, bref pas pour les incorporer a la construction d'une intrigue bancale dont Stargate a le secret.
Image
darkevil

Message par darkevil »

Stratego :topman:
----
darkevil

Message par darkevil »

Kwisatz a écrit :M'en va avoir l'air d'un fan de ST now :) )

Avoue que tu l'es, on l'a tous compris :D
----
Kwisatz
Dealer chez AB Productions

Message par Kwisatz »

Tu vois ... ? T'es vachement fort, tu viens de prouver tout seul, le contraire de ce que tu avancais, en plus tu multiplie l'argumentaire par 3 ... ouais Stargate bouffe non seulement aux rateliers de Farscape mais egalement a ceux de Trek. Seul difference ici, Farscape a souvent repris des themes chers a Star Trek, mais au contraire de SG1 c'etait pour les prendre sous un angle totalement different, original, bref pas pour les incorporer a la construction d'une intrigue bancale dont Stargate a le secret.

Bizarre, j'ai écouter toutes les saison de Farscape et Stargate et j'ai jamais vu qqchose que Stargate a copier ouvertement sur Farscape, mais l'inverse arrive tres souvent. J'ai pas prouvé le contraire de ce que je voulais dire. Je voulais juste prouvé que c'était pas Farscape qui avait inventer le concept de l'accélération pis anyway, tout le monde sait qu'on peut accélerer grace a la gravivation d'un astre, c comme ca qu'on envoie nos sondes dans l'espace, alors ca serais "logique" que Carter en soit au courant :P Pis anyway, j'sais pas pk je te réponds, on voit bien que t pas ouvert d'esprit :) Mais ca, ca fais un bon bout que je le sais hein Strat ? :D
"Canada should just show up and take over another country. No one would see that coming."
Verrouillé