Monk - Saison 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

2.07 Mr Monk and the sleeping suspect

Un épisode beaucoup moins drôle que les précédents.
Faut dire que l' histoire de l' ex-mari de Sharona, qui revient au bout de 6 ans...bof bof. Ca a un peu pompé tout le dynamisme habituel.
Deux bonnes blagues tout de même :
-" 10 secondes ! cut the red ! cut the blue ! cut ! ... " :D
-" just keep going", quand le psy veut rentrer chez lui et s' aperçoit que Monk l'attend :) Le coup du psy qui part en vacances, ça me rappelle un film avec Bill Murray et Richard Dreyfuss (1991) (What about Bob / quoi de neuf ,bob ?" ... Un film hilarant , à conseiller à tous les fans de Monk :)
L' intrigue est elle aussi conventionnelle. Ou alors j' ai développé des dons de voyance, parce que c' était évident depuis le début.
Bref, un épisode moyen. Mais pas catastrophique non plus...
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

J'ai pas vu beaucoup d'épisodes de la saison 2 mais c'est vrai que celui là n'est pas exceptionnel.

On peut dire qu'il est honnête mais pas plus.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
fred115
Scénariste pour le Groupe

Message par fred115 »

j'ai vu tout les épisodes de Monk et je dois avouer une chose je deteste mais alors je deteste vraiment... le générique de la deuxième saison.
A part cela c'est une serie hillarante et parfois irritante quand on regarde le heros et ses manies :bigsmile:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Monk - 201

ça y est, j'ai attaqué la saison 2 ! Dommage, ils ont changé le générique. Mais ils ont gardé Monk prof à l'école ! Désopilant, lorsqu'il écrit son nom au tableau. Bref, du tout bon !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Eclair a écrit :2.07 Mr Monk and the sleeping suspect

Un épisode beaucoup moins drôle que les précédents.

C'est vrais mais personne ne peut faitre aussi parfait que Scrubs dans l'humour. :D

Faut dire que l' histoire de l' ex-mari de Sharona, qui revient au bout de 6 ans...bof bof. Ca a un peu pompé tout le dynamisme habituel.

Et pui ça apporte pas grand chose, ils aurait du forcer sur la "jalousie" de Monk pour que ça ait vraiment un impacte sur l'ep.

-" 10 secondes ! cut the red ! cut the blue ! cut ! ... " :D

:lol: :lol:

L' intrigue est elle aussi conventionnelle. Ou alors j' ai développé des dons de voyance, parce que c' était évident depuis le début.

Ben alors là t'es fortiche parce que moi je m'étais bien dit que les paquets avaient du partir avant le coma mais la manière, je l'avais pas trouvé.

Bon ben... En espérant au suivant !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Eclair

Message par Eclair »

208 Monk meets the playboy

Un très bon épisode, bourré de réparties succulentes :)
mes préférées :
sharona : -ten o' clock tomorrow ?
monk : -eleven thirty, it's trash day !

sharona : give me the 3 ! :D

sharona : did you see this picture ?
monk : .... ..... .... .... ...... ............. ........ ... .... No. ...... ..... yes.

girl : do you wanna take me home ?
monk : oh i can' t i dont' have my driver licence. I mean, i have one technically, but i hardly use it, i have troubles with left turn..... and the right turn. ... Turning.

Du tout bon. L'enigme n' était pas compliquée, mais comme l' épisode était drôle ça compense :)

Je n' ai pas compris pourquoi ils ont enlevé Monk gets married dans la grille. On passe directement au dernier épisode.
Quel dommage, rien que le titre me faisait envie !!!!!

thunder

Message par thunder »

Bon he bien j'ai vu les épisodes 5 à 8 de la saison 2 et je vais donner quelques petites impressions :bigsmile:

2x05 Monk and the very very old man

Un bon épisode où l'on à le droit à des scènes entre Monk et Stottlemeyer vraiment hilarantes. Une intrigue intéressante qui trouve sa conclusion avec une cassette vidéo. C'est pas beau ca ... Bon le coup de résoudre avec cette affaire une affaire non résolu il y a plusieurs années .. Mouai .. pourquoi pas mais j'ai trouvé ca un peu trop.
Sinon des scènes poilantes : le serpent, Stottlemeyer avec le sac à serpent, les attitudes de vieux couples, ...

Vraiment sympas :D

2x06 Mr Monk goes to the theater

Poilant. L'épisode commence mal pour la soeur de Sharona. Ba oui, on est tous témoin du meurtre en direct. Alors comment le meurtre à eu lieu. Et en fait tout s'explique logiquement. J'avais trouvé au moment ou la jeune actrice a parlé de son père qui la soutenait beaucoup.
Donc Monk sur les plaches .. et bien ca vaut le coup d'oeuil. Il se ridiculise à un point ... La table qu'il doit renverser violemment, il dépose tout gentillement par terre. Les rires qu'il essaye ... MDR...

Un très bon épisode.

2x07 Mr Monk and the sleeping suspect

Un peu moins drôle, mais une bonne intrigue. Je dois admettre que je n'avais pas réussi à trouver comment il s'y était pris pour retarder les paquets.
Sinon Monk qui faute d'avoir son psychiatre va faire sa séance avec le comateux ...
La scène finale ou le psychiatre dit au taxi de continuer alors qu'il est arrivé à sa maison :D

2x08 Monk meets the playboy

Bien sympas. Par contre une intrigue vraiment légère. J'avais devinné comment il l'avait tué au moment où il le tuait. Déçu un peu par Monk qui n'a pas trouvé la solution avant la fin .... (mais bon, personne n'est parfait).
Plein de petites répliques bien sympas, Stottlemeyer et son acolyte qui se trouve un intérêt soudain pour l'enquête au moment où il peuvent aller faire un tour dans une villa de rêve ...
Monk en découvre un peu plus sur Sharonna.
Monk fait pleurer son assistance avec un poème de sa femme.
Plein de bonne choses quoi ...

Alors un petit bilan sur ces 8 premiers épisodes et bien je dois admettre que, pour ma part, c'est très positif. De très bonnes choses. Un humour toujours très présent, des répliques qui font mouche. Peut être une ou deux intrigues qui aurait méritées un meilleur traitement. Mais dans l'ensemble du tout bon.

MONK :topman:

A, si ... un petit truc. Je n'arrive pas à me faire à ce nouveau générique. Je préfère franchement la petite mélodie de celui de la première saison.
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :Je n' ai pas compris pourquoi ils ont enlevé Monk gets married dans la grille. On passe directement au dernier épisode.
Quel dommage, rien que le titre me faisait envie !!!!!

Apparemment, ils voulaient en faire le "season finale" des épisodes diffusés en été, mais ils préfèrent le garder pour en faire le vrai season finale, quand les 7 épisodes restants auront été diffusés cet hiver.
Pourquoi pas? :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

thunder a écrit :A, si ... un petit truc. Je n'arrive pas à me faire à ce nouveau générique. Je préfère franchement la petite mélodie de celui de la première saison.

Mais qu'est-ce que vous avez tous avec ce générique. :D
Il est pas mal, en plus les paroles sont bien en accord avec Monk.

Sinon le dernier était vraiment bien, et Gary Cole impécable.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

2x09 - Mr Monk and the 12th Man

J'ai beaucoup aimé cet épisode!
Mr Monk y est fort en forme, surtout dans l'excellente première scène avec Mme Ling! :D

Mais ce qui m'a le plus fait marrer dans d'épisode, c'est bien quand Monk part affronter le tueur!
Sharona: Adrian! What are you doing?!?
Monk: I don't know.

:lol:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
joma

Message par joma »

2x09 - Mr Monk and the 12th Man

Trés bien cet épisode.

Monk avec le compteur de la voiture, l'homme à la pipe dans la tête "sit, sit, sit, sit, sit, sit, sit, sit, sit..." ou le "thank you honey" de Stottlemeyer à Randy qui l'a aider a mettre sa veste.

- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

202 - Mr Monk goest to Mexico

Alors là, il s'est surpassé, Adrian....réussir dans le même épisode à :

- être tellement déshydraté que l'on ne comprend plus ce qu'il dit
- être mort....et puis non, il est vivant
- faire dire au capitaine qu'il le regrettera...et puis finalement il le haït
- faire porter à Sharona des colliers...dont je n'ai pas bien compris la signification (rapport avec la drague dans les bars, je suppose)
- nous parler des fameux spring breaks des étudiants américains (je connaissais ceux qui allaient en Floride...le Mexique, c'est pareil !)
- et surtout, surtout, la fin dans son appartement, avec les palettes de bouteilles d'eau "Sierra Spring"....grandiose ! Je veux les mêmes :D

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
alexb

Message par alexb »

joma a écrit :2x09 - Mr Monk and the 12th Man

Trés bien cet épisode.

Monk avec le compteur de la voiture, l'homme à la pipe dans la tête "sit, sit, sit, sit, sit, sit, sit, sit, sit..." ou le "thank you honey" de Stottlemeyer à Randy qui l'a aider a mettre sa veste.

Episode bien sympa, j'ai bien rit. j'ai doré en passage les passages avec la nana du pressing et le tarif spécial Monk.
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
Eclair

Message par Eclair »

2x09 Monk and the 12th man

Un excellent épisode, remarquablement construit.
Une énigme relativement tortueuse.
Et surtout c' est bourré d' humour.
Ma citation ça serait :
Monk : Let's compromise. You pay the ticket...and i...don't.

Vivement la reprise. Je veux voir Monk marrié , moi :)

yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

204 - Mr Monk goes to the circus

J'ai adoré la bouderie de Sharona pendant une grande partie de l'épisode...et le capitaine qui dit à Monk et Sharona qu'ils pourraient aller en thérapie de couple :D

quant à l'éléphant qui devient l'instrument d'un meurtre (on ne voit rien mais on imagine tout)....brillante idée !

mais où s'arrêteront-ils ? En tous cas, Columbo a trouvé un successeur encore meilleur que lui :bigsmile:

Image
Verrouillé