Mad_Ouaf a écrit :Or, Dynastie, ça n'est pas un programme pour enfant. Si un enfant de 4 à 12 ans regarde dynastie à son âge, c'est parcequ'il n' a vraiment rien d'autres à foutre. Dynastie, c'était regardé par la ménagère de moins de 50 ans, qui maintenant est devenue la ménagère de moins de 70ans.
Et comme les maisons de retraites ont rarement le cable, je ne vois pas l'interêt d'une diffusion sur Jimmy.
S'il faut vraiment une analyse sociologique pour justifier la diffusion de "Dynasty" sur Jimmy, allons-y...
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans Dynasty, il y a :
1) Joan Collins
2) Steven Carrington... L'unique fils Carrington (enfin au début...), donc hérité de toute la fortune des Carrington, préfère les beaux garçons à Heather Locklear (qu'il finira bien, contraint et forcé, par épouser...)
Dans les années 80, c'est la seule série à grande audience en France à avoir un personnage pédé !!!
C'est depuis une référence de la culture gay des années 80...
Et tiens, Jimmy, diffuse à la rentrée la saison 2 de "Queer as folk" et la saison 3 de "Six Feet Under"... séries (particulièrement pour la première, et pas mal aussi pour la seconde...) bien orientées gay !
Jimmy a diffusé récemment Metrosexuality et Bob & Rose, deux séries anglaises très "gay"...
Jimmy est la première chaîne à avoir mis à l'antenne un magazine hebdomadaire "gay"... Good As You est resté à l'antenne pendant une saison...
Et si dans les maisons de retraites, il n'y a que le hertzien, le gay étant par essence urbain et peu contraint par les charges pécuniaires familiales, a le câble...(J'aime ces généralisations...

)
C'est donc pas un mauvais calcul de la part de Jimmy de diffuser Dynasty...
Mad Ouaf a écrit :La dernière diffusion de dynastie (sur france3 en milieu d'après midi) date d'il y a 4 ou 5ans à peine.
La dernière diff', c'était sur TF1 et seulement les 26 premiers épisodes, il y a 4 ou 5 ans, effectivement...
Orbital Coïl a écrit :Les programmations sont parfois illogiques
Moi, la programmation de Jimmy me paraît plutôt cohérente...
Orbita Coïl a écrit :le tout est d'etre patient en esperant qu'apres la fin de la serie, ils ne trouvent pas une autre série encore plus ancienne (souvenez vous ... santa barbara ...)
Après Dynasty, j'espère que Jimmy diffusera Dynasty II:Les Colby !!!
Et puis, Santa Barbara est un daytime soap (qutidien et diffusé en journée), Dynasty est un primetime soap (hebdomadaire et diffusé le soir)... Donc, rien à voir...