Prochainement à la Télévision Française - Saison 2003/2004

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bilook a écrit :Parce que Napoléon est un gentil ??????? :~ Ahhhh, l'Histoire revisitée à la française .... :rolleyes:
fin du HS. ;)

Non, mais il a de la gueule, c'est une icone, un vainqueur, un battant. Un role de prestige quoi....
(Et puis les 200 ans qui viennent de passer ont un peu effacés les atrocité qu'il a fait par sa police, pour ne retenir que les victoires et les institutions.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Re: Pas trop vite

Message par Orbital coil »

Mad_Ouaf a écrit :
Orbital coil a écrit :Tu sais il ne faut pas blamer Jimmy, toutes les chaines font un retour à la nostalgie, dans l'animation japonaise c'est la grande monde et ca marche

Je ne pense pas que ça soit le même trip. Même si il y a clairement un retour aux années 80!! (C'est cyclique, dans les années 90 on avait observé un retour aux 70's, et dans les années 80 un retour aux 60's.... donc, dans le fond, ce sont les 60's qui reviennent à la mode... :D )
Seulement, la nostalgie, ça s'applique surtout aux souvenirs d'enfants. On avait vu le retour de Nounours et de Casimir dans les années 90, maintenant on à le retour des DA japonais, c'est générationel, il y a une demande. (Chacun de nous à eu une discussion avec des potes, il y a quelques années, où ému, on a échangé nos souvenirs sur tels ou tels programmes télé qui à bercé notre enfance, qui nous paraissait avec le filtre du souvenir, comme géniallissime.)
Le fameux phénomène de "L'adulescence" n'y est pas pour rien.

Or, Dynastie, ça n'est pas un programme pour enfant. Si un enfant de 4 à 12 ans regarde dynastie à son âge, c'est parcequ'il n' a vraiment rien d'autres à foutre. Dynastie, c'était regardé par la ménagère de moins de 50 ans, qui maintenant est devenue la ménagère de moins de 70ans.
Et comme les maisons de retraites ont rarement le cable, je ne vois pas l'interêt d'une diffusion sur Jimmy.

Enfin, contrairement aux programmes pour enfants comme Olive et Tom ou Maya l'abeille, la dernière diffusion de dynastie (sur france3 en milieu d'après midi) date d'il y a 4 ou 5ans à peine.

J'ai du mal à comprendre comment on peut encore diffuser des séries des années 80 quand on voit la production américaine, encore plus sur le satellite car en effet dans les maisons de retraire ils n'ont que le hertzien (je prends l'exemple de ma grand mere).

Les programmations sont parfois illogiques, le tout est d'etre patient en esperant qu'apres la fin de la serie, ils ne trouvent pas une autre série encore plus ancienne (souvenez vous ... santa barbara ...)
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Orbital coil a écrit :J'ai du mal à comprendre comment on peut encore diffuser des séries des années 80 quand on voit la production américaine, encore plus sur le satellite car en effet dans les maisons de retraire ils n'ont que le hertzien (je prends l'exemple de ma grand mere).

Les programmations sont parfois illogiques, le tout est d'etre patient en esperant qu'apres la fin de la serie, ils ne trouvent pas une autre série encore plus ancienne (souvenez vous ... santa barbara ...)
Ben c'est simple a comprend :) La logique est la suivante :
- JE suis le patron d'une chaine qui va pas trés bien
- Je cherche une solution qui va me faire remonter
- Je regarde les séries que je peu acheter et qui ont déja eu leur période de succés
- Je peu avoir dynastie (par exemple) et je la diffuse.

Voilà :D :D
Orbital coil

I'm the king of ... nostalgy

Je veux bien quand tu t'appelles Tf6 mais quand tu t'appelles Canal Jimmy, que tu as amené les séries Star trek, Nypd blues, Profit, Six feet under en France, devoir diffuser Dynastie et Dallas ca fait vraiment dépot de bilan fin 2003
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Re: I'm the king of ... nostalgy

Message par yaya23 »

Orbital coil a écrit :Je veux bien quand tu t'appelles Tf6 mais quand tu t'appelles Canal Jimmy, que tu as amené les séries Star trek, Nypd blues, Profit, Six feet under en France, devoir diffuser Dynastie et Dallas ca fait vraiment dépot de bilan fin 2003

Tu oublies les séries Dream On, Friends, Almost Perfect....
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Orbital coil a écrit :(souvenez vous ... santa barbara ...)

Ca tombe bien, je suis tombé sur un épisode de cette série à l'age de 4ans (il y avait un lustre qui allait tomber sur un monsieur moustachu)

devoir diffuser Dynastie et Dallas ca fait vraiment dépot de bilan fin 2003

C'est justement ce qui nous fait peur (TRES peur!!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Nunus

Message par Nunus »

yaya23 a écrit :
Orbital coil a écrit :Je veux bien quand tu t'appelles Tf6 mais quand tu t'appelles Canal Jimmy, que tu as amené les séries Star trek, Nypd blues, Profit, Six feet under en France, devoir diffuser Dynastie et Dallas ca fait vraiment dépot de bilan fin 2003

Et aussi Les Sopranos ;)
Jéjé

Message par Jéjé »

Mad_Ouaf a écrit :Or, Dynastie, ça n'est pas un programme pour enfant. Si un enfant de 4 à 12 ans regarde dynastie à son âge, c'est parcequ'il n' a vraiment rien d'autres à foutre. Dynastie, c'était regardé par la ménagère de moins de 50 ans, qui maintenant est devenue la ménagère de moins de 70ans.
Et comme les maisons de retraites ont rarement le cable, je ne vois pas l'interêt d'une diffusion sur Jimmy.

S'il faut vraiment une analyse sociologique pour justifier la diffusion de "Dynasty" sur Jimmy, allons-y...

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dans Dynasty, il y a :
1) Joan Collins
2) Steven Carrington... L'unique fils Carrington (enfin au début...), donc hérité de toute la fortune des Carrington, préfère les beaux garçons à Heather Locklear (qu'il finira bien, contraint et forcé, par épouser...)

Dans les années 80, c'est la seule série à grande audience en France à avoir un personnage pédé !!!
C'est depuis une référence de la culture gay des années 80...

Et tiens, Jimmy, diffuse à la rentrée la saison 2 de "Queer as folk" et la saison 3 de "Six Feet Under"... séries (particulièrement pour la première, et pas mal aussi pour la seconde...) bien orientées gay !

Jimmy a diffusé récemment Metrosexuality et Bob & Rose, deux séries anglaises très "gay"...

Jimmy est la première chaîne à avoir mis à l'antenne un magazine hebdomadaire "gay"... Good As You est resté à l'antenne pendant une saison...

Et si dans les maisons de retraites, il n'y a que le hertzien, le gay étant par essence urbain et peu contraint par les charges pécuniaires familiales, a le câble...(J'aime ces généralisations... ;) )

C'est donc pas un mauvais calcul de la part de Jimmy de diffuser Dynasty...

Mad Ouaf a écrit :La dernière diffusion de dynastie (sur france3 en milieu d'après midi) date d'il y a 4 ou 5ans à peine.

La dernière diff', c'était sur TF1 et seulement les 26 premiers épisodes, il y a 4 ou 5 ans, effectivement...

Orbital Coïl a écrit :Les programmations sont parfois illogiques

Moi, la programmation de Jimmy me paraît plutôt cohérente...

Orbita Coïl a écrit :le tout est d'etre patient en esperant qu'apres la fin de la serie, ils ne trouvent pas une autre série encore plus ancienne (souvenez vous ... santa barbara ...)

Après Dynasty, j'espère que Jimmy diffusera Dynasty II:Les Colby !!! :D :D

Et puis, Santa Barbara est un daytime soap (qutidien et diffusé en journée), Dynasty est un primetime soap (hebdomadaire et diffusé le soir)... Donc, rien à voir...
bubu

Message par bubu »

Orbitail Coil a écrit :Parce que Napoléon est un gentil ??????? Ahhhh, l'Histoire revisitée à la française ....

Toute médaille a son revers. :~
Il a tué des centaines de milliers de personnes notamment par ses guerres, mais il contribué à construire les institutions telles que nous les connaissons en Europe et à faire progresser la connaissance scientifique et la culture (notamment des autres, lui qui appréciait beaucoup la culture arabe).

Personne n'est blanc, personne n'est noir, vive MillenniuM ! :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Orbital coil

yaya23 a écrit :

je suis plus series dramatiques ou sf en fait mais tu as raison, la liste serait trop longue
Orbital coil

Jéjé a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Or, Dynastie, ça n'est pas un programme pour enfant. Si un enfant de 4 à 12 ans regarde dynastie à son âge, c'est parcequ'il n' a vraiment rien d'autres à foutre. Dynastie, c'était regardé par la ménagère de moins de 50 ans, qui maintenant est devenue la ménagère de moins de 70ans.

S'il faut vraiment une analyse sociologique pour justifier la diffusion de "Dynasty" sur Jimmy, allons-y...

1) Joan Collins
2) Steven Carrington... L'unique fils Carrington (enfin au début...), donc hérité de toute la fortune des Carrington, préfère les beaux garçons à Heather Locklear (qu'il finira bien, contraint et forcé, par épouser...)

Dans les années 80, c'est la seule série à grande audience en France à avoir un personnage pédé !!!

Et tiens, Jimmy, diffuse à la rentrée la saison 2 de "Queer as folk" et la saison 3 de "Six Feet Under"... séries (particulièrement pour la première, et pas mal aussi pour la seconde...) bien orientées gay !

Jimmy a diffusé récemment Metrosexuality et Bob & Rose, deux séries anglaises très "gay"...

Jimmy est la première chaîne à avoir mis à l'antenne un magazine hebdomadaire "gay"... Good As You est resté à l'antenne pendant une saison...

Et si dans les maisons de retraites, il n'y a que le hertzien, le gay étant par essence urbain et peu contraint par les charges pécuniaires familiales, a le câble...(J'aime ces généralisations... ;) )

Mad Ouaf a écrit :La dernière diffusion de dynastie (sur france3 en milieu d'après midi) date d'il y a 4 ou 5ans à peine.

La dernière diff', c'était sur TF1 et seulement les 26 premiers épisodes, il y a 4 ou 5 ans, effectivement...

Orbital Coïl a écrit :Les programmations sont parfois illogiques

Moi, la programmation de Jimmy me paraît plutôt cohérente...

Orbita Coïl a écrit :le tout est d'etre patient en esperant qu'apres la fin de la serie, ils ne trouvent pas une autre série encore plus ancienne (souvenez vous ... santa barbara ...)

Après Dynasty, j'espère que Jimmy diffusera Dynasty II:Les Colby !!! :D :D

Et puis, Santa Barbara est un daytime soap (qutidien et diffusé en journée), Dynasty est un primetime soap (hebdomadaire et diffusé le soir)... Donc, rien à voir...

Devant autant de culture je m'incline mais pas trop vu que l'on parle de gay ^^
Orbital coil

bubu a écrit :
Orbitail Coil a écrit :Parce que Napoléon est un gentil ??????? Ahhhh, l'Histoire revisitée à la française ....

Toute médaille a son revers. :~
Il a tué des centaines de milliers de personnes notamment par ses guerres, mais il contribué à construire les institutions telles que nous les connaissons en Europe et à faire progresser la connaissance scientifique et la culture (notamment des autres, lui qui appréciait beaucoup la culture arabe).

Personne n'est blanc, personne n'est noir, vive MillenniuM ! :D

y a eu une erreur là j'ai jamais parlé de Napoleon, le quote est foireux
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Jéjé a écrit :

1) Joan Collins

D'autant plus qu'il est bien connu que les gays aiment le kitch. (Enfonçons le clou pour les généralités ;) ).

Ceci dit, tes propos se défendent mais il faudra m'expliquer la diffusion de Dallas alors... il n'y a pas de personnage principal homo dedans ?
A moins que Bobby Ewing ne soit considéré comme une bombe sexuelle par la communauté gay... :D :lol:
Orbital coil

Gay tv

En réduisant le tout à une phrase : Canal jimmy serait Canal Gay ???
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

En réduisant le tout à une phrase : Canal jimmy serait Canal Gay ???

Non, mais c'est surement un des axes de leur nouvelles politiques.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Verrouillé