Gilmore Girls - France 2, Club RTL & Gulli

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Orbital coil
Adorateur de Milo Rambaldi

Amuuuurrrr

Message par Orbital coil »

Les derniers minutes feraient presque chialer de bonheur.

Pourquoi GG ne deviendrait pas le Angela, 15 ans des années 2000 ?
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Permets moi de te contredire, Ju.
Le romantisme, c' est TRES beau.
J' ai failli faire mon Hobbes quand Lorelei et Rory ont couru l' une vers l'autre. Mais je me suis retenu, j' avais pas de mouchoir :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Ah non! ca va pas recommencer! :rolleyes:
GG était l'un seul show avec des teens (pasque c'est pas un teen show) qui n'etait pas encore comparé avec Angela! les deux séries n'ont strictement rien à voir!
ca suffit maintenant! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Orbital coil

Carton rouge :)

conundrum a écrit :

Ah non! ca va pas recommencer! :rolleyes:
GG était l'un seul show avec des teens (pasque c'est pas un teen show) qui n'etait pas encore comparé avec Angela! les deux séries n'ont strictement rien à voir!
ca suffit maintenant! :D

excuse moi ... en plus je n'aurai pas du dire ca parce qu'angela m'a ennuyé et gg passionné donc faut supprimer les trois derniers messages ^^
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

qu'angela m'a ennuyé

Note perso :
1. ne pas tenir en compte les messages de Jéjé,
2. ne pas tenir en compte les messages d'Hobbes,
ajout du 27/08 3. ne pas tenir en compte les messages d'Orbital Coil.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Orbital coil

Aie

Vu qu'un petit *** m'a déjà dit que mes messages étaient inintéressants je comprendrais ...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Whaaaaaaaaaaa....

C'est vrai, ça à le gout du season finale, la forme du saeson finale, l'intrigue d'un season finale.... et ça se passe en fin d'année scolaire
Donc, c'est un season finale.

Dingue, je suis tellement rentré dans le truc que j'ai pas vu les épisodes passé et que je me suis tout mangé avec régal. (Contrairement à boston public, à un certains moment c'était "courage, encore 5 épisodes avant la saison3!!)

Super épisode. Avec plusieurs scènes cultes:

-Le "troubadour" qui se découvre un rival. (Exemple d'un personnage de sous-second plan, qui se met à avoir une intrigue (muette au début) ce qui est assez marrant...)

-La scène de conseil du village. (La scène de Rory est un peu factuelle mais très bien faite!)

-Le trio de Paris et ses deux copines dans l'escalier... (intéressante visuellement.)

-Rory et la soeur de Dean

-La scène entre Rory et dean. Le moment où elle prononce le "parceque je t'aime" est génial, j'avais un grand sourire

-La scène finale!!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Mad_Ouaf a écrit :Dingue, je suis tellement rentré dans le truc que j'ai pas vu les épisodes passé et que je me suis tout mangé avec régal. (Contrairement à boston public, à un certains moment c'était "courage, encore 5 épisodes avant la saison3!!)

Je sais pas comment vous avez pu suivre la saison 2 de Boston Public! :D

-La scène de conseil du village. (La scène de Rory est un peu factuelle mais très bien faite!)

A redécouvrir totalement en VO, je suppose.

-Le trio de Paris et ses deux copines dans l'escalier... (intéressante visuellement.)

Intéressant, c'est le mot.
Quand j'ai vu, j'ai trouvais que ça faisait bizarre, mais j'ai des sentiments contradictoires à ce sujet. IL y a surement une référence cachée à découvrir la dessous, ça m'a fait trop bizarre.

-La scène entre Rory et dean. Le moment où elle prononce le "parceque je t'aime" est génial, j'avais un grand sourire

Moi aussi!
Cette série nous ramène à la surface la petite fille de 13 ans que nous étions, avec notre mini jupe et notre queue de cheval! :D

-La scène finale!!!

J'aurais préféré que ça se termine sur Lorelai entourée de fleurs, mais c'était pas bon de séparer les Gilmore Girls pour la fin de saison!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J' ai failli faire mon Hobbes quand Lorelei et Rory ont couru l' une vers l'autre. Mais je me suis retenu, j' avais pas de mouchoir

Faire ton Hobbes ? Quel sont le sens et l'origine de cette expression ?
Je crains le pire... :D

Sinon, j'ai vu le Finale moi aussi, sauf que je savais pas que c'était le Finale parce que j'avais pas regardé depuis plus de 3 semaines, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout même si j'ai rien compris :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Hobbes a écrit :Faire ton Hobbes ? Quel sont le sens et l'origine de cette expression ?

J'y suis pour rien cette fois! :D

Sinon, j'ai vu le Finale moi aussi, sauf que je savais pas que c'était le Finale parce que j'avais pas regardé depuis plus de 3 semaines, mais j'ai trouvé ça pas mal du tout même si j'ai rien compris :D

Et après tu te demandes encore pourquoi on t'aime pas? :D

Sinon, pour parler d'autre chose, j'adore ton avatar! ;)
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

Ju a écrit :

A redécouvrir totalement en VO, je suppose.

Je défend rarement une VF mais niveau traduction Gilmore est relativement fidèle à l'original. Avec cette diffusion j'ai comparé avec les transcript VO et à part certaines références de pop culture (les assez cotons) ben je trouve la VF inspirée par l'envie de coller au plus près.
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

Hobbes a écrit :Faire ton Hobbes ? Quel sont le sens et l'origine de cette expression ?

Pour retrouver l' origine, il me faudrait des heures de recherche sur le forum :)
Quant au sens, je crois que si tu lis ma deuxième phrase tu devrais mieux comprendre :)

PS : je sens que ça y est, la rentrée approche. Pas de soucis, Dr Ju Cox reste mon inspiration :D
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Eclair a écrit :PS : je sens que ça y est, la rentrée approche. Pas de soucis, Dr Ju Cox reste mon inspiration :D

Voilà la différence entre Eclair et Hobbes.
Eclair me compare au Dr Cox.
Hobbes me compare au Janitor! :D
Tarzan
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Tarzan »

Je tiens à remercier le FLT et les forumiens qui m'ont "poussé" par les éloges qu'ils faisaient de cette série à la regarder (tout comme Farscape d'ailleurs !) et je ne le regrette pas !! Merci !!!! (pour Farscape aussi :cool: )

Mais maintenant, c'est parti pour une année avec les deux "malheureux" premiers épisodes de la saison 2 en attente de la suite... Merci France 2 :evil:
Ooooo i o i o i o I Ooooo
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :
Je sais pas comment vous avez pu suivre la saison 2 de Boston Public! :D

Comme les canards en sucre, on en a pris un, puis deux, puis trois, etc... Plus ça va plus on trouvais ça écoeurant, mais fallait bien réussir le challenge.

Moi aussi!
Cette série nous ramène à la surface la petite fille de 13 ans que nous étions, avec notre mini jupe et notre queue de cheval! :D

C'est vrai, on rentre totalement dans le côté fleur bleue, là où dans 95% des séries habituelles on se met à vomir, ou à pousser un "pffffttt".

Enfin, là, j'ai un doute, "Ju" c'est bien le diminutif de "Julien"?
Parceque moi j'ai pas souvenir qu'a 13ans je portais une jupe et une queue de cheval.

J'aurais préféré que ça se termine sur Lorelai entourée de fleurs, mais c'était pas bon de séparer les Gilmore Girls pour la fin de saison!

C'est vrai que le plan sur les fleurs était bon aussi, mais il aurait manqué un petit quelquechose (la discu avec Luke était nécessaire.) et finalement la porte est grande ouverte pour la saison2. Chapeau!

A noter que ce qui est bien avec GG c'est que c'est la seule série dont je peut en discuter "en direct" avec Ju. C'est pas tout le temps que ça arrive.

Sinon, pour parler d'autre chose, j'adore ton avatar!

Beurk... change moi ça!
Préfère le tigre de Calvin. Il inspire plus le respect!

Je défend rarement une VF mais niveau traduction Gilmore est relativement fidèle à l'original.

Je dois dire que sans avoir vu de VO, la VF réussis quand même à faire coller les discussions "balle de ping-pong" de Lorelaï sans qu'on ai l'impression de perte, ou de décalage. Ce qui à la base, doit être hyper coton!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé