Stargate - Saison 7

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Re: Je ne vous comprend pas !

Message par Jéjé »

Ouais a écrit :Pour la plus part sur se forum je vous comprends pas si vous detestez autant SG, si c'est si nul que ça, si mal écrit, mal joué etc... Si seul, pour certains, la 1er saisons était bonne pourquoi vous regardez ? Et pourquoi vous avaient regardé les 6 saisons suivant la première ?!? Franchement ou vous êtes cons, ou alors masos !! De plus c'est un forum SUR SG et il n'y a pour ainsi dire que des détracteurs, alors bon je sais pas mais si vous aimaient vraiment pas à la limite vous le dites une fois pis voilà sa n'avance plus le débat de le remettre tous les 2 post.

Heureusement que c'est la rentrée...
Va falloir mettre l'accent sur l'orthographe, cette année !!!
Sur la syntaxe aussi...
L'argumentation aussi...
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Re: Je ne vous comprend pas !

Message par joma »

Ouais a écrit :pourquoi vous regardez ?

Pour la simple raison que pour critiquer il faut d'abord voir. Et que nous somme des professionels pour ce genre de chose ! :D :lol:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Absolument, Joma. Et puis, il faut le préciser parce que c'est un élément important : Stargate SG-1 est avant tout une série comique, oui, je dis bien, comique, ou tout du moins, c'est ce que l'on veut nous faire croire. Car de comique, je ne vois que la nullité scénaristique, aucun arc mythologique n'est développé, et quand bien même, c'est pompé sur d'autres séries qui ont déjà développés le même type d'arc nettement mieux. Que l'on pompe, ça ne me dérange pas, mais que l'on pompe bien pitié !

Pour continuer sur SG1, moi je mate pour cinq raisons principales :
- ca me détend des fois / d'autres fois ca m'endort
- c'est très simple à suivre / pas de continuité
- c'est divertissant / mais des fois c'est chiant
- je regarde / pour pouvoir faire des critiques constructives
- je suis maso et en plus j'adore démolir les arguments à deux euros :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Eh oui, l'impossible est arrivé !

S7E11 - Evolution Part 1

En effet, voici le premier almost good épisode de la saison ! Malgré le pompage de quelques films et séries, l'épisode se laisse regarder, sans dormir, donc pour une fois, je ne me suis pas trop fait chier.
Toujours deux étapes pour ma "review" de l'épisode :

Les bons points

Plus nombreux que d'habitude...

- le teaser : Teal'c et Brata'c bien emmerdés en face du super soldat
- le super soldat d'Anubis : une réussite au niveau du maquillage (par contre la combi rappelle un peu celle de... SW ou Predator)
- la quête du temple de Chalk par Jackson et Lee ;
- Shanks est plutôt bon ; comme si, en l'espace d'un épisode, il était devenu bon acteur ! étrange... ;
- une certaine continuité (il était temps au bout de 11 épisodes sans évoquer Anubis)
- j'oubliais l'essentiel : de bons effets spéciaux (sauf ceux au dessus de la pyramide, ce sont les mêmes à chaque plan large de la pyramide)

Les mauvais points

- le teaser : le super soldat qui court façon l'homme qui valait 3 euros
- les personnages secondaires n'ont aucune importance
- RDA est toujours aussi pénible (mais qu'est-ce qu'il fout là sans déconner ?)
- Amanda Tapping, inexistante comme à l'accoutumée
- Teal'c a un énorme pouvoir de persuasion puisqu'il convainct en deux phrases le prima de Ramius de les aider (!)
- Shanks se prend trop pour Indy !
- Shanks a une grande gueule !
- Lee est là pour faire joli
- le guide est là pour faire joli

En conclusion :
Peut mieux faire ? Pourrais mieux faire ? Ne pourra pas mieux faire est malheureusement le plus probable. Ce n'est pas la première fois qu'on nous promet une vraie continuité, à chaque fois, la continuité disparait au bout d'un ou deux épisodes. Ce qui est grave dans tout ca c'est qu'il aura fallu attendre le 11e épisode de la saison - le "summer finale" en plus - pour obtenir quelque chose de pas trop mauvais. Après 10 épisodes pitoyables, chiants, mal foutus, sans continuité, il était plus que temps. Mais il est peut être aussi déjà trop tard...

Note : 13/20
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Mad_Ouaf a écrit :Pfff, nul..... il manque Gilina la meilleure copine black de Samantha (son mec la trompe..) et Omnofulgur un petit lutin vert que seul Jack O'Neil peut voir!!

Image

Voilà. Notez l'intelligence des producteurs qui mettent un joli chapeau sur le personnage de Gilina, ben oui deux noirs à la fois ça fait beaucoup, alors pour pas choquer le texan on leur file un bonnet à chacun, histoire de mieux faire passer la pilule...et le design parfait du petit lutin, à l'image de la personnalité d' O'neil, simpliste et pas très raccord... :D
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

horseloverfat a écrit :Image

Ouais... Enfin, j'imaginais Gilina un peu plus jeune et moins grosse (enfin sur la photo on a l'impression qu'elle fait 2 Jack O'Neill)
Quant à Omnofulgur, il est censé être "vert" et pas "avoir un chapeau vert"!!
Preuve que les scénaristes y font que à se contredire!!

tu dois bien t'amuser avec les logiciels de retouche d'image en ce moment, toi....
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
horseloverfat

Mad_Ouaf a écrit :Ouais... Enfin, j'imaginais Gilina un peu plus jeune et moins grosse (enfin sur la photo on a l'impression qu'elle fait 2 Jack O'Neill)

ben oui, mais c'est un choix de la production, le rôle étant anecdotique ils ont pensé fort justement que prendre un personnage qui accaparait l'espace sur l'écran donnerait plus de volume au rôle...

Mad_Ouaf a écrit :Quant à Omnofulgur, il est censé être "vert" et pas "avoir un chapeau vert"!!

Ben vas-y toi, tape lutin vert sur google image, tu vas voir que le choix est pas térrible (par contre tape Gilina, et là ho surprise ;) )
Mad_Ouaf a écrit :
tu dois bien t'amuser avec les logiciels de retouche d'image en ce moment, toi....

Ben j'essaye d'apprendre, et vous me servez de cobaye :D

darkevil

Message par darkevil »

Tiens ?! y'a pas de "bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! il é méchant avec ma sérieeeeeee préféréééééééééeeee (après charmed)" cette fois ?
:~
----
Guest

Mais ?

Message par Guest »

Juste comme ça, en fait moi chu en france, et je me demande sur quelle chaine on peut regarder SG1 en "direct".
parce que sur M6 ils les redifusent, mais y'a qd même 3 saison de retard, et C nul.
Alors voilà
Joël Robuchon

Guide Michelin

Message par Joël Robuchon »

Bon, si j'ai bien capté sur le forum 666 est le tout puissant déstructeur ...
Il est à la fois Anubis, le super soldat et le général Hammond.
Il aurait tout aussi bien pu être la larve qui parasite ...
:D
Bref, voilà, bon, je me suis farci les 8 pages de commentaires, et je me dit que à force de vouloir démystifier, démonter, désacraliser etc ... la série, eh ben ça fini par être super stressant.

Dans ma région on aurait dit un truc comme ça : "Laisses tombéééééé comment qu't'es lourd gros"

En fait ça me fait penser à mec qui se rend compte au bout de 10 ans que la femme qu'il aime est partie. Il ouvre les yeux pour la première fois en 10 ans, et il se rend compte du gachis, alors il est furieux.
Alors il la critique, il la démonte pour se rassurer, pour se pérsuader que c'est elle la grosse nulle, et pas lui.
"Non, elle n'était pas bien pour moi, elle avait ces défauts là, et puis elle puait de la gueule, non vraiment, je regrette pas".
Ouais.
Qui tu crois tromper quand tu joues ton role de fin critique ?
Mmmm ???

Donc voilà, je pense que c'est toi qui n'apprécie plus Stargate, mais que c'est pas Stargate qui nul et pourri.
C'est toi qui n'y crois plus.
Cette série ne te surprends plus, elle te fait plus rien.

Mais soit pas aigri, tu verras, un jour tu rencontrera une série bien ...
En attendant, moi je m'entends bien avec la série, je la suis pas de manière aussi assidue que toi, donc si ça se trouve je me plante carrément, et en fait elle est vraiment nulle.

Bon, d'ailleurs, je la trouve un peu nulle depuis la saison 5, et depuis ce jour je ne la suis que sporadiquement. Mais je fais pas chier tout le monde avec le fait que RDA est une grosse merde, Teal'c est un gros con, Samantha est une serpière, et Daniel fait son show.

On s'en est rendu compte, si ça se trouve, bien avant toi, et du coup on a pas fait d'overdose.

Sinon, je te conseille d'écrire des scénarios, et je serais ton premier fan, parce qu'avec toutes les conneries que tu as dénoncé, tu sauras ce qu'il ne faut pas faire dans une série pour la péréniser.

Sans dec.
horseloverfat

houa !!! l'autre il a de l'humour et il est sarcastique ! Et en plus il cherche gentiment 666...

Bahh depuis la saison 5, ça veut dire qu'il est pas si extrémiste que ça !

Mais les réactions épidermiques viennent du fait que l'on connait Farscape ici, et franchement ça fait relativiser ! non ?

Dis mon bon cuisto, tu veux pas t'inscrire qu'on rigole ? avec plein plein d'allusions taquines comme tu sembles les apprécier ? :D

Tonks
Membre du Groupe Millennium

Re: Mais ?

Message par Tonks »

Guest a écrit :Juste comme ça, en fait moi chu en france, et je me demande sur quelle chaine on peut regarder SG1 en "direct".
parce que sur M6 ils les redifusent, mais y'a qd même 3 saison de retard, et C nul.
Alors voilà

comme tu dis, ils rediffusent. ils ont diffusé la saison 6 en entier , donc en fait m6 n'est pas en retard du tout.

Sci-fi channel diffuse les saisons de SG-1 en la coupant en deux. une partie en été, l'autre à partir de janvier. et je crois que sky one diffusera la deuxième partie avec un peu d'avance ur les américains, comme l'année dernière.

Robuchon: excellent post très drôle mais en même temps tu es d'accord avec 666 :P et horsie a raison, c'est parce qu'on connaît farscape qu'on dit que sg1 est franchment nulle .... et en plus il a pas choisi le pire des custo, il a pris le meilleur des cuisto..... high five!!!!
darkevil

Re: Guide Michelin

Message par darkevil »

Joël Robuchon a écrit :Bon, si j'ai bien capté sur le forum 666 est le tout puissant déstructeur ...
Il est à la fois Anubis, le super soldat et le général Hammond.
Il aurait tout aussi bien pu être la larve qui parasite ...
Bref, voilà, bon, je me suis farci les 8 pages de commentaires, et je me dit que à force de vouloir démystifier, démonter, désacraliser etc ... la série, eh ben ça fini par être super stressant.

Dans ma région on aurait dit un truc comme ça : "Laisses tombéééééé comment qu't'es lourd gros"

En fait ça me fait penser à mec qui se rend compte au bout de 10 ans que la femme qu'il aime est partie. Il ouvre les yeux pour la première fois en 10 ans, et il se rend compte du gachis, alors il est furieux.
Alors il la critique, il la démonte pour se rassurer, pour se pérsuader que c'est elle la grosse nulle, et pas lui.
"Non, elle n'était pas bien pour moi, elle avait ces défauts là, et puis elle puait de la gueule, non vraiment, je regrette pas".
Ouais.
Qui tu crois tromper quand tu joues ton role de fin critique ?
Mmmm ???

Donc voilà, je pense que c'est toi qui n'apprécie plus Stargate, mais que c'est pas Stargate qui nul et pourri.
C'est toi qui n'y crois plus.
Cette série ne te surprends plus, elle te fait plus rien.

Mais soit pas aigri, tu verras, un jour tu rencontrera une série bien ...
En attendant, moi je m'entends bien avec la série, je la suis pas de manière aussi assidue que toi, donc si ça se trouve je me plante carrément, et en fait elle est vraiment nulle.

Bon, d'ailleurs, je la trouve un peu nulle depuis la saison 5, et depuis ce jour je ne la suis que sporadiquement. Mais je fais pas chier tout le monde avec le fait que RDA est une grosse merde, Teal'c est un gros con, Samantha est une serpière, et Daniel fait son show.

On s'en est rendu compte, si ça se trouve, bien avant toi, et du coup on a pas fait d'overdose.

Sinon, je te conseille d'écrire des scénarios, et je serais ton premier fan, parce qu'avec toutes les conneries que tu as dénoncé, tu sauras ce qu'il ne faut pas faire dans une série pour la péréniser.

Sans dec.

Et bla bla bla... si tu crois que je suis pas habitué aux gens dans ton genre qui pleurent parce quon casse leur série préférée - dont ils ne se sont pas rendus compte qu'elle est pourrie... tu rêves ! Quant au reste, il n'a jamais fait aucun doute pour personne que ma série préférée reste et restera toujours Farscape. Eh oui, on est très loin de la médiocrité de Stargate, de ses scénars, de ses acteurs et de la série en général. Mais bon, il faut être un peu plus intelligent, cher invité, et chercher plus loin que le bout de son nez (et surtout de son nombril) pour trouver une bonne série. Va donc mâter ta chère série Stargate et ne nous fait pas chier. Des comme toi, c'est des mails par dizaines que je recois chaque jour parce que j'ai eu le malheur de démonter Stargate. Mais je m'en branle et je continuerai rien que pour TE faire chier.

Et je te sushi. Parasite toi même va !
----
Bilkinis
Amuse-gueule des Visiteurs

Re: Guide Michelin

Message par Bilkinis »

666 a écrit :Mais je m'en branle et je continuerai rien que pour TE faire chier.!

Ca on l'a bien remarqué :D
Notre passé est déplorable, notre présent est invivable, heureusement que nous n'avons pas d'avenir (proverbe serbe)
mon petit blog marrant :) http://bilkinis.free.fr
AMI

Stargate

Message par AMI »

les petits, Farscape je n'ai pas l'occasion de la voir et pourtant il parait qu'elle est top.Cependant, ce genre de serie n'est pas non plus une idée original.Alors que Stargate SG-1, possède une idée bien plus intérresante que Farscape,c'est vrai qu'elle est mal utilisée.le fait d'utiliser notre histoire comme point de réference est captivant pour celui qui fait les recherches.

Stargate SG-1 est une serie plus suspecte que Lee harvey Oswald dans le meurtre de Kennedy.
Verrouillé