Alors cet épisode 11.
J'ai ressenti tout d'abord sa diffusion plus large car je l'ai acheté chez un marchand de journaux qui ne proposait pas les précédents numéros. J'ai eu donc moins de kilomètre à faire pour trouver mon exemplaire du mois.
La couverture : elle n'est pas si catastophique que cela, bien que comme dit précédemment, il lui manque une certaine classe, mais comme c'est voulu, je ne vais pas revenir dessus. Je vais quand même rajouter que je fais parti de ceux qui en ont eu honte d'acheter un magazine avec une couverture Angel...
Le sommaire : enfin un sommaire clair et bien présenté ! Le problème de l'image fade à déjà été abordé. Bien que correctement placé, on peut quand même regretter la manque de place laissé à l'édito, qui laisse craindre des écrits plus condensés dans l'avenir.
Vedettes en série : Adeline Blondieau
bof, bof, bof, ça ne m'a pas enlevé "l'image de la comédienne de Sous le soleil"... en faite si, un peu quand même, mais disons que je m'en branle...
Difficile de parler des séries françaises hein....
Panorama/ news :
excellante initiative de les avoir regroupés comme cela. Bon point.
Dossiers urgences (que j'aurais préféré voir en couverture) :
bonne analyse de la réussite de la série en générale.
Pour la saison 9, j'avais des echos négatifs, maintenant j'en ai des positifs, il me reste plus qu'à me faire mon propre avis en regardant !
Les interviews intégrés au dossier de John Wells et de Noah Wyle sont préférables à ceux isolés de tout article comme celui de Weatherly.
Le guide d'épisode je suis pour ! C'est toujours bien d'en avoir un sous la main pour situer une diffusion, sans avoir à se connecter au net. D'autant plus qu'il est bien écrit pour éviter d'en dévoiler trop (ceux qui est aussi frustant

), et accompagné de photo et surtout des publicités marquantes (cela remplace en sorte la diparition de la rubrique publicité). En revanche il manque malheureusemnt le côté critique des meilleurs épisodes de la saison. Il serait pourtant assez simple de retrouver cette sélection en changeant la couleur de fond des épisodes choisis dans le guide (comme pour la fiche technique en rose) et en ajoutant un commentaire succinct comme vous saviez si bien le faire.
Interview 24
Ben je me suis fait spoiler comme un con
j'avais quand même été prévenu ici, mais il aurait été judicieux de placer un petit logo
spoiler dans la partie de l'interview idoine.
Evenement - That 70's Show
article qui s'inscrit dans la volonté de faire découvrir et analyser les séries diffusées en france. Pas d'enthousiasme particulié...
Nouvauté - Everwood
Bon article de présentation qui donne envie de regarder la série. Bizarre qu'il n'apparaise pas dans le sommaire !
l'article étant assez court, j'imagine que vous y reviendrez plus en profondeur dans quelques mois...
Fiche détachable - mission impossible
J'ai l'impression que l'article ne fait tout bonnement pas partie du magazine ! Ce qui laisse l'impression que le nombre de dossier est en baisse...
l'aspect détachable est d'un moindre intérêt pour moi. Mais il vise un autre lectorat. J'espère pour vous qu'il sera venu, malgrès la couverture Angel...
évenement - Angel
pas trop pour moi, même si je l'ai quand même lu.
Ca permet au moins de connaître l'évolution de la série sans avoir à la regarder...(j'ai quand même regardé la première saison en entier)
Interview Weatherly
bof, sans intérêt...
Enquête - séries à vendre
Très intéressant et bien écrit même si j'aurais aimé plus de concret, avec une série précise. Un autre fois peut être...?
Un très bon point quand même.
Révélations
toujours aussi tentant. pas bien...
(j'ai craquéé sur Urgence)
PARTIE REVIEWS
sommaire
complètement illisible
à refaire entièrement, et surtout l'image de fond...
DVD
un panorama toujours aussi complet, c'est bien ! Bon travail de Jérôme Wybon.
actu du web : une réduction pas génante.
a lire : bonne rubrique
collector : enfin, une page en moins ! j'ai jamais trouvé de l'intéret à ces objets, mais il en faut pour tout le monde.
hors série : pas trop génant car répartie sur 3 pages.
Ca permet au moins de voir les redacteurs d'épisodes dans un autre registre.
Vox Populi : dommage qu'il n'y ait qu'un texte.
FLT : alors c'est les vaccances ?
J'espère que vous trouverez un plus grand espace pour placer cette chronique.
Incontournable : très bien placé en dernière page.
Mais pour Charmed...
On n'est pas le premier avril pourtant...
Dernier point :
Les logos en haut à gauche de chaque page ("panomara", "dossier","évenement"...) sont absolument illisibles, à cause de la police utilisée (et pour "évenement" sur un fond jaune, c'est encore pire).
On à donc du mal à se situer dans le magazine à la première lecture, ce qui va à l'encontre de la volonté affichée dans l'édito de
"s'y retrouver"
Voilà voilà. Après ce premier numéro nouvelle forumule, j'espère qu'il y aura un peu moins de compromis pour attirer de nouveaux lecteurs et avoir plus d'articles sur des séries un peu moins connu mais de qualité. A moins que cela ne soit qu'une impression erronée de ma part du à une sélection pas spécialement à mon goût.