Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
lordofnoyze
Membre du Groupe Millennium

Message par lordofnoyze »

mdst a écrit :
lordofnoyze a écrit :Je parlais du papier sur la rentrée Séries... Ce n'est pas un commentaire sur l'exhaustivité du papier, c'est juste que...Enfin voilà quoi. :D :evil:

Que quoi ????????? crache-le !!! je comprends rien !!! :lol:
Que vous, sur internet, vous avez deja certaines infos au fur et a mesure ? Ben oui, ce'st la différence entre un media quotidien et un media mensuel. A part ça ?

Voilà, que d'la frime quoi. :neutre:
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
mdst

Message par mdst »

Anonymous a écrit :On est mercredi et toujours pas d'Episode dans ma boîte aux lettres

J'ai deja evoqué plus haut l'avalanche de problemes subit à la sortie de ce numero. Pour les envois, on a cumulé. C'est, à priori, resolu (je reste prudent). Mais le retard, lui, ne se rattrape pas. Pour les kiosques, a Paris, toujours rien. Inutile de vous dire que l'on râle tres violemment... On a pas de chance sur ce numero... :mad:

Pour le reste de ce qui est évoqué, il faut aussi rappeler que les changements (DVD, et maintenant baisse de prix) ont toujours été compensés pour les abonnés et que Fred, maintenant François, repond aux demandes a ce sujet. Rappelons aussi une évidence : les abonnés ont, bien evidemment, plus de numeros que s'ils les achetaient en kiosque. Et je ne reviens pas non plus sur les coffrets DVD qui sont proposés aux nouveaux abonnés... et je crois me souvenirs que certains recevaient des invitations a des spectacles... C'est deja privilegier l'abonné autant que les autres magazines.
Quand on a voulu encore plus privilegié l'abonné (la double couv) on sait ce qui s'est passé : une protestation générale d'une rare virulence, donc là, c'etait pas "sans l'avis de personne" ! Je me suis deja exprimé a ce sujet, je vous propose de vous reporter aux messages une dizaine de pages en amont. Je note avec un certain dépitement que, encore, si cette idée a été violemment "cassée" quand elle est arrivée (et je le repete pas uniquement ici mais aussi courrier, mail et même la redaction), c'est maintenant que je lis quelques messages qui la regretent. Ca me fait assez mal au coeur (c'etait mon idée) mais il ne faut pas etre une girouette. La décision est, malheureusement, prise.
mais on a encore quelques idées pour nos abonnés. Seul le temps de les concretiser nous manque. et là encore, si elles se font aceuillir avec un rejet general, on ne peut pas ne pas en tenir compte.
Enfin, cela a été dis maintes et maintes fois mais il est bon parfois de le redire : non seulement le DVD n'a suscité que tres peu d'interet pour la tres grande majorité de nos lecteurs (là aussi, on a bien dû en tenir compte, la mort dans l'âme), mais il etait , en plus, pas rentable. Si vous en voulez la preuve, dites moi ou se trouve le DVD du magazine "DVD VISION". Dites moi ou se trouve DVD Vision tout court...
Pour le reste, tout les gouts sont permis.
Et pourquoi donc te ferais tu flouer avec le Numero Zero ? Comme promis, Il va etre disponible.
Dernière modification par mdst le 03 sept. 2003 23:43, modifié 1 fois.
mdst

Message par mdst »

LeMartien a écrit :le grain de l'image du sommaire est affreux... l'image elel même également.
La maquette me parait moins bonne mais c'est peut etre la qualité de l'impression qui m'a géné.

Tout à fait de ton avis sur certaines pages, la qualité du paopier (qui n'etais pas celui choisis) et de l'impression. Je l'avais deja dit. On est d'accord. Inutile de dire qu'on est pas tres content !
mdst

Message par mdst »

lordofnoyze a écrit :
mdst a écrit :
lordofnoyze a écrit :Je parlais du papier sur la rentrée Séries... Ce n'est pas un commentaire sur l'exhaustivité du papier, c'est juste que...Enfin voilà quoi. :D :evil:

Que quoi ????????? crache-le !!! je comprends rien !!! :lol:
Que vous, sur internet, vous avez deja certaines infos au fur et a mesure ? Ben oui, ce'st la différence entre un media quotidien et un media mensuel. A part ça ?

Voilà, que d'la frime quoi. :neutre:

Reveillez moi, je reve ! :~ :D
emHache
Amuse-gueule des Visiteurs

Message par emHache »

Alors cet épisode 11.

J'ai ressenti tout d'abord sa diffusion plus large car je l'ai acheté chez un marchand de journaux qui ne proposait pas les précédents numéros. J'ai eu donc moins de kilomètre à faire pour trouver mon exemplaire du mois. :-)

La couverture : elle n'est pas si catastophique que cela, bien que comme dit précédemment, il lui manque une certaine classe, mais comme c'est voulu, je ne vais pas revenir dessus. Je vais quand même rajouter que je fais parti de ceux qui en ont eu honte d'acheter un magazine avec une couverture Angel... :redface:

Le sommaire : enfin un sommaire clair et bien présenté ! Le problème de l'image fade à déjà été abordé. Bien que correctement placé, on peut quand même regretter la manque de place laissé à l'édito, qui laisse craindre des écrits plus condensés dans l'avenir.

Vedettes en série : Adeline Blondieau
bof, bof, bof, ça ne m'a pas enlevé "l'image de la comédienne de Sous le soleil"... en faite si, un peu quand même, mais disons que je m'en branle...
Difficile de parler des séries françaises hein....

Panorama/ news :
excellante initiative de les avoir regroupés comme cela. Bon point.

Dossiers urgences (que j'aurais préféré voir en couverture) :
bonne analyse de la réussite de la série en générale.
Pour la saison 9, j'avais des echos négatifs, maintenant j'en ai des positifs, il me reste plus qu'à me faire mon propre avis en regardant !
Les interviews intégrés au dossier de John Wells et de Noah Wyle sont préférables à ceux isolés de tout article comme celui de Weatherly.
Le guide d'épisode je suis pour ! C'est toujours bien d'en avoir un sous la main pour situer une diffusion, sans avoir à se connecter au net. D'autant plus qu'il est bien écrit pour éviter d'en dévoiler trop (ceux qui est aussi frustant ;) ), et accompagné de photo et surtout des publicités marquantes (cela remplace en sorte la diparition de la rubrique publicité). En revanche il manque malheureusemnt le côté critique des meilleurs épisodes de la saison. Il serait pourtant assez simple de retrouver cette sélection en changeant la couleur de fond des épisodes choisis dans le guide (comme pour la fiche technique en rose) et en ajoutant un commentaire succinct comme vous saviez si bien le faire.

Interview 24
Ben je me suis fait spoiler comme un con :lol:
j'avais quand même été prévenu ici, mais il aurait été judicieux de placer un petit logo spoiler dans la partie de l'interview idoine.

Evenement - That 70's Show
article qui s'inscrit dans la volonté de faire découvrir et analyser les séries diffusées en france. Pas d'enthousiasme particulié...

Nouvauté - Everwood
Bon article de présentation qui donne envie de regarder la série. Bizarre qu'il n'apparaise pas dans le sommaire !
l'article étant assez court, j'imagine que vous y reviendrez plus en profondeur dans quelques mois...

Fiche détachable - mission impossible
J'ai l'impression que l'article ne fait tout bonnement pas partie du magazine ! Ce qui laisse l'impression que le nombre de dossier est en baisse...
l'aspect détachable est d'un moindre intérêt pour moi. Mais il vise un autre lectorat. J'espère pour vous qu'il sera venu, malgrès la couverture Angel... :lol:

évenement - Angel
pas trop pour moi, même si je l'ai quand même lu.
Ca permet au moins de connaître l'évolution de la série sans avoir à la regarder...(j'ai quand même regardé la première saison en entier)

Interview Weatherly
bof, sans intérêt... :rolleyes:

Enquête - séries à vendre
Très intéressant et bien écrit même si j'aurais aimé plus de concret, avec une série précise. Un autre fois peut être...?
Un très bon point quand même.

Révélations
toujours aussi tentant. pas bien... ;)
(j'ai craquéé sur Urgence)

PARTIE REVIEWS

sommaire
complètement illisible :~
à refaire entièrement, et surtout l'image de fond...

DVD
un panorama toujours aussi complet, c'est bien ! Bon travail de Jérôme Wybon.

actu du web : une réduction pas génante.
a lire : bonne rubrique
collector : enfin, une page en moins ! j'ai jamais trouvé de l'intéret à ces objets, mais il en faut pour tout le monde.
hors série : pas trop génant car répartie sur 3 pages.
Ca permet au moins de voir les redacteurs d'épisodes dans un autre registre.
Vox Populi : dommage qu'il n'y ait qu'un texte.
FLT : alors c'est les vaccances ? :cool: :D ;)
J'espère que vous trouverez un plus grand espace pour placer cette chronique.
Incontournable : très bien placé en dernière page.
Mais pour Charmed... :vomi:
On n'est pas le premier avril pourtant...

Dernier point :
Les logos en haut à gauche de chaque page ("panomara", "dossier","évenement"...) sont absolument illisibles, à cause de la police utilisée (et pour "évenement" sur un fond jaune, c'est encore pire).
On à donc du mal à se situer dans le magazine à la première lecture, ce qui va à l'encontre de la volonté affichée dans l'édito de "s'y retrouver" ;)

Voilà voilà. Après ce premier numéro nouvelle forumule, j'espère qu'il y aura un peu moins de compromis pour attirer de nouveaux lecteurs et avoir plus d'articles sur des séries un peu moins connu mais de qualité. A moins que cela ne soit qu'une impression erronée de ma part du à une sélection pas spécialement à mon goût.
mdst

Message par mdst »

emHache a écrit :J'ai ressenti tout d'abord sa diffusion plus large car je l'ai acheté chez un marchand de journaux qui ne proposait pas les précédents numéros.
on peut quand même regretter la manque de place laissé à l'édito,
Interview 24
Ben je me suis fait spoiler comme un con :lol:
FLT : alors c'est les vaccances ? :cool: :D ;)
J'espère que vous trouverez un plus grand espace pour placer cette chronique.
j'espère qu'il y aura un peu moins de compromis pour attirer de nouveaux lecteurs et avoir plus d'articles sur des séries un peu moins connu mais de qualité. A moins que cela ne soit qu'une impression erronée de ma part du à une sélection pas spécialement à mon goût.

En effet, comme cela a été dis, moins cher = tirage en augmentation = meilleure diffusion. C'est d'une logique implacable.

Avec la reduction de page, il a fallu faire un choix. On a preferé garder la même quantité d'articles de fond et d'interviews et ressérer ce qui etait plus de "l'ambiance", voire de la "respiration". L'edito et le FLT font partie de cette ambiance.
On compte reprendre "Classe, pas classe", que l'on a pas eut le temps de faire, mais comme le FLT, sous une colonne.

Il faut que tu m'expliques ou tu es spoilé dans l'ITW de 24. Le theme central de la saison 2 ayant deja été dis partout, on a soigneusement choisis de publier cet interview là plutot que les autres que nous avons (Xander Berkeley... ;) ). Le spoiler, c'est dans Panorama...

Il n'y a pas eut de compromis. On a decidé de penser EN PLUS aux autres lecteurs. Exemple : avant, la série ancienne, c'etait "rediff". maintenant, elle est mieux mise en avant. Pour le reste, nous suivons de façon mensuelle l'actu des séries du mois, et ce mois ci, Urgences, 24, Angel et that 70's show sont dans le colimateur. Un autre mois, ce sera Oz quand la diffusion reprendra. Et ainsi de suite. Y'a pas maldonne.
Et puis, pas de reactions jusqu'a present sur Black books et Wonderland, abordés dans ce numero, et qui sont les chocs de l'été. Voila des "séries un peu moins connues mais de grande qualité" qui se posent un peu là...
Enfin , nous n'avons pas grillés toute nos cartouches a propos de "Urgences", mais, comme pour "24", il nous faut claculer precisement quand nous devons publier tel ou tel interview, sous peine de spoiler la saison ! le sommaire du 12 etait quasiment bouclé quand nous avons fair le 11.
Pour le reste des points que tu evoques, les reponses sont souvent dans tes reactions, preuve que tu as bien senti le pourquoi du comment.
Vic le viking

Message par Vic le viking »

Sans juger car je n'ai pas encore réussi à me procurer ce fameux numéro, je trouve que les temps sont durs. En effet la seule bonne revue sur les DVD ( DVD vision ) après avoir été racheté s'est completement transformé en un machin destiné à un plus grand public en mettant surtout du ciné avec une couv repoussante a souhait ( avec pourtant Ludivine Sagnier, la prouesse est étonnante! )

Maintenant c'est au tour de Episode de se transformer afin d'attirer les lycéenes. Dans 3 mois Episode risque de se transformer en OK/Podium. A quand les conseils beauté pour ressembler à Buffy?

Et pendant ce temps là lundi soir Joséphine Ange guardien attirait environ 8 millions de telespectateurs comme ses copains Cordiers, Lescaut, et Navarro!

Moi je dis : on est pas sorti de l'auberge...quelle misère à tous les niveaux.

Il n'y a que Mad Movies qui respecte ses lecteurs depuis des années presque sans pub et avec presque la même ligne éditoriale. Comment font ils?
mdst

Message par mdst »

Tiens, c'est marrant : j'evoquais justement DVD vision plus haut... je patr du principe que CineDVDVision N°1 est un nouveau magazine...

Tu as raison, sauf que le contenu redactionnel du mag n'a pas changé, que nous ne pouvons pas parler des coupes de cheveux de Buffy ou des peines de coeur de Tom Superman. Tout simplement parceque
1° ca ne nous interesse pas
2° ce n'est pas la ligne editoriale du magazine
3° ca le serait, faudrait virer tout le monde car ce genre d'articles on ne sait pas faire. Tout come on sait pas faire des articles sur le foot, la moto, les conseils beauté, la mode, les infos conso... ... ...
4° soyons franc : y'a deja des gens qui le font tres bien et avec beaucoup de moyens. On ne pourra pas arriver a leur chevilles a ce sujet là.

Puiseque on est dans les enumérations et historie de vous faire rire et de vous convaincre qu'on est largué sur les sujets "people" :
- Weatherly est séparé de son Dark Angel ? je savais pas. c'est sur le forum du FLT que je l'ai appris. Parfaitement authentique
- Adeline, c'est aussi l'ex-femme d'une grande rock star française, et ça aussi, on l'a appris de façon incidentale...
- la couv Alias - garner - vartan ne nous a pas effleuré l'esprit même pas une seconde.
Je vous dit : on est des nazes dans ce domaine.
telemakk

encore moi

Message par telemakk »

Bonjour Episode,

Avec toutes ces critiques (dans l'ensemble, elles sont toutes identiques quand même), vous continuez de défendre vos choix (ce qui peut se comprendre) mais vous ne voyez pas apparement que vous avez déçus un bon nombre de fidèles lecteurs ET d'abonnés. Autour de moi, la déception est aussi grande que dans ce forum. Est-il vraiment trop tard pour revenir en arrière ? Je suis certain qu'un grand nombre de lecteurs vous pardonnerait cet "écart de conduite" si vous reveniez à l'ancienne version. Pour ma part, je disais plus haut que je restais un fidèle lecteur du contenu. Ben oui, mais on sent quand même que vous êtes bien à l'étroit maintenant. Un peu comme si quelqu'un qui fait du 40 voulait mettre du 36... Reconnaissez au moins que vous auriez mieux fait de demander l'avis de vos lecteurs clairement par un sondage ou un questionnaire avant de tout bouleverser. Je suis vraiment déçu...

Cédric
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Re: encore moi

Message par JeanmiX »

telemakk a écrit :Reconnaissez au moins que vous auriez mieux fait de demander l'avis de vos lecteurs clairement par un sondage ou un questionnaire avant de tout bouleverser.

C'est vrai que ça aurait été une bonne idée et qu'il faudrait y penser pour les prochains numéros.

Ceci dit, je pense qu'il faudra attendre 3 mois quand la rédaction aura les chiffres des ventes de ce numéro avant de voir si Episode continu sur cette voie ou si le mag fait machine arrière.

telemakk a écrit : Et puis, pas de reactions jusqu'a present sur Black books et Wonderland, abordés dans ce numero, et qui sont les chocs de l'été. Voila des "séries un peu moins connues mais de grande qualité" qui se posent un peu là...

J'ai pas encore le dernier numéro en main mais je donne un avis rapide sur ces séries.
Black Books : c'est excellent. A mourir de rire dans la lignée des sitcoms anglais genre Ab Fab.
Wonderland : j'ai eu un peu de mal à accrocher même si il y a du potentiel. Ca manque un peu "d'âme", je trouve.
J'attends de lire les articles en question donc.
mdst

Message par mdst »

Mon cher Cedric,
Je crois que tu n'as pas compris un élément capital de notre choix. Il est vrai que cela a été expliqué il y a maintenant plus d'une dizaine de pages précédentes. je le résume ici.
Apres 1 an d'existence, le magazine se doit de s'ouvrir à de nouveaux lecteurs -comme une entreprise se doit d'avoir des nouveaux clients. Des lecteurs en plus -et non à la place !
Choix a été fait de s'ouvrir a ces lectorat en agissant sur la forme et la formule, donc le prix principalement, mais tout le reste en découle Moins cher = moins de frais, etc...
Mais ce choix a impliqué aussi que nous ne touchions pas au contenant, a la ligne editoriale, au fond du magazine. car nous sommes partis du principe que c'est pour cela que, dans leur tres grande majorité, nos fidèles lecteurs et abonnés nous achetent.
On espere ainsi attirer de nouveaux lecteurs et continuer a satisfaire les anciens. c'est aussi simple que ça.
mais, evidemment, on ne peut pas non plus tout avoir, et notre choix (la forme change, le fond reste) nous a semblé le plus correct.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

JeanmiX a écrit :
telemakk a écrit :Reconnaissez au moins que vous auriez mieux fait de demander l'avis de vos lecteurs clairement par un sondage ou un questionnaire avant de tout bouleverser.

C'est vrai que ça aurait été une bonne idée et qu'il faudrait y penser pour les prochains numéros.

.

en voyant ( et en riant (véridique)) que seulement 800 ont voté pour les Episode awards, un sondage n'aurait rien donné..... ou alors les ventes sont vraiment basses...
LeM
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

LeMartien a écrit :
JeanmiX a écrit :

.

en voyant ( et en riant (véridique)) que seulement 800 ont voté pour les Episode awards, un sondage n'aurait rien donné..... ou alors les ventes sont vraiment basses...

800, c'est déjà assez représentatif du lectorat de base quand même.
Quant à un sondage concernant le magazine, je pense qu'il pourrait y avoir plus de participation car les lecteurs se sentiront plus concerné par l'avenir de leur magazine fétiche plutôt que par un enième prix anecdotique de "la meilleure série" qui est plutôt là pour le "fun" qu'autre chose. C'est pour cette raison que je n'ai pas voté pour les prix Episode (et que beaucoup doivent se trouver dans le même cas que moi) alors que je m'impliquerai plus volontiers dans un référundum sur Episode.
mdst

Message par mdst »

LeMartien a écrit :en voyant ( et en riant (véridique)) que seulement 800 ont voté pour les Episode awards...

Il n'y avais rien à gagner, simplement donner son avis, par net ou par mail. Dans ces cas là, 800, c'est déja énorme ! ca veut dire que une partie de cs gens ont envoyés une lettre, payé le timbre, etc... Quand une émission de télévision sur le cable ( ;) ) fait le même genre de chose, elle a plutot moins de réponse. Dés que on propose un prix, par contre, là...
Anthony
Solid as a Rock!

...

Message par Anthony »

au fait, si je m'abonne, est-ce que je receverais la n°0 avec le n°12?? Ou je dois l'acheter a part?
Verrouillé