John Doe - M6 & Série Club
-
LeMartien
- Homme Bien Manucuré
Ca partait très très bien, ensuite dès l'enquete policiere, ca retombe un peu, les blaguesou reflexions du flic deviennent lourdes. La réalisation de mimi leder est mauvaise (si si)
le second épisode est plus classique, les enquetes sont certes moins basiques qu'on pourrait l'entendre mais ca reste pas trop léché pour le concept, une sorte de caméléon bis koi (jamais suivi )
la mytho aux compte gouttes va peut etre frustré surtout pour une mytho complexe qui contrairement a alias, ne peut pas dire pleind echsoes en un épisode.
A voir...
le second épisode est plus classique, les enquetes sont certes moins basiques qu'on pourrait l'entendre mais ca reste pas trop léché pour le concept, une sorte de caméléon bis koi (jamais suivi )
la mytho aux compte gouttes va peut etre frustré surtout pour une mytho complexe qui contrairement a alias, ne peut pas dire pleind echsoes en un épisode.
A voir...
LeM
-
ju
- Psychotic Jackass

LeMartien a écrit :la mytho aux compte gouttes va peut etre frustré surtout pour une mytho complexe qui contrairement a alias, ne peut pas dire pleind echsoes en un épisode.
Je crois que tu te gourres du tout au tout.
La mytho de John Doe pour moi, ils ont tellement rien à dire qu'elle tient sur une feuille de papier, même pas en recto verso.
Résultat: une mytho qui lasse le téléspectateur tant elle est étalée et qu'on sait très bien au fond de soi que les scénaristes ne savent pas mieux où ils vont que nous.
Je sais de quoi je parle, j'ai adoré le Caméléon!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego a écrit :Tout a fait d'accord avec Ju
Bizarre, j'ai revu les avis sur le pilote et le premier épisode et c'était plutôt enthousiastes à l'époque de ta part!
Enfin, à ma décharge j'avais déjà eu les mauvais échos sur la mytho (qui part n'importe comment...) et je savais déjà que la mytho ne serait pas résolue sur la fin.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Mad_Ouaf a écrit :Bizarre, j'ai revu les avis sur le pilote et le premier épisode et c'était plutôt enthousiastes à l'époque de ta part!![]()
Oui mais la différence c'est que Ju est loin d'avoir ma patience quand les premices d'une série ressemblent a ceux du Cameleon, et ici il n'avait pas tort
Et pour utiliser un joli dicton comme tu sais si bien le f aire, y-a-que-les-cons-qu'y-changent-pas-d'avis
fred115 a écrit :un doute une question : l'episode de ce soir DO Re Me, dans mon souvenir (je demande confirmation) on voit la scène ou les 2 corps mutilés sont réunis. Il semblerait que M6 l'ai coupée !
Tiens, j'avais cru que c'était encore dû à la réalisation foireuse à deux balles.
Mais je confirme, on ne voit rien!
-
Sirius_Black
LeMartien a écrit :Ca partait très très bien, ensuite dès l'enquete policiere, ca retombe un peu, les blaguesou reflexions du flic deviennent lourdes. La réalisation de mimi leder est mauvaise (si si)
A voir...
be pétard ça va toi, tu te gênes pas ! critiquer Mimi Leder qui est une des plus grandes réa am&éricaines, quand tu réaliseras des films aussi bon qu'elle, tu pourras parler !
ps : vous oubliez tous d'en vos comparaison de parler de XIII, et jde trouve que le perso de John Doe, a bcp de points communs avec notre amnésique aux chiffre romain préféré !
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Sirius_Black a écrit :ps : vous oubliez tous d'en vos comparaison de parler de XIII, et jde trouve que le perso de John Doe, a bcp de points communs avec notre amnésique aux chiffre romain préféré !
Qui est lui même qu'une copie de Jason Bourn de "la mémoire dans la peau".
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Sirius_Black a écrit :be pétard ça va toi, tu te gênes pas ! critiquer Mimi Leder qui est une des plus grandes réa am&éricaines, quand tu réaliseras des films aussi bon qu'elle, tu pourras parler !
Si tout les critiques de cinémas en venaient à réaliser un film "exprès" pour avoir le droit de porter un jugement sur ce qu'ils viennent de voir, on ne s'en sortirait plus.
En série, c'est pareil!
Sirius_Black a écrit :ps : vous oubliez tous d'en vos comparaison de parler de XIII, et jde trouve que le perso de John Doe, a bcp de points communs avec notre amnésique aux chiffre romain préféré !
4 seuls points de comparaisons:
1) Il est amnésique
2) Il est pas loin d'une plage lorsqu'il se réveille.
3) Il est poursuivit par une organisation. (Enfin, les un veulent le tuer (XIII) et les autres... ça restent flous (JD)
4) Il porte un tatouage.
Ensuite, tout est différent. Comme je l'ai dit Jeudi soir... "Dans XIII, ça partait en couille dès le 8eme album, alors que dans John Doe, c'est déjà mauvais dès le deuxième."
Mais la façon dont ça devient mauvais est différente. Dans XIII, c'est le scénariste qui veut allonger la sauce dans une histoire qui se veut linéaire et complète. En effet, chaque épisode de XIII se veut la suite de l'histoire précédante, et (au début) on suit l'enquête de l'identité du personnage tout en suivant l'enquête sur les fameux numéros et l'attentat contre le président des USA, (jusqu'à une révélation assez fracassante) d'épisodes en épisodes. Pour continuer l'histoire Van Hamme laisse des éléments en suspens, mais à force de vouloir allonger la sauce, (chaque épisodes étant un succès qui en appelle un autre) ça se transforme d'albums en albums en n'importequoi total: au final, XIII se retrouve en cavale contre une tueuse lesbienne bisexuelle, et on vient d'apprendre "une nouvelle fois" que l'identité qu'il croyait sienne n'est pas la bonne.... mais à la fin on à tendance à complètement s'en branler!
En bref, une histoire qui aurait gagner à faire 8 ou 10 volumes avant de s'arrêter définitivement.
Pour John Doe, le problème vient du fait qu'ils savent qu'ils doivent faire (au minimum) 22 épisodes, avec une mythologie qui tient sur un ticket de bus. (Comme l'a dit Strat') Ils installent donc John Doe dans une position de "super-flic" qui va lui permettre de faire pas mal de stand alone, et on l'entoure de personnages (réellements??) secondaires. Ainsi au lieu de creuser la vie de John, parfois, on va creuser dans celle des autres (enfin, autant qu'on peu creuser dans un cliché!)
Et on distille la mythologie avec un compte-goutte. Alors, on lache un truc potentiellement mythologique (un second John Doe ou son père...) mais on le détruit vite fait à la fin de l'épisode, avant même qu'on ai pu comprendre quoiquece soit d'interessant avant la fin de l'épisode.
Sans parler de la femme blonde qui apparait de temps en temps en fin d'épisode pour détruire des preuves et montrer que "c'est moi la méchante!!"
Au final, si vous voulez de l'amnésique, ruez vous sur les premiers albums de XIII (prenez les dans une bibliothèques, empruntez les à des potes, ou lisez les au super marché, ça me ferait du mal que vous donniez de l'argent à Van Hamme)
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
Peut-être mais tout le monde semble oublier que John Doe avait une mythologie assez bien définie, le seul problème étant que c'était une idée de film à la base, donc il a fallut insérer des stand alone dedans. C'est vrai qu'ils sont mauvais toute la première partie de la saison, mais je le répéterai encore, ils se bonifient largement dans la seconde partie de la saison et deviennent agréable à regarder, même si l'on sait que ce n'est qu'une enquète. Et puis la mythologie fait des apparitions de plus en plus nombreuses, et sont franchement excellente dans cette deuxième partie de saison. En fait quand on a la première vrai révélation sur John Doe. Et je finirai par dire que les créateurs ont révélé qui était John Doe, et franchement je trouve que leur explication tient bien la route et se trouve être assez original... et surtout tout à fait plausible au vu de cette seule saison, car on comprend mieux les mots dits à la vielle blonde, comme quoi celà aurait plus facile de le dire tout de suite à John Doe !! Franchemnt je l'aurais suivi avec plaisir cette serie cette année ! Malgré ses défauts.
"Humans are superiors" B.Browder
"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
horseloverfat a écrit : Franchement je l'aurais suivi avec plaisir cette serie cette année ! Malgré ses défauts.
Pour l'instant, je ne dit pas que je ne le suis pas avec plaisir... parceque je la suis avec "Guilty-Pleasure"!!!
-
horseloverfat
- Colocataire d'Ally McBeal
Sirius_Black a écrit :be pétard ça va toi, tu te gênes pas ! critiquer Mimi Leder qui est une des plus grandes réa am&éricaines, quand tu réaliseras des films aussi bon qu'elle, tu pourras parler !
Alors toi mon p'tit chou avant d'annoncer des assertions enflammées tout me feras le plaisir de sortir ta tétine de la bouche, parce que ça bave sur tout le forum. Tu prends les gens ici pour des ignorants, des petits gnomes aigris ou simplement te trouves tu si haut dans les cieux au-dessus de nous que tu te sens obligé de déverser ta parole divine ? Moi Deep Impact ne m'a fait ni chaud ni froid, et Peacemaker se situe à peine au-dessus, quant au film avec le petit de Sixième sens... Donc une des plus grandes réal, tu repasseras, ensuite ils se trouve que les gens ici sont très au courant de ce qu'ils regardent au point que ce en soit une passion pour une bonne partie, donc Mimi Leder oui ils connaissent, mais plus pour sont travail dans le monde audio-visuel dans lequel elle officie depuis belle lurette, notamment sur Urgence (bien connue elle pour son niveau de réalisation exemplaire)
Moi je t'avouerai que c'est son nom qui m'a fait essayer la serie, et malgrès une première partie poussive, voire nulle à chier, je trouve qu'au final elle n'est pas si mal.
Donc la prochaine fois que tu voudras dire un truc, tu me feras le plaisir de te passer un peu d'Hexomédine( ou quelconque produit contre les boutons d'acnée) sur le visage, et tu postes un truc un peu moins stupide, ou alors vraiment stupide, mais exprès...
"Humans are superiors" B.Browder
-
nsapretender
- Coéquipier de Munch