C'est clair que moi aussi j'ai trouvé l'instit' détestable, les filles dans le fond et on ne les mélange pas avec les garçons, ça fait très années 50... L'argumentaire sur les garçons agités est plus que discutalbe...
Et les filles qui papotent tout le temps ça existe aussi (woo kai, v'la l'vieu cliché !) mais c'est vrai que pour la casquette, je ne l'aurais pas accepté non plus.
Mais de son coté le père l'a joué un peu relax (comme dit Jacques Villeret dans le diner de cons). C'est clair que s'insurger contre l'institutrice et cette discrimination garçons / filles (et je suis sur que certains garçons auaient été contents d'avoir une fille à coté d'eux

) était justifié, mais de là défendre sa fille sur tous les plans sans mettre de bémol, c'est limite ! C'est comme cela que la fille va se croire tout permi parce que son pere la défend quoi qu'il arrive. Le père que je trouvais au début sympatique (quoi que le coup des soins gratutis pour tout le monde, c'était limite... Etre arangeant avec ceux qui sont dans le besoin, je ne dis pas, mais la gratuité totale me gène, mais bon...), mais suite à cette déffence en bloc de sa fille sans aucune argumentation c'est
minable et ça commence à me le rendre de moins en moins attachant (car c'est le genre de personnes que je ne supporte pas dans le vraie vie).
L'autre docteur à quelques cotés sympas qui commencent à apparaitre, vouloir s'occuper de sa famille par exemple. Mais les cotés hautains et vieux jeux (tu ne fréquenteras pas le fils de mon rival, la soirée télé en famille réglé comme du papier à musique...) et son coté fonctionnaire de la santé viennent tout casser.
Mais finalement, je trouve assez réussi cette série et je me suis pris au jeu (malgrè le fait qu'à la base, ce type de série, n'est pas du tout ma tasse de thé), du coup je pense que je vais fidellement suivre la suite (si France 2 ne la maltraite pas trop pendant la diffusion (ce qui n'est pas gagné, vu leur comprtement passé avec d'autres séries).
Concernant la voix off, si elle peut surprendre au permier épisode, on s'y habitue, ça donne un coté fable à l'histoire (qui aide à faire passer les incohérences qui peuvent se trouver dans le scénario). L'aspect fable est d'ailleurs appuyé par le générique en carte postale (comme cela a été dit plus haut)
En fin un petite remarque :
Jéjé a dit :
"Je ne trouve pas Andy attachant pour un sou! Ephram devrait être heureux de ne pas le voir plus souvent à la maison... Pour moi, toutes leurs scènes ensembles sonnent faux..."
Et nymphadora Tonks a répondu :
"ça c'est la faute au doublage..... en VO c'est parfait."
Ah ! Il a bon dos le doublage...

D'autant que pour cette série, il semble avoir été assez soigné.