Everwood (s1) - RTBF & France 2 & Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Phil a écrit :Deuxième épisode :
Non mais c'est pas possible : qu'il est laid le générique vidéo :~
En revanche le générique musique est très beau :razz:

Lol, j'ai pensé excatement la même chose, il est horrible ce générique, ça fait niais à mort.

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer ce qui s'est passé à la fin de la fête, parce que j'ai raté ce passage et j'ai pas trop compris par la suite ;)
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Bah à la fin de la fête, tout le monde est témoin d'Andy le barge qui parle à sa femme morte ;)
Et le lendemain tout ses patients changent de Dr pour retourner chez Dr Abott :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Anthony
Solid as a Rock!

Message par Anthony »

Phil a écrit :Bah à la fin de la fête, tout le monde est témoin d'Andy le barge qui parle à sa femme morte ;)
Et le lendemain tout ses patients changent de Dr pour retourner chez Dr Abott :D

ah ok, m'en souviens qu'il voit sa femme apres avoir jeté la piece dans l'aquarium
Merci ;)
Eclair

Message par Eclair »

1.02

La mayonnaise a pris ! La mayonnaise a pris ! ;)

Très bon signe, les personnages sont désormais bien positionnés, même si je trouve toujours Ephram tête à claques : bon je ne suis pas encore très fan de ses réparties. Avec ce qu'il balance, il aurait déjà du s'en prendre plus dans la gu....
Les bons points : Delia, le doc' (papa de la blonde). Même si Delia fait beaucoup trop adulte sur certains dialogues...

Par contre j' ai toujours du mal à apprécier le héros. Le-gentil-médecin-qui-soigne-tout-le-monde-gratuitement-même-qu'il-fait-des-kilomètres-pour-sauver-des-vies-en-délaissant-sa-famille. Un peu 'too much' sur l' altruisme. J' espère qu' on va voir des défauts plus consistants dans sa personnalité.
Mais heureusement tout ceci est rattrappé par un thème qui m' interpelle plus au niveau du vécu ... ( le fils délaissé par un père qui soigne des gens ). Ce même thème qui m' avait plu dans les tous premiers épisodes d' E.R. (Greene).

Comme je l' ai déjà dit, j' apprécie mieux l' ambiance, et peut être qu' à la longue je vais m' y faire à ce "conte". Apparemment si j' ai bien compris le drum', on s' attache petit à petit à cette série. Je serais donc là la semaine prochaine, promis ;)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

Pour moi, c'est à peu près pareil, même si je suis toujours aussi sceptique, j'espère qu'à la fin de la saison le Dr Abbott ne se retrouvera pas ruiné.
C'est vrai qu'un père qui délaisse sans cesse sa famille pour aller soigner les gens gratis c'est un peu too much, mais le côté fable aide à faire passer la pilule. Mais pour l'instant on navigue entre la limite qui fait passer une bonne chronique familliale (versant Gilmore Girls, oui, désolé de relancer ça mais pour moi les deux souffrent la comparaison pour le moment) au mélo CBS et ses valeurs conservatrices.
J'attends, je commence à être emballé, pour l'instant ça se laisse voir.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
tao of myself

Message par tao of myself »

1.02 : j'aime bcp cet épisode qui pour moi est tjs ds la lignée du pilot afin de ne pas trop vite s'embarquer ds de grosses intrigues et laisser le tvspectateur se laisser séduire. j'aime bcp la relation conflictuelle entre ephram et andy et je ne sais pas vis à vis duquel prendre parti car leur position se defend à tt les 2. ms je suis de l'avis du doc abott sur ce coup, un medecin ne doit pas se laisser bouffer par ses patients et doit aussi savoir preserver sa vie de famille.

truc marrant : pkoi lorelai, rory et delia sont elles obsédées par "charlie et la chocolaterie" ? c'est un classique des films pour enfants aux usa ? je connais pas du tout.
Jéjé

Message par Jéjé »

Comme Eclair, j'ai toujours beaucoup de mal avec Andy, le personnage principal... Je suis à nouveau victime du syndrôme "The Practice"... J'aime beaucoup la série et les seconds rôles, mais le rôle principal me débecte au plus haut point !!! :eek:

Je ne trouve pas Andy attachant pour un sou! Ephram devrait être heureux de ne pas le voir plus souvent à la maison... Pour moi, toutes leurs scènes ensembles sonnent faux...
Sa réaction avec l'instit' est assez pathétique! Vouloir se valoriser aux yeux de sa fille en s'enguelant avec sa maîtresse n'est pas le signe d'une grande finesse...

L'instit' ! MDR! Son coup de "Voilà comment Ronald Reagan a sauvé le monde" m'a fait hurler de rire! Elle avait tout pour être le personnage que l'on adore détester... et puis, le coup de la casquette me la rendu beaucoup plus attachante... (Pourtant, avec le coup des garçons devant, c'était pas gagné...)
C'est quoi cette sale gamine (j'aime bcp Delia) qui ne veut pas enlever sa casquette en cours ??? Et ce père qui la soutient ??? J'aurais compris que Delia la garde en signe de protestation mais en fait elle l'avait depuis qu'elle était entrée en classe...
De bonnes scènes gachées, dommage... :(

J'aime bcp les passages dans la famille de l'autre médecin... Ses discussions avec sa fille sont plutôt marrantes... La mère m'a l'air bien sympa aussi...

Ephram, détestant son père, m'est donc très sympathique! Le coup pendable qu'il assène à sa copine (me rappelle pas son nom...) est trop prévisible pour que ce soit un bon ressort dramatique...

L'assistante d'Andy m'a paru absolument immonde avec son fils... J'ai pas compris cette aigreur ! S'il faut choisir son camp, moi, je suis à donf' avec "l'autre" médecin...

C'est bizarre! J'ai plein de trucs négatifs à dire, et pourtant j'ai plutôt bien apprécié cet épisode...

J'aime pas du tout la voix off et le générique est visuellement l'un des plus laids qu'il m'ait été donné de voir... Je n'ai même pas fait attention à la musique...

Conclusion : vivement le prochain épisode... (C'est vrai, j'ai plutôt bien apprécié l'épisode! Je me répète, on a l'impression que je veux m'en convaincre, mais c'est vrai...)
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Jéjé a écrit :L'instit' ! MDR! Son coup de "Voilà comment Ronald Reagan a sauvé le monde" m'a fait hurler de rire!

"... a sauvé le monde, de l'Empire du Mal"!
Moi aussi, complètement écroulé! :lol:

Bon, sinon j'ai nettement moins apprécié cet épisode que le précédent, même si je n'arrive pas bien à savoir pourquoi.
Ce qui est bien c'est que tous les personnages sont mieux exposés grace à cet épisode (sauf Earl qui fait de la figuration), mais bon, j'attends impatiemment d'être scotché!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Anthony a écrit :
Phil a écrit :Deuxième épisode :
Non mais c'est pas possible : qu'il est laid le générique vidéo :~
En revanche le générique musique est très beau :razz:

Lol, j'ai pensé excatement la même chose, il est horrible ce générique, ça fait niais à mort.

Ben moi, c'est l'inverse. J'ai trouvé le générique vidéo très original avec son côté carte postale (même si la typo n'est pas super bien intégré) alors que la musique m'a paru trop sentimentalo-gnan gnan.

Sinon, j'ai bien accroché cette semaine à l'épisode et je vais continuer à suivre.
Tonks

Message par Tonks »

Jéjé a écrit :
Je ne trouve pas Andy attachant pour un sou! Ephram devrait être heureux de ne pas le voir plus souvent à la maison... Pour moi, toutes leurs scènes ensembles sonnent faux...

ça c'est la faute au doublage..... en VO c'est parfait.

C'est quoi cette sale gamine (j'aime bcp Delia) qui ne veut pas enlever sa casquette en cours ??? Et ce père qui la soutient ??? J'aurais compris que Delia la garde en signe de protestation mais en fait elle l'avait depuis qu'elle était entrée en classe...
De bonnes scènes gachées, dommage... :(

c'est quoi cette instit' qui ne veut pas répondre aux questions d'une petite gamine?
C'est pas parce qu'elle pense avoir raison qu'elle ne doit pas adresser les questions d'une enfant, peu importe que ces questions sont ridicules, surtout à cet âge là.

Et c'est quoi cette instit' qui humilie un enfant comme ça? Désolée mais même si elle n'a pas tort sur la casquette de délia, on ne se comporte pas ainsi avec des enfants qui n'ont pas les armes pour se défendre et qui se font ridiculisés devant uen classe.

Quant à l'attitude d'Andy, il a raison de dire que sa fille a le droit de poser toutes les questions qu'elle veut. Cela montre au moins qu'elle fait preuve de curiosité et je ne crois pas qu'il soit dans son intérêt qu'elle arrête de parler sous prétexte que son instit' n'a pas l'habitude de gosses un peu plus éveillés que les autres.
Quant à la casquette, peut êetre que c'est impoli j'en sais rien mais cela ne méritait surement pas de prendre une telle ampleur et surement pas l'humilation qu'a subi Délia.
et puis finalement, n'oublions pas qu'Andy maintenant est le parent qui essaie d'élever ses enfants. avec des ratés comme tous les parents. Je voudrai t'y voir avec une mome de huit ans sur les bras alors que jusqu'à presént tout ce que tu faisais c'était lui faire des casdeaux (j'extrapole évidemment) sans avoir une once d'interactivité avc ton môme. c'est pas facile; c'est déjà dur à deux mais tout seul......

L'assistante d'Andy m'a paru absolument immonde avec son fils... J'ai pas compris cette aigreur ! S'il faut choisir son camp, moi, je suis à donf' avec "l'autre" médecin...

peut être le fait que son fils l'ait totalement rejeté parce qu'elle a refait sa vie juste après la mort du père y est pour beaucoup.

J'aime pas du tout la voix off et le générique est visuellement l'un des plus laids qu'il m'ait été donné de voir... Je n'ai même pas fait attention à la musique...

Encore une fois tu parles du doubleur. la Voix off en anglais est parfaitement bien placée. celui qui double erl a été vraiment mal casté, je suis tout à fait d'accord.

Les deux familles ont des trucs bien, et des trucs moins bien. heureusement d'ailleurs. cele serait ennuyeux si c'était les gentils d'un côté et les méchants de l'autre.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
r lefourbe
Personne vivant au crochet d'Al Bundy

Message par r lefourbe »

Jéjé a écrit :J'aime bcp les passages dans la famille de l'autre médecin... Ses discussions avec sa fille sont plutôt marrantes... La mère m'a l'air bien sympa aussi...

...
Ephram, détestant son père, m'est donc très sympathique! Le coup pendable qu'il assène à sa copine (me rappelle pas son nom...) est trop prévisible pour que ce soit un bon ressort dramatique...

...

Bon alors beaucoup de points communs avec jéjé : l'épouse du Dr Habbot est intéressante.
D'accord aussi contre l'attitude de la mère de ce même Dr lors de la fête forraine, bon je n'irai pas jusqu'à soutenir le fils.
Deux scènes un peu éculées : le mensonge de Ephram concernant l'aide de son père a un air de "déja vu" comme diraient les américains, idem pour la scène imaginée dans le resto chinois lors de l'arrivée de la copine.

Pour ce qui est du débat sur la casquette, j'ai vu l'épisode après la lecture des posts de jéjé et de nymphadora : je n'ai pas vu tout à fait la même chose. Oui, j'ai vu une jeune fille qui a du caractère et qui est boulversée par le décès de sa mère. Mais j'ai surtout vu un choc des cultures entre une école "de campagne" comme on en faisait autrefois avec une instit un peu surannée confontrée à l'arrivée de jeunes citadins peu enclins à rester dans un cadre bien établi. Le choc des cultures tout simplement au delà des personnalités.
Enfin pour ce qui est de la voix off, c tout bonnement insupportable, surtout la phrase finale : " .. mais la chaleur humaine elle est bien restée ; chaleur des gens d'Everwood. La chaleur de nos coeurs : coeurs brisés, coeurs qui soupirent et ce soir pour certains coeurs en fête" :~
Lorsque le couperet de la justice se met en travers de son chemin, l'homme du monde se doit de changer de trottoir.

Benoit P.
Comique Troupier
tao of myself

Message par tao of myself »

pour l'institutrice mademoiselle violette, je la trouve tt a fait méprisable. son argumentation sur les garçons devant, les filles derrière est tt à fait d'un autre age car ça me fait plutot penser à "privilégions l'éducation des garçons, les filles étant une categorie inferieure, on les met au fond". c'est tt à fait méprisable et son commentaire comme quoi les garçons sont + turbulents n'est qu'une fausse excuse selon moi. ms c'est vrai que la colère d'andy face à l'instit était un peu grosse et pas très objective (il aurait amené le sujet dont je viens de parler ça aurait été + interressant), ms dans un sens il a raison d'etre du coté de delia car elle n'a rien fait de mal. ms ok la casquette ça doit etre retiré en classe, question de principe et d'éducation.
Jéjé

Message par Jéjé »

tao of myself a écrit :pour l'institutrice mademoiselle violette, je la trouve tt a fait méprisable. son argumentation sur les garçons devant, les filles derrière est tt à fait d'un autre age car ça me fait plutot penser à "privilégions l'éducation des garçons, les filles étant une categorie inferieure, on les met au fond". c'est tt à fait méprisable et son commentaire comme quoi les garçons sont + turbulents n'est qu'une fausse excuse selon moi. ms c'est vrai que la colère d'andy face à l'instit était un peu grosse et pas très objective (il aurait amené le sujet dont je viens de parler ça aurait été + interressant), ms dans un sens il a raison d'etre du coté de delia car elle n'a rien fait de mal. ms ok la casquette ça doit etre retiré en classe, question de principe et d'éducation.

Je suis entièrement d'accord ! L'instit' est totalement méprisable, elle n'est défendable sur rien... sauf sur le port de la casquette !!!

Sur ce coup là, je suis entièrement d'accord avec elle... malgré toutes ses autres positions détestables à souhait !
Ce qui fait que lorsque Andy défend les positions de sa fille en bloc, je ne peux adhérer avec la démarche du personnage... (d'accord avec lui, mais seulement à 80%... Delia, sa casquette, elle l'enlève. Point. Pas de discussion... )
pascal28
Bouteille d'oxygène de Mr Raines

Message par pascal28 »

C'est clair que moi aussi j'ai trouvé l'instit' détestable, les filles dans le fond et on ne les mélange pas avec les garçons, ça fait très années 50... L'argumentaire sur les garçons agités est plus que discutalbe...
Et les filles qui papotent tout le temps ça existe aussi (woo kai, v'la l'vieu cliché !) mais c'est vrai que pour la casquette, je ne l'aurais pas accepté non plus.

Mais de son coté le père l'a joué un peu relax (comme dit Jacques Villeret dans le diner de cons). C'est clair que s'insurger contre l'institutrice et cette discrimination garçons / filles (et je suis sur que certains garçons auaient été contents d'avoir une fille à coté d'eux :D ) était justifié, mais de là défendre sa fille sur tous les plans sans mettre de bémol, c'est limite ! C'est comme cela que la fille va se croire tout permi parce que son pere la défend quoi qu'il arrive. Le père que je trouvais au début sympatique (quoi que le coup des soins gratutis pour tout le monde, c'était limite... Etre arangeant avec ceux qui sont dans le besoin, je ne dis pas, mais la gratuité totale me gène, mais bon...), mais suite à cette déffence en bloc de sa fille sans aucune argumentation c'est minable et ça commence à me le rendre de moins en moins attachant (car c'est le genre de personnes que je ne supporte pas dans le vraie vie).

L'autre docteur à quelques cotés sympas qui commencent à apparaitre, vouloir s'occuper de sa famille par exemple. Mais les cotés hautains et vieux jeux (tu ne fréquenteras pas le fils de mon rival, la soirée télé en famille réglé comme du papier à musique...) et son coté fonctionnaire de la santé viennent tout casser.

Mais finalement, je trouve assez réussi cette série et je me suis pris au jeu (malgrè le fait qu'à la base, ce type de série, n'est pas du tout ma tasse de thé), du coup je pense que je vais fidellement suivre la suite (si France 2 ne la maltraite pas trop pendant la diffusion (ce qui n'est pas gagné, vu leur comprtement passé avec d'autres séries).

Concernant la voix off, si elle peut surprendre au permier épisode, on s'y habitue, ça donne un coté fable à l'histoire (qui aide à faire passer les incohérences qui peuvent se trouver dans le scénario). L'aspect fable est d'ailleurs appuyé par le générique en carte postale (comme cela a été dit plus haut)

En fin un petite remarque :

Jéjé a dit :
"Je ne trouve pas Andy attachant pour un sou! Ephram devrait être heureux de ne pas le voir plus souvent à la maison... Pour moi, toutes leurs scènes ensembles sonnent faux..."

Et nymphadora Tonks a répondu :
"ça c'est la faute au doublage..... en VO c'est parfait."

Ah ! Il a bon dos le doublage... :-) D'autant que pour cette série, il semble avoir été assez soigné.
Tonks

Message par Tonks »

pascal28 a écrit :Ah ! Il a bon dos le doublage... :-) D'autant que pour cette série, il semble avoir été assez soigné.

c'est difficile de parler quand on a pas vu la version originale, en tout cas à mon avis.

Ceux qui l'ont vu en VO (dont je fais partie) ont critiqué certains choix de doubleurs. entre autres Irv (la voix off et lemari d'Edna) et celle d'ephram ou d'andy sont pas géniales. Et si la traduction n'est pas trop mal, cela ne change rien au fait que si les doubleurs sont "mauvais"' cela sonnera obligatoirement faux.
Le doublage est peut être soigné (bien que cela ne veut rien dire) si cela sonne faux c'est que ce que l'on entend sonne fauxx donc les doubleurs en sont la cause. et je ne parlais pas de la traduction évidemment. en général elle tient la route.

Ayant vu par exemple le pilote un bon nombre de fois, la scène où le fils s'engueule avec son père et lui balance qu'il aurait préféré qu'il soit mort à la place de sa mère est "fantastique" en anglais, en français (j'ai regardé le pilote) cela ne rend rien du tout.

mais il est vrai que lorsque l'on a pas accès à la VO, on a pour seul base la vf et on ne peut que critiquer sur la VF, c'était juste pour dire que la version originale était très bien et que la vf avait des ratés. il y a des séries que l'on peut regarder quelque soit la langue, Gilmore girls en fait partie et everwood est juste un degré en dessous dans la qualité des traductions/des doubleurs.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé