Jéjé a écrit : L'instit' ! MDR! Son coup de "Voilà comment Ronald Reagan a sauvé le monde" m'a fait hurler de rire! Elle avait tout pour être le personnage que l'on adore détester... et puis, le coup de la casquette me la rendu beaucoup plus attachante... (Pourtant, avec le coup des garçons devant, c'était pas gagné...)
C'est quoi cette sale gamine (j'aime bcp Delia) qui ne veut pas enlever sa casquette en cours ??? Et ce père qui la soutient ??? J'aurais compris que Delia la garde en signe de protestation mais en fait elle l'avait depuis qu'elle était entrée en classe...
Effectivement la prof est difficilement supportable, ne parlons même pas du coup de Reagan qui désigne ler personnage comme une républicaine convaincu et vieux jeu donc détestable au premier coup d'oeil ! Les scénaristes ont crus bon en rajouter en la faisant vieille fille ! Remarquez cela va tres bien avec le personnage.
Donc la réaction de Dhélia et d'Andy est justifié pour ce qui concerne la place dans la classe et les questions mais pour la casquette on nous montre le côté "extreme" de Andy, qui a du mal à faire des compromis ! Quand il fait un truc il fonce ! Sa position arrange bien Dhelia d'ailleurs.
Mais je pense que la casquette a une autre signification !
r lefourbe a écrit :
Pour ce qui est du débat sur la casquette, j'ai vu l'épisode après la lecture des posts de jéjé et de nymphadora : je n'ai pas vu tout à fait la même chose. Oui, j'ai vu une jeune fille qui a du caractère et qui est boulversée par le décès de sa mère. Mais j'ai surtout vu un choc des cultures entre une école "de campagne" comme on en faisait autrefois avec une instit un peu surannée confontrée à l'arrivée de jeunes citadins peu enclins à rester dans un cadre bien établi. Le choc des cultures tout simplement au delà des personnalités.
Effectivement les scénaristes en lui faisant porter cette casquette ont montrer beaucoup de choses sur son perso mais ils ne sont peut-être pas d'accord avec son attitude !
Cela a servi à approfondir la relation Dhélia/Andy (voir les scénes où ils parlent de "coeur meurtrie") qui n'est pas encore une relation pere/fille ! Il y a une certaine complicité entre eux et la question pour les épisodes suivants est probablement : Est-ce que Dhélia va avoir un "vrai" pere ?
Selon Ephram, elle n'a pas (encore) connu son pere et il ne se géne pas de le faire remarquer à Andy.
Vraiment bien cette série, elle promet beaucoup de choses, j'espere qu'elle continuera dans ce sens et qu'elle evoluera positivement !
Au fait que pensez vous de la voisine ?
Moi je sens que Andy va avoir à faire un accouchement...
Alors Oz est un fan de Roald Dhal et des Oompa Loompa ! Marrant ça, j'aurais pas deviné !
Moi j'ai lu Charlie et... il y a cela de quelques années mais j'ai pas apprecié plus que ça !