The O.C.

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Verrouillé
tao of myself
Membre du Groupe Millennium

Message par tao of myself »

Enfin, je veux dire, c'est on ne peut plus banal, cliché, prévisible, etc.

Ben vouis mais c'est pour ça que c'est marrant.

j'allais dire la même chose. après tt c'est cela un guilty pleasure, c'est pt etre pas inventif, repetitif, on s'attend à tt ce qu'on voit mais pourtant on ne peut pas s'empecher de regarder car on se prend au jeu. après tt il ne faut pas que ce soit forcement original et novateur pour qu'on aime qq chose.

The OC n'a pas -- encore -- le coté 'over the top' de Melrose. C'est le nouveau beverly hills, pas le nouveau melrose.

oui j'espere que the oc va se melroseplaciser et avec le dernier épisode ça en prend petit à petit le gout neanmoins. j'esperes que les nouveaux épisodes fin octobre commenceront à etre plus corsés et pervers, comme les melrose de la belle époque.
tao of myself

1.07 : de mieux en mieux, je vois the o.c meme avant les usa vu que l'épisode est théoriquement mardi à 20h heure locale. un épisode malgré tout très moyen surtt qu'il n'y aura plus d'épisode avant le 30 octobre grrrr. neanmoins qq trucs positifs : seth/summer qui forment vraiment le duo comique de la série à l'oppossé de ryan/marissa qui se la joue trop dramatique je trouve. les clichés sont en bon nombre aussi avec le baiser "tant attendu" entre jimmy et kristin, ainsi que l'overdose de medicament de marissa. la scene au telephone entre marissa et son père était très touchante. j'ai hate de voir sandy ds son nouveau boulot avec "mona" de friends. la fin était assez reussie et très dramatique, quoi que fort tirée en longeur et l'image finale avec ryan tenant marissa ds ses bras, je ne sais pas trop s'il faut trouver cela grotesque ou triste. tt laisse penser que marissa est morte ms c'est l'héroine et je ne doute pas un seul instant que les scenaristes décideraient de la faire mourir.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

107 - The Escape

et bien...on continue dans l'ambiance " à la Melrose Place" (décidément ça nous a marqué :D ). Ryan manque se faire casser la figure, mais finalement mais juste son poing dans celle de Luke (qui l'a bien cherché, en couchant avec toutes les filles qui passent !).
Marisa....le ciel lui tombe vraiment sur la tête ! Ses parents divorcent, elle n'a pas digéré d'avoir trouvé Ryan avec une fille/femme, pas digéré d'avoir couché avec Jake...le voyage au Mexique se solde par un accident de voiture...et elle découvre Luke en train d'embrasser fougueusement une autre fille. UN peu trop d'un seul coup, tout ça ! On se doute rapidement que ça va mal finir...Bingo ! Le mélange alcool et médicaments (anti-douleurs je crois) ne fait pas bon ménage.
Dernière image en forme de cliffhanger : Ryan a Marisa dans les bras, inconsciente...Mais ils attendent quoi pour aller à l'hopital ? Evidemment, à Tijuana (première ville mexicaine après la frontière USA/Mexique au sud de la Californie) pas certain qu'il y en ait un...et sans voiture.... :D

la suite fin octobre
Dernière modification par yaya23 le 16 sept. 2003 21:56, modifié 1 fois.
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

Le mélange alcool et médicaments (anti-douleurs je crois)

c'est plutôt ça la vraie question de l'épisode, que fais summer avec des medicaments ds son sac ? serai t'elle aussi une medo addict ?

plus serieusement j'adore de + en + summer qui a defaut d'etre une garce est vraiment très drôle dans ses interactions avec seth.

Marisa....le ciel lui tombe vraiment sur la tête ! Ses parents divorcent, elle n'a pas digéré d'avoir trouvé Ryan avec une fille/femme

ah oui, j'aime bien comment marissa insiste sur le fait que c'est une FEMME que ryan a embrassé et leur prise de bec au resto de crabe (ou d'homards, je sais pas trop) est dur et bien faite je trouve.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

tao of myself a écrit :
Le mélange alcool et médicaments (anti-douleurs je crois)

c'est plutôt ça la vraie question de l'épisode, que fais summer avec des medicaments ds son sac ? serai t'elle aussi une medo addict ?

ha, t'as pas compris alors...Explication : Summer dit qu'elle doit trouver une pharmacie au mexique, car certains médicaments y sont en vente libre (et pas aux USA, quoique j'ai vu beaucoup d'anti-douleurs en vente libre la-bas). C'est pour sa belle-mère, des anti-douleurs. Elle les a donc acheté, et manque de chance, Marisa est tombée dessus !
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

thanks yaya, faudra que je me repasse ça pour mieux piger lol. faut dire que qd je vu l'episode, j'etais tjs sous le choc du 2.01 d'everwood...
Eclair

Message par Eclair »

1.07 the escape

Ca roule... Tout est là : les couples formés qui se déchirent, les couples déchirés qui se reforment, , les nouveaux couples, etc...
Cool :)
J' ai bien aimé la séquence "trip", même si effectivement ça tirait en longueur, je préfère ça à un raccourci scénaristique : ainsi on voit la longue déchéance de Marisa... c' est moins édulcoré.

Bon ben va falloir patienter pour voir la suite, même s'il n' y a aucun suspense, je serais là en octobre :)
http://www.dvdprofiler.com/mycollection ... ias=Eclair

"No judgment" (Russel Tupper, Huff 2.06)
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

oui j'espere que the oc va se melroseplaciser et avec le dernier épisode ça en prend petit à petit le gout neanmoins. j'esperes que les nouveaux épisodes fin octobre commenceront à etre plus corsés et pervers, comme les melrose de la belle époque.

ah ben ce sera sans moi, ce que j'aime dans The OC, c'est que ca se prend pas au sérieux sans trop tomber dans la melroserie. y'a quand meme une tenue.

et bien...on continue dans l'ambiance " à la Melrose Place" (décidément ça nous a marqué ).

je me pose la question : je suis le seul à faire un diff' entre merlose et 90210? :D

plus serieusement j'adore de + en + summer qui a defaut d'etre une garce est vraiment très drôle dans ses interactions avec seth.

les scénaristes commencent à lui donner un bon fond, c'est une bonne idée. mais whitney 2.0 doit dégager. et vite. et violement si possible!

Bon ben va falloir patienter pour voir la suite, même s'il n' y a aucun suspense, je serais là en octobre :)

pareil!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

conundrum a écrit :je me pose la question : je suis le seul à faire un diff' entre merlose et 90210? :D

J'sais pas j'ai jamais vu les deux :D (ce qui me fais dire que je dois être malade de suivre the OC :D )

mais whitney 2.0 doit dégager. et vite. et violement si possible!

Oh oui ! parce que : un coup c'est un brave gars, un coup c'est un salaud, ça gonfle à la longue.

pareil!

J'ai honte mais... Oui présent ! :lol:
Dernière modification par joma le 17 sept. 2003 23:05, modifié 1 fois.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
alexb
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par alexb »

Comme pas mal de monde je me demande pourquoi je continue de suivre cette série.....

La dernière scène de l'épisode était vraiment bien pathètique

Heureusement qu'Adam Brody est là ! :bigsmile:
'Let's move, Frenchy !'
Keen Eddie
tao of myself

je me pose la question : je suis le seul à faire un diff' entre merlose et 90210?

oui, moi je fais une difference. mp avait des intrigues bcp plus sexy et plus dingue comme l'explosion de la residence, la lobotomie de peter, les divers petages de plombs de kimberly alors que bh restait ds des intrigues + simples et beaucoup moins fun, moins over. pour le moment the o.c reste ds le ton bh, convenu et gentillet, mais je sens une vraie envie de vouloir aller vers des intrigues plus folles et les episodes de cet été ne sont pt etre qu'un avant gout ce qui nous attend. après tt mp ne s'est pas fait en 1 jour et le début était très gentillet aussi donc... du moins c'est à esperer. j'aimerai bien voir julie devenir une vraie folle furieuse :evil: .
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oui, d'accord avec toi Drum, il faut virer Whitney 2.0 je ne peux plus le supporter surtout ans cet épisode. Et puis moi aussi Marissa commence à me gonfler, et Benjamin Mckenzie aussi car il joue pas hyper bien avec ses trois lignes de textes qu'il sort par épisode. Bon sang pourquoi je regarde cette série, sans doute pour Adam Brody et Summer et parce que c'est l'été et qu'il y a rien d'autre. Enfin espérons que ca va se bonifier plus tard dans la saison car pour l'instant tout est vraiment trop prévisible.

Le duo Summer-Seth etait sympa dans cet épisode, mais bon le cout des médicaments on aurait pu en parler dans le topic des cliches, lol.

J'espère que la série ne va pas trop se melroseplaciser car sinon je risque de lacher l'affaire comme pour MP ou après avoir vu une ou deux saisons, ca m'a gonflé de voir que tout le monde couchait avec tout le monde. :(

Cependant je fais la difference entre 90210 et MP, et je ne veux surtout pas d'un nouveau 90210 bien gentillet et plat.

eheh, qu'est ce que je suis difficile quand même, peut être faut pas trop en demander à McG. Ca serait pas mal aussi si le cast pouvait être plus large, plus de personnages, plus d'intrigues donc autres que celles des je t'aime moi non des ados.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Moi je sais parfaitement pourquoi je regarde : The Adam Brody Show ! :D D'ailleurs, c'est ça, le vrai titre de la série :))

Le reste je m'en fous totalement mais j'adore le duo Seth/Summer alors je continue de suivre (en zappant de temps en temps quand les ficelles deviennent trop grosses).

Summer parle tout le temps en agitant la tête latéralement, je suis toujours mort de rire :D C'est surjoué et elle s'en donne à coeur joie, ça se sent :))

La scène dans le restau était cliché, mais très drôle.

Adam Brody rules ! Rachel Bilson too !
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Oz a écrit :
Summer parle tout le temps en agitant la tête latéralement, je suis toujours mort de rire :D C'est surjoué et elle s'en donne à coeur joie, ça se sent :))

J'adore, ca m'éclate trop !!! :D :lol:

Summer and Seth best 2003-2004 TV couple !!!
Tonks

Message par Tonks »

107

moi j'ai bien aimé cet épisode. en partant du principe que c'est une série plein de clichés, on les écarte et on regarde avec plaisir.

Je trouve que cela ne ressemble ni a MP ni à berverly hills. les personnages sont quand même un peu plus profond que dans ces deux dernières séries. et cela ne tourne pas autour d'un "groupe d'ami" non plus....

j'étais pétée de rire à la scène du breakfast entre Seth et Summer; ca c'était hilarant.
Summer m'a particulièremnt gonflé avec ses ^laintes perpétuelles, et je crois pas que je m'y ferais....

et puis que j'aime Seth qui se laisse plus faire comme un toutou à sa mémére :D cela fait du bien :)

et pour Ryan, c'est l'homme parfait, j'en veux un comme ça :)
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé