Jarod a écrit :Qui cherchez vous exactement? Des lecteurs plus futiles, qui sont attirés par les couleurs qui petent, une couverture en papier glacé?
J'avais deja repondu en detail sur cette idée qu'un lectorat supplémentaire a celui que nous avons déja serait obligatoirement considéré comme plus "futile"... C'est une idée que je trouve un tantinet élitiste et réductrice. Mais je vous sugere de vous reporter à la réponse faite il y a une dizaine de pages !
Quant au reste, beacoup de nos decisions apres une année d'existence (ce qui vous parait rien du tout et qui pourtant, en termes d'édition, est un vrai record) sont faites en tenant compte des avis exprimés par les lecteurs, la redaction, etc...
On nous reproche de ne pas nous ouvrir au reste de la culture ? on s'ouvre.
On nous reproche de ne pas evoquer les séries "cultes" ? On les met en avant.
On nous reproche l'idée de la double couv ? on la supprime.
On souhaite que nos articles paraissent plus complet ? on y ajoute la liste des épisodes de la saison...
et surtout, on nous disait que 5 euros par mois, c'etait vraiment trop cher... donc voila !
Rien n'est fait au hasard, tout a une raison propre. Mais il est vrai qu'on a beau ecouter, rester ouvert d'esprit et refléchir, à un moment, on doit prendre des décisions. On change, on change pas. Et là, c'est le redac-chef et l'éditeur qui, en bout de course, les prennent. Pour qu'ensuite, elles puissent etre critiquées par ceux qui, évidemment, disaient le contraire par le passé !!!! Rien que de tres normal et de tres sain.