Assemblée générale

Forum archivant toutes les discussions closes.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Faudra mettre au point le formulaire dont on parlait en juin au fait :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

Bon, comme je vois que ce que je dis n'a pas intéressé grand monde... oui, je sais, on a plein de trucs en cours, mais... mais il ne faudrait pas oublier l'essentiel quand même, à savoir, le statut d'association qui implique qu'on s'en occupe un petit peu... Alors, je réitère ma question à propos de la prochaine (première) AG ? Le mieux serait d'organiser un chat avec présence obligatoire de tout le CA et (facultative ?) des membres adhérents. Système de vote a mettre en place et préparer les questions à soulever. J'attend vos suggestions, éventuellement, si vous êtes intéressés... :rolleyes:
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Comme base de départ ça me parait pas mal, maintenant, personnellement on dirait que mon matos a un blème avec les sans que je sache lequel :(

Un vote par chat je pense que c'est assez simple à faire, sans doute plus avantageux qu'un sondage, car on peut alors avoir les noms.

Pour la présence des membres adhérents il y a plusieurs trucs : leur nombre, s'il pourront ou pas participer au débat. Le but est d'éviter que ça tourne à la cacophonie.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Déjà une question : on fixe l'AG à quand ? Fin octobre, c'est bon ? Après on lance la campagne de recrutement pour 2004 jusqu'à fin décembre en diffusant notre projet pour l'année...
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Ouais, ça me semble pas mal, maintenant il faut voir les disponibilités des personnes concernées...

Il faut aussi voir de quoi on va parler : le budget, les priorités à court terme, les projets, les élections bien sûr...

Je me demande si un seul jour sera suffisant ? :~
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Ardéa a écrit :Ouais, ça me semble pas mal, maintenant il faut voir les disponibilités des personnes concernées...

Il faut aussi voir de quoi on va parler : le budget, les priorités à court terme, les projets, les élections bien sûr...

Je me demande si un seul jour sera suffisant ? :~

Dans une assemblée genérale, on en définit pas les projets et tout ça. C'est au CA de faire ça. Dans une AG :

- on présente le budget et on le fait voter
- on présente le compte rendu moral (ce que nous avosn fait cette année), qu'on fait aussi voter et on présente les activités déjà planifiées pour l'année suivante.
- on procède aux élections des membres du CA sortants.

C'est tout, ça doit durer une ou deux heures au maximum.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
darkevil

Message par darkevil »

Concrètement, Ozgirl, je dois préparer quoi, en tant que secrétaire de l'association ?
----
ozgirl

Message par ozgirl »

Tu dois préparer, en relation avec le président et le trésorier, l'ordre du jour de l'AG. C'est à toi aussi d'envoyer les convocations aux membres (par courrier traditionnel ou par mail). C'est normalment à Oz de présenter le compte-rendu moral de l'année et à Mad_Ouaf de faire le compte-rendu financier. Tu peux aussi, mais c'est aussi Oz ou Mad_Ouaf qui peut le faire (c'est à vous de voir), présenter les projets de l'année à venir.

Je crois que j'ai fait le tour, mais si je me souviens de qqch, je le rajouterai. En tout cas, ton boulot essentiel, c'est l'envoi des convocations.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
darkevil

Message par darkevil »

Ok, c'est noté, merci pour les précisions :)
----
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Les 9 membres du conseil ont du recevoir un mail de ma part pour préparer l'Assemblée Générale (qui aura lieu le 22/11 ou 29/11 à 14h00). Merci d'y répondre au plus vite :)

J'ai préparé le forum spécial Assemblée Générale, tous les adhérents de l'association doivent le voir. Il est fermé pour le moment. Nous y posterons les comptes-rendus de l'association et nous y effectueront les votes nécessaires à l'Assemblée Générale.
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Tout le monde a bien reçu mes différents mails, c'est bon ?
darkevil

Message par darkevil »

Vi tout bien reçu merci :)
----
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

idem ;)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Les convocations partent lundi. Donc, on confirme bien l'assemblée générale pour le 29 novembre.

Si vous désirez qu'un point précis soit soulevé, n'attendez pas le jour même ! Contactez moi avant.
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Question à trois millions: on n'est pas censé avoir une Assemblée Générale demain à 14h00. Aura-t-on l'occasion de voir les compte-rendus de l'association avant, où alors tout est reporté?

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Verrouillé