24 (s1) - Canal +

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Mr KB
Dernière conquête de Joey Triviani

Message par Mr KB »

mdst a écrit :Faut pas croire tout ce que l'on lit dans les journaux. les grandes lignes de l'histoire étaient définies par les scénaristes/producteurs. Ce sont les cheminements pour y arriver qui, comme dans toutes séries, peuvent se modifier et évoluer.
Quand on parle de série maitrisée, c'est de ça que l'on parle.

Absolument d'accord avec toi.
Je rajouterai que l'info Nina=the mole n'est pas quelque chose qui a été rajoutée à la dernière minute ; sûrement pas.
La preuve :

http://www.24countdown.com/24um/viewtopic.php?t=648

> Agent KB <
- That easy... to forget a fucking brother?!
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

There's no cure for life.
- Tony Soprano — The Sopranos
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Tiens, sympas de remonter ce forum... quelques jours après la parution de mes articles sur 24 dans la LTE.

Je suis totalement d'accord avec Eclair et Amrith. La série est bien foutu, mais il y a pleins de petits détails foireux (à la fin, la bagnole High tech, alors qu'il l'avait piqué aux terroristes, des trajets qui deviennent plus ou moins long selon que ça arrange ou non les scénaristes!!) ou de raccourcis scénaristiques nuls: (Le massacre Drazen final, Kim qui ébouillante un type avec une tasse à café... putain quel abruti...) ou d'arcs foireux:( Teri amnésique (nul) Kim en prison... (bof))
En ce sens, pour moi, la saison 1 est une semi-réussite.

C'est d'ailleurs en partie à cause de ces détails qui "passent pas", que j'ai fait des chroniques comiques.

Par contre, j'étais au courant depuis le début pour Teri (merci mdst... hum...hum) et au moins à la mi-saison, sa culpabilité colle: Lorsqu'elle s'enfuit de la maison "sécurisé" avant son attaque, ça ne pouvait pas être un hasard.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
bubu
Membre du Groupe Millennium

Message par bubu »

Il est vrai que 24 - Day 1 ne m'a pas autant convaincu que ça. Peut-être parce que tout le monde en avait fait tout un pataquesse avant, je sais pas.

Mais au delà des incohérences, ce qui m'a gêné, c'est la grosse chute de tension du milieu de saison (paraît que les scénaristes ne savaient pas s'ils iraient jusqu'à 24 épisodes), ou la série devenait tout simplement banale. Car ce qui a d'abord surpris lorsque 24 a débarqué, ce sont les concepts de temps réel, de splite screen, etc... tout un tas d'artifices qui constituent un plus mais sur lesquels on ne peut en aucun cas faire reposer une série. Au début c'est marrant et puis on y fait plus vraiment gaffe.

Là je commence à regarder Day 2, qui m'a l'air beaucoup plus prenant, aussi parce que l'histoire, et on le sent dès le premier épisode, est beaucoup plus intéressante et surtout parce que l'enjeu est beaucoup plus fort (il ne s'agit pas simplement de sauver un type d'une vengeance tarabiscoté). :cool:
Mais on verra pour la suite. ;)

Mad_Ouaf a écrit :Par contre, j'étais au courant depuis le début pour Teri (merci mdst... hum...hum) et au moins à la mi-saison, sa culpabilité colle:

Euh... Tu parles de Nina là, non ? ou alors il manque des mots ? C'est au choix. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
horseloverfat
Colocataire d'Ally McBeal

Message par horseloverfat »

Ben c'est bizarre, parce que moi je l'ai trouvé excellente cette première saison. Je ne savais ce qu'était cette serie, seulement que Sutherland jouait dedans (et j'ai vu "l'expérience interdite" au ciné, ce qui m'avait bien marqué) et le concept. D'ailleurs je ne fréquentais pas le site du FLT à ce moment là. Et franchement je suis resté accroché comme un petit fou jusqu'au bout. Les manquements du scénar ou les baisses de rythme citées avant sont restés pour moi totalement invisible, et j'ai beaucoup apprécié le motif de vengeance personnelle envers Bauer et Palmer. C'est d'ailleurs ce que je reprocherais à la saison 2. Dont le pilote m'a laissé totalement dubitatif. En fait je l'avais trouvé très moyen, limite très facile. Bauer se lamentant sur son sort avec sa barbe pourrie m'a vraiment fait très peur. Bon ça se rattrape après, mais j'ai trouvé le début de la saison poussif par certains moments. Ce qui ne m'était pas apparu dans la saison 1. Bon je n'ai vu la saison 1 qu'une seule fois, mais je trouve qu'elle n'est pas si bacale que ça. Et le personnage de Bauer me plait plus quand il réagit à son "petit" niveau que lorsqu'il doit sauver le monde. C'est apparemment l'orientation de la saison 3, et j'espère que je ne me trompe pas, même si cette histoire de **** (c'est un spoiler) me semble lorgner vers l'esprit de la bombe de la saison 2...
Et puis il faut le dire le fait de savoir que Jack a une motivation personnelle (sa femme) en plus de l'intrigue, renforce d'autant ce qu'il se passe, je rappellerai alors la scène où Teri s'offre à un vilain méchant pour épargner sa fille, le fait de savoir que Jack travaille d'arrache pied pour sauver le senateur, sa fille, sa femme et son mariage en même temps la rend d'autant plus forte et insoutenable. C'est l'amour dans ses concessions les plus absconces et les plus sacrificielles.
Voilà j'ai adoré cette saison 1 et je n'ai pas vu tout ces défauts, peut-être le jour où je la reverrais...?
"Humans are superiors" B.Browder

"c'est dégueulasse monsieur le divisionnaire" Cordier, vraiment énervé.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

bubu a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :Par contre, j'étais au courant depuis le début pour Teri (merci mdst... hum...hum) et au moins à la mi-saison, sa culpabilité colle:

Euh... Tu parles de Nina là, non ? ou alors il manque des mots ? C'est au choix. :D

Oui, à propos de Nina qui était traitresse... (pour Teri j'étais au courant, mais ça, c'était de ma faute!! :D )
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mr KB

Message par Mr KB »

Mr KB a écrit :L'info Nina = the mole n'est pas quelque chose qui a été rajoutée à la dernière minute ; sûrement pas.
La preuve :

> Agent KB <

Question aux fans de 24 (j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très nombreux :rolleyes: ) :
Qui est d'accord sur mon point de vue par rapport à Nina :question:

> Agent KB <
- Money has properties in this regard! Though no remedy is discovered yet sovereign against sentimental remorse.

Deadwood

setsuko
Secrétaire d'Adam Schiff

Message par setsuko »

Mr KB a écrit :
Mr KB a écrit :L'info Nina = the mole n'est pas quelque chose qui a été rajoutée à la dernière minute ; sûrement pas.
La preuve :

Mouais, dans les premiers episodes (jusqu'à 8h à peu pres) ils sont tous plus ou moins louche (histoire qu'on les spousonne tous d'être la première taupe) et elle est pas la seule à reprocher à Jack de rien dire sur ce qu'il fait. Puis dans un sens c'est vrai que c'est plus facile d'aider quelqu'un si tu sais à quoi tu vas l'aider ;)
Après l'histoire de la carte, c'est normal qu'elle regarde Jamey de travers. Il y a que deux personnes qui peuvent avoir coder la carte du poste de Nina, Nina et leur admin réseau (ça doit être à peu pres ça son poste, enfin en partie) et ça c'est Jamey. Donc forcément à partir du moment où elle sait que c'est pas elle c'est forcément que c'est l'autre.
Image
Jack Bauer
Dealer chez AB Productions

Message par Jack Bauer »

Mr KB a écrit :Question aux fans de 24 (j'ai l'impression qu'ils ne sont pas très nombreux :rolleyes: ) :

Pour avoir vu pratiquement quatre fois cette première saison, je pense pouvoir affirmer que l'ensemble reste cohérent du début à la fin, sous l'angle de la traîtrise de Nina. Toutefois, comme d'autres l'ont relevé, cette cohérence n'existe que parce que l'on ignore à la fin qui sont ses véritables employeurs, et donc ses motivations. Dans l'absolu, il est permis de croire qu'il s'agit d'un ajout de dernière minute, mais si c'est le cas, il faut s'incliner devant la maîtrise scénaristique de l'ensemble, car cela tient parfaitement la route.
"Le seul ennemi naturel du trou, c'est le tas." (Bart Simpson)
gib's

Message par gib's »

Hello,

Voici un article rigolo http://www.cyberpresse.ca/internet/arti ... 6704.shtml qui développe l'idée que les méchants de 24 utilisent un PC et les gentils utilisent des macs. Je n'ai pas vérifié mais d'après eux, on pouvait donc vite savoir qui n'était pas un traitre dans la première saison.

C'est intéressant :D
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

Hum alors soit le journaliste a bu quand il a écrit cet article, soit il est aveugle, parce que les méchants n'utilisent pas des PC dans 24h ! La CTU utilise des PC Dell (et des imprimantes HP), et ce n'est pas dit qu'ils utilisent Windows (du moins je crois) mais plutôt une sorte de système d'exploitation propre à la CTU. Je ne crois pas me rappeller que les méchants utilisent des Macs...

Kim, effectivement, possède un Mac, que l'on voit dans sa chambre au début du Day 1. Mais c'est normal, bête comme elle est, un PC ça aurait été beaucoup trop compliqué ! :evil: .

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
gib's

Message par gib's »

Attention, on parle de machines, pas de systèmes.
Pour le reste, il faudrait demander à un fan attentif ... phil?
"I do have money in real life" Paris Hilton

Image Image
bubu

Message par bubu »

Gib's a écrit :Pour le reste, il faudrait demander à un fan attentif ... phil?

Je ne suis pas fan attentif mais je vais quand même te répondre si tu le permets. :D

S'il s'avérait que ce journaliste avait raison, ce ne serait pas une nouvelle de toute première fraîcheur née avec 24. ;)
En effet, cela se fiat couramment dans d'autres séries ou même au cinéma : les méchants ont des PC et les gentils des Mac. Bah oui... Et la raison est toute simple : le design. Les ordinateurs produits par Apple, avec leur formes originales et leurs couleurs criardes pour certains (i-Mac), sont plus attrayants que les austères PC. ;)
C'est tout. :cool:

Alors quand je l'entend dire :

Hollywood a toujours eu recours à des symboles aisément reconnaissables pour distinguer les méchants, qu'il s'agisse de leur accent russe ou de leurs habits noirs. Le dernier en date: ils utilisent des PC équipés du système Windows!

j'ai envie de lui conseiller de sortir un peu plus souvent les poubelles. :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Feyrtys
Membre de la famille Fisher

Message par Feyrtys »

C'est clair que c'est plus une affaire de design qu'une affaire de dualisme Bien/Mal !
Un Mac, c'est beau, c'est design, ça brille dans le noir et ça fait "hype". J'ai très rarement vu des PC à la télé ou dans les films. Ca reste majoritairement des Macs (y'a même peut-être qu'à Hollywood qu'ils arrivent à en fourguer :p).

Feyrtys
The Future is bright. The Future is pErDUSA.
Zmaster
Frère caché des Salinger

Message par Zmaster »

Mad_Ouaf a écrit :
La série est bien foutu, mais il y a pleins de petits détails foireux (à la fin, la bagnole High tech, alors qu'il l'avait piqué aux terroristes, des trajets qui deviennent plus ou moins long selon que ça arrange ou non les scénaristes!!) ou de raccourcis scénaristiques nuls: (Le massacre Drazen final, Kim qui ébouillante un type avec une tasse à café... putain quel abruti...) ou d'arcs foireux:( Teri amnésique (nul) Kim en prison... (bof))
En ce sens, pour moi, la saison 1 est une semi-réussite.

C'est d'ailleurs en partie à cause de ces détails qui "passent pas", que j'ai fait des chroniques comiques.

C'est vrai que certains détails ne "passent pas" mais on suit quand même la série avec plaisir !
Teri amnésique et Kim bloqué chez Rick, nul et tres lourd que Kim se refasse choper !
Pour la voiture High Tech je crois que j'ai une explication : je pense tout simplement que ce n'est pas la même voiture ! J'ai revisionné les 2 derniers épisodes.
Celle avec laquelle il arrive à l'entrepôt est noire alors que celle avec laquelle il repart est grise ! La voiture qu'il a emprunté appartient surement aux agents de la CAT qui sont venu le rejoindre sur place et non pas au terroriste. C'est pour ça que la voiture se retrouve avec le tout option agent-special-de-la-CAT-qui-utilise-plein-de-gadjets !

La série était tout de même tres bien et les épisodes 4 à 12 sont insoutenables !
Mr KB

Message par Mr KB »

Zmaster a écrit :La série était tout de même très bien et les épisodes 4 à 12 sont insoutenables !

Sans oublier l'épisode 1*24 qui est sans aucun doute l'un des tous meilleurs épisodes toutes séries confondues.

> Agent KB <

Deadwood

Verrouillé