Star Trek Enterprise - Jimmy

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

... comme quoi il n'y a strictement aucun rapport entre les 2 ! Croyez moi ! ;)
Le Trekker Greg
Ecrivain édité par Martin Tupper

Message par Le Trekker Greg »

mdst a écrit :... comme quoi il n'y a strictement aucun rapport entre les 2 ! Croyez moi ! ;)

Même quand c'est de la diffusion d'inédits et pas une rediffusion?
Y'a des exemples de séries sorties en DVD simultanéement à une première diffusion télé ?
mdst

Message par mdst »

les departements "sorties DVD" sont , chez Paramount (et chez pratiquement tout les autres majors) totalement indépendantes du departement "vente et diffusion aux chaines de télé".
Le Trekker Greg

Ah d'accord, donc avec un peu de chance on aura droit à des soirées ST totalements inédites à partir de Janvier. D'après la news de Martin Winckler, la reprise de Voyager ou non ne serait comme par encore déterminée. C'est encourageant au moins.
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

Le Trekker Greg a écrit :Ah d'accord, donc avec un peu de chance on aura droit à des soirées ST totalements inédites à partir de Janvier. D'après la news de Martin Winckler, la reprise de Voyager ou non ne serait comme par encore déterminée. C'est encourageant au moins.

Ah : parce-qu'il te semble fiable le Winkler ? Depuis qu'il n'est plus sur France Inter ; je ne sais trop :D

Allez, pour etre dans le ton du topic : moi je suis content de voir un ST inedit sur CJ, en vo ou vf (et je ne sais plus quoi dit + haut) ; ce serait en vo puis en vf comme tous les ST sur Jimmy entre parentheses... Pour Voyager : yes, j'aimerais bien la suite avec reprise des episodes precedents.

Vive Star Trek et tant pis pour ceux qui n'aiment pas !
Le Trekker Greg

GdB a écrit :
Ah : parce-qu'il te semble fiable le Winkler ? Depuis qu'il n'est plus sur France Inter ; je ne sais trop :D

Je vois pas le rapport. C'est de la médisance gratuite ça :neutre:
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Absolument, de plus, il ne me semble pas que MW ait raconté trop de conneries depuis qu'il écrit dans TCSH...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
GdB
Evil Cartman

Message par GdB »

666 et Le Trekker Greg, vous avez tout a fait raison : j'etais un peu echauffe par quelques autres posts, c'est tout.

J'ai lu, hier soir la seconde annonce par Winkler dans le TCSH et elle corobore mes propres sources ; sources qui contribuaient - 666 - a ne pas me faire apprecier certains posts dans le sens ou j'y apprenais les querelles steriles, meme aux USA, contre Entreprise en particulier et ST en general. J'ai horreure de l'esprit de clocher.

Desole et heureux d'avoir lu vos 2 contributions.
mdst

Message par mdst »

Et moi je te corobore rien ???
ca fait touours plaisir.
Puisque c'est comme ça, je vais coroborer ailleurs.

Pourtant j'en ai plein de trucs a coroborer. J'ai un gros coroborateur...

faut pas faire gaffe, ce sont les lendemains de bouclage...
:D
Le Trekker Greg

Et si c'est pas suffisant, suffit de lire la corroboration dans le mag de Canal Sattellite avec un article qui montre bien que Jimmy est devenu depuis la rentrée une chaine sur les séries à part entière..enfin à peu de chose près.
mdst

Message par mdst »

Parceque, l'année derniere, c'etait une chaine sur quoi ? Le cheval ? :D
darkevil

Message par darkevil »

mdst a écrit :Parceque, l'année derniere, c'etait une chaine sur quoi ? Le cheval ? :D

Ah bon ? (sur le ton de l'autre là comment qu'elle s'appelle ? Bachelor ? :D)
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Le Trekker Greg

mdst a écrit :Parceque, l'année derniere, c'etait une chaine sur quoi ? Le cheval ? :D

Bah je fais que résumer l'article du mag canalsat qui met en avant le fait que la chaîne est encore plus tournée vers les séries tv.

Mais c'est quand même exact que cette année y'a encore plus de créneau horaire série tv, j'ai l'impression, non ?
barros
Homme-abeille de Springfield

Message par barros »

bah oui y'a pas photo, depuis un moment Jimmy ( ex canal jimmy ) ne diffuse que des series, de toute façon y'a que ça qui fait de l'audience sur le cable, Jimmy à tester toute forme de magazine...y'a qu'à voir Serie club qui cartonne .
laurent .

Unification.

Image
Image
mdst

Message par mdst »

barros a écrit :y'a que ça qui fait de l'audience sur le cable

Les premiers leviers d'abonnement au cable/satellite sont le sport et le cinema. Pas les séries. Avez vous deja vu récemment une pub télé pour Canal Sat ou TPS qui vous vante une chaine de séries ?
Le 3eme levier, ce sont les chaines pour enfants (ce qui permet au parent d'avoir une baby sitter a moindre frais), et c'est pour cela qu'elles pullulent (Disney se multiplie, Cartoon rajoute Boomerang ). Ensuite, il y a la musique pour le public jeune.
Les séries, là-dedans...
Le truc est que, cine et sport sont deja bien balisés par des chaines qui ne font que ça. Et que ca coute cher. Donc on se rabat sur les séries. Qui coutent moins et qui permettent de faire une bonne audience si elles sont grand public. CQFD
Verrouillé