Tu peux me l'envoyer ? oz@leflt.comMad_Ouaf a écrit :Ca y est, j'ai fini, ça tiens sur un fichier word!!
Je fais une vérification et après on le mettra en ligne :)

Tu peux me l'envoyer ? oz@leflt.comMad_Ouaf a écrit :Ca y est, j'ai fini, ça tiens sur un fichier word!!

Effectivement, un excellent boulot ! MDR pendant certains passages...Oz a écrit :Pour les étourdis, je signale que la synthèse de Mad Dog est dorénavant disponible sur la LTE :
http://www.leflt.com/lte/chronicles/chr ... php?chro=4
Y'a quelques clichés vraiment tordants

faux. dawson ne tombe pas amoureux de la chef des pom pom girls. idem pour smallville ou lana n'est pas le chef pompom girls et quitte d'ailleurs vite fait cette equipe dès le 2e episode me semble t'il. ms lana chef pom pom girls faudrait verifier je ne suis pas certain si elle était juste l'une d'entre elles ou la chef.Il craque pour la plus belle fille du bahut qui est chef des PomPom girls..... Exemple : Dawson, Smallville
Oui, mais ça n'arrive QUE dans Ally Mc Beal....Percolator a écrit :Dans les toilettes, il faut toujours que quand dit quelque chose de confidentiel à quelqu'un, une autre personne sort des toilettes à ce moment là et à tout entendu !
Exemple : Ally Mac Beal !
on en a eu une variante il y a peu de temps dans "Urgences" avec Weaver et sa mystérieuse seringue. C'est juste le jour où elle la laisse tomber que 2 des personnages principaux sont également présentes dans les toilettes !Mad_Ouaf a écrit :Oui, mais ça n'arrive QUE dans Ally Mc Beal....Percolator a écrit :Dans les toilettes, il faut toujours que quand dit quelque chose de confidentiel à quelqu'un, une autre personne sort des toilettes à ce moment là et à tout entendu !
Exemple : Ally Mac Beal !
C'est arrivé dans les premiers épisodes de Dawson si je me souviens bien ! Dawson et Pacey parle de la prof avec qui il a couché et un type, que l'on n'a jamais vu et qui était en train de fumer à tout entendu !Innuendo a écrit :on en a eu une variante il y a peu de temps dans "Urgences" avec Weaver et sa mystérieuse seringue. C'est juste le jour où elle la laisse tomber que 2 des personnages principaux sont également présentes dans les toilettes !Mad_Ouaf a écrit :Oui, mais ça n'arrive QUE dans Ally Mc Beal....Percolator a écrit :Dans les toilettes, il faut toujours que quand dit quelque chose de confidentiel à quelqu'un, une autre personne sort des toilettes à ce moment là et à tout entendu !
Exemple : Ally Mac Beal !![]()
Exemple : Ed !Percolator a écrit :Autre exemple : le héros d'une série TV est beau comme un dieu Grecs et personne ne le remarque ! exemple Smallville !
Ca marche exactement pour Ed, même si la série a lieu 15 ans après le lycée... La situation des personnages lorsqu'ils étaient au lycée et dans la vie actuelle est la même...Percolator a écrit :Dans les séries ados c'est toujours le même cliché : Le héros est beau loyal, courageux, honnête et aide ses parents et personne ne le remarque ! Il craque pour la plus belle fille du bahut qui est chef des PomPom girls, celle ci sort avec le capitaine de l'équipe de foot qui tourmente le héros !
Le héros à pour amis : Une intello mal dans sa peau et le bon copain faire valoir et un peu clowns sur les bords !
ou, plus simplement, ils luttent /voudraient lutter contre le(ur) destin ? C'est loin d'être nouveau tout ça... Quelque tragédie grecque devrait coller ici (même si ma mémoire de gruyère ne me souffle aucun nom potable pour l'instant)4 - Ont une mission, un rôle, qu'ils sont obligés d'accomplir même s'ils aimeraient y échapper et avoir une vie normale.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc plusieurs Chevaliers d'Or (Mu, entre autres - de la série animée "les chevaliers du zodiaque") sont intelligents, en reconnaissant que la cause pour laquelle se battent les Chevaliers de Bronze est juste... (oui, bon, ils ne battent pas à leur côté, mais les aident).15 - Le méchant pas si méchant qui, finalement, va rejoindre les gentils.

Sauf que l'exemple est mauvais car dès le départ, Mu est du côté des gentils. Il y a quand même des fois où c''est lourd et/ou pas très crédible (j'ai pas d'exemple en tête précis).Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Donc plusieurs Chevaliers d'Or (Mu, entre autres - de la série animée "les chevaliers du zodiaque") sont intelligents, en reconnaissant que la cause pour laquelle se battent les Chevaliers de Bronze est juste... (oui, bon, ils ne battent pas à leur côté, mais les aident).
Totalement pas d'accord du tout!!!Alf a écrit :Par rapport aux "clichés" numérotés de 1 à 6 sur les personnages centraux, ce sont des traits qui ne sont (et de loin) pas limités aux séries tv. C'est même le minimum (AMHA) si on veut avoir des personnages un tant soit peu intéressants dans des films, romans, pièces de théâtre, etc. , le tout étant de ne pas abuser...